PapyTA a écrit:De rien
Tu vas monter un JdD type CK InSet1 (semi-intégré) ou InSet7 (cuvette inférieure externe et supérieure semi-intégrée) ?
Je vais mettre un Cane Creek serie 110 ZS44/ZS44. Enormément de retours positifs sur ce JDD, au moins égal à la qualité CK.
ubo a écrit:Rien à dire sur le côté esthétique/ finition du cadre c'est très beau.
J'ai juste un doute sur la rigidité de l'ensemble de la construction.
Ubo, tu touches un point qui me trotte dans la tête depuis le début...
C'est vrai qu'à priori on peut douter de la rigidité de l'arrière vu l'absence de bielette notamment. Ce que je peux dire :
- Je n'ai trouvé aucun retour négatif sur ce point, en tout cas pour ceux qui l'ont essayé.
- Sur le tout 1er modèle de FUNK, la bielette existait et ils sont revenus en arrière. J'ai longuement échangé avec eux sur ce sujet : ils ne le constate pas (bon ça n'engage qu'eux) et aucune plainte ou retour de l'amortisseur. Le modèle de cette conception le plus ancien a 6 ans : pas de pb.
- Je ne suis pas un compétiteur, je ne suis pas puissant. Je suis juste un peu grand et lourd! On verra si cela me gêne.
mdlbuz a écrit:très beau en effet, juste une appréhension sur ce système de suspension, peur que ça casse avec la flexion.
Une future très belle machine à coup sûr avec que du bon dessus
Pour la casse, pas de pb. C'est sytème qui existe depuis longtemps et pas que dans le vélo. Et puis ils ont des clients qui dépassent les 100 kg...
Klarf a écrit:
Par contre, quel est l'intérêt d'un amortisseur gros volume sur une suspension de ce type?
Ils l'ont monté comme cela pour que ce soit plus "smooth"... Mais ils m'ont aussi fourni le corps classique d'origine.
Merci Klarf pour ton soutien et conseils sur ce long projet