de fredpantin » Sam 21 Avr 2012 15:37
Juste pour faire un petit retour sur mon post concernant le bruit que j'avais.
Aujourd'hui petite sortie, seul face au vent (à l'aller). Je vous avais dit que ça pouvait venir d'un mauvais serrage de tige de selle suite à modification du recul. J'avais tout démonté, graisser et resserrer, et le bruit avait quasiment disparu, puis au bout de 2-3 sorties, ce bruit (comme un craquement) était revenu, moins fort mais revenu. J'ai donc cherché à droite à gauche et lu que ça pouvait venir des pédales (des look keo blade). Re-belote, démontage des pédales, graissage et remontage. Et pourtant aujourd'hui dés les premiers tours de roues, le bruit est toujours présent... Bon je continue ma sortie et je galère pas mal seul face au vent. Je m'hydrate donc un peu plus que d'habitude, et d'un coup, plus aucun bruit. Le pied quoi...
Vu le vent dehors j'ai pris deux bidons avec moi, je vide le premier bidon et retour (avec vent dans le dos). Là du bonheur, juste le bruit du bitume qui défile. j'avais presque finit ma sortie, et je me réhydrate avec le deuxième bidon situé sur le tube de la tige de selle, et j'en profite pour replacer le bidon vide sur le tube de la tige de selle et l'autre presque plein sur le tube diagonal. Et là de nouveau le bruit qui revient, j'en déduis donc que ce bruit peu venir de mon porte bidon du tube diagonal (un Zefal carbone, pas super top au passage). Sur le tube de la tige de selle, j'ai un autre porte bidon carbone de chez B'twin, qui me parait d'ailleurs plus "rigide", et assurant à priori un meilleur maintien du bidon. Ça me parait gros que ce bruit de craquement (ou claquement) vienne du porte bidon Zefal, mais pourquoi pas après tout. D'où ma question, est ce que, d'après vous, ça pourrait venir de là? Je pense aller cherche un autre porte bidon B'Twin carbone chez décat, pour en être sûr une bonne fois pour toute, mais je post mon ressenti pour voir avec vous, si ça vous est déjà arrivé d'avoir des bruits à cause d'un "mauvais" porte bidon.
Merci
Sportivement