La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede hugo » Lun 16 Avr 2012 16:52

Tu sers pas comme il faut à mon avis...
J'ai pété un Rotundo LTD au serrage, notamment a cause d'une potence pas adaptée, et l'autre jour, pour essayer j'ai rémonté une potence dessus en serrant a fond (plus de 5N.m), bon ça encore, vu qu'il était un peu écrasé, normal que je puisse serré fort.
Mais surtout, ensuite j'ai mis la potence dans un étaux et j'ai mis tout mon poids dessus, il a pas bronché
Donc c'est malgré tout tres costaud, mais faut faire gaffe au montage. Apres c'est pas aussi rigide, mais ça peut valloir le coup!
hugo

Messagede pti math » Lun 16 Avr 2012 18:53

j'avais pas serre fort justement et mis un peu de frein filet sur les vis et ça n'a pas empeche dans casser deux ... :( un juste sous la cocote et l'autre sur le haut j'ai jamais compris comment j'ai fais. je vais quand meme ressayer ;)
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math

Images: 0

Messagede jpdec » Jeu 3 Mai 2012 21:06

Bonjour,
J'ai un CR1 Elite monté avec un groupe Rival 09. Savez-vous si le dérailleur AR livré d'origine est à chape courte ou moyenne ? J'ai vu sur le site de Sram qu'il existe les deux versions mais je ne sais pas les reconnaître !
En corollaire, si c'est une chape moyenne est-il compatible avec une cassette 11-32 ou mieux 12-32 (Sram PG1070) ? Celle d'origine est une 11-28 et là encore je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site de Sram.
Merci !
jpdec

Messagede domino » Ven 4 Mai 2012 08:51

en général si c'est en double c'est une chappe courte, par contre sur une chappe moyenne tu peux aller jusqu'a 32 dents a l'arriere .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede sherpa39 » Ven 4 Mai 2012 15:01

Je m’apprête à acheter un scott Foil mais j’hésite sur la taille !
Je mesure 1,84m avec une hauteur de selle de 82mm ,j'ai actuellement un Cr1 ( de 2006 ) en 58 ( potence de 130 mm) ! selon la géométrie donné par scott , les foil aurait la même que mon cr1 ! mais on m'a plutôt conseillé un 56 ...
Quel est selon vous la bonne taille ? Apparemment le foil est mal taillé et pas mal de personne se trompe sur les tailles
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Images: 2

Messagede Elies » Ven 4 Mai 2012 16:25

Je possède un Foil et aucun problème pour la position.... Il me semble que le Foil est plus long et la douille de direction moins haute que le CR1 actuel. Je ne pense pas que la géométrie ait changé.
Elies

Scott Addict R1 sous la limite UCI

Messagede la grinta » Mer 16 Mai 2012 22:04

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site, car après avoir longuement admiré vos superbes montages, j'ai décidé de me lancer à mon tour.
Quelques mots de présentation, j'ai une cinquantaine d'années, je me suis mis au vélo sur le tard, mais c'est une vraie passion.
Je roule en moyenne 8000 kilomètres par an et je participe à quelques cyclosportives. Cette année, je me suis inscrit aux deux étapes
du tour, mais j'ai eu la malchance de me casser le col du fémur cet hiver. Tout va bien maintenant, mais pour renforcer ma motivation,
j'ai décidé de me monter un vélo léger. Symboliquement, j'aimerais franchir la limite UCI et si je pouvais atteindre les 6,5 kg je m'estimerais
satisfait.

J'ai commencé par me procurer un cadre Scott addict R1 que j'ai acheté d'occasion.
Le module cadre/ fourche et tige de selle intégré pèse 1,4kg, ce qui me semble une bonne base de départ.

Voici les pièces que j'ai commencé à rassembler: mini groupe sram red (leviers, dérailleurs, freins), selle corima carbone, potence XLC st-m16, cintre XLC ergo carbone,
pédalier campagnolo centaur carbon black 10 vitesses power torque 2012, cassette dura ace 11/28, chaîne dura ace 7900, roues Stevan 11 SB 38 et boyaux continental sprinter.

J'attends vos remarques et j'aimerais que quelqu'un se dévoue pour m'expliquer comment introduire des photos.

Merci d'avance pour vos conseils et votre bienveillance.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Peux tu utiliser la fonction recherche ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=460&start=90&hilit=ins%C3%A9rer
la grinta

Re: Scott Addict R1 sous la limite UCI

Messagede philbon » Jeu 17 Mai 2012 06:26

Pour ajouter des photos, soit tu utilise le bouton img etbtunmets le lien entre (cela si tes photos viennent du net)
Et si elles proviennent de ton ordi tu va en va de la genette ou tu écris puis tu clic Sur ajouter des fichiers et enfin tu les recherche sur ton disque dur et " ajouter fichier"
philbon

Messagede hugo » Jeu 17 Mai 2012 10:59

Bonjour à tous,
Je souhaite récuperer le pédalier que mon pere a son sur son Scott CR1, qui est un boitier BB86 me semble t-il.
Est-ce que je pourrais le monter sur mon Giant T Mobile qui a un boitier classique à filetage (actuellement j'ai un SRAM S900 GXP dessus)
Que pourra t-il monter sur son CR1?
Merci!
hugo

Messagede la grinta » Jeu 17 Mai 2012 14:06

tn.jpg
Bonjour à tous,

Merci pour les conseils.

Voici une photo du cadre addict R1 qui va servir de base à mon montage:
la grinta

Messagede Booster-21 » Jeu 17 Mai 2012 15:43

la grinta a écrit:
tn.jpg
Bonjour à tous,

Merci pour les conseils.

Et quel sera ce montage ? :D
Booster-21

Messagede Cristo » Jeu 17 Mai 2012 16:10

Il est détaillé 3 messages au-dessus ;-)
Cristo

Messagede domino » Jeu 17 Mai 2012 16:51

la grinta a écrit:
tn.jpg
Bonjour à tous,

Merci pour les conseils.

la réponse a ta question, OUI
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Booster-21 » Jeu 17 Mai 2012 18:18

Cristo a écrit:Il est détaillé 3 messages au-dessus ;-)

:oops: :oops: :mrgreen:
Booster-21

Messagede la grinta » Jeu 17 Mai 2012 21:37

Bonsoir,
Je redonne la liste des composants que j'ai choisis:

mini groupe sram red (leviers, dérailleurs, freins), selle corima carbone, potence XLC st-m16, cintre XLC ergo carbone,
pédalier campagnolo centaur carbon black 10 vitesses power torque 2012, cassette dura ace 11/28, chaîne dura ace 7900, roues Stevan 11 SB 38 et boyaux continental sprinter.

J'ai sélectionné ces pièces en fonction d'opportunités intéressantes repérées sur internet (groupe sram red, selle corima, roues Stevan 11) ou de ratios prix/poids/qualité qui m'ont semblé
attractifs. Tout cela pour essayer de bâtir l'ensemble le plus harmonieux possible.

Au fur et à mesure de l'arrivée des pièces et de l'avancée du montage, je ferai des pesées et je prendrai des photos.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...

Cordialement
la grinta

Messagede Booster-21 » Ven 18 Mai 2012 00:04

Je n'aurais pas vraiment prit ce pédalier mais à part ça, ça semble être homogène (je ne connais pas le cintre et la potence)
Booster-21

Messagede rickyfirst » Ven 18 Mai 2012 10:20

Booster-21 a écrit:Je n'aurais pas vraiment prit ce pédalier mais à part ça, ça semble être homogène (je ne connais pas le cintre et la potence)

Dans cette gamme de prix le Campa centaur est pourtant un excellent rapport qualité/poids/prix.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 19 Mai 2012 06:00, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Booster-21 » Ven 18 Mai 2012 12:40

Je serais resté dans du sram, on trouve des sram red aux alentours de 130€ sur T.V ... ;)
Booster-21

Messagede JCharles » Ven 18 Mai 2012 21:42

Il faut aimer le look massif du SRAM...
Je suis d'accord Campa Centaur très bon rappport qualité / prix / Poids ;)
JCharles

Messagede la grinta » Ven 18 Mai 2012 21:57

Salut à tous,

Pour le pédalier, j'ai longuement réfléchi. J'ai hésité à prendre un FSA (Kforce light ou SLK light) ou un stronglight hélion 2,
mais je n'ai pas réussi à dégotter une occasion vraiment bien placée et je me méfie un peu de leur fiabilité. Pour le Sram red, j'en ai déjà
monté un sur mon Time edge. j'en suis satisfait, mais j'avais envie d'essayer autre chose. De plus, la sortie du nouveau Sram red va fortement le dévaloriser .
Enfin, un entraîneur de renom, bien qu'à la réputation sulfureuse, que j'ai croisé sur une gentleman, m'a dit que campagnolo avait un Q factor particulièrement intéressant.
J'ai donc choisi ce modèle, d'autant que mon vendeur VPC, m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité avec une cassette et une chaîne Dura ace.
A tester...

Esthétiquement, je trouve qu'il se marie bien avec mon cadre.

Le cintre et la potence XLC, me semblent assez bien placés, la potence pèse 112g vérifiés en 120mm et le cintre en carbone est estimé à plus ou moins 200g. Un ensemble à moins de 350g pour un prix très raisonnable. De plus, j'ai déjà testé cette potence sur le titane nevi que j'ai monté l'année dernière et elle me donne satisfaction. Ma seule inquiétude est d'ordre esthétique que car je la trouve un peu mate comparée à mon cadre.

Merci encore pour vos remarques.

Cordialement
Fichiers joints
41-116-thickbox.jpg
cintre-route-xlc-hb-k05-ergo-carbone-318-mm-440-mm.jpg
140-427-thickbox.jpg
la grinta

Messagede la grinta » Dim 20 Mai 2012 21:31

Bonsoir

J'ai reçu la selle samedi matin. L'état correspondait à l'annonce .
Pas de mauvaise surprise. Pesé à 93g.

Je l'ai testé ce Week-end: une centaine de kilomètres et quelques cols.
Mon impression est très satisfaisante, un creux de selle qui semble me convenir et une bonne souplesse.
Je vais donc m'en servir pour le montage light que je suis en train de réaliser et si mes impressions se confirment,
j'installerai ce modèle sur mes autres vélos...

Par rapport au montage que je vous présente, je vais essayer de faire disparaître toute la couleur jaune qui ne s'harmonise guère avec
le cadre Scott. pour le dessus de la selle et les logos, je compte adopter la méthode présentée par Stevan 11, dans un autre post: ponçage et
vernis. Pour les points d'ancrage et et le dessous: vernis à ongle noir ou gris ou alors peinture type modélisme peut-être ??

Merci d'avance pour vos conseils.
Fichiers joints
selle corima1.jpg
la grinta

Messagede scheffer » Mer 23 Mai 2012 15:57

Bonjour à tous,

Nouveau membre de ce forum & néophyte dans l’optimalisation, je vous présente ma nouvelle monture pour 2012, SCOTT FOIL R2 avec déjà quelques modifications.

Après quelques soucis sur un premier cadre en 56 :

- Vernis de finition s’écaillant sur le hauban gauche.

- Problème au niveau du système de serrage de TDS.
Le TDS glissait continuellement dans le cadre.

Verdict, échange sous garantie du cadre en 1 semaine.
Un SAV rapide & impeccable.

Remplacement par un 54 plus adapté à mes mesures.

Voici un aperçu en quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Je dois encore retirer une ou deux entretoises pour retrouver une position définitive.

En détails,
Cadre Scott FOIL R20
Fourche Scott FOIL
Potence : Ritchey WCS CARBON MATRIX 4-AXIS 110mm
Cintre : Ritchey WCS Logic II
Freins AV & AR CIAMILLO Négative GSL
Kit Patins Swisstop Jaune
Pédalier : Rotor 3D
Plateaux : MICHE COMPACT TT
Manettes Ultegra 6700
Dérailleur AV & AR ULTEGRA 6700 Glossy Grey
Roue AV & AR : 38mm Carbone Générique (achetées sur eBay en Chine)
Boyaux AV & AR : Vittoria Corsa Evo CX
Attaches Rapides AV & AR : KCNC Titane
Pédales : Look KéO 2 MAX Carbon
Selle Fi’zi:k Arione CX
Guidoline Fi’zi:k
Porte bidon M84U Carbon

Après trois sorties, ancien propriétaire d'un SCOTT ADDICT R3, je suis plus que satisfait de son rendement, de sa rigidité.
Ainsi qu'agréablement surpris du rapport qualité/prix de ces roues carbones génériques au prix de 300€ frais de port compris.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de peser le vélo.. par manque de temps.

Vos remarques, observations, & conseils sont les bienvenus..
scheffer

Messagede Cristo » Mer 23 Mai 2012 16:25

Tu as bien fait de préciser pour la position non définitive ;-)
300 € frais de port compris pour des roues carbone à boyaux neuves ça fait illusion mais je pense qu'à l'usage tu en auras pour ton argent au niveau de la qualité des moyeux (roulements) et du rayonnage. Tu sais avec quoi elles sont montées ?
Cristo

Messagede fredpantin » Mer 23 Mai 2012 16:30

Belle bête, tu nous fera un petit CR au niveau de tes roues, et puis si tu peux communiquer un lien où tu les as achetées.... Ton gabarit aussi peut être utile pour mieux estimer tes roues. Merci
fredpantin

Messagede scheffer » Mer 23 Mai 2012 16:50

Cristo a écrit:Tu as bien fait de préciser pour la position non définitive ;-)
300 € frais de port compris pour des roues carbone à boyaux neuves ça fait illusion mais je pense qu'à l'usage tu en auras pour ton argent au niveau de la qualité des moyeux (roulements) et du rayonnage. Tu sais avec quoi elles sont montées ?

