Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 25 Avr 2012 13:27

Moralité au lieu de discuter dans le vide de la taille d'un vélo à 2000 €, il vaut mieux faire une étude posturale avant de perdre de l'argent et du temps dans des achats inutiles et non optimalisés.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Mer 25 Avr 2012 13:33

Cela me parait désormais (depuis que je m'y intéresse) indispensable !
thomas

Images: 1

Messagede carbon_928 » Mer 25 Avr 2012 13:50

Oui, enfin, dieu sais s'il à fallu de botter le cul pour que tu t'y intéresse! :mrgreen:

Sinon, je comprend rien, je croyais qu'il y avais 2 cm de différence? M'enfin, moi ce que j'en dis... à part l'EP...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede poussin62 » Mer 2 Mai 2012 20:47

Je reviens sur mon précédent post pour savoir si d'autre personne qui ont commandé un kit cadre ont été livré avec du retard.
A ce jour je devais etre livré semaine 16, nous sommes semaine 18 toujours rien, ils viennent de me dire qu'il devrait être envoyé milieux de semaine prochaine. donc pas chez moi avant semaine 20. :twisted:
Un mois de retards c'est abusé et surtout jamais un message pour prévenir si le client ne se manifeste pas, et tout ca sans aucune justification de retard!!!
J'etais content d'acheter Canyon mais je commence serieusement a regretter
poussin62

Messagede samueldenis » Jeu 3 Mai 2012 07:36

Achète Pinarello, tu pourras espérer 6 mois de retard... :lol:
S'ils doivent contacter chaque client, ça fait du personnel en plus, donc des cadres plus chers, donc tu râleras quand même et tout ça pour rien de plus...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede fredpantin » Jeu 3 Mai 2012 07:47

Je comprends ton agacement et ton impatience, mais ce n'est qu'une question de temps. Une fois que tu rouleras dessus, cette attente ne sera plus qu'une mauvaise histoire, et tu ne regretteras pas ton choix.
fredpantin

Messagede Cristo » Jeu 3 Mai 2012 09:03

samueldenis a écrit:Achète Pinarello, tu pourras espérer 6 mois de retard... :lol:
S'ils doivent contacter chaque client, ça fait du personnel en plus, donc des cadres plus chers, donc tu râleras quand même et tout ça pour rien de plus...

Oui enfin le fait qu'il y ait pire chez d'autres marques ne veut pas dire que c'est acceptable de la part de Canyon.
Cristo

Messagede Surfer » Jeu 3 Mai 2012 12:33

J'aimerai connaître les différences entre le ultimate cf et cf slx ? car je suis à la recherche d'un velo nerveux , confortable, aussi bien pour rouler en plaine ou en montagne ;)
Surfer

Messagede c.r.a.m » Jeu 3 Mai 2012 12:59

En gros:

-Fourche / tige de selle identique.
-Carbone du cadre différent ce qui donne +ou- 10% de rigidité au SLX avec 5/10% de poids en moins.
c.r.a.m

Messagede Surfer » Jeu 3 Mai 2012 13:36

c.r.a.m a écrit:En gros:

-Fourche / tige de selle identique.
-Carbone du cadre différent ce qui donne +ou- 10% de rigidité au SLX avec 5/10% de poids en moins.

Et au niveau du confort ?
Surfer

Messagede c.r.a.m » Jeu 3 Mai 2012 15:09

Toute la gamme canyon reste confortable, même l'Aeroad présente du confort pour un cadre de ce type la.
c.r.a.m

Messagede fredpantin » Sam 5 Mai 2012 13:14

Je confirme, il est même très confortable (l'aeroad)

Pour revenir à mon problème de bruit parasite, après plusieurs recherches infructueuses, on m'a orienté (merci Styang) vers un problème de tige de selle. J'avais démonte le chariot de selle, nettoyé et re-graissé mais le problème était toujours là. J'ai donc commandé de la pate carbon tacx et j'ai graissé ma tige de selle et l'intérieur du tube de selle et je n'ai plus aucun bruit.

Faut il démonter et re-graisser souvent par contre?
fredpantin

Messagede hugo » Sam 5 Mai 2012 15:43

J'avais pareil sur mon SL2, jamais démonté la tige de selle pour la regraisser specialement, mais je démonte entierement mon vélo tous les ans pour le nettoyer et je regraisse ;)
hugo

Messagede fredpantin » Sam 5 Mai 2012 16:12

Merci hugo, je pense que je ferais de même cet automne.
fredpantin

Messagede mad rower » Mer 9 Mai 2012 12:47

Salut à tous,

Après avoir parcouru le forum pendant pas mal de temps, et en particulier ce sujet, je me suis décidé à m'inscrire ! J'ai atterri ici en faisant des recherches sur le Canyon Aeroad. En effet, je possède déjà un Ultimate CF de 2010 (centaur, fulcrum racing 5) pesé à 7.5Kg (pas très light tout ça ^^)
Voilà, je projette donc d'invertir dans un nouveau vélo, (encore) un canyon... :) Mes yeux se sont rapidement portés sur l'aeroad, car le cadre de l'ultimate cf slx est quasi-identique à celui de j'ai déjà, et que je désire un changement esthétique. Je ne viens pas ici pour vous demander lequel est le mieux, le meilleur, si il est rigide, ou bien si il va vite, etc. x) puisque mon choix est fait...
La question maintenant; J'habite en Haute-Savoie (Annecy) et donc je roule plutot en montagne. (Oui peut-etre que le SLX serait plus adapté, mais je n'aime plus trop ce type de designe, et puis je suis attiré par les innovations "aérodynamiques". Même si ces innovations sont discutées dans les deux sens, c'est plus pour l'esthétique que ce cadre m'attire.) Mon choix se porte plus sur le modèle 9.0 SL, mais quelque chose (pas des moindres) me chiffonne: Les roues. Il me semble que ce n'est pas un choix très judicieux pour la montagne...
C'est pourquoi je me demande si certains de ceux qui ont acheté l'aeroad dans cette config ont réussi à revendre ces roues? Si oui, et si ce n'est aps trop indiscret, à quel prix?
Je me pose aussi la question du choix d'autres roues: j'ai pensé aux Corima Viva S, également aux R-Sys de Mavic (choix moyen selon moi car cadre aéro...) ou encore à des stevan 11 en 38mm. Mes connaissances sont assez étroites en matière de matériel, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!

mad rower
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower

Messagede hugo » Mer 9 Mai 2012 15:11

Si tu fais de la grosse montagne, moi je partirais sur des roues 20mm carbones, c'est vraiment extra en bosses! Si tu tournes pas trop mal les jambes, c'est tonique, ça part facilement, on se sent bien plus léger!
Apres si tu veux un peu d'aéro, des génériques 38mm bien montés seront aussi bien!
Tu n'as que l'embarras du choix..
hugo

Messagede Cristo » Mer 9 Mai 2012 16:49

Canyon ne peut pas te faire une proposition pour te livrer un vélo sans roues ?
Cristo

Messagede Maciste » Mer 9 Mai 2012 20:48

mad rower a écrit:Salut à tous,

Après avoir parcouru le forum pendant pas mal de temps, et en particulier ce sujet, je me suis décidé à m'inscrire ! J'ai atterri ici en faisant des recherches sur le Canyon Aeroad. En effet, je possède déjà un Ultimate CF de 2010 (centaur, fulcrum racing 5) pesé à 7.5Kg (pas très light tout ça ^^)
Voilà, je projette donc d'invertir dans un nouveau vélo, (encore) un canyon... :) Mes yeux se sont rapidement portés sur l'aeroad, car le cadre de l'ultimate cf slx est quasi-identique à celui de j'ai déjà, et que je désire un changement esthétique. Je ne viens pas ici pour vous demander lequel est le mieux, le meilleur, si il est rigide, ou bien si il va vite, etc. x) puisque mon choix est fait...
La question maintenant; J'habite en Haute-Savoie (Annecy) et donc je roule plutot en montagne. (Oui peut-etre que le SLX serait plus adapté, mais je n'aime plus trop ce type de designe, et puis je suis attiré par les innovations "aérodynamiques". Même si ces innovations sont discutées dans les deux sens, c'est plus pour l'esthétique que ce cadre m'attire.) Mon choix se porte plus sur le modèle 9.0 SL, mais quelque chose (pas des moindres) me chiffonne: Les roues. Il me semble que ce n'est pas un choix très judicieux pour la montagne...
C'est pourquoi je me demande si certains de ceux qui ont acheté l'aeroad dans cette config ont réussi à revendre ces roues? Si oui, et si ce n'est aps trop indiscret, à quel prix?
Je me pose aussi la question du choix d'autres roues: j'ai pensé aux Corima Viva S, également aux R-Sys de Mavic (choix moyen selon moi car cadre aéro...) ou encore à des stevan 11 en 38mm. Mes connaissances sont assez étroites en matière de matériel, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!

mad rower

J'ai acheté l'Aeroad 9.0 SL il y a un mois, et tout comme toi les roues ne m'intérssaient pas étant plutôt grimpeur et n'étant pas convaincu par les roues carbones à pneu.
Je les ai mises en vente et pour l'instant... elles le sont toujours! Je les ai mis à 1650 euros et j'ai baissé jusqu'à 1520 euros aujourd'hui. Je ne suis pas pressé de les vendre donc je ne pense pas les baisser encore, mais c'est clair que c'est plus facile de vendre une paire de cosmic que des Reynolds Forty Six Clincher... (valeur neuves et nues : 2300 euros!).

