luxation des tendons peroniers??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

luxation des tendons peroniers??

Messagede lolo1311 » Mar 16 Déc 2008 06:46

:twisted:quelqu'un a t'il deja eu ce probleme operation ou pas ?
lolo1311

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Déc 2008 11:20

On peu après une luxation des péroniers réduire la luxation et immobiliser le pied pendant 4 à 6 semaines mais les risques de récidives sont importants.Si il y a arrachement osseux ou délabrement de la gaine il y a chirurgie.
Le mieux est d'aller voir un chirurgien orthopédiste qui avisera et fera éventuellement faire des examens complémentaires type IRM.
A+
MIMI 25

Images: 2

Re: luxation des tendons peroniers??

Messagede vinssout » Lun 18 Juin 2012 21:09

Ola ! Bon gros gros détérage de post....

Sa m'est arrivé.. Grosse douleur :x Je vais à l’hôpital, il a vu directement que j'avais une luxation des tendons péroniers latéraux ! J'ai même pas eu le temps de lui raconter comment sa m'étais arrivé. Il lui suffit qu'il me tourne la cheville et qu'il m'appui sur le tendon, les deux couinements retentissant comme

Bon maintenant il est à nouveau en place :o Mais j'ai encore une grosse douleur au tendon... le medecin des urgences m'a juste dit qu'il fallait que je prenne un rendez vous chez un chirurgien orthopédiste, sa m'a un peu abasourdi ! J'ai oublié de lui poser les bonnes questions.... C'est rare apparemment donc j'ai pas trouver d'info sur internet..
J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà eu sa ou ceux qui ont des connaissances sur la chose ( je pense en premier à Mimi25 mais j'imagine que d'autres doivent connaitre un peu la chose :lol: )

J'ai une sorte d'inflammation maintenant, sa me brûle le pied ! J'ai beau avoir le tendon en place je peux plus marcher, je suis encore enfler...

Quelqu'un a plus d'info la dessus ?
Sa va duré combien de temps la douleur approximativement?
L'opération est un.passage obligatoire?
merciiiii
vinssout

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Juin 2012 08:52

Ce que tu peux faire est le traitement qu'on fait pour tous problème tendineux associant déchirure et inflammation.
Cette luxation date de quand?As-tu eu des récidives?
Va chez un kiné du sport mais je te conseille aussi de consulter un chir ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede vinssout » Dim 24 Juin 2012 21:25

AH j'étais passé au travers de ton message, merci pour la réponse !

Elle date de dimanche dernier ! Je n'ai pas put marché pendant 3 jours après je boitais mais je pouvais marché... Quand je fais du vélo sa va j'ai pas trop mal, sauf en danseuse..

Pas eu de récidive mais dès que je fais un faux mouvent ou que je marche 10 minutes... J'ai hyper mal, même en statique ! je peux plus marché ...

Je suis allé voir mon osthéo qui connait vraiment bien le sport.. le medecin du sport me donne du niflugel, l'urgentiste du doliprane... Je fous de la glace ...

Il y aurait eu dégradation de la gaine du tendon et sa provoquerais une inflammation... je sais pas si c'est possible ( mon domaine c'est plus la R&D :lol: ) M'enfin c'est ce qui est ressortis....

Je vais prendre rendez vous avec un chirurgien du coup.
vinssout

Images: 1

Retourner vers Entrainement