Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede lolot » Mer 25 Avr 2012 23:23

Ne quitte pas le forum pour des paroles non mesurés, il y a d'autres personnes que ces râleurs qui parsèment leurs posts d'insultes !! Sincèrement certains sont décevant a se comparer "financièrement" aux autres ... chacun ses moyens pour une même passion, donc il y a des écarts. Si vous non plus vous n'avez jamais sourit en écoutant un client richissime dans un magasin qui avec son vélo à 10 000 euros se prend pour une moto a 32 km/h de moyenne votre pratique est triste. Continuons a nous faire plaisir avec le matos mais un peu de modestie et de respect serait la bien venue !!
lolot

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Avr 2012 06:49

fefeha a écrit:
Vu la mentalité de certains au vu du ton employé dans leur réponse , je préfère quitter ce forum et espère ne pas les croiser en galère avec mon vélo bas prix sur le bord de la route....... Je me demande s'ils connaissent la solidarité cycliste que les anciens m'ont enseigné...... Et s'arrêteront ils pour me dépanner, j'en doute..... Bon vent à tous!!!!!

Merci pour cette décision.

Ce forum n'a pas pour vocation de colporter des 'jugements' sur le prix des pièces et des idées pré établies sur les personnes.

Je ne vois pas en quoi une personne qui se marre lorsqu'elle voit un vélo plus chère que le sien serait une base saine d'échanges conviviaux sur l'optimisation de sa pratique.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 26 Avr 2012 08:29, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede psykup » Jeu 26 Avr 2012 07:18

Je m'arrêterai si je te voie en galére sur le bord d'une route Vendéenne ! Car voyant un cadre tout carbone sans logo, ca attire l'oeil, on est forcément obligé de se dire "lui n'a pas choisi son cadre au hasard en se fiant au prix et au logo appliqué sur le cadre...."
psykup

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Avr 2012 08:31

psykup a écrit:Car voyant un cadre tout carbone sans logo, ca attire l'oeil, on est forcément obligé de se dire "lui n'a pas choisi son cadre au hasard en se fiant au prix et au logo appliqué sur le cadre...."

En effet, toute les personnes qui ont un vélo avec un logo et un prix annoncé l'on choisi pour son prix et son logo :roll: :roll:

Merci de revenir à des considérations techniques et laisser de côté les supputations de comptoir.
rickyfirst
.

Messagede pLOOK » Jeu 26 Avr 2012 17:26

Génériques ou marques... Tout est maintenant bien brouillé.
Le fait que tant de marques sortent des mêmes usines et qu'il y ait tant de contrefaçons maintenant, sans compter les faux termes techniques d'ordre commercial, donne toujours un terrible doute sur le côté technique, logo ou générique...
Même d'un point de vue technique... Certains disent que 3 k c'est mieux que 12k puisqu'on travaille moins de fibres en même temps théoriquement la qualité serait meilleure, d'autres moins bien parce que la fibre est plus "ondulée" en mailles plus serrées et travaille moins dans le "bon" sens (et qu'elle est aussi souvent d'un type plus ancien) alors des marques et pas les moins réputées font du 1k; on trouve des cadres de mêmes formes avec a priori la même qualité de fibre, la même tresse et la même mise en oeuvre sous x marques avec des prix allant du simple au double; on apprend que le bureau d'étude Machin est juste un vieux PC vieux de dix ans posé sur un coin de bureau avec un vieil Autocad des familles plus ou moins amélioré, et qu'en vrai on achète juste une exclusivité sur tel ou tel "générique"... Le carbone me laisse vraiment de plus en plus perplexe, au point de me demander si tout cela ne serait pas tout simplement du flan...
Il y en a même après tests, un comble, qui arrivent à trouver les copies "génériques" meilleures du point de vue de la rigidité et de la stabilité Outre-Rhin (copie pour une taille 58) !!!

[url]http://forum.tour-magazin.de/showthread.php?t=227945&highlight=Pinarello+Plagiate
[/url]

Je veux bien croire que les "historiques" comme Time qui maîtrisent tout de A à Z sont des gages de qualité mais ils ne sont pas foule non plus au milieu de l'offre et sont élitistes (pas le truc que j'exposerais à une gamelle en course de village...)
Et pour semer encore plus de doutes certains revendeurs apparemment bien sérieux distribuent, par exemple, des imitations de Pinarello à leurs propres marques comme leur "haut de game"...
Il n'y a jamais eu autant de cadres en carbone de toute sorte, et sur les épreuves de quartier ça semble montrer sa fiabilité (sur les dix dernières années j'ai vu un cintre et une fourche casser en course, certainement à cause d'un mauvais montage et c'était en petit diamètres il y a longtemps), et pourtant pour un béotien et "ancien" comme moi finalement un truc en métal semble plus "vrai" et rassurant techniquement au milieu de tout cela, au moins un alliage ou une marque de tubes ont des caractéristiques plus lisibles. Après reste toujours la mise en oeuvre mais ça réduit quand-même le nombre de doutes, il y a de très bons artisans qui savent faire de très belles choses pour ceux qui ont les moyens, et pour ceux qui en ont moins il y a moins de surprises potentielles avec des choses plus simples. J'avoue personnellement que les génériques et certains cadres de marque me désorientent complètement et que le logo me rend même maintenant méfiant, tout comme son absence par ailleurs !
pLOOK

Messagede crac37 » Sam 28 Avr 2012 16:44

Bonjour
j'ai acheté un cadre générique de contre la montre, et quand j'ai monté le vélo et notament le guidon et les gaines, je me suis aperçu que les cables (intégrés dans le cadre) ne ressortaient pas au bon endroit sous la boite de pédalier. La manette de derailleur arrière va entrer dans le cadre part la droite (normal) et ressortir sous la boite de pédalier à gauche et inversement pour le derailleur avant.
J'aimerai savoir où me procurer un guide cable qui se croise? ou est-ce anormal?
voici le cadre:
http://cgi.ebay.fr/3k-Weave-Full-Carbon-Fiber-Aero-Time-Trial-Triathlon-Frame-Fork-ISP-TT-Bike-/300643744342?pt=Road_Bikes&hash=item45ffc37a56
D'avance merci
crac37

Messagede thomas » Sam 28 Avr 2012 17:32

Fais rentrer ta gaîne de dérailleur par la gauche alors. Beaucoup font ça et croisent sous le downtube.
thomas

Images: 1

Messagede crac37 » Sam 28 Avr 2012 18:08

Oui j'y ai pensé mais galère, car déjà que ce n'est pas très souple avec un guidon de chrono dans le bon sens, alors là çà sera encore pire
crac37

Messagede Vttiste » Lun 30 Avr 2012 17:46

Bonsoir à tous, je vais certainement commander un cadre noname
http://www.alibaba.com/product-gs/522788532/2012Miracle_bike_Frame_MT_MC018.html
un MT-MC018 de chez Miracle.

Je m'interroge cependant sur un point technique, je remarque que le cadre a tous les passages de cables en interne. Mais on voit des gaines/liner blanches déjà présent sur le cadre....
Alors lors du montage, faut-il les laisser pour insérer le cable et les retirer ensuite, car vu le diamètre je suppose que l'on ne peut pas les insérer dans les gaines ?
Ensuite comment faire si l'on doit changer les cables par la suite (sans les liner blancs ...) ?
Alors votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vttiste

Messagede Dementia » Lun 30 Avr 2012 17:59

Avec un aimant tu guides les cables.
Même sans, en tâtonnant ca se fait encore assez rapidement.

Sur le BMC je n'ai pas de guide, le changement des cables se fait pas trop mal ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Vttiste » Lun 30 Avr 2012 18:03

Merci pour l'astuce, pas bête le coup de l'aimant ....!
Mais tu appose l'aimant contre la paroi du tube tout le long du "trajet" qu'est censé emprunter le cable ou bien tu attends juste à la sortie ?
Vttiste

Messagede lolot » Lun 30 Avr 2012 18:05

quasi tout le trajet
lolot

Messagede Vttiste » Lun 30 Avr 2012 18:09

Ok merci super .... !!!! ;)
Vttiste

Messagede La comete » Mar 1 Mai 2012 05:15

fefeha a écrit:Je vois que certains ont mal interprété mes paroles et s'offusquent que tout le monde ne puisse avoir le même avis ou opinions qu'eux....., alors continuez à mettre le prix fort dans des cadres de marques......

Je ne vais pas revenir sur le sempiternel débat du malhonnête acheteur que je suis à acheter mon matos sans payer de taxes ( merci aux douanes de n'avoir jamais contrôlé mes colis)...... Déjà maintes fois débattu sur ce forum

Le vélo est malheureusement un sport réservé maintenant à une élite quand on voit le budget nécessaire à sa pratique....le marketing est passé par là et il ne faut pas trouver drôle que certains cherchent des prix pour pratiquer leur sport favori.

Vu la mentalité de certains au vu du ton employé dans leur réponse , je préfère quitter ce forum et espère ne pas les croiser en galère avec mon vélo bas prix sur le bord de la route....... Je me demande s'ils connaissent la solidarité cycliste que les anciens m'ont enseigné...... Et s'arrêteront ils pour me dépanner, j'en doute..... Bon vent à tous!!!!!

Effectivement Fefeha, y a des gens qui ne respectent pas l'opinion des autres :cry:
comment deja dit sur ce forum, 99% des cadres viennent de Taiwan ou de Chine car, surtout Taiwan, a un vrai savoir faire sur le carbone. La difference de prix est surtout du au marketing et a l'exclusiviter sur le moule du cadre.
J'arrive!
La comete

Messagede gibus » Mar 1 Mai 2012 15:15

Vttiste a écrit:Bonsoir à tous, je vais certainement commander un cadre noname
http://www.alibaba.com/product-gs/522788532/2012Miracle_bike_Frame_MT_MC018.html

Je m'interroge cependant sur un point technique, je remarque que le cadre a tous les passages de cables en interne. Mais on voit des gaines/liner blanches déjà présent sur le cadre....
Alors lors du montage, faut-il les laisser pour insérer le cable et les retirer ensuite, car vu le diamètre je suppose que l'on ne peut pas les insérer dans les gaines ?
Ensuite comment faire si l'on doit changer les cables par la suite (sans les liner blancs ...) ?
Alors votre avis ?

Lors du premier montage,après passage du cable,retires et conserves le liner d'origine, il te servira par la suite ;) quand tu voudras changer de cablerie .Pour un changement cable,avant de l'extraire tu le réenfiles dans le liner via intérieur du cadre ,puis quand le liner est à sa place d'origine (entrant ,sortant)tu le maintiens en place en tirant le cable. le liner te reservira une seconde fois et plus si nécessaire!!Toujours un lien à l'intérieur du cadre..
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede Vttiste » Mar 1 Mai 2012 19:26

gibus a écrit:
Vttiste a écrit:Bonsoir à tous, je vais certainement commander un cadre noname

Alors votre avis ?

Lors du premier montage,après passage du cable,retires et conserves le liner d'origine, il te servira par la suite ;) quand tu voudras changer de cablerie .Pour un changement cable,avant de l'extraire tu le réenfiles dans le liner via intérieur du cadre ,puis quand le liner est à sa place d'origine (entrant ,sortant)tu le maintiens en place en tirant le cable. le liner te reservira une seconde fois et plus si nécessaire!!Toujours un lien à l'intérieur du cadre..

Merci beaucoup Gibus pour cette explication, je vais opter pour cette solution.
Vttiste

Messagede psykup » Mar 1 Mai 2012 20:03

Première sortie aujourd'hui avec le nouveau montage à base de cadre générique et roues mavic rsys.

Déjà je suis vivant ! Rien a cassé !

Le cadre rend bien, nerveux, rigide mais confortable, la position est bonne dans l’ensemble mais j'aurai préféré avoir le cintre encore moins loin, je trouve que je tends un poil trop les bras. Je rappel que je mesure 1.69m, cadre avec top tube en 52cm, tds sans recul et potence de 80mm.

Par contre le pédalier est légèrement voilé et le cintre est à jeter (il se déforme énormément en danseuse, j'ai même cru qu'il tourné par rapport à la potence ! et même à l’arrêt lorsqu'on tire sur les shifter.....)
psykup

Messagede bibiforum » Lun 7 Mai 2012 11:23

Salut,
Merci pour ton retour
De quel pédalier parles tu ?
bibiforum

Messagede psykup » Lun 7 Mai 2012 17:29

Un FSA slk carbone avec emmanchement ISIS. J'ai mis des photos dans la page d'avant.
psykup

Messagede fred85 » Sam 12 Mai 2012 17:44

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis ce post fort intéressant. J'ai déjà un cadre no name acheté sur la baie et j'en suis très satisfait. Maintenant, je souhaite passer à l'électrique.

De mon côté, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280876112915&ssPageName=ADME:X:eRTM:GB:1123

Et d'après le vendeur ce cadre serait compatible di2. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il déjà ce cadre (un petit CR serait le bienvenu)?

Connaissez vous d'autres cadres prêt à accueillir l'électricité auprès des vendeurs chinois reconnus dans ce post (miracle,....).

Merci de vos réponses.
fred85

Messagede euskaltri » Sam 12 Mai 2012 21:06

Pour le changement de cables, le plus simple est de garder les guides câbles en plastique, lors de ton changement de câbles avant de retirer les câbles usagers tu renfile les guides câbles, tu retire tes vieux câbles. Ensuite tu enfile tes cables neufs et après tu retires les guide cables que tu gardes pour la prochaine fois...
euskaltri

Messagede carbon_928 » Mer 16 Mai 2012 17:40

Bon et bien, je crois que je dois en être à mon deuxième roulement bas sur 6 mois... :evil:
Ras le bol de ce jeux de direction, ici aussi c'est consomation industrielle!....

Si quelqu'un connais la taille des jeux de direction pour fm028? avant que je ne bazarde le cadre... :roll:
Je pense que c'est 1' 1/8 et 1'1/2 mais je ne suis pas sûr. les seuls cadres en 1'1/4 sont biens les copies de pina?

Merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede vanouten » Mer 16 Mai 2012 20:49

carbon_928 a écrit:Bon et bien, je crois que je dois en être à mon deuxième roulement bas sur 6 mois... :evil:
Ras le bol de ce jeux de direction, ici aussi c'est consomation industrielle!....

Si quelqu'un connais la taille des jeux de direction pour fm028? avant que je ne bazarde le cadre... :roll:
Je pense que c'est 1' 1/8 et 1'1/2 mais je ne suis pas sûr. les seuls cadres en 1'1/4 sont biens les copies de pina?

Merci.

Oui, c est la bonne dimension 1p 1/8 et 1/2 ou 1/5 (c est la meme chose mais appelation différente) par contre, les roulements fournis en 52 rentrent difficilement et laissent parfois un jour...Moi j utilise pour mes clients des roulements 51.9 ou 51.8 de chez Ritchey..Aucun probleme.
Et pour le 1/4 c est un autre standard, donc par définition d'autres cadres l'utilisent...(Pas que des copies)
vanouten

Messagede EdoKoi » Mer 16 Mai 2012 20:54

Pour pivot conique : 1" 1/8 - 1" 1/2 ; ou 1" 1/8 - 1.5" (mais pas 1/5 ;) )
Sur les Canyon il y a 1" 1/4, entre autre.
EdoKoi

Images: 2

Messagede tpk » Jeu 17 Mai 2012 08:18

carbon_928 a écrit:Bon et bien, je crois que je dois en être à mon deuxième roulement bas sur 6 mois... :evil:

Merci.

Bonjour

Même probleme que toi, je l'ai résolu en installant un jdd kcnc différencié 1 1/8 en haut et 1 1/2 en bas avec pas mal de graisse
et celà ne bouge plus et pas de jour entre la fourche et la douille de direction.
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede fred85 » Jeu 17 Mai 2012 11:31

Idem pour moi..... J'avais de l'eau dans mon cadre générique dès que je roulais sous la pluie.

J'ai remplacé mon jeu de direction par un KCNC et depuis impeccable. Le jeu de direction possède un joint en haut et en bas. J'ai roulé sous des trombes d'eau et nickel, pas une goutte dans le cadre......

J'ai aussi percé le petit trou sous le tube diagonal qui était bouché par le vernis.

Je ne sais ce qui a eu plus d'incidence pour mon problème d'eau mais depuis il est résolu.

Si ça peut aider......
fred85

Messagede carbon_928 » Jeu 17 Mai 2012 13:16

Merci pour vos réponses! :)

De toute façon, le seul moyen de se fournir en roulements de jdd, c'est d'en commander un complet?
J'ai fait, il y a 6 mois, le tour des boutiques spécialisées, mais personne ne peut me fournir de roulements biseautés comme ceux là....

Franchement, c'est pénible... mon vtt qui à roulé sur routes humides tout l'hiver est nikel, et le route qui à du prendre deux fois la flotte à un roulement HS. :roll:
La qualitée qui va avec le pas cher....
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede fred85 » Jeu 24 Mai 2012 13:24

Pour carbon_28 :

Qu'entends tu par biseauté? Je pense que tu dois pouvoir en trouver au détail ou au moins vendus par paire. Ci joint un exemple de roulements qui pouraient peut etre correspondre :

http://www.xxcycle.com/paire-roulements-15-un-point-5-x45x45,,fr.php

Tiens nous au courant.
fred85

Messagede carbon_928 » Jeu 24 Mai 2012 14:32

Salut,
Par biseauté, j'entend des roulement de jeux de direction quoi, avec l'angulation de 45/45...
Tout ce que l'on peu trouver dans le commerce, ce sont des roulement normaux, comme pour les roues. :x
Pourtant, il doit bien y avoir un fabricant, avec les roulements seuls au catalogue. :? Bah, j'ai recommander un jdd directement chez les amis chinois...
carbon_928

Messagede vitus79 » Jeu 24 Mai 2012 14:54

slt a toi ca doit coller ca normalement le 1/5

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=62161
vitus79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route