Bon sinon pour le vélo c'est du tout bon, je viens d'un Giant TCR C1 et il n'y a pas photo. Par contre première course il y a deux semaines avec et premier pépin : un mec a mis sa roue avant dans mon dérailleur (ça bordurait sec). Bilan : patte de dérailleur pliée et une vis de réglage de butée du Sram Red cassée. J'ai donc passé commande à Canyon de deux pattes de dérailleur (j'en aurai une d'avance).
Je fais ce petit HS pour dire aux acheteurs de penser à prendre cette patte à la commande : ça a l'air fragile ces bestioles!
Maciste

Messagede Arph » Mer 9 Mai 2012 21:54

Mad rower, tu peux pas demander d'autres roues en option ? J'ai l'impression qu'autant aux US les roues full carbone à pneu ça marche bien, autant ici ...
Arph

Images: 2

Messagede hugo » Mer 9 Mai 2012 23:02

Si t'arrives a le prendre sans roue ou changer d'option, tiens nous au jus, ça interessera du monde, dont moi!
hugo

Messagede hugo » Jeu 10 Mai 2012 11:46

http://www.bikeradar.com/road/news/article/canyon-speedmax-cf-evo-launched-33970/
4000e le Speedmax, en Ultégra Di2, (groupe clm deja dispo?), roue Mavic je suppose (les différentes versions utilisent des Zipp, Reynolds ou Mavic)
Une tuerie, guidon réglable en long et en large, malgré les 3 tailles, ça peut convenir à beaucoup de monde, meme si pour moi un seat tube de 53cm parait tres long...
hugo

Messagede Cristo » Jeu 10 Mai 2012 13:01

"Les autres" vendent le cadre seul à ce prix...
Je parle des cadres de CLM élaborés, avec intégration de la potence, non génériques et prévus DI2.
Cristo

Messagede PINARELLO PRINCE » Jeu 10 Mai 2012 13:26

Bonjour

savez vous si pour une commande de l'aéroad 9.0 sl c'est le nouveau sram red 2012 qui est fourni ou encore l'ancienne version ??? Petit détail qui à mon avis à bcp d'importance....
PINARELLO PRINCE

Messagede lemairevtt » Jeu 10 Mai 2012 13:33

suffit de de demander mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup de vélo monter vendu en sram 2012 actuellement....
lemairevtt

Images: 1

Messagede hugo » Jeu 10 Mai 2012 13:39

Cristo a écrit:"Les autres" vendent le cadre seul à ce prix...
Je parle des cadres de CLM élaborés, avec intégration de la potence, non génériques et prévus DI2.

Exactement... Ouh que c'est tentant :D
hugo

Messagede Cristo » Jeu 10 Mai 2012 13:55

hugo a écrit:
Cristo a écrit:"Les autres" vendent le cadre seul à ce prix...

Exactement... Ouh que c'est tentant :D

En même temps c'est une info bikeradar, pas un prix officiel Canyon.
Ca me parait très bas.
Cristo

Messagede hugo » Jeu 10 Mai 2012 14:03

Ils disent aux alentours de 4000e, ça sera peut-etre 4300-4600!
Mais avec du Di2, un super cintre/potence ajustable et par contre des roues de merde à mon avis... ça restera un bon prix
Je sais pas si ils oseront y coller des Cosmic Elite, espérons des carbones!
hugo

Messagede mad rower » Jeu 10 Mai 2012 18:28

Bon, je vais essayer de contacter Canyon pour voir si c'est possible d'avoir un montage sans roues, mais je doute que ce soit possible ! Enfin autant essayer, et ça servira aux autres :) Mais bon ça me parait p-e plus avantageux de le prendre avec, et de les revendre, quoi que ça a pas l'air de bien partir... :roll:
Pour le choix, je voudrais quand meme un peu aéro, donc je pense des 38mm avec moyeux Extralite (ou pas, suivant délais) de chez Stevan 11..

Pour ce qui est du cas de Maciste, et aussi des futurs acheteurs de Canyon, il faut impérativement penser lors de la commande à prendre 1 ou 2 pattes de dérailleur cra en cas de casse, il faudra obligatoirement en commander une... Donc avec un délai d'environ 1 a 2 semaines en moyenne, ça fait long, et ça la fout mal lors d'une course par étapes par exemple. :lol:

mad rower

Messagede hugo » Jeu 10 Mai 2012 19:38

Quelques photos pour le plaisir

Image

Image

La version triathlon:

Image

Potence de la version tri:

Image

Image

Pas grand chose qui dépasse!!
Image

Serrage de selle minimaliste
Image

Encore des doutes sur l'intégration de la batterie, sur bike radar ils disent qu'elle ne sera pas visible
Image

Uploaded with ImageShack.us

Source: http://www.bikeradar.com/road/gallery/article/canyon-speedmax-cf-evo-launched-33970/1/
hugo

Messagede mad rower » Jeu 10 Mai 2012 20:20

Un peu une tuerie ce speedmax...

mad rower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route