Aller, un petit post de suivi .....
Je vous avait présenté il y qq mois mon 8.2 modifié, suite aux conseils de Sniperpro et de petitcanard, le voici passé au double plateau ....

...sur leur précieux conseils, j'ai conservé les shifters et dérailleurs X9 triple, j'ai utilisé un KCNC triple que j'avais, j'ai viré le 44 et le 32 dts, pour mettre un 36 dts KCNC modèle K2 avec cheminées courtes KCNC.
Je n'ai pas touché à la hauteur du dérailleur avant, le changement se faisant sans problème et hésitations, j'ai juste mis une vis de butée plus longue (une que j'avais en rab, provenant d'un dér. arrière).
Je pourrais à ma guise remonter un triple en cas de vente.
Elle vient juste en buté après le "cran" deuxième plateau et empêche le passage au grand plateau (cran supérieur), ça marche nickel....
Testé sur plusieurs sorties et RAS
La ligne de chaine est optimale je trouve, moins de croisements intempestifs, j'ai avec le pédalier KCNC utilisé leur boitier et jeu de cale, m'ayant permis de jouer justement sur la ligne de chaine et le centrage du boitier, je suis à 5mm côté pédalier et 3mm coté gauche, en conservant cette fois l'entretoise dorée se montant entre les deux cuvettes.
Le rendement est pas mal, de plus je mouline plus, ce que je préfère car je n'utilisait que rarement le 44 et seulement sur le plat.....avec un 14 ou 15 derrière.
Je retrouve les sensations de mon route.
Les roues RCZ Race en noir mat et logos blancs(24/28 rayons et 1605 grs) montées en Notubes, sont parfaites, pas de voile, de problèmes de tension, ou craquements, déjà 25 sorties et RAS....à voir dans le temps (pour infos moyeux NOVATEC type D712SB pour l'arrière et D711Sb pour l'avant je pense) roulements très fluides....
Dique Alligator Wind cutter avec plaquettes A2Z Organiques, très bon freinage sans vibrations parasite et gain de poids.
Voilà, merci encore à Sniperpro et petitcanard, pour leurs conseils et leur inspiration....
Bon vtt à tous