Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede diablogtr » Jeu 14 Juin 2012 16:22

benj- a écrit:
Derosa_team a écrit:Je reviens de 3h45 de vélo apres midi
et bien le Venge ça envoie fort sur le plat ( d'ailleur je reprends l'expression de je sais plus qui " il est plus facile à emmener à 40km/h qu'à 30km/h et c'est VRAI )
par contre des que ça monte on laisse tomber , on largue les amars , on ferme les yeux ou on baisse la tete pour pas voir le sommet de la cote et on prie pour que ça passe tres vite :lol:
il est mieu que le Cento1 en plat ( moins en relance ) moins bien que le Dogma sur le plat ( mais plus confortable )
faut que je laisse le temps de m'adapter aussi au Rotor monté dessus et trouver la position la mieu adaptée à ma façon de pédaler
donc c'est un tout aussi
je lui laisse 2 mois maxi , s'il veut pas que je l'apprivoise :arrow: A Vendre :shock:

PIMPIN MAGAZINE recrute des essayeurs aussi chevronnés, franchement ça fait peine :roll:

moi il y a une chose qui me choque dans son ressenti: il dit avoir fait le test avec des rotors, rien que cela ne lui permet pas d'avoir un jugement objectif vis à vis des autres cadres qu'il a du tester avec des plateaux ronds !
diablogtr

Messagede Ajaj » Jeu 14 Juin 2012 17:41

En fait je crois que beaucoup mélange le ressenti et le réel. Les vélo aero sont pas forcément les plus agréble a emmener, surtout en cote, mais si tu chronomètre tu te rend compte que en fait tu perds rien en cote et tu gagne sur le plat et les descente.
Ajaj

Messagede eric.indj » Jeu 14 Juin 2012 18:38

salut
ben moi je trouve que ça va tres bien en bosse le Venge
je comprends pas trop votre ressenti avec le Venge ( je suis planté en bosse ?????? ) .
ça vient pas du velo .................
Cdl
eric.indj

Messagede fredpantin » Jeu 14 Juin 2012 19:19

Juste pour étayer...

J'ai le même ressenti avec l'Aeroad, càd que je ne me sens pas du tout planté en bosse, au contraire même je trouve qu'il s'emmène plutôt bien. Donc le Venge doit bien aller aussi puisque dans un essai de différents vélo aéro (le noah, le venge et l'aeroad), d'après l'essayeur, celui qui s'en sortait le mieux en bosse était le Venge.
fredpantin

Messagede Marech 77 » Jeu 14 Juin 2012 21:08

Idem, comme expliqué quand j'ai présenté le miens, il est un peu moins bien que mon Litespeed Siena, mais ça reste un vélo qui me permet de bien grimper. Ce soir j'ai fait deux heures après le taf avec trois bosses de 1km environ (avec une bonne pente) et une bonne dose de fatigue, bein je grimpais quand même à 20 km/h environ (normalement je suis entre 22 et 25)... Ok j'étais moins bien que d'habitude mais pas planté (d'ailleurs il y a un gars de Combs qui pourra le confirmer XD). Et sur le plat, même pas bien, ça envoie pas mal ^^.
Pour moi, il est parfait pour un grimpeur/rouleur de grande taille :D
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Sbardella.F » Dim 17 Juin 2012 17:19

me voila de nouveau....avec encore du nouveau :lol:

Me suis payé une paire de fulcrum r0, pour les sortie passe partout, sortie venteux etc.....
Vraiment une belle paire de roues, et agréablement surpris ce matin de l'essai, et que dire de la qualité des roulements céramiques, sa tourne tout seul 8-)
Si le poids est respecté, 1435gr la paire...
DSC01385.JPG

DSC01386.JPG

DSC01387.JPG

Je les verrai bien avec des pneus ultremo zx blanc, a voir :D
Sbardella.F

Messagede VP » Mar 19 Juin 2012 19:47

Allez, pour seulement 14000$
Fichiers joints
Capture.JPG
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Cristo » Mar 19 Juin 2012 19:57

Sbardella.F a écrit: Si le poids est respecté, 1435gr la paire...

Dommage que tu ne les aies pas pesées !
Cristo

Messagede centaur » Mar 19 Juin 2012 20:39

VP a écrit:Allez, pour seulement 14000$

C'est quoi pour une série ?
centaur

Messagede Sbardella.F » Mar 19 Juin 2012 20:42

C'est un nouveau coloris sorti pour le campa eps!
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Mar 19 Juin 2012 20:48

Pour les fulcrum, a vrai dire, je suis pas a 50gr pret sur cette paire, mais en tout cas encore une sortie tout a l'heure avec et ce sont d'excellente roues!!!
Bien bien meilleurs que mavic ksyrium sl et compagnie.... sa roule tout seul, l'inertie est excellente grace a la fluidité des roulements ceramic, c'est tres reactif, rigide mais toute fois tres confortable (bien mieux en confort que mes cosmic carbone), je m'attendais vraiment pas a aussi bien, je suis hyper satisfait et je les conseilles fortement!!! :D
Sbardella.F

Messagede Cristo » Mer 20 Juin 2012 06:32

Merci pour ton ressenti sur ces roues, c'est l'équivalent des Campa Shamal pour Shim et Sram donc rien d'étonnant.
Comment les as-tu chaussées ?
Cristo

Messagede Sbardella.F » Mer 20 Juin 2012 07:19

Conti gp4000s cassette ultegra et blocages kcnc titane...
Sbardella.F

Messagede Mathieum » Mer 20 Juin 2012 09:41

Je trouve que la ligne aéro n'est pas trop coupée malgré l'utilisation de jantes basses/moyennes
On peut voir ce que ça donne avec des cosmics ?
Mathieum

Messagede Marech 77 » Mer 20 Juin 2012 11:08

Elles rendent super bien ces R0 sur ton venge! Pour les avoir testé ces roues, c'est une des meilleurs paire d'usine pour moi! C'est un bon choix, surtout que l'esthétique s'accorde bien avec ton Venge.
Marech 77

Messagede Cristo » Mer 20 Juin 2012 11:43

De mémoire elles sont à 1460 g poids vérifié. Une vraie belle alternative hyper fiable aux roues carbone à boyaux.
Cristo

Messagede Sbardella.F » Mer 20 Juin 2012 12:19

Yes les boyaux seront sur mon venge quand le soleil sera au rdv et pas de vent..
Pour la photo avec cosmic c'est sur les pages precedentes... D'ailleurs elles sont vendus, plus l'interet de garder ces roues sachant que j'ai les gt et les r0...
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Mer 20 Juin 2012 16:35

vélo pesé chez mon vélociste, avec fulcrum rO je suis a 7.1kg, donc avec les boyaux je dis etre a 6.8 comme j'avais dis précedemment :D
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Mer 20 Juin 2012 19:35

Au faite mon vélociste m'a fais découvrir en avant premiere les images des nouveaux venge pro pour 2013 .... rien a l'air de changer sur le plan technique, il y en aura désormais 2 dans la gamme pro, un en blanc et rouge et un noir mat, ils sont superbes :P
Faut que j'essai de les choper afin de vous les faire partager...
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Mer 20 Juin 2012 19:52

sa donne encore envie de changer :P
venge-pro-osbb.jpg

venge-pro-osbb1.jpg
Sbardella.F

Messagede Marech 77 » Jeu 21 Juin 2012 22:50

Mouai, je crois que je vais garder le miens :D
Marech 77

Messagede Stevens » Ven 22 Juin 2012 08:39

Je préfère quand même l'actuel par rapport au blanc, et le noir mat c'est pas ma tasse de thé ...

Je suis passé sur un Venge, réception aujourd'hui, je ferais un petit topo quand le montage sera avancé ;)
Stevens

Messagede tete » Lun 25 Juin 2012 10:25

photo2.jpg
Cadre

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes tous des experts du Venge.
J'écris ce message car j'hésite à m'acheter ce vélo car j'ai peur qu'il ne soit pas adapté à ma pratique.
Je me présente rapidement :
- 43 ans 1,92m 80 kg
Je fais du vélo amateur toute l'année VTT l'hiver et route le reste du temps. Environ 3 500 km par an.
J'ai commencé le vélo de route en juin 2011 en achetant un Specialized Roubaix Elite.
J'adore la route et aimerai un vélo plus sportif que le Roubaix et suis vraiment tenté par le Venge.
Je roule dans l'Oise donc mes parcours sont assez plats.

Qu'en pensez vous ? Merci de me dire si je saurai utiliser ce super vélo (voir photo)
Merci pour vos conseils.
tete

Messagede Kevpro6 » Lun 25 Juin 2012 11:18

Très bon choix, le problème c'est que c'est vraiment un vélo orienté compétition avec une exelente rigidité pour les acceleration etc, problème quand tu n'a plus de jus... la sortie se transforme en calvaire.
et ce n'est pas ce que tu recherche, il te faut un vélo confortable pour un max de plaisir !
Ton spé roubaix est largement suffisant pour ta pratique après tu peux te prendre le s-works roubaix :)
Kevpro6

Messagede fredpantin » Lun 25 Juin 2012 12:22

C'est vrai que ce sont des vélos portés sur la compétition, mais si tu roules régulièrement, ce qui semble être ton cas, tu peux aussi te faire un achat plaisir. Certes il sera rigide, mais sur des sorties de 60 à 80 km ça ne te coupera pas non plus les jambes au bout de 20 bornes (à moins de taper dedans à fond dés le départ, mais je ne pense pas). Donc si tu as envie de te faire plaisir, que tu en as les moyens et que tu sais gérer ta sortie pour ne pas finir carbonisé vas-y, tu vas te régaler avec le venge.
fredpantin

Messagede Mathieum » Lun 25 Juin 2012 12:38

Dans la même optique que toi , je suis allé a un concept store spé .
La surprise , c'est que tous les employés roulent sur venge ... Et l'un des employés me dit que la communication sur le venge avait été quelque peu fossée , dans le sens où on assimilait ce cadre à l'armada de Brutes du team HTC , qui avaient à priori des cadres non de série !
Résultat il me dit que les revendeurs essaient de remédier à cette fausse image . Il m'annonce ce cadre comme étant rigide, mais non sans confort, et loin d'être casse patte !
Il aurait même vendu ce cadre à des retraités ( pardonnez moi messieurs ;-) ) qui ont voulu se faire plaisir , et qui en sont très contents !
Le casse patte de la gamme serait plus le sl4.
Des retours lus ici ... Ce cadre semble loin d'être aussi inaccessible de l'image qu'on s'en fait !

Si ça peut te faire avancer dans ton choix ...
Mathieum

Messagede eric.indj » Lun 25 Juin 2012 12:38

Salut
Pour moi utilisateur 56 ans le venge quoi q'on en dise c'est confortable , on est loin tres tres loin des clichés du genre c'est un vrai velo de coursier pas du tout !
A part le Look ravageur , il y a de quoi se faire plaisir avec et meme en ballade je pense aussi que les pros n'ont tout a fait le meme cadre !
Le leur doit etre beaucoup plus rigide .........quoi qu'il en soit un tres bon choix .
Cdl
eric.indj

Messagede rickyfirst » Lun 25 Juin 2012 13:01

eric.indj a écrit:Salut
A part le Look ravageur , il y a de quoi se faire plaisir avec et meme en ballade je pense aussi que les pros n'ont tout a fait le meme cadre !
Le leur doit etre beaucoup plus rigide .........quoi qu'il en soit un tres bon choix .
Cdl

Tu as des informations fiables sur ce que tu avances ?
rickyfirst
.

Messagede centaur » Lun 25 Juin 2012 13:03

C'est pas Cavendish qui avait un Venge dont le cadre était plus lourd de 500 grammes que le modèle de série l'année dernière ?
centaur

Messagede Cristo » Lun 25 Juin 2012 13:11

On ne saura jamais si les cadres des pros sont les mêmes que ceux du commerce, c'est l'éternel question et pas seulement pour Spé.
Ce qui est sûr c'est que ce le venge n'est pas un cadre pour la ballade ou pour des cyclistes peu assidus, que ce soit au niveau de la géométrie ou de la rigidité. Pour ça il y a des cadres plus adaptés, y compris chez Spé.

Et pour flatter l'égo des cyclistes sans condition qui veulent quand même rouler sur le même cadre qu'à la télé, qu'ils se rassurent on voit aussi des Roubaix (sur Paris-Roubaix justement !).
Cristo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route