Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede jemfr59 » Ven 20 Avr 2012 09:46

nico93 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir un nouveau modèle sur le site btwin en voulant avoir des infos sur le 8xc : http://store.btwin.com/rockrider-99-id_8200459.html
Vu le cadre cela nous présage surement un nouveau 8xc car on passe sur un triangle avant monocoque là. Mais surtout avec le système NEUF cela m'intéresse beaucoup. A combien pensez vous que l'on peut descendre le poids sachant qu'il est équipé tout XT et annoncé à 11,6kg sans pédales ?


Je pense également que c'est un vélo qui peut devenir rapidement efficace!!! La première fois que je l'ai vu, j'ai eu de suite le regard attiré... il est vraiment très réussi, esthétiquement parlant!!!
jemfr59
 
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mar 31 Juil 2012 21:03

Aller, un petit post de suivi .....
Je vous avait présenté il y qq mois mon 8.2 modifié, suite aux conseils de Sniperpro et de petitcanard, le voici passé au double plateau ....

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...sur leur précieux conseils, j'ai conservé les shifters et dérailleurs X9 triple, j'ai utilisé un KCNC triple que j'avais, j'ai viré le 44 et le 32 dts, pour mettre un 36 dts KCNC modèle K2 avec cheminées courtes KCNC.
Je n'ai pas touché à la hauteur du dérailleur avant, le changement se faisant sans problème et hésitations, j'ai juste mis une vis de butée plus longue (une que j'avais en rab, provenant d'un dér. arrière).
Je pourrais à ma guise remonter un triple en cas de vente.
Elle vient juste en buté après le "cran" deuxième plateau et empêche le passage au grand plateau (cran supérieur), ça marche nickel....
Testé sur plusieurs sorties et RAS
La ligne de chaine est optimale je trouve, moins de croisements intempestifs, j'ai avec le pédalier KCNC utilisé leur boitier et jeu de cale, m'ayant permis de jouer justement sur la ligne de chaine et le centrage du boitier, je suis à 5mm côté pédalier et 3mm coté gauche, en conservant cette fois l'entretoise dorée se montant entre les deux cuvettes.
Le rendement est pas mal, de plus je mouline plus, ce que je préfère car je n'utilisait que rarement le 44 et seulement sur le plat.....avec un 14 ou 15 derrière.
Je retrouve les sensations de mon route.

Les roues RCZ Race en noir mat et logos blancs(24/28 rayons et 1605 grs) montées en Notubes, sont parfaites, pas de voile, de problèmes de tension, ou craquements, déjà 25 sorties et RAS....à voir dans le temps (pour infos moyeux NOVATEC type D712SB pour l'arrière et D711Sb pour l'avant je pense) roulements très fluides....
Dique Alligator Wind cutter avec plaquettes A2Z Organiques, très bon freinage sans vibrations parasite et gain de poids.

Voilà, merci encore à Sniperpro et petitcanard, pour leurs conseils et leur inspiration....
Bon vtt à tous
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede pti math » Mer 1 Aoû 2012 10:55

meme si le changement de plateaux ce fait corectement remet ton derailleur a la bonne hauteur ça oeut t'eviter certain deraillement...
je suis poisseux mais je le vis bien !
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 12:12

Ok, je vais tester, reste la marge restreinte vis à vis de la base, je ne serais jamais au 3mm mini conseillé au dessus des dents du grand plateau.
Merci du conseil.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Klarf » Mer 1 Aoû 2012 12:14

En double tu auras un mauvais résultat si tu te base sur le réglage de 3mm comme shimano conseil.
Là tu as en gros enlever le plateau de 44, c'est tout. N'oublie pas ça.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 12:17

Je vais faire le réglage conseillé par sniperpro, à savoir baisser de 0,5 cm, c'est ce qui l'a effectué avec son 36dts.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Sawyer » Mer 1 Aoû 2012 18:14

Si ça fonctionne comme ça,et comme tu n'as fait qu'enlever le grd plateau comme le dit klarf ,je ne toucherais à rien !
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Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 20:45

Ben une sortie ce soir de 40 bornes, et les changements de plateaux (croisements et j'en passe.....) n'ont entrainé aucun déraillement ou autre soucis.
Donc, je ne touche pas à la hauteur du dérailleur, mais j'avoue que c'est pas trop esthétique....m'enfin du moment que ça marche.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Dementia » Mer 1 Aoû 2012 20:52

faut surtout voir quand ça tabasse si la chaine ne tombe pas côté manivelle.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 20:54

Justement, une partie de mon circuit est une succession de montée descente caillasseuse où ça bouge pas mal; j'ai testé les changements de plateaux et pas de soucis.....à voir dans le temps.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede SNIPERPRO » Mer 1 Aoû 2012 21:07

j'ais aucun probléme de déraillement quand ça tabasse, par contre vttiste passe ton blocage de fourche de l'autre coté,ou raccourci le un peu ...
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 21:13

SNIPERPRO a écrit:j'ais aucun probléme de déraillement quand ça tabasse, par contre vttiste passe ton blocage de fourche de l'autre coté,ou raccourci le un peu ...


.....ah bon ?.....c'est si long que ça..... :mrgreen: , je vais réparer ça dès que possible.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede SNIPERPRO » Mer 1 Aoû 2012 21:21

sinon si tu ten sert pas dégage le,comme moi :D du poid en moin ;)
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 1 Aoû 2012 21:46

Comme je m'en sert je vais raccoucir.... ;)
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede VDB » Mer 19 Sep 2012 12:30

Salut VVTiste,
je viens de commander des roues Race de chez RCZ aussi. As-tu eu des problèmes pour passer en Notube ?

Je compte simplement mettre du scotch Notube et une valve Tubeless, pensant que ça passe bien, mais j'ai eu quelques commentaires négatifs sur la tenue du pneu sur cette jante (bord pas fait de la même façon).

Merci a +
VDB
 
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Mer 19 Sep 2012 18:50

Bonsoir VDB

J'ai ces jantes depuis maintenant bientôt 5 mois, j'ai effectué près de 1500 bornes sur divers parcours, du roulant, au cassant, poussiéreux, caillasse, vignes, semi-montagneux etc....
Les roues n'ont réellement, pas été ménagées, et ça été voulu.
Le montage en Notubes c'est fait sans problèmes, avec l'aide d'un compresseur, d'un bac rempli d'eau savonneuse, d'une brosse.
J'ai utilisé, un tour de scotch jaune, le flap et bien sur 100ml de liquide préventif (reste de Joe's Flat à l'avant et Notubes à l'arrière)
Le pneu a claqué sans problème, et aucunes pertes de pression.
La tenue du Maxxis Larsen est sans reproches sur la jante.
Je roule avec 2,1 à l'arrière et entre 1,8 et 2 bars à l'avant, et RAS.
Voilà.
Vttiste
 
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede VDB » Jeu 20 Sep 2012 11:21

Bonjour !

Merci pour cette réponse rapide et précise !
Je n'avais pas noté qu'il falait le flap ? Je pensais que le scotch suffisait à faire étanchéité.

A +
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede canard974 » Jeu 20 Sep 2012 11:56

si ce sont des jantes notubes tres peu de problemes pour monter en tubeless
scotch jaune et valve suffisent, de plus avec la plupart des pneus, une bonne pompe suffit
canard974
 
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede VDB » Jeu 20 Sep 2012 13:56

Eh bien c'est le problème justement. C'est que ce sont des jantes RCZ, pas Notube.
Je verrai bien à la réception si je peux monter simplement avec le scotch, sans flap.
Au pire en chambre à air Latex ça marche bien aussi ! Car avec le flap on ne gagne pas tant de poids que ça au final. Le gain réside certes dans la suppression de la chambre, mais avec une chambre latex on est pas mal non plus !
VDB
 
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vttiste » Sam 22 Sep 2012 14:24

Aller, une petite évolution de mon 8.2
Changement des frein Avid Elixir 5 par des X0 de 2011 (leviers carbones), des shifters X9 par des twisters X0 et le dérailleur X9 a également été remplacé par un X0, le tout en restant en 9v bien sûr.
Au final un gain de poids non négligeable, et surtout une douceur et facilité d'indexation que je ne soupçonnais pas.
Le montage est bluffant de facilité, montage des twisters, du dérailleur, réglge des butées hautes et basses, raccordement des cables et roule ma poule....

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Bon, petit gain de poids non négligeable, je n'ai pas encore fait de pesée, mais l'ancienne version était à 10kg450 (arrondi au supérieur).

Pour les jantes RCZ le trous de valve est en Schraeder, acheter les chambres en conséquence. Sinon il existe chez mavic des petites entretoises en caoutchouc que l'on introduit dans le trous de valve afin de le résorber.
http://www.sjscycles.co.uk/mavic-rim-valve-hole-drilling-converter-insert-schraeder-to-presta-prod3335/
C'est ce que j'ai mis sur mes RCZ.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede lenico-08 » Lun 24 Sep 2012 21:48

Bon voila mon 8.2 upgrad!

En gros, sa configuration actuel:

Roues fulcrum red metal 5
Pneus rocket ron evo 2.1
Chambres a air Maxxis superlight (Bientot passage en notube)
Bloquage de roue kcnc
Shifters sram X0 twister
Cassette sram X0 11-36
Dérailleurs avant arrière sram X9
Chaine shimano XT
Pédalier truvativ stylo d'origine monté en double plateau SPECIALITE TA 24-36 + bash
Frein avid X0
Kit cable jagwire
Fourche rock shox reba 2012
Cintre ritchey WCS carbone
Potence ritchey WCS
Tube de selle ritchey WCS
Selle italia SLR
Grip mousse ritchey
Jeu de direction ritchey
Collier de selle kcnc
Pédales crank brothers eggbeater
Vis divers titane

Poids: 10,1 kgs (sous les 10 en notube)

Voila j'en oublie surement :) Place au photos!

