Je me permets de poster mon problème ici car cela concerne une paire de roues sur base de jantes Olympic, ces dernières ayant été remplacées par les jantes Alpine il me semble...
Mon montage:
- Moyeux Tune King/Kong
- Jantes Olympic
- Rayons Cx-ray
- Ligaturés et montés par Bibi
(roues d'occasion achetées sur le fofo)
- Pneus RoRo 2.10 montés en Notubes
Mon problème est le suivant: Lors de ma dernière sortie je me suis rendu compte que lors de grosses relances, le flanc du pneu touchait la fourche. Je m'arrête, resserre les serrages (KCNC) puis je repars mais toujours le même soucis. Cela se produit rarement mais bon c'est quand même intriguant...

A la main, j'arrive aussi a faire bouger le pneu le long des fourreaux de la fourche...
Je ne sais pas d'où cela provient

J'ai testé d'autres serrages mais toujours pareil. Je n'y connais rien en montage de roues et j'aimerais donc avoir l'avis de monteurs ou témoignages de personnes ayant rencontrées ce problème. Je pensais que cela pouvais soit venir du balon des pneus qui du fait qu'ils soient montés en Notubes sont alors "Ultra souple", soit une tension des rayons à reprendre mais j'en doute quand même vu qu'ils ont été ligaturés et monté par un bon monteur...
Dans l'attente d'une réponse pour éclairer ma lanterne...

Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.