rickyfirst a écrit:Bon bein on est en plein openbar ici
Parler de confort (sans donner aucunes références) parler de facilité ou non (sans aucunes références) parler d'enmener dans les bosses (sans aucunes références) etc...
Bref de la discussion de comptoir qui fini par : bein fait toi plaisir et fait péter les tunes.
Je ne connais pas le venge mais par définition ce cadre ne peut être le meilleur cadre pour faire des sorties le dimanche matin à allure lente. Bref, optimiser c'est avoir l'honnêteté de reconnaitre ses besoins et ses capacités.
Rickyfirst, tu n'as pas très bien lu le post ces derniers temps, sinon tu aurais vu que j'ai comparé mon Venge à mon litespeed siena (pas mal comme ref en terme de confort), avec une position similaire.
Bien sur quand je compare pour ça facilité à être emmené, je le compare sur un même circuit, avec des braquets équivalents, une forme équivalente... Et en plus sur le même style de parcours parcouru pas tête dans l'oise.
Ça va il te faut plus de précision. Ou il faut que je pose de vélo sur un dispositif d'essai en labo pour vérifier les déformations, l'absorption des vibrations, etc (en gros un protocole d'essai d'******** de mouche)?
La question ici n'est pas de savoir si c'est le meilleurs vélo pour rouler à 30 km/h de moyenne (ce qui n'est pas si lent) mais si ce vélo lui permettra de prendre du plaisir à son allure. Vu les essais, les retours et tout la réponse est oui. Après ce n'est pas le meilleur c'est sûre. Un titane serait bien aussi par exemple. Mais ce n'est pas sa question et ce vélo lui plaît.
Si tu es capable, je te demande alors de me sortir LE meilleur vélo pour sa pratique. Je pense qu'à cette question il y aura tjs quelqu'un pour te contre-dire.
Alors les gars répondez à ce qui est demandé, et arrêtez de vous éparpiller... Et à cela je rajoute que son Roubaix actuel n'est peut-être pas adapté à sa pratique (vélo plus pour les longues sorties vallonnées ou sur routes dégradées, ce qui n'est pas non plus sa pratique).
Enfin j'ajouterais qu'avec mes études je dois tourner à 5000 bornes par ans (allez peut-être 6), ce qui n'est pas énorme... Et pourtant, ça suffit largement!
Bref, je finis ma part sur cette discussion car discuter avec des gens qui pense tout savoir sur des vélos qu'ils n'ont jamais essayé et qui ne savent pas répondre à une question posée sans partir dans des considérations ne portant même pas sur la question, c'est lourd. De l'improductivité à l'etat pur.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas