Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mar 17 Avr 2012 10:47

ils sont tous morts :(
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Re: Formula R1

Messagede globalbiker2 » Mar 1 Mai 2012 14:23

bonjour,
petit soucis avec mes R1, il y a de l'huile qui sort au niveau du levier de frein (partie en contact avec le cintre, il y a 4 petits trous)
quelqu'un a déjà eu le cas?
y a t-il une réparation possible?

merci
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Re: Formula R1

Messagede Colchique » Mar 1 Mai 2012 14:38

Ah, ça m'intéresse car j'ai le même problème depuis environ 2 semaines.
Aucun changement dans le toucher des freins mais inquiétant quand même.
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mar 1 Mai 2012 14:40

en fouillant un peu dans ce sujet vous en connaitrez la raison ;)
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Re: Formula R1

Messagede Colchique » Mar 1 Mai 2012 14:54

bread a écrit:Il est possible qu'il y ai un peu de Dot qui s'échappe par la membrane en contact avec le cintre. Ce n'est même pas un suintement, ce sont de très fines gouttelettes qui apparaissent. Certains ont eu ce soucis, pas d'autres.


En effet Ubo, ça doit pouvoir se trouver ;)
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mar 1 Mai 2012 14:58

voila, il doit aussi y avoir l'info pour traiter le pb (je ne sais plus si c'est grave ou pas et si c'est sav ou pas)
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Re: Formula R1

Messagede globalbiker2 » Mar 1 Mai 2012 15:01

voilà, trouvé, pour moi, je pense que c'est une question de pression, c'est quand je repousse les pistons que ça fuit, sinon,
j'ai trouvé ceci, je suppose que ça règle le problème...

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41552
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Mar 1 Mai 2012 15:11

c'est une blague ?
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Re: Formula R1

Messagede Colchique » Mar 1 Mai 2012 15:21

J'espère :lol:

Visiblement, ça n'a pas l'air très grave mais je vais approfondir les recherches quand j'aurai un peu plus de temps...
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Re: Formula R1

Messagede globalbiker2 » Mar 1 Mai 2012 15:28

ubo a écrit:c'est une blague ?


non, on doit absolument les renvoyer?
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Re: Formula R1

Messagede Kevin Polo » Mar 1 Mai 2012 16:55

Bonjour,

J'ai une petite question.
J'aimerai savoir si les colliers formula r1 carbone de chez BK composite ( http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_115&products_id=1212 ) sont compatible en remplacement des colliers de serrage de la potence syntace f99 ?

( http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&q=syntace+f99&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1024&bih=672&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vAagT7_zKpP34QSI1q2gAw )

Merci d'avance
...Métro Vélo Dodo...

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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 17:41

globalbiker2 a écrit:
ubo a écrit:c'est une blague ?


non, on doit absolument les renvoyer?


Allez je vais arrêter de vous faire mariner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Problème très connu chez Formula, c'est la membrane du levier qui fuit.

Normalement réparé sous garantie dans le pays de l'utilisateur et non le pays d'achat du matériel :!: :!:

Voyez avec votre vendeur ou votre revendeur Formula le plus proche.

Les nouvelles membranes semblent (je touche du bois) résoudre le problème ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede globalbiker2 » Mar 1 Mai 2012 17:52

ThierryGTLTS a écrit:
globalbiker2 a écrit:
ubo a écrit:c'est une blague ?


non, on doit absolument les renvoyer?


Allez je vais arrêter de vous faire mariner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Problème très connu chez Formula, c'est la membrane du levier qui fuit.

Normalement réparé sous garantie dans le pays de l'utilisateur et non le pays d'achat du matériel :!: :!:

Voyez avec votre vendeur ou votre revendeur Formula le plus proche.

Les nouvelles membranes semblent (je touche du bois) résoudre le problème ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry



ok, j'avais compris que c'était la membrane, je demande juste si le kit de chez crc résoudrais le problème ou si ca ne va pas, sait-on commander la bonne?

merci
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Re: Formula R1

Messagede Rederik » Mar 1 Mai 2012 18:09

Kevin Polo a écrit:J'aimerai savoir si les colliers formula r1 carbone de chez BK composite sont compatible en remplacement des colliers de serrage de la potence syntace f99 ?


Moi, à ta place j'en ferais en balsa, ça marcherait aussi bien.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 18:15

Avec des vis en carbone alors :-) :-)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 18:21

globalbiker2 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
globalbiker2 a écrit:non, on doit absolument les renvoyer?


Allez je vais arrêter de vous faire mariner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Problème très connu chez Formula, c'est la membrane du levier qui fuit.

Normalement réparé sous garantie dans le pays de l'utilisateur et non le pays d'achat du matériel :!: :!:

Voyez avec votre vendeur ou votre revendeur Formula le plus proche.

Les nouvelles membranes semblent (je touche du bois) résoudre le problème ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry



ok, j'avais compris que c'était la membrane, je demande juste si le kit de chez crc résoudrais le problème ou si ca ne va pas, sait-on commander la bonne?

merci


T'embarques pas, cela risque de te coûter aussi cher sans être sûr de réussir, car il faudra vider et remettre de l'huile (et la bonne quantité) dans le levier.

Sans compter que tu n'as certainement pas la clé spéciale pour dévisser le cache (clé à 4 ergots).

Formula connait bien son job et tu as une garantie sur leur travail en plus :!: :!:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 1 Mai 2012 19:09

globalbiker2 a écrit:ok, j'avais compris que c'était la membrane, je demande juste si le kit de chez crc résoudrais le problème ou si ca ne va pas, sait-on commander la bonne?

merci

Envoi les freins au SAV formula France, en une semaine il te remplace ça et te renvoi les freins en chronopost. Que demander de plus?
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Re: Formula R1

Messagede globalbiker2 » Mar 1 Mai 2012 19:48

Klarf a écrit:
globalbiker2 a écrit:ok, j'avais compris que c'était la membrane, je demande juste si le kit de chez crc résoudrais le problème ou si ca ne va pas, sait-on commander la bonne?

merci

Envoi les freins au SAV formula France, en une semaine il te remplace ça et te renvoi les freins en chronopost. Que demander de plus?


j'habite en belgique, freins achetés d'occas sur ce forum
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 1 Mai 2012 19:50

globalbiker2 a écrit:ok, j'avais compris que c'était la membrane, je demande juste si le kit de chez crc résoudrais le problème ou si ca ne va pas, sait-on commander la bonne?

merci


Si tu arrives a faire rentrer un piston à la place de la membrane, je suis preneur de photos !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 1 Mai 2012 19:52

globalbiker2 a écrit:j'habite en belgique, freins achetés d'occas sur ce forum

Il "suffit" de chercher le distributeur local:
http://www.formula-italy.com/en/distributor

Now company.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 20:25

Je confirme ce que dit Klarf, c'est bien Now Company, c'est bien là que j'ai renvoyé les miens.

Il te demanderont de passer par un revendeur agréé pour les renvoyer.

Regardes sur leur site, tu trouveras les infos pour trouver un revendeur dans ta région.

Bonne soirée.

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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mer 2 Mai 2012 09:13

j'ai encore eu ce problème de fuite de DOT sur une paire de R1 que j'ai acheté récemment.
Au changement de plaquette, pas en repoussant les pistons mais après le remontage des roues, au 1er freinage, y'a une quantité énorme de DOT qui est sortie (pas quelques gouttes...)

Bon, j'ai vu tout de suite et j'ai essuyé mon cintre carbone. Pas de problème niveau freinage.

Je croyais que ce problème était résolu depuis par formula...
Ou alors je suis tombé sur une paire d'une ancienne série.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mer 2 Mai 2012 16:36

Apparemment il y a eu 2 sortes de membranes.

Après la première réparation, les fuites ont recommencé quelques semaines plus tard.

J'ai téléphoné et demandé qui mettent les autre modèles et je pense que cette fois le problème est résolu.

Bonne soirée.

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Re: Formula R1

Messagede petercriss » Mar 8 Mai 2012 17:25

salut à tous,

Effectivement la fuite de la membrane est un problème récurant sur les anciens modèles , d 'après Formula , problème est réglé!!!

Pour ma part , et à titre préventive , car jamais eu de fuite (la chance peut être !), j 'ai mis en place ,entre le cintre carbone le le frein, une petite plaque d 'alu que j 'ai soigneusement découpée pour quelle ne se voit pas . Ainsi , si il y a fuite , je touche du bois, le Dot l 'atterrera pas mon cintre carbone.
La source de cette info est forum jaune.

A+
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 8 Mai 2012 18:52

Ben oui, c'est moi qui ai donné l'idée, il y a maintenant 1 an 1/2 ;) ;)

Important, il faut impérativement qu'il y ait un petit espace entre la plaque et la poignée pour permettre une mise à pression atmosphérique de la membrane.

Pour en être certain, j'ai fait une toute encoche en "V" à la lime triangulaire (petite lime d'horloger).

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 30 Mai 2012 15:41

Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de R1R ou bien de R1 classiques avec levier carbone ?

Image

Merci !
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 30 Mai 2012 15:42

On imagine la vis de purge sur le haut du levier => R1 classiques.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 30 Mai 2012 15:44

Vu qu'il n'y a pas le réglage de la garde c'est donc des 2011, plus light que les 2012 ? avec réglage de garde ?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mer 30 Mai 2012 15:46

Je dirais même plus, les 2 vis de purge sur le classique :!: ;)

Oui, normalement plus light.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 30 Mai 2012 15:59

Merci pour l'info ;)

A 250€ la paire, si ils sont en bon état c'est une bonne affaire pour vous ? (sans disques)
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