Novatec A291SB & Novatec F482SB

fredpantin a écrit:Belle bête, tu nous fera un petit CR au niveau de tes roues, et puis si tu peux communiquer un lien où tu les as achetées.... Ton gabarit aussi peut être utile pour mieux estimer tes roues. Merci

http://www.befr.ebay.be/itm/Full-Carbon-700C-3k-matt-38mm-Road-Bike-Tubular-Wheels-Wheelset-/280874425386?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item41656b9c2a

Le prix à légèrement augmenté depuis mon achat.

Mon gabarit : 79 Kgs pour 1,80 m, Athlétique & puissant.
scheffer

Messagede JeanY86 » Mer 23 Mai 2012 19:53

scheffer a écrit:Bonjour

Après trois sorties, ancien propriétaire d'un SCOTT ADDICT R3, je suis plus que satisfait de son rendement, de sa rigidité.
Ainsi qu'agréablement surpris du rapport qualité/prix de ces roues carbones génériques au prix de 300€ frais de port compris.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de peser le vélo.. par manque de temps.

Vos remarques, observations, & conseils sont les bienvenus..

Salut,

Par rapport à l'Addict, à roues égales tu le situes comment niveau rendement ? ;)
JeanY86

Messagede charmette1261 » Mer 23 Mai 2012 20:53

Dommage que les rayons soient des enclumes :(
charmette1261

Messagede sherpa39 » Jeu 31 Mai 2012 15:02

magnifique vélo !! je vais monter le même :)
Presser de savoir le poids et ton compte rendu sur son efficacité ;)

Concernant la taille , je trouve que sa fait petit un 54 pour quelqu'un de 1m80 , je fais un 1m84 et j'ai un CR1 58 ! Dirais tu qu'il taille grand comme vélo ??
et son un cadre HMX ou HMF ?
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Messagede scheffer » Jeu 31 Mai 2012 16:12

sherpa39 a écrit:magnifique vélo !! je vais monter le même :)
Presser de savoir le poids et ton compte rendu sur son efficacité ;)

Concernant la taille , je trouve que sa fait petit un 54 pour quelqu'un de 1m80 , je fais un 1m84 et j'ai un CR1 58 ! Dirais tu qu'il taille grand comme vélo ??
et son un cadre HMX ou HMF ?

Pour répondre à tes interrogations..

Je fais 180 cm pour 85 cm d'entre jambes.. Ce qui me situait entre deux tailles pour le choix du cadre.. Soit 54 ou 56..
J'ai opté pour le 54 ! En effet, ancien propriétaire d'un ADDICT R3 en 56, j'ai de meilleures sensations de rendement sur ce cadre 54..
Est-ce le résultat d'une taille inférieure ou la différence de type de cadre entre Addict & Foil.. ou encore de passer de roues alu Ksyrium sl pour des roues carbones de 38 mm & boyaux.. ou le tout à la fois !?
Je laisse le soin aux aficionados de répondre..

Pour ce qui est du type de fibre carbone, c'est du HMF.. Cadre : Foil R20

Toujours pas eu l'occasion d'estimer le poids du montage..
scheffer

Messagede jeronimos » Ven 1 Juin 2012 20:11

la grinta a écrit:Salut à tous,

Pour le pédalier, j'ai longuement réfléchi. J'ai hésité à prendre un FSA (Kforce light ou SLK light) ou un stronglight hélion 2,
mais je n'ai pas réussi à dégotter une occasion vraiment bien placée et je me méfie un peu de leur fiabilité. Pour le Sram red, j'en ai déjà
monté un sur mon Time edge. j'en suis satisfait, mais j'avais envie d'essayer autre chose. De plus, la sortie du nouveau Sram red va fortement le dévaloriser .
Enfin, un entraîneur de renom, bien qu'à la réputation sulfureuse, que j'ai croisé sur une gentleman, m'a dit que campagnolo avait un Q factor particulièrement intéressant.
J'ai donc choisi ce modèle, d'autant que mon vendeur VPC, m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité avec une cassette et une chaîne Dura ace.
A tester...

Esthétiquement, je trouve qu'il se marie bien avec mon cadre.

Merci encore pour vos remarques.

Cordialement

Je "plussois" sur le choix du pédalier, vu qu j'ai (presque) le même. :mrgreen:
2 ans avec un Record 10v compact et depuis décembre je suis avec un standard Record Ti 11v et ça fonctionne très bien avec le Sram :
Image
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route