Une expérience qui en vaut une autre, lors de ma meilleure perf au GRC en 2003 au niveau nutrition:
-les jours précédents (et surtout le jeudi 3 jours avant le jour J qui est le jour où on assimile le mieux, dit-on

): régime à base de pâtes et autres féculents. Le samedi j'ai mangé assez tard, bu énormement d'eau aussi...
-le matin: à l'inverse de beaucoup, je ne me suis pas levé à 4h du mat pour m'enfiler un kilo de pâtes

Déjeuner frugal à base de power bar et un mini bout de gatosport.
-dès le départ (et même sur la ligne) j'ai englouti un autre power bar. J'ai effectué la course en carburant ensuite aux gels énergétiques type top ten (paix à son âme, sniff) et autres topettes '(dont les emballages sont restés dans ma poche

). J'ai du mangé un bout de banane que l'on me tendais et un bout de barre de quelque chose... (autorisé, je précise). Le fait de ne quasiment pas mangé le matin n'est pas forcément une bonne idée mais j'avais tenté cette approche tout au long de la saison sur des cyclosportives cette année-là
-Pour le liquide, je suis parti avec un demi-bidon de 500ml. En haut de la première bosse, changement de bidon et ainsi de suite. Le thé type Ice-tea ne m'a pas franchement posé de problème à part au dernier ravito de la Vieille où je ne pouvais plus l'encadrer

J'ai donc finis à l'eau claire et sur les chapeaux de roues le pas et le basset de Lona.
Voilà. Quand je lis vos remarques et vos doutes, je me fais la reflexion qu'il est fort probable que vous attachiez un peu trop d'importance à de menus détails (genre le type de pneus (hein, wwwfabien? ) ou comment vais-je faire sans boisson énergétique??? L'eau ça marche bien aussi, il suffit de s'en persuader

) au détriment d'un entrainement bien mené. Parcequ'il faut dire aussi que cette année-là j'étais plutôt bien préparé et mon résultat a été presque excellent en rapport de mes possibilités.
Loic