choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix pneumatiques

Messagede Tonio2009 » Mar 3 Juil 2012 18:15

Bonsoir,

Je suis tenté de passer du Rara 2.1 au Roro 2.1 pour un gain de poids...mais...

J'aimerai votre avis sur le Roro 2.25. Je ne gagnerai donc pas vraiment de poids mais je pourrais (d'après moi) gonflé moins et être moins secoué. Je roule avec des amis en 29" et dans les portions plates qui secouent , je me bas un peu trop avec le vélo à mon goût.

Tant que j'y suis...le modèle 2.4 Roro, quelqu'un a t'il osé l'essayer ?

Merci

PS : En 26" !
Tonio2009

Messagede Gobi » Mar 3 Juil 2012 19:07

Cela dépend aussi beaucoup de ta taille et de ton poids: pour mon cas, avec mes 56 kg. sur un SR Titane, le RoRo 2.1 à l'avant et un Fastrak S-Works 2.0 à l'arrière conviennent parfaitement sur la majorité des terrains (je gonfle en général à 1.65 bar à l'AR. et à 1.50 bar à l'AV.).Si je pesais 15 à 20 kg. de plus, je roulerais certainement en 2.25.

Je crois qu'il ne faut jamais oublier cet aspect dans le choix de la taille des pneus...
Gobi

Messagede Tonio2009 » Mar 3 Juil 2012 19:31

Gobi a écrit:Cela dépend aussi beaucoup de ta taille et de ton poids: pour mon cas, avec mes 56 kg. sur un SR Titane, le RoRo 2.1 à l'avant et un Fastrak S-Works 2.0 à l'arrière conviennent parfaitement sur la majorité des terrains (je gonfle en général à 1.65 bar à l'AR. et à 1.50 bar à l'AV.).Si je pesais 15 à 20 kg. de plus, je roulerais certainement en 2.25.

Je crois qu'il ne faut jamais oublier cet aspect dans le choix de la taille des pneus...

Tu veux déjà te facher avec moi !!!!! :D

80kg en hiver 76kg qd je roule...mon poids de forme 72kg mais ça , je suis pas sur de le revoir un jour :oops: (Pour 1,72m)

Je roulais qd j'étais jeune, donc j'ai la chance de pas être trop mauvais en technique mais c'est le physique qui me trahis aujourd'hui. Donc je suis plutôt propre dans mes trajectoires. En fin de rando, je n'ai plus le peps du début et je roule donc à un rythme régulier pour pas perdre tout le bénéfice et maintenir une moyenne acceptable, c'est à ce moment là que j'aimerai un peu plus d'absoption des chocs.

J'ai l'impression que je pourrai gagner des minutes entières, si j'étais moins baladé qd la fatigue est trop présente.
Tonio2009

Messagede frans » Mar 3 Juil 2012 22:23

Franchement les bonnes sections comme les RaRa 2.25 ou les NN en 2.25, les essayer c'est les adopter.
Je ne remonterai pour rien au monde un RaRa 2.1 comme je le faisais avant...

Ca passe bcp mieux dans le défoncé (en SR surtout), ça motrice mieux et ça freine mieux aussi sans parler du confort, appréciable sur de longues sorties.

Le RoRo en 2.4, un copain l'avait à l'avant pour les CDS, ça avait de la gueule :-) Enfin un RoRo avec du volume.
Je ne suis pas trop fan du RoRo déjà en 2.25, mais là j'avoue qu'en 2.4 il me tentait..
frans

Messagede Tonio2009 » Mar 3 Juil 2012 23:53

Merci Frans !

D'autres ont des expériences concluantes ?
Tonio2009

Messagede fafe28000 » Mer 4 Juil 2012 09:55

rara en 2.25 à l'AR = j'ai trouvé qu'il colle un peu trop au terrain, je suis en RK 2.2 maintenant et il roule très bien avec beaucoup de confort sauf dans les descentes où il manque de grip
roro en 2.25 à l'AV = très bien et celà en fourche rigide avec pression de 1,5b sinon en 2.1 avec fourche suspendue

mon poids est de 65kg nu sur un rigide titane.
fafe28000

Messagede Lejeanclaude » Mar 21 Aoû 2012 20:21

Hello,

Vieux routier mais novice en VTT je viens de faire l acquisition d un canyon al29 - super au passage - qui est équipe de roue dt swiss m1800 à pneu avec chambre et je me posé la question : puis je en changeant les pneus, mettre une valve spécifique, fond de jante no tube avec latex , passer en tubless?

Merci d avance
Lejeanclaude

Messagede gregval » Mar 21 Aoû 2012 21:03

Lejeanclaude a écrit:Hello,

Vieux routier mais novice en VTT je viens de faire l acquisition d un canyon al29 - super au passage - qui est équipe de roue dt swiss m1800 à pneu avec chambre et je me posé la question : puis je en changeant les pneus, mettre une valve spécifique, fond de jante no tube avec latex , passer en tubless?

Merci d avance

oui tu peux monter le kit notube et tu peux meme remonter tes pneus si il sont en bon état
gregval

Messagede cannonman69 » Ven 28 Sep 2012 19:12

Je suis a la recherche d'une nouvelle paire de pneus 26" avec une tres bonne accroche laterale et un bon rendement, je roule en SR, je suis leger (55kg) et je roule en Isere donc des parcours vallonés voir montagneux.

Que me conseillez vous car je suis un peu perdu ....
cannonman69

Messagede Vianin » Ven 28 Sep 2012 19:19

Hutchinson cobra tubeless ;)
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Images: 2

Messagede cannonman69 » Ven 28 Sep 2012 20:09

tu pourrais m'en parler un peu plus ;)
cannonman69

Messagede canard974 » Ven 28 Sep 2012 20:36

de la daube hutch (avis perso, apres ...)
tu peux monter schwalbe nobby nic devant, et racing ralph devant
le nobby nic est bien polyvalent, du sec a un peu humide pour l'avant et le racing ralph, top pour l'arriere
j'etais a la meije avec le racing ralph a l'arriere mais j'avais mis un dirty dan a l'avant qui est fait pour la boue est sur les cailloux humide faut serrer les fesses
ensuite tu peux monter du evolution si tu cherches a gagner du poids
et du performance qui allie la performance avec une meilleur resistance (la version evo est light et un peu fragile)
canard974

Messagede Vianin » Sam 29 Sep 2012 14:35

canard974 a écrit:de la daube hutch (avis perso, apres ...)

Ah bon? Et qu'est-ce qui t'amène à penser cela?

J'ai eu le cobra en 2.25 à l'arrière en tubeless ready et en tubeless. Le tubeless ready avait un petit problème de fissures mais a tenu facilement 1200km de garrigue/montagne.

A l'arrière, je trouve que ce pneu est super, un poil lourd(700g environ), mais du costaud assuré! Je le déconseille seulement pour du temps très boueux, sinon il a une très bonne accroche centrale comme latérale!
Supérieur au maxxis larsen TT selon moi...

Attention il taille assez petit par contre!
Le cobra à l'arrière est très bon sur le sec en tout cas, à l'avant j'opterais plutôt pour du nobby nic ou du michelin wildgrip r...

Les schwable sont certes plus légers, mais le racing ralph qui a un très bon rendement fait tout juste 1/3 du kilométrage d'un cobra...

Maintenant faut tester, chacun se fait son propre avis sur les montes de pneus...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede canard974 » Dim 30 Sep 2012 12:30