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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede Vianin » Mar 25 Sep 2012 14:46

Sympa comme petit spad! Beau montage!
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede DamVTT » Dim 7 Oct 2012 15:19

Salut à tous,

Voici les deux Décathlon "XC" de mon père, le 9 XC et le 8 XC (pour les cadre en tous cas).

Le 8XC est en réalité un upgrade d'un 8.2 au niveau du cadre et des roues :

Image

cadre 8 XC alu
fourche rock shox Reba RLT
roues Mavic Crosstrail
Transmision XT, SLX et LX
Freain dual control LX
Périphérique du cadre 8 XC
Pneus en fonction des saisons.



Le 9 Xc acheté en occasion à eu un upgrade au niveau des roues et des périphériques :

Image

cadre 9 XC alu
fourche rock shox reba Team
Roues montage artisanal moyeu DT Swiss 240S blanc, jante Ritchey WCS alu et rayon DT Champion
Transmission XT, XTR
Frein Avid juicy carbone
Périphérique Ritchey WCS carbone (cintre, potence), tige de selle MSC
Pneus en fonction des saisons.


Les deux vélos ne vont pas avoir de modification dans l'instant, mais au fil du temps en fonction des envies, ils sont tous les deux très fiable, meme si au niveau du poids on peut toujours aller chercher les grammes de trop !

A+
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede sebhout » Lun 8 Oct 2012 19:44

Un nouveau haut de gamme rigide dans la gamme à voir au Roc apparemment = http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/le-blog/vtt/une-nouvelle-bombe-dans-la-gamme-xc-le-pro-factory/
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede rideronthestorm » Lun 8 Oct 2012 23:55

Belles machines Lenico, VTTiste et Dam...
J'adore ;)
http://teamrockrider.free-forums.in/ et http://teamorbea.forumgratuit.be/
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede nono28 » Jeu 11 Oct 2012 17:35

Après 1 an d'absence de post sur le forum, je vous présente mon vélo dans l'état actuel, c'est un RR 9.3

Image

Il pèse 11820 g, et voici la liste des modifs :
- freins d'origine hayes strocker gram, passé en 180mm devant et 180mm derrière ( je trouvais que les 160mm perdaient leur efficacité sur de longs freinages )
- cintre KCNC 124g
- pneu arrière Racing Ralph 2.10 avec chambre latex C4 (460g+122g)
- pneu avant TORO 2.35 en tubeless (650g + 50g de latex )
- selle fizik 310g :oops: ( confortable, mais gros gain de poids en perspective )
- passage en monoplateau 34 dents
- retrait du dérailleur avant XT 160g
- retrait de la manette + câble + gaine 167g
- retrait de l'indicateur de rapport XT sur la manette droite 13g
- pose d'un bash Hope (64g) en remplacement du plateau de 44 dents

Par contre, j'ai installé un petit plateau de 20 dents, sur lequel je passe à la main en cas de pentes imprenables en 34, :lol: j'aime pas pousser le vélo.

J'ai la chance d'avoir un dérailleur XTR derrière qui plaque bien la chaîne et je ne déraille pas pour le moment.

J'ai quelques modifs en tête d'ici Noël pour descendre sous les 11500g.

Ma config me plait car très agréable à rouler, mais si vous avez des pistes d'améliorations, je suis preneur.
Dernière édition par nono28 le Ven 12 Oct 2012 21:05, édité 1 fois.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede cam'trial » Jeu 11 Oct 2012 17:53

Si tu peux supporter la SLR prend en une, au moins 150 grammes a grater ... :D
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede nono28 » Jeu 11 Oct 2012 18:00

En fait, j'en ai déjà une pesée à 180g mais je viens de la mettre sur mon route.

Je pensais à quelque chose de plus radical, autour des 100g
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede PapyTA » Jeu 11 Oct 2012 22:01

Tu peux aussi rapprocher les leviers de ton cintre ce qui te permet d'économiser les 1.587 grammes imputables aux 4 prothèses à greffer sur tes doigts pour atteindre les-dits leviers et pouvoir freiner. :mrgreen:
Plaisanterie à part, c'est un effet d'optique ou les leviers sont réellement aussi écartés du cintre que ça ? :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede nono28 » Jeu 11 Oct 2012 22:07

Bien vu pour les leviers , je ne freine qu'avec la dernière phalange sur 1 ou 2 doigts maxi, d'où les disques en 180mm aussi.

Je trouve que je dose mieux ainsi ...
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