Cedric_33 a écrit:Bonjour,
quelqu'un connait il la geometrie exacte du cadre qui sert de base au Esprit InWind ISP? (http://www.espritbikes.com/?p=106)
en effet les mesures du top-tube me paraissent hyper courtes, et comme j'ai la possibilité d'en avoir un "à pas cher" je voudrais pas me gourer.
La mesure est elle prise d'axe a axe avec le sloping ou bien est ce une longueur virtuelle "au carré"?
Merki!
Cedric_33 a écrit:Parfait, merci de l'info, la geo est assez courte par rapport a la longueur de douille, ca me va très bien.
Cedric_33 a écrit:Bonjour,
quelqu'un connait il la geometrie exacte du cadre qui sert de base au Esprit InWind ISP? (http://www.espritbikes.com/?p=106)
en effet les mesures du top-tube me paraissent hyper courtes, et comme j'ai la possibilité d'en avoir un "à pas cher" je voudrais pas me gourer.
La mesure est elle prise d'axe a axe avec le sloping ou bien est ce une longueur virtuelle "au carré"?
Merki!
Vttiste a écrit:Bonsoir à tous
Je viens de réaliser un montage sur un CBT Nero K (en clair un MT-MC018 avec déco....) touché à un bon prix....
En fait, une opportunité sur un cadre ayant une réduction conséquante , sans me risquer aux frais de douanes et aux délais parfois longs....
Déjà constaté sur une commande d'un HF-FM001 pour mon papa......3 mois d'attente, avec un vernis mal appliqué sur le tube diagonal.
Donc, j'avais pas trop envie de recommencer l'expérience..
Voici donc mon spad
Pour le montage, j'ai opté pour les composants suivants
- Cadre/Fourche CBT Nero K taille 54
- Protections cadres BBB (3M technologie) transparente pour la base arrière.
- Protection kit ClearProtect pour le tube diagonal
- collier tige de selle Ferrus alu en 34,8, spécial serrage tige carbone, avec joint nitrile pour masquer le vide entre le collier et le tube de selle
- Leviers SRAM FORCE 2011
- Dérailleur arrière SRAM FORCE 2011
- Dérailleur avant SRAM FORCE 2011 à braser avec collier diam. 34,8
- Freins SRAM FORCE 2011
- Gaines SRAM (cables Der Téflonnés) avec rajout de réglages de cables SRAM, embouts de cables rouges
- K7 Dura Ace 7800 10V 12/25
- Chaine Dura Ace 7801 10v
- Pédalier FSA Team Issue 2011
- Plateaux KCNC Cobweb 50/34
- Boitier de pédalier FSA Mega Exo SLK-LIGHT BB8681 BSC
- Pédales Look Keo Ti
- Potence KCNC Team Issue vis titanes en 90mm
- Cintre Ritchey WCS Evo Curve compact en 42
- Guidoline Fisik Microtex
- Tige de selle KCNC Ti Pro Lite (droite) en 27,2 et 350mm, coupée à 250mm
- Adaptateur USE termoplastique pour tige de selle 27,2/31,6
- Selle Prologo Scratch Pro Ti en 130
- Roues MAVIC Ksyrium SL Superlight Premium avec broches titanes
- Pneus Vittoria Corsa Evo CX 320 tpi en 23mm avec chambres latex
Je suis à 6,985 grs (pesé chez un ami......fiabilité de la balance....??????) bref je pense être plus près des 7 kg ou 7,1 kg.
La finition du cadre est dans l'ensemble plus que correcte, on devine par endroits quelques manque de résine, juste des petits "pic" .....recouvert de vernis, rien de méchant.
Donc en projet, changement du pédalier par un plus light, un FSA K-Force light ou si les finances me le permettent un Natec Mithycarbon à axe intégré.
Pour les roues certainement des no names montée par un ami, poids prévu 1,200 grs environ.
L'empilage des entretoises et la potence relevée, c'est normal, lombosciatique depuis 2010.
J'ai eu un très grave soucis de santé en 2010, un cancer qui ne m'a pas aidé à me détendre, plus des années de course à pieds et voilà le résultat.......une tension musculaire constante qui me plaque le nerf sciatique contre une lombaire, des anti-inflammatoires, des séances de kiné et osthéo.....je ne les comptes plus.
Il n'y a que la position en vélo qui me détend, mais je ne dois pas être trop allongé comme une limande, d'où cette position de cyclotouriste.....
Le montage a été fait par mon cousin, mais il a fait une petite bourde, en refaisant le cablage du dérailleur avant il a coincé dans le passage interne le liner blanc livré avec le cadre....![]()
Celui que l'on voit a été rajouté en plus de celui coincé à l'intérieur, juste pour éviter que le cable en remontant de sous le boitier de pédalier marque le vernis au niveau du passage de roue en l'actionnant....
Bon, on arrive à insérer et sortir les câbles, mais avez-vous une idée pour le sortir maintenant, car il ne ressort d'aucun côté.....
J'avais pensé à un câble ou une aiguille assez fine avec un petit harpon au bout.......si vous avez des idées je suis preneur.
Merci pour la lecture et bon vélo..
MIMI 25 a écrit:Vttiste a écrit:Bonsoir à tous
Je viens de réaliser un montage sur un CBT Nero K (en clair un MT-MC018 avec déco....) touché à un bon prix....
En fait, une opportunité sur un cadre ayant une réduction conséquante , sans me risquer aux frais de douanes et aux délais parfois longs....
Déjà constaté sur une commande d'un HF-FM001 pour mon papa......3 mois d'attente, avec un vernis mal appliqué sur le tube diagonal.
Donc, j'avais pas trop envie de recommencer l'expérience..
Voici donc mon spad
Pour le montage, j'ai opté pour les composants suivants
- Cadre/Fourche CBT Nero K taille 54
- Protections cadres BBB (3M technologie) transparente pour la base arrière.
- Protection kit ClearProtect pour le tube diagonal
- collier tige de selle Ferrus alu en 34,8, spécial serrage tige carbone, avec joint nitrile pour masquer le vide entre le collier et le tube de selle
- Leviers SRAM FORCE 2011
- Dérailleur arrière SRAM FORCE 2011
- Dérailleur avant SRAM FORCE 2011 à braser avec collier diam. 34,8
- Freins SRAM FORCE 2011
- Gaines SRAM (cables Der Téflonnés) avec rajout de réglages de cables SRAM, embouts de cables rouges
- K7 Dura Ace 7800 10V 12/25
- Chaine Dura Ace 7801 10v
- Pédalier FSA Team Issue 2011
- Plateaux KCNC Cobweb 50/34
- Boitier de pédalier FSA Mega Exo SLK-LIGHT BB8681 BSC
- Pédales Look Keo Ti
- Potence KCNC Team Issue vis titanes en 90mm
- Cintre Ritchey WCS Evo Curve compact en 42
- Guidoline Fisik Microtex
- Tige de selle KCNC Ti Pro Lite (droite) en 27,2 et 350mm, coupée à 250mm
- Adaptateur USE termoplastique pour tige de selle 27,2/31,6
- Selle Prologo Scratch Pro Ti en 130
- Roues MAVIC Ksyrium SL Superlight Premium avec broches titanes
- Pneus Vittoria Corsa Evo CX 320 tpi en 23mm avec chambres latex
Je suis à 6,985 grs (pesé chez un ami......fiabilité de la balance....??????) bref je pense être plus près des 7 kg ou 7,1 kg.
La finition du cadre est dans l'ensemble plus que correcte, on devine par endroits quelques manque de résine, juste des petits "pic" .....recouvert de vernis, rien de méchant.
Donc en projet, changement du pédalier par un plus light, un FSA K-Force light ou si les finances me le permettent un Natec Mithycarbon à axe intégré.
Pour les roues certainement des no names montée par un ami, poids prévu 1,200 grs environ.
L'empilage des entretoises et la potence relevée, c'est normal, lombosciatique depuis 2010.
J'ai eu un très grave soucis de santé en 2010, un cancer qui ne m'a pas aidé à me détendre, plus des années de course à pieds et voilà le résultat.......une tension musculaire constante qui me plaque le nerf sciatique contre une lombaire, des anti-inflammatoires, des séances de kiné et osthéo.....je ne les comptes plus.
Il n'y a que la position en vélo qui me détend, mais je ne dois pas être trop allongé comme une limande, d'où cette position de cyclotouriste.....
Le montage a été fait par mon cousin, mais il a fait une petite bourde, en refaisant le cablage du dérailleur avant il a coincé dans le passage interne le liner blanc livré avec le cadre....![]()
Celui que l'on voit a été rajouté en plus de celui coincé à l'intérieur, juste pour éviter que le cable en remontant de sous le boitier de pédalier marque le vernis au niveau du passage de roue en l'actionnant....
Bon, on arrive à insérer et sortir les câbles, mais avez-vous une idée pour le sortir maintenant, car il ne ressort d'aucun côté.....
J'avais pensé à un câble ou une aiguille assez fine avec un petit harpon au bout.......si vous avez des idées je suis preneur.
Merci pour la lecture et bon vélo..
Dommage que la douille soit mille fois trop petite.
A+