c'est pour sa que je dis avis perso :mrgreen:
et que si quelqu'un cherche du perénne chez schwalbe tu peux prendre la version performance (jamais testé mais je pense que ca doit tenir assez longtemps)
perso j'ai un racing ralph evo en 2.1 a l'arriere sur mon paduano et niveau accroche rien a dire dans des terrains diverses et variés (au sec dans les alentours de montpellier et dans le mouillé a la meije)
chez moi a la Reunion j'ai eu un velo avec des python/ cougar que j'ai interverti pour voir ce que sa donne (tubeless light) pareil sur des terrains divers (sable, terre seche, boueuse, cailloux ...)
je peux convenir que ca n'a rien a voir niveau performance, niveau poids, et niveau resistance (le schwalbe evo s'use plus vite, s'abime plus vite egalement et est plus fragile d'ailleur)
apres voila, perso vu que je jongle entre 26 et 29, je resterai en schwalbe evo sur le 26 car c'est le top (toujours avis perso)
j'ai roulé les 3/4 du temps en racing ralph a l'arriere en xc et j'en ai tué que 2 (1 neuf, la nouvelle version et 1 qui avait deja bien 2000km )
apres en rechargeant bien en latex pas de problemes
mais je conviens que j'ai un ami qui roule en geax tnt depuis ..... long long time et il creve jamais mais quand je prend son velo, je serre les fesses car je suis pas en confiance
canard974

Messagede Vianin » Dim 30 Sep 2012 13:27

canard974 a écrit:c'est pour sa que je dis avis perso :mrgreen:

Ben oui j'ai bien compris et c'est pour ça que j'étais curieux de voir qu'est ce qui te faisait penser ça? Les JO de londres? :lol:

T'as eu de mauvaises expériences?

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede sautbrefdicare » Lun 8 Oct 2012 19:13

petite question, montage possible au latex sans chambre pour un geax saguaro sur une ztr olympic..?
sautbrefdicare

Messagede CHATEAU » Mar 9 Oct 2012 08:37

+ 1 pour le geax saguaro tnt. Habitant en ardeche, et croisant régulièrement de la caillasse, je peux te garantir qu'il est costaud et que la gomme grippe terriblement bien. Le meilleur rapport poids/fiabilité que j'ai eu
ride on
CHATEAU

Messagede KamiCaz » Mar 9 Oct 2012 12:27

Salut !

Une petite question en passant. Est-ce que les Medusa standard (pas les LUST) sont compatibles avec mes Crest en montage au latex ?

Merci !
KamiCaz

Messagede born_to_ride » Dim 25 Nov 2012 22:51

Après recherche, j'espère être dans le bon sujet.
Je compte changer d'ici peu mes Conti explorer Pro 2.1 (ou au moins l'arrière) montés depuis un paquet de temps sur mon XC (Marin Team ti, usage rando). Compte tenu de l'usure du pneu arrière je commence à manquer d'accroche dans la boue belge (ardennes namuroises) de ces dernières semaines. Je suis super satisfait à tous niveaux (accroche, prévisible, usure, poids relativement contenu, ...) de ces pneus depuis des années (j'en suis à ma deuxième paire) mais n'étant plus produits ou du moins plus en version Pro ou dans un poids correcte je cherche une solution pour l'arrière voir la paire.
J'aime assez bien l'idée de pneus que je peux garder toute une saison, chose qui était possible avec les Explorer. Si je change la paire je compte garder les explorer pour l'été et pourquoi ne pas monter une nouvelle paire un peu plus typée hiver/boue du coup. Si je change uniquement l'arrière le but est de retrouver une monte toutes saisons.
En parcourant ce sujet et d'autres il semble que les Roro ont des critiques positives. Les NN j'ai eu la version 1 en 2.1 et je n'ai pas du tout aimé ces pneus surtout au niveau décrochage sans prévenir. La seconde version (l'actuelle) a-t-elle rectifié le tir à ce niveau ?
Quid donc des MK 2.2 racesport AV et XK 2.2 racesport AR ou MK AV/AR en restant chez Conti.
Les medusa seront trop ventouses et trop exclusifs je pense.
Donc en gros j'attends un maximum vos avis afin d'affiner et orienter mon choix compte tenu de ma situation et de ma pratique. Merci
born_to_ride

Messagede born_to_ride » Ven 30 Nov 2012 17:04

Je relance un p(n)eu le sujet et mon message précédent car je n'ai toujours pas beaucoup avancé dans mon choix de futurs pneus cependant mon choix s’affine ('fin plus ou moins).
J'ai pour le moment retenu :
Chez Conti :
- MK II Racesport 2.2 (AV/AR)
- XK Racesport 2.2 (AR)
Chez Kenda :
- BlueGroove Lite DTC 2.0 (AV/AR)
- Nevegal Stick-E 2.1 (AV)

J'ai écarté l'idée de me tourner vers une config/montage hiver uniquement à la faveur d'un montage plus polyvalent comme l'étaient mes Explorer.
N'ayant pas roulé sur ces pneus dans le passé (à part le Nevegal en 2.35 sur mon enduro), je me tourne vers ceux qui ont eu l'occasion de tester pas mal de pneus dont ceux de ma liste afin de m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.
born_to_ride

Messagede r-man » Ven 30 Nov 2012 23:14

michelin wild grip r 2 tubeless ready 2.10 pdt 510 gr
r-man

Messagede r-man » Sam 1 Déc 2012 09:24

tester dans terrain très gras mieux que les medusas 1.80 et les toro 1.85 ma monte actuelle 2.10 avt et 2.00 arr je passe partout ;)

http://metalrutilant.wordpress.com/2012/04/01/pneu-michelin-wilgripr-advanced/#
r-man

Messagede born_to_ride » Sam 1 Déc 2012 21:00

Chouette ce petit compte rendu sur le (ton ?) blog. Merci pour ton avis.
Sinon des avis par rapport à ma sélection ?
born_to_ride

Messagede r-man » Lun 3 Déc 2012 07:02

non ce n est pas mon blog
je ne connais pas assez les pneus de ta sélection pour en parler
pour t aider
http://www.cycle-tyres-direct.fr/vtt-163/
r-man

Messagede Chtonk » Jeu 6 Déc 2012 11:39

r-man a écrit:michelin wild grip r 2 tubeless ready 2.10 pdt 510 gr

Michelin Wild grip R 2 tubeless ready 29 X 2.0 > 617 gr

Suite à une crevaison, j'ai finalement remplacé le Maxxis Ignitor qui était quasi-impossible à gonfler sur jante Bontrager 29" (en no tube).
Contrairement au Maxxis le Michelin est vraiment tubeless ready pour seulement 20 gr de plus, il est donc un peu plus difficile à mettre en place, il faut un démonte pneu, mais ca va. Par contre il se gonfle facilement, meme s'il faut aller jusqu'a 3,5 bar pour bien le faire claquer.
Avec du No flat Joe il est étanche rapidement, ca a donc l'air d'etre un bon pneu hiver 29" pour un montage no tube, plutot léger, pas trop cher, facile à monter et assez roulant.
Chtonk

Messagede BIKE33 » Jeu 6 Déc 2012 20:50

Bonsoir, l'un d'entre vous as t-il essayé le nouveau Rocket Ron en 2.35 ? J'aurais aimé savoir la différence réel de diamètre avec un 2.25.

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=41&ID_Produkt=175

merci d'avance.
BIKE33

Messagede titis76550 » Mar 26 Mar 2013 23:37

quelqu'un a t'il testé les nouveaux michelin ?
titis76550

Images: 1

Messagede jeje 85 » Mer 27 Mar 2013 00:19

titis76550 a écrit:quelqu'un a t'il testé les nouveaux michelin ?

j'ai tester le wild racer advenced 2.1(540g) et le ultimate 2.1(416gr) en 26er. niveau ballon le advenced fait 51mm sur olympic contre 45mm pour l'ultimate. les 2 grip plutôt bien en tt pour leur résistance au roulement sur le roulent, le advenced a des crampons latéraux bien plus important que l'ultimate, pour moi c'est advenced devant et ultimate a l'arrière mais j'aurai du prendre le modèle 2.25 pour avoir un ballon plus important a l'arrière.
jeje 85

Messagede titis76550 » Mer 27 Mar 2013 13:53

Et niveau resistance ?
titis76550

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT