zéphi48 a écrit:bob l'éponge a écrit:j'ai une fourche réba rl 2012, et je voulais enlever la cartouche de blocage pour mettre un bouchon recon à la place. mais en démontant je me suis apercu que le diamètre du pas de vis de la cartouche est de 27-28 mm, alors que celui du bouchon récon est de 29mm... bilan = ca rentre pas.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, et avez vous une solution pour pouvoir enlever la cartouche de blocage, puisque le bouchon recon ne va pas sur cette fourche...?
merci
oui c'est la première chose que j'ai essayé de faire quand j'ai reçu a Reba rlt 2012,virer la cartouche ...même problème le bouchon recon non approprié![]()
Puis j'ai essayé ça http://www.bike-components.de/products/info/p21777_Abschlussdeckel-Albert-SL-.html
Bin toujours pas,trop grand...
Du coup je reste avec ma cartouche et mon blocage sur fourreau
sguiom a écrit:Je repost ici une discussion sur le 29, mais je pense que c'est le cas pour toutes les rock shox 2012 :zéphi48 a écrit:bob l'éponge a écrit:j'ai une fourche réba rl 2012, et je voulais enlever la cartouche de blocage pour mettre un bouchon recon à la place. mais en démontant je me suis apercu que le diamètre du pas de vis de la cartouche est de 27-28 mm, alors que celui du bouchon récon est de 29mm... bilan = ca rentre pas.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, et avez vous une solution pour pouvoir enlever la cartouche de blocage, puisque le bouchon recon ne va pas sur cette fourche...?
merci
oui c'est la première chose que j'ai essayé de faire quand j'ai reçu a Reba rlt 2012,virer la cartouche ...même problème le bouchon recon non approprié![]()
Puis j'ai essayé ça http://www.bike-components.de/products/info/p21777_Abschlussdeckel-Albert-SL-.html
Bin toujours pas,trop grand...
Du coup je reste avec ma cartouche et mon blocage sur fourreau
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour remplacer la cartouche de blocage d'une rock shox 2012 ?
Alain C a écrit:Un bout de tube pvc fait très bien l'affaire !
YECHTI59 a écrit:Alain C a écrit:Un bout de tube pvc fait très bien l'affaire !
ouais je crois que je vais aller me faire découper un bout de tube PVC chez leroy merlin .. (j'ai trouvé l'outil chez probike... 49.90 € !!non merci !)
YECHTI59 a écrit:Je cherche l'outil pour monter les coupelles de jdd conique (j'ai celui pour les pivot 1" et 1"1/8 .. et évidement ça ne va pas ! )
en gros c'est ça mais pour fourche 1"1/8 -1"1/2
http://www.bike-discount.de/shop/k834/a238/presse-de-c%F4ne.html
Pas moyen de trouver cet outil
Merci pour votre aide
benoitgir a écrit:Vu que le taraudage était raide de raide, donc pas mal "élargi", le mécano a directement taraudé (taraud spécifique pour l'helicoil) et vissé l'helicoil avec l'outil qui va bien.
Juste un peu galère pour la vis du bas, obligé de couper l'helicoil. Maintenant ça tient bien, il m'a garanti que si un jour je sent que ça tourne dans le vide, ce sera la vis qui aura foiré
Chez Porsche ils en mettent de série sur pas mal de pièces en magnesuim apparemment
derailleur4590 a écrit:merci pour ces infos. tu as fait faire ça ou si ce n'est pas indiscret.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités