cobragon a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été puni de vélo alors que c'est le championnat régional de 78 km qui s'annonce cette semaine (tout cela car j'ai pris un boyau dans ma chambre...).
J'aurais souhaité avoir vos conseils pour m'entraîner sans toucher au vélo à part samedi pour roulotter un pti coup. Peut-être en courant?
Merci d'avance de vos conseils de pros et bonne soirée,
Cobragon
cobragon a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été puni de vélo alors que c'est le championnat régional de 78 km qui s'annonce cette semaine (tout cela car j'ai pris un boyau dans ma chambre...).
J'aurais souhaité avoir vos conseils pour m'entraîner sans toucher au vélo à part samedi pour roulotter un pti coup. Peut-être en courant?
Merci d'avance de vos conseils de pros et bonne soirée,
Cobragon
cobragon a écrit: (tout cela car j'ai pris un boyau dans ma chambre...).
Cobragon
velojunior a écrit:je suis passionné de vélo de course et personne ne pourra m'empêcher d'en faire!!! même pas mon médecin!!!
rickyfirst a écrit:velojunior a écrit:je suis passionné de vélo de course et personne ne pourra m'empêcher d'en faire!!! même pas mon médecin!!!
Pense à ta santé en premier. Faire du sport à l'encontre de sa santé n'est pas recommendable
stam a écrit:Tu m'as l'air jeune (en tout cas l'âge d'être puni...), alors prends cette semaine comme une expérience. Après tout, le monde ne va pas s'écrouler après un championnat régional jeune...
Assume cette punition, et tu auras l'occasion de voir ce que tu donnes avec une dernière semaine sans effort. Chacun réagit différemment à l'approche d'un objectif, certains ont besoin de se défoncer la gueule à l'entraînement, d'autres de ne rien faire, et d'autres encore échafaudent des programmes alambiqués pour être au top du top le jour J. Et tu partiras l'esprit libre à ton championnat, puisque tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise...
M'enfin, la punition me paraît disproportionnée... Si on devait punir tous les ados qui se tripotent le boyau dans leur chambre...![]()
velojunior a écrit:mais y'a pas a "assumer cette punition", c'est presque sadique de l'empêcher de faire du vélo, et évidemment comme par hasard a l'approche d'un championnat, les parents veulent vraiment voir échouer leur enfant ou quoi???!!!!!!
velojunior a écrit:en plus une punition est sensée faire comprendre et réfléchir alors que la c'est complètement inutile: d'un parce que ça ne sert a rien et c'est même rétrograde de le priver de sport, de deux ce genre de punition irraisonnée ne fait en rien comprendre le motif de la punition et de trois un championnat est une compèt importante pour un cycliste et en posant une punition aussi stupide, ils condamnent les chances de succès de leur fils a la compèt ce que je trouve inadmissible de la part de parents vis-a-vis de leur enfant!!!!
Mikedunky a écrit:assouplissements, étirements, bien mangé, bien dormir....
stam a écrit::lol: J'ai envie de dire : MDR !!!
Rassure-moi, c'est une grosse blague ta réponse ?velojunior a écrit:mais y'a pas a "assumer cette punition", c'est presque sadique de l'empêcher de faire du vélo, et évidemment comme par hasard a l'approche d'un championnat, les parents veulent vraiment voir échouer leur enfant ou quoi???!!!!!!
Rater un championnat = échec ?? Quand j'étais gosse, mes parents me privaient de match de foot dès que je ramenais deux "7" sur une semaine. Accroche-toi aux branches : je parle de 7/10, pas de 7/20... Visiblement ce n'est pas ton cas, puisque tu confonds encore encore "a" et "à" (du moins tu ne te risques pas à tenter un "à"). Je peux t'assurer que même si c'était "rétrograde, inutile, irraisonné et stupide", j'ai fait en sorte de rater très très peu de matches de foot.velojunior a écrit:en plus une punition est sensée faire comprendre et réfléchir alors que la c'est complètement inutile: d'un parce que ça ne sert a rien et c'est même rétrograde de le priver de sport, de deux ce genre de punition irraisonnée ne fait en rien comprendre le motif de la punition et de trois un championnat est une compèt importante pour un cycliste et en posant une punition aussi stupide, ils condamnent les chances de succès de leur fils a la compèt ce que je trouve inadmissible de la part de parents vis-a-vis de leur enfant!!!!
Rectification : une punition n'est pas faite pour faire comprendre et réfléchir, elle est faite pour que l'individu admette ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Il y a des gens qui ne comprendront jamais rien à rien, ce n'est pas pour ça qu'il faut abandonner l'ambition de leur faire respecter leurs droits et devoirs. Tout le monde n'est pas sophiste, pourtant il faut que tout le monde vive ensemble.
Enfin, ce qui m'inquiète dans ta réponse, c'est qu'avec ce genre de raisonnement la fin justifie tous les moyens, qu'ils soient légitimes ou non...
rickyfirst a écrit:Attention aucune addiction n'est bonne![]()
Sinon content de voir que le temps fait son travail et que tes réactions sont plus nuancées![]()
D'ici peu, cela ne sera plus qu'un souvenir.
velojunior a écrit:je nuance en disant qu'il y a punition juste et punition disproportionné: priver quelqu'un de sa passion (en l'occurrence le vélo de course) me parait injuste quand le motif n'est que de gravité mineure, après je suis d'accord tout dépend de l'ampleur du motif...
velojunior a écrit:Enfin, je raisonne comme si c'était moi qui était privé de vélo de course pour voir comment je réagirai, pour moi le vélo de course est une nécessité, une vraie dépendance, une addiction c'est pour cela que je suis un peu entier dans mes réactions![]()
Merci de votre réponse qui m'a fait nuancer quelque peu mes propos et évoluer dans mon jugement...
Cordialement, Velojunior, 17 ans, junior en club Bretagne et passionné de course
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités