Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Ven 23 Mar 2012 22:46

Je vois pas en quoi ça merderait, je l'ai seché dans les 30min qui ont suivi ma sortie

Mais t'es pas précis, je parle de roulements, et tu me parles de captage et de partie electrique, j'ai aucune probleme avec ça, cette partie était seche!!
Ils disent (chez Powertap) de ne surtout pas utiliser des produits fortement degraissant, qu'il faut meme enlever la K7 pour le nettoyer, alors comprends que je suis un peu reticent à aller foutre un coup du plus fort degraissant vélo carrément dans la partie electronique!
Ce n'est pas parce que tu le dis que je vais le faire, à moins que t'explique en quoi le WD40 est benefique pour de l'electronique!
hugo

Messagede teamdindon » Ven 23 Mar 2012 23:35

Les roulement sont facilement accessibles. Tu peux déjà tenter, dans un premier temps, sans les enlever, de déboiter les flasques pour y mettre un coup de nettoyage et recharger en graisse.
Pour ce qui est de les démonter et les remplacer, je pense que tu peux le faire toi-même en étant suffisamment soigneux (c'est à dire sans taper dessus comme une brute à coups de masse).

Le WD 40, je m'abstiendrais d'en faire rentrer dans les roulements vu ses piètres qualités de lubrification. Pour ce qui est d'en mettre dans la partie électrique, Benj' veux certainement évoquer le fait que le WD 40 "chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques et rétablit ainsi les contacts" (c'est marqué sur la bombe)
teamdindon

Messagede benj- » Sam 24 Mar 2012 00:22

;) moi je dis, y'en a qui posent des questions quand tu donne les réponses et à la fin tu les envoies chier et puis , y'en a qui savent lire les étiquettes :idea:

C'est chiant, ça me fait penser aux étudiantes infirmières qui te font une réflexion alors qu'elles sont en train de faire une méga connerie parce qu'elles manquent de METHODE ou d'application des principes de base, avant d'utiliser un ^produit quand on sait pas, avant de demander au conseilleur qui a déjà fait un effort, ben on lit le mode d'emploi :idea:

Dans la vraie vie vous faites les assistés comme sur les forums ?
benj-

Messagede benj- » Sam 24 Mar 2012 00:22

;) moi je dis, y'en a qui posent des questions quand tu donne les réponses et à la fin tu les envoies chier et puis , y'en a qui savent lire les étiquettes :idea:

C'est chiant, ça me fait penser aux étudiantes infirmières qui te font une réflexion alors qu'elles sont en train de faire une méga connerie parce qu'elles manquent de METHODE ou d'application des principes de base, avant d'utiliser un ^produit quand on sait pas, avant de demander au conseilleur qui a déjà fait un effort, ben on lit le mode d'emploi :idea:

benj-

Messagede hugo » Sam 24 Mar 2012 09:41

Ben deja tu me donnes une réponse qui n'a rien à voir avec ce que j'ai demandé (je voulais changer mes roulements), donc on ne peut pas dire que je t'envoie chier pour ta réponse! Meme si c'est bien de donner cette info!

Je ne connaissais absolument pas cette fonction du WD40! Je vais en mettre un petit coup alors! Tu en met juste sur le bloc pile?
hugo

Messagede samueldenis » Sam 24 Mar 2012 11:09

benj- a écrit:;) moi je dis, y'en a qui posent des questions quand tu donne les réponses et à la fin tu les envoies chier et puis , y'en a qui savent lire les étiquettes :idea:

Chuuut Benj-, je suis en congés actuellement alors ne me rappelle pas ce côté agaçant de notre boulot! C'est comme quand on te demandes, tu te fais chier à expliquer et on te répond oui mais moi... et baf ça plante... :lol: :lol:

En gros, comme le dit Benj, LISEZ LES NOTICES!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede hugo » Mar 15 Mai 2012 20:03

Comment faites vous pour connaitre vos vrais valeurs en W et FC?
J'explique ma question un peu pourrave :D
J'ai un PT depuis 2mois, mais je sens bien que quand je fais mes séries à telle intensité, j'ai presque l'impression que je devrais etre dans la zone au dessus
Exemple, vendredi, 3x 10' i3 (210-240W), et il se trouve que j'ai fait mes 3 séries à 260-270W, ce qui correspond en fait à i4 pour moi ((240-270W)
En puls, j'étais presque à i4 (i3.8) sur le Garmin) sur les 2eres séries en vélocité et tout juste à i3 sur la dernier à 60/70tr.min
Je précise que j'ai réalisé un mini test PMA en période de forme mi mars, (test PMA habituel), et j'ai craqué au palier de 310W mais j'étais à pres de 10puls de ma FCMax...

Je voudrais réaliser un test d'effort qui va bien, mais je sais que j'aurais du mal à donner ma valeur max, en fait ça serait plus pour detecter si j'ai un seuil trop haut ou trop bas, des choses dans la genre qu'on ne peut pas savoir sans ce test! Mais je pensais le coupler avec des tests en bosse de 5min pour valider ma PMA sur le terrain, ou alors simplement chercher mes meilleurs intervalles de 5min avec Golden Cheetah en mettant mon Powertap en course ou en gros entrainement
hugo

Messagede dborci » Mar 15 Mai 2012 20:42

Approche 1 va passer un vrai test d'effort sportif et tu seras fixé !!!

Sinon tu as des sites bien faits sur Internet ;-)

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede hugo » Mar 15 Mai 2012 21:13

Oui oui, je vais essayer d'en passer un d'ici quelque temps, histoire d'y aller en bonne forme, pas en phase de reprise
Mais je sais que j'ai du mal à me surpasser sur HT, et comme c'est surtout les vrais valeurs de W qui m'interessent...
D'ailleurs, tous les centres de test permettent de le faire ae son propre vélo à partir du moment où on a un capteur de puissance ou pas?
hugo

Messagede thomas » Sam 19 Mai 2012 07:44

Salut à tous,

Auriez-vous des idées de capteur de puissance en 167,5 de manivelles? ;)
thomas

Images: 1

Messagede philbon » Sam 19 Mai 2012 08:13

thomas a écrit:Salut à tous,

Auriez-vous des idées de capteur de puissance en 167,5 de manivelles? ;)

voir là http://www.power2max.de/shop_details.php?artikelid=8
philbon

Messagede thomas » Sam 19 Mai 2012 08:40

J'y avais pensé mais il n'a pas énormément de retours sur le lightning ...

Etonnant que Sram ou Rotor ne proposent pas ça ...
thomas

Images: 1

Messagede hugo » Sam 19 Mai 2012 17:50

https://www.srm.de/store/product_info.php?info=p12_Kurbeln.html&XTCsid=af7291031815cee820df55aa2b580dbc
Avec ça, n'importe quel SRM à axe carré qui se trouve à "pas trop cher" sur troc vélo par exemple
hugo

Messagede Foreant » Sam 19 Mai 2012 22:19

hugo a écrit:Je voudrais réaliser un test d'effort qui va bien, mais je sais que j'aurais du mal à donner ma valeur max, en fait ça serait plus pour detecter si j'ai un seuil trop haut ou trop bas, des choses dans la genre qu'on ne peut pas savoir sans ce test! Mais je pensais le coupler avec des tests en bosse de 5min pour valider ma PMA sur le terrain, ou alors simplement chercher mes meilleurs intervalles de 5min avec Golden Cheetah en mettant mon Powertap en course ou en gros entrainement

Pas pourrave du tout ta question, d'ailleurs à mon avis tu donnes la meilleure réponse tout seul : plutôt que de faire un test d'effort où tu seras sur HT, pas forcément à tes côtes et qui donne souvent une PMA inférieure de 10-15w à ta PMA outdoor, tu trouves une bosse régulière et pentue d'au moins 100m de dénivelé (pour durer au moins 5' à ton niveau), tu pars à 320w et tu essaies de tenir 5'. Si tu tiens, ta PMA est à 320, si tu es arrives à accélerer ou au contraire que tu ne tiens pas, tu auras une bonne idée de ta PMA avec ta Pmoy sur ces 5'. Perso, je fais le test tous les 2 mois et c'est cohérent avec mes zones et mes PC sur 20' ou 30' en col (et avec ma Fc lorsqu'elle est à l'équilibre). Par contre sur HT, je suis 10w en dessous. J'ai un powertap.
Foreant

Messagede hugo » Dim 20 Mai 2012 06:00

Merci de ta réponse
Deja hier en faisant une série de 5' i3 et 3' i4, sur des toboggans donc j'étais pas vraiment régulier, j'ai fait aux sensations, mais j'ai fini presque a bloc, ma moyenne était de 300W sur 5min
hugo

Messagede picardnord » Dim 20 Mai 2012 18:26

bonjour
j espère que je ne me trompe pas pour le sujet, je me lance
j hésite entre une roue powertap ou une paire de roues carbone à boyaux type gt race pour les courses ?
merci pour vos réponse correcte comme ce forum qui est intéressent
merci
picardnord

Messagede philbon » Dim 20 Mai 2012 18:36

pas vraiment la même finalité d'utilisation ôÔ
philbon

Messagede picardnord » Dim 20 Mai 2012 19:26

oui mais n' ayant pas les finances pour les deux je dois faire un choix pas facile pour moi
picardnord

Messagede philbon » Dim 20 Mai 2012 19:56

tu veux avoir une roue pour gérer ton entrainement et éventuellement courir avec ou avoir des roues pour courir uniquement ??
philbon

Messagede hugo » Dim 20 Mai 2012 20:31

ca dépend si tu peux avoir quelqu'un de compétent qui comprenne ce que tes courbes veulent dire, et de ce que tu vises, ta marge de progression supposée!
J'ai eu une bonne affaire pour avoir mon powertap (250e complet), mais à 1000E je ne sais pas si j'aurais fait l'investissement (bon cela dit j'aurais peut-etre pas vraiment pu!) parce que je m'en sers essentiellement pour me gérer actuellemment, c'est deja tres bien, et quantifier un peu mes progres dans le temps et donc bosser efficacement, mais mon entraineur n'utilise pas ça! Alors à 1000e c'est presque limité comme interet
Mais le Powertap sera un achat plus efficace!
hugo

Messagede charmette1261 » Lun 21 Mai 2012 05:45

picardnord a écrit:oui mais n' ayant pas les finances pour les deux je dois faire un choix pas facile pour moi

c'est quoi tes finances ?
charmette1261

Messagede albator83 » Lun 21 Mai 2012 08:27

Y'a suffisamment de littérature sur le web pour connaître les bases du powertraining.
Je me suis posé la question l'an passé, et 1000€ dans un capteur feront plus progresser qu'une paire de roues carbone... à condition d'en "vouloir" à l'entraînement (les Gimenez ça fait mal :D).
D'autant que des PT d'occasion se trouvent à moins cher ;)
albator83

Messagede picardnord » Lun 21 Mai 2012 16:10

bonjour
merci pour les réponses , on me propose un powertap sl révisé à 595€
j ai 50ans peut on encore progressé ?
je pense prendre un entraineur qui lui pourrais analysé les courbes.
les entrainements dure il faut passer par la pour progressé .
picardnord

Messagede brubru » Ven 25 Mai 2012 07:50

A 50 ans t'est cuit :lol:
brubru

Messagede hugo » Ven 25 Mai 2012 13:08

Avez vous une idée du prix d'un changement de batterie sur Powercontrol 6?
hugo

Messagede irae » Mer 6 Juin 2012 16:11

Bonjour

Je viens de prendre un gros coup au moral !! ma roues Powertap qui était partie en urgence chez Matsport après un arrêt cardiaque brutal viens de tomber dans un comat profond selon les médecins du SAV la seule solution est le remplacement du tube couple verdict 560€ …
La cause est l’usure (la roue à plus de 5 ans) et les produits de nettoyage de chaine,pourtant je fais parti de magnac du vélo , je suis attentif a ne pas utiliser de produit agressif ou volatile et encore moins de nétoyeur a haute pression donc soyez prudents lors des nettoyages de vos moyeux...
irae

Messagede teamdindon » Mer 6 Juin 2012 16:34

irae a écrit:Bonjour

Je viens de prendre un gros coup au moral !! ma roues Powertap qui était partie en urgence chez Matsport après un arrêt cardiaque brutal viens de tomber dans un comat profond selon les médecins du SAV la seule solution est le remplacement du tube couple verdict 560€ …
La cause est l’usure (la roue à plus de 5 ans) et les produits de nettoyage de chaine,pourtant je fais parti de magnac du vélo , je suis attentif a ne pas utiliser de produit agressif ou volatile et encore moins de nétoyeur a haute pression donc soyez prudents lors des nettoyages de vos moyeux...

Je pense qu'on touche là aux limites de fiabilité dans le temps de ce type de matériel. Cela dit, si on suppose que le nouveau tube va à nouveau durer 5 ans, ça ne fait jamais qu'un grosse centaine d'euros par an et du coup, ça peut être vu comme un consommable au même titre qu'une cassette.
teamdindon

Messagede albator83 » Mer 6 Juin 2012 18:19

Oui fortement déconseillé le dégraissant... ça peut annuler la garantie dixit le gars de chez Matsport.
Ballot quand la cassette est juste à côté, même sans faire le bourrin :(

Mais cinq ans avec le même tube c'est déjà pas mal cela dit ;) (à l'époque le mien avait duré... 6 mois, en faisant gaffe lors des nettoyages justement)
albator83

Messagede irae » Mar 12 Juin 2012 16:48

roues récupéré j'ai un tube tout neuf je passe en axe de 14mm je vais voir si il y a du changement sur le comportement de la roue
pour les préconisation de netoyage de la K7 Matsport recomande de déposer la K7 et la roues libre pour pouvoir la netoyer... Pas simple l'affaire
irae

Messagede hugo » Mar 12 Juin 2012 18:17

T'imbibes un chiffon de 3en1 et tu le passe entre chaque pignon, ça nettoie suffisament non?
Et ensuite nettoyage au jet, juste pour humidifier, avec une brosse et du lave vaisselle tu frottes la K7, et c'est nikel, et ça prend pas plus d'eau qu'une sortie sous la flotte, non ?
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement