machfive a écrit:Yes ubo moi avoir compris ta question,bien simplement que je préfère le coté plat du grip pour un meilleur appui de la paume de la main,
oui sauf ta paume appuie sur la partie la moins épaisse du grip
machfive a écrit:Yes ubo moi avoir compris ta question,bien simplement que je préfère le coté plat du grip pour un meilleur appui de la paume de la main,
ptitjid a écrit:Quelqu'un a une idée du poids exacte des gripshift X0 2x10 ?
Grosse hésitation du moment, il est possible de trouver les trigger XX pour moins de 160€ et les gripshift X0 pour 175€... Mais le fonctionnement des gripshift X0 en vaut il le coup ? fonctionne t il aussi bien que les XX et quel est leur poids ?
forumeurdu14 a écrit:Sinon qui a dit que c'était lourdcar 8 grammes de +, c'est vraiment pas grand chose par rapport au progrés apporté
![]()
le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.
ThierryGTLTS a écrit:C'est lourd pour ceux qui prennent des Twisters à la place de Triggers uniquement en pensant gagner du poids![]()
ubo a écrit:Peux tu détailler sur le côté "progrès apporté" ?
Parce que lorsque je lis cela :le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.
je trouve que c'est exactement le descriptif que je ferai des X0 actuels !
ubo a écrit:forumeurdu14 a écrit:Sinon qui a dit que c'était lourdcar 8 grammes de +, c'est vraiment pas grand chose par rapport au progrés apporté
![]()
Peux tu détailler sur le côté "progrès apporté" ?
Parce que lorsque je lis cela :le fonctionnement est on ne peut plus agréable, trés souple, pas besoin de forcer, néanmoins les crans sont suffisamment net et marqués pour ne pas passer par erreur une ou deux vitesses à la fois.
je trouve que c'est exactement le descriptif que je ferai des X0 actuels !
forumeurdu14 a écrit:Sacré Ubo et sa "mauvaise foi" légendaire
.
Effectivement, le montage sur roulements change tout
, aprés tout éssaie et tu veras bien par toi même![]()
forumeurdu14 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:C'est lourd pour ceux qui prennent des Twisters à la place de Triggers uniquement en pensant gagner du poids![]()
C'est c'la ouiet combien pésent les Triggers ?
forumeurdu14 a écrit:Sauf qu'a 45 € c'est du 9 vitesses, pour les faire modifier par Fantic26 il faut rajouter 70 €, ce qui fait 115 € sans les FDP et cela réduit sensiblement L'écart.
Aprés tout on est pas la pour vous convaincre, plutôt que de rester sur vos "a-prioris" et vos idées "rabat-joie", allez tester et vous nous ferez part de votre ressenti.
Re: SRAM XX
Message de ubo » Jeu 7 Juin 2012 08:54
perso j'ai les deux et ce n'est pas si mal que cela, je ne croise pas à l'arrière. ça oblige à un peu plus de rigueur au réglage initial mais après c'est aussi bien voir mieux (j'aime assez le côté binaire du truc ).
genius10 a écrit:J'ai remarqué que la fine rondelle crantée de l'écrou de serrage de ma cassette XX est cassée.
Grave ou pas ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités