SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 6 Juin 2012 17:16

machfive a écrit:Yes ubo moi avoir compris ta question :mrgreen:,bien simplement que je préfère le coté plat du grip pour un meilleur appui de la paume de la main,


oui sauf ta paume appuie sur la partie la moins épaisse du grip
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Re: SRAM XX

Messagede forumeurdu14 » Mer 6 Juin 2012 17:51

ptitjid a écrit:Quelqu'un a une idée du poids exacte des gripshift X0 2x10 ?
Grosse hésitation du moment, il est possible de trouver les trigger XX pour moins de 160€ et les gripshift X0 pour 175€... Mais le fonctionnement des gripshift X0 en vaut il le coup ? fonctionne t il aussi bien que les XX et quel est leur poids ?

Voici mes X0 & la cablerie qui va avec, avec du Mini I-Link le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisament net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.
twister X0 2012.jpg
cablerie mini I-link.jpg

Sinon qui a dit que c'était lourd :lol: car 8 grammes de +, c'est vraiment pas grand chose par rapport au progrés apporté :|
manettes GripShift X0.jpg
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 6 Juin 2012 17:54

C'est lourd pour ceux qui prennent des Twisters à la place de Triggers uniquement en pensant gagner du poids :!: :!:
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 6 Juin 2012 18:08

forumeurdu14 a écrit:Sinon qui a dit que c'était lourd :lol: car 8 grammes de +, c'est vraiment pas grand chose par rapport au progrés apporté :|



Peux tu détailler sur le côté "progrès apporté" ?

Parce que lorsque je lis cela :

le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.


je trouve que c'est exactement le descriptif que je ferai des X0 actuels !
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Mer 6 Juin 2012 18:28

les nouveaux sont montés sur roulements a billes, du coup tu dois avoir un peu plus de souplesse
le mieux c'est de le tester pour voir la difference tout de meme
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Re: SRAM XX

Messagede forumeurdu14 » Mer 6 Juin 2012 18:54

ThierryGTLTS a écrit:C'est lourd pour ceux qui prennent des Twisters à la place de Triggers uniquement en pensant gagner du poids :!: :!:

C'est c'la oui :lol: et combien pésent les Triggers ?

ubo a écrit:Peux tu détailler sur le côté "progrès apporté" ?

Parce que lorsque je lis cela :

le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.


je trouve que c'est exactement le descriptif que je ferai des X0 actuels !

Sacré Ubo et sa "mauvaise foi" légendaire :lol:
Effectivement, le montage sur roulements change tout, aprés tout éssaie et tu veras bien par toi même ;) .
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Re: SRAM XX

Messagede biker29 » Mer 6 Juin 2012 19:00

ubo a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Sinon qui a dit que c'était lourd :lol: car 8 grammes de +, c'est vraiment pas grand chose par rapport au progrés apporté :|



Peux tu détailler sur le côté "progrès apporté" ?

Parce que lorsque je lis cela :

le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.


je trouve que c'est exactement le descriptif que je ferai des X0 actuels !


C'est simple, ils arrivent à faire débourser 180€ pour les nouveaux alors qu'on trouve les anciens à 45€ !
Ca c'est du progrès !
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Mer 6 Juin 2012 19:11

le progres, c'est que les nouveaux twister font presque le meme poids que les anciens, avec quand meme des roulements a billes en plus
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 6 Juin 2012 19:12

forumeurdu14 a écrit:Sacré Ubo et sa "mauvaise foi" légendaire :lol:
.


Euh pourquoi tu dis cela ? Je te demande d'être plus précis dans ta description et ta comparaison. Tu ne donnes pas de point de repère !

Regarde ta dernière réponse :

Effectivement, le montage sur roulements change tout


ça change tout quoi ? C'est plus rapide, précis ?? ...

, aprés tout éssaie et tu veras bien par toi même ;)


J'y viendrai un jour, lorsque mes grips qui fonctionnent très bien seront plus agés. ;)
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Re: SRAM XX

Messagede forumeurdu14 » Mer 6 Juin 2012 19:19

Sauf qu'a 45 € c'est du 9 vitesses, pour les faire modifier par Fantic26 il faut rajouter 70 €, ce qui fait 115 € sans les FDP et cela réduit sensiblement L'écart.
Aprés tout on est pas la pour vous convaincre, plutôt que de rester sur vos "a-prioris" et vos idées "rabat-joie", allez tester et vous nous ferez part de votre ressenti.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 6 Juin 2012 19:34

forumeurdu14 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:C'est lourd pour ceux qui prennent des Twisters à la place de Triggers uniquement en pensant gagner du poids :!: :!:

C'est c'la oui :lol: et combien pésent les Triggers ?


180g pour les XX, soit 3 g de plus que les Twisters XO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede biker29 » Mer 6 Juin 2012 19:37

forumeurdu14 a écrit:Sauf qu'a 45 € c'est du 9 vitesses, pour les faire modifier par Fantic26 il faut rajouter 70 €, ce qui fait 115 € sans les FDP et cela réduit sensiblement L'écart.
Aprés tout on est pas la pour vous convaincre, plutôt que de rester sur vos "a-prioris" et vos idées "rabat-joie", allez tester et vous nous ferez part de votre ressenti.


J'ai bien marqué les anciens, donc 9v ...
Et même avec la modif, ça fait encore pas mal en plus.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mer 6 Juin 2012 20:27

Ouais c'est vrai ubo je suis en appui sur la partie la plus fine de mes grips,seulement cela est compensé par mes gants qui ont le renfort qui va bien au nivaux des paumes.
Je viens de les essayer arrondi dessus pour tester et ça le fait pas du tout (pour moi),en tournant le grip shift le bout de mes doigs "passe" mieux sur l'arrondi que sur les formes plates,forcément faut tester pour comprendre ;)

Pour info en faisant un repère j'ai remarqué que la poignée droite faisait environ un tiers de tour pour le passage des dix vitesses,mais le top c'est qu'il faut pas plus d'une seconde pour passer les dix d'un coup 8-)
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Re: SRAM XX

Messagede twinman » Mer 6 Juin 2012 22:22

Y a t 'il autant de crans sur la poignée gauche pour régler le dérailleur avant que sur les anciens XO 9v ?
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Mer 6 Juin 2012 22:33

Si tu parles de la micro indexation, c'est non.
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Re: SRAM XX

Messagede twinman » Mer 6 Juin 2012 22:49

C'est à dire qu'il n'y a qu'un seul cran,pour passé du petit au grand plateau ?
Donc impossible de régler le dérailleur avant pour éviter que la chaine frotte sur la fourchette suivant la position à l’arrière. :( (ce que je fait actuellement avec mes xo 9v)
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 7 Juin 2012 07:54

perso j'ai les deux et ce n'est pas si mal que cela, je ne croise pas à l'arrière. ça oblige à un peu plus de rigueur au réglage initial mais après c'est aussi bien voir mieux (j'aime assez le côté binaire du truc ).
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Re: SRAM XX

Messagede twinman » Jeu 7 Juin 2012 08:14

Re: SRAM XX

Message de ubo » Jeu 7 Juin 2012 08:54
perso j'ai les deux et ce n'est pas si mal que cela, je ne croise pas à l'arrière. ça oblige à un peu plus de rigueur au réglage initial mais après c'est aussi bien voir mieux (j'aime assez le côté binaire du truc ).

Tu roules donc avec des xo 9v modifié et les news xo ou xx,est que tu vois vraiment une différence avec les nouveaux ?
Ou commandez vous vos poignées et les meilleurs tarif pour le moment ? ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Jeu 7 Juin 2012 08:39

non, il roule avec les deux X0 9v modifiés mais une paire micro-indexée, l'autre non.
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Re: SRAM XX

Messagede ptitjid » Jeu 7 Juin 2012 10:08

Voilà j'ai pour ma part finalement opter pour des triggers XX plutôt que des gripshfit X0. Plus pour une question de prix, même si je dois bien avouer que j'ai mis pas mal de temps a me décider. Mais si je devais compter les gripshifts + les attaches pour les freins (je suis avec des matchmaker formula pour le moment) cela me revenait à plus de 200€ fdpc. Alors que je suis à 162€ pour les triggers XX fdpc.

Ce que j'hésite a faire c'est peut être mettre un trigger 3v micro-indexé à gauche... comme le faisait Hermida au début du 10v à voir à voir...
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Re: SRAM XX

Messagede genius10 » Jeu 7 Juin 2012 10:29

J'ai remarqué que la fine rondelle crantée de l'écrou de serrage de ma cassette XX est cassée.
Grave ou pas ?

Merci
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Re: SRAM XX

Messagede Ajaj » Jeu 7 Juin 2012 11:34

Mets en une autre !
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 7 Juin 2012 11:57

genius10 a écrit:J'ai remarqué que la fine rondelle crantée de l'écrou de serrage de ma cassette XX est cassée.
Grave ou pas ?

Merci


Elle joue un rôle de ressort, la K7 risque de pas bien se serrer.

De plus, si tu n'en mets pas, tu risques d'avoir très difficile de retirer la K7 après un fort serrage.
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Jeu 7 Juin 2012 23:43

Peut être une bonne nouvelle pour les personnes ayant des problème avec le dernier pignon de la k7 XX:
http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=664:pi%C3%B1%C3%B3n-de-36-dientes-de-titanio&Itemid=27
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Ven 8 Juin 2012 05:45

Mouais, pas convaincu. Aucune rampe usiné sur le pignon pour aider la chaine...
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Re: SRAM XX

Messagede Di@bl0 » Ven 8 Juin 2012 06:35

Et puis la prise de 30 grammes n'est pas négligeable... Donc si en plus le fonctionnement n'est pas top... Bref a tester
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Ven 8 Juin 2012 07:09

En effet, EP n'est pas très doué pour créer des trucs super fonctionnel. Lui son truc c'est la découpe c'est tout :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Ven 8 Juin 2012 10:10

lol
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Re: SRAM XX

Messagede genius10 » Lun 11 Juin 2012 11:11

Comment peut-on démonter le dernier pignon de la cassette (36 dents) ?

J'aimerai le changer car j'ai toujours du jeu bien que j'ai changé le CRL.

Où peut-on acheter un neuf ?

Merci
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Lun 11 Juin 2012 12:34

tu passes un tourne vis plat entre le dernier pignon qu'il est possible d'enlever et le corps de la cassette
et puis tu tournes un peu pour le deboiter
ca se fait facilement
apres pour en trouver un a changer
a voir avec ton velociste
le 32 coute dans les 55 euros
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