Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Ven 30 Mar 2012 20:58

Maciste a écrit:Petite question aux Canyonistes : Est-ce que l'on peut "suivre" sa commande?
J'ai commandé mon Aeroad voilà 10 jours, annoncé dispo immédiatement, et à part un mail de confirmation reçu le lendemain, pas de nouvelles!
Vous avez reçu un e-mail au moins pour vous signaler l'expédition du vélo?

Encore un qui a pas lu toutes les conditions! Les dispo données sont pour l'Allemagne. Pour les autres pays, compter une semaine de plus!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Maciste » Ven 30 Mar 2012 21:19

samueldenis a écrit:
Maciste a écrit:Petite question aux Canyonistes : Est-ce que l'on peut "suivre" sa commande?
J'ai commandé mon Aeroad voilà 10 jours, annoncé dispo immédiatement, et à part un mail de confirmation reçu le lendemain, pas de nouvelles!
Vous avez reçu un e-mail au moins pour vous signaler l'expédition du vélo?

Encore un qui a pas lu toutes les conditions! Les dispo données sont pour l'Allemagne. Pour les autres pays, compter une semaine de plus!

J'ai bien lu toutes les conditions mais si tu relis mon commentaire tu comprendras que je suis juste étonné de ne pas avoir de nouvelles de Canyon alors que cela fait 10 jours que j'ai commandé mon vélo. Donc même si il faut rajouter une semaine, sachant qu'il était dispo immédiatement je pensais qu'il serait peut-être expédié en cette fin de semaine.
Maciste

Messagede febarca » Sam 31 Mar 2012 15:06

Bonjour,
Moi j'ai posé une question sur ma commande sur Facebook Canyon France et j'ai eu ma réponse dans la journée....
https://www.facebook.com/CANYONFrance.
febarca

Messagede fredpantin » Dim 1 Avr 2012 11:21

J'avais laissé un post il y a quelques jours concernant un bruit parasite et je n'arrivais pas à l'identifier.

Ça venait bien d'un léger desserrage au niveau de mon recul de selle, j'ai tout démonté hier et tout nettoyé et bien resserrer et plus aucun bruit, si ce n'est le bruit du roulement. Bref un Régal :D
fredpantin

Messagede daddyjulio » Mar 3 Avr 2012 07:58

Premier roulage hier avec mon aeroad et des sensations bien différentes de mon titane. Déja il est plus confortable sur les routes en mauvais état, mais surtout la rigidité est impressionnante. :shock: Lors des relance rien ne bouge et comme j'avais pris l'habitude du titane et de sa reaction j'ai eu l'impression de rester sur place, mais en regardant le compteur la vitesse "montée" aussi vite.
Je me dis que ce vélo est fait pour les grosses cuisses et qu'il faut du jus pour le faire vivre, mais surtout une reflexion sur la course à la rigidité qui fait que les vélos deviennent difficilement exploitable pour le commun des mortels.
daddyjulio

Messagede Zeo » Mar 3 Avr 2012 09:35

Pourtant l'aeroad est pas réputé pour être hyper rigide. En particulier sur l'avant. Au niveau du boitier de pédalier là c'est sur que rien de bouge.
Après faut pas se leurrer, c'est un vélo de coursier donc faut un minimum de jambe pour l’emmener.
Zeo

Messagede Maciste » Jeu 5 Avr 2012 19:46

Aeroad 9.0 SL reçu aujourd'hui! :D

Après montage vite-fait tout a l'air OK, par contre petite déception je ne sais pas si c'était possible de prévoir mais :
-j'avais demandé le pédalier en 53/39 et il l'est bien, en revanche les manivelles sont en 170 mm je m'attendais plutôt à du 172.5 mm :o
-le cintre est un 40 cm (axe-axe) alors que je pensais avoir un 42 cm :(

Je n'avais rien précisé à la commande concernant ces points car pour moi ces tailles étant les plus courantes je pensais qu'ils équipaient les vélo avec ça, donc si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à préciser un maximum de choses au moment de votre commande.

Sinon c'est du tout bon y a plus qu'à tester la bête sur la route! 8-)

PS : je vends les roues (Reynolds Forty Six Clincher) fournies avec.
Maciste

Messagede thomas » Jeu 5 Avr 2012 19:50

Pourtant, tout est bien spécifié dans la géométrie. Le 50 (XS) et le 53 (S) sont fournis avec un cintre en 40 et des manivelles en 170.
thomas

Images: 1

Messagede daddyjulio » Jeu 5 Avr 2012 19:53

Même si la rigidité de l'avant du vélo est pas connue comme son point fort, il est quand même plus rigide que mon titane. Second tour aujourd'hui avec et je trouve mes marques et je m'habitue au coup de pédale necessaire.
Deception pour le cintre car il a beau être compact mais je me suis trop habitué au forme du FSA, je me sens plus à l'aise avec. Donc un changement à prévoir. ;)
daddyjulio

Messagede Maciste » Jeu 5 Avr 2012 20:00

thomas a écrit:Pourtant, tout est bien spécifié dans la géométrie. Le 50 (XS) et le 53 (S) sont fournis avec un cintre en 40 et des manivelles en 170.

Autant pour moi dans ce cas je n'avais pas été assez vigilant sur ce point.
Bon pour le cintre je peux remettre celui que j'ai sur mon désormais mulet, par contre les manivelles je crois que je vais devoir faire avec... :|
Maciste

Messagede Maciste » Ven 6 Avr 2012 06:59

Bon après réflexion je songe sérieusement à changer mon pédalier pour avoir des manivelles de 172.5, même si les 170 ne font peut-être pas une grosse différence en pratique, psychologiquement je crois que j'ai du mal à m'y faire.
Par contre le boitier de pédalier de l'Aeroad est bien en press-fit? Ce qui signifie que je dois prendre un pédalier à la norme classique (BSC) mais c'est juste que les roulements sont intégrés dans des coupelles c'est bien ça?
Et j'aurai besoin d'un outillage spécifique pour démonter-remonter tout ça?
Maciste

Messagede hugo » Ven 6 Avr 2012 09:34

Un peu la meme question pour moi, notament pour un SRAM Quarq ou P2M, faut du GXP mais pas de BB30?
Vraiment dommage cette boite de pédalier un peu "en retard"...
hugo

Messagede fredpantin » Ven 6 Avr 2012 10:28

daddyjulio a écrit:Même si la rigidité de l'avant du vélo est pas connue comme son point fort, il est quand même plus rigide que mon titane. Second tour aujourd'hui avec et je trouve mes marques et je m'habitue au coup de pédale necessaire.
Deception pour le cintre car il a beau être compact mais je me suis trop habitué au forme du FSA, je me sens plus à l'aise avec. Donc un changement à prévoir. ;)

Tu comptes prendre quel modèle chez FSA?
fredpantin

Messagede Maciste » Ven 6 Avr 2012 17:04

Une petite photo du vélo monté et réglé. 8-)

P1050434.JPG

Juste quelques ajustements à faire pour le poste de pilotage.
Je n'ai pas encore roulé avec car je dois changer le cintre pour un 42 cm.
Autre optimisation à prévoir, changement des manivelles pour du 172.5 mm. J'ai bien envie quand même de rouler avec le pédalier tel quel (manivelles de 170 mm) pour voir si vraiment je sens une différence entre 170 et 172.5 mais dans la tête ça me fait ch... de rouler en 170

A première vue je suis satisfait du choix de la taille S, rien de choquant dans la hauteur de selle, recul de selle.

Par contre l'idéal aurait peut-être été une potence de 100 au lieu de 90.

En résumé l'idéal aurait été tous les périphériques (cintre-potence-manivelles) du taille M avec mon cadre S...
Maciste

Messagede Cristo » Ven 6 Avr 2012 17:16

Maciste a écrit: Juste quelques ajustements à faire pour le poste de pilotage.
Je n'ai pas encore roulé avec car je dois changer le cintre pour un 42 cm.
Autre optimisation à prévoir, changement des manivelles pour du 172.5 mm. J'ai bien envie quand même de rouler avec le pédalier tel quel (manivelles de 170 mm) pour voir si vraiment je sens une différence entre 170 et 172.5 mais dans la tête ça me fait ch... de rouler en 170

A première vue je suis satisfait du choix de la taille S, rien de choquant dans la hauteur de selle, recul de selle.

Par contre l'idéal aurait peut-être été une potence de 100 au lieu de 90.

En résumé l'idéal aurait été tous les périphériques (cintre-potence-manivelles) du taille M avec mon cadre S...

C'est quand même hyper important, il n'y a pas possibilité de préciser ces éléments à la commande ??
Cristo

Messagede Maciste » Ven 6 Avr 2012 17:25

Je pense que j'aurais pu le faire au moment de la commande, pour le coup c'est de la négligence de ma part car à mon avis c'est possible de faire ces modifs (moyennant un surcoût et un délai de livraison rallongé)
Maciste

Messagede daddyjulio » Ven 6 Avr 2012 17:48

Oui il est possible de faire des modifications sur le vélo suite à un appels.
Pour le cintre je pense au K force de FSA que j'ai deja sur le titane pour pas perdre mes repères.
daddyjulio

Messagede centaur » Mer 18 Avr 2012 08:24

Tiens sur l'Aéroad, il est possible de monter un autre jeu de direction pour éviter les coupelle Ilock ?

Je regarde depuis pas mal de temps ce Aéroad et par rapport à mon TCR en M/L je suis un peu le cul entre deux chaises en le M et le L ...
S'il est possible de retirer cette coupelle, je passerais bien sur un L, comme cela j'aurais la même hauteur de douille qu mon Giant. Sinon ce sera un M mais j'ai un peu peur que le cadre soit un peu trop juste ...

Voici l'Aéroad que jai testé l'année dernière en M :

Image
By centaur4608 at 2012-03-23

Et mon Giant TCR actuel :

Image
By centaur4608 at 2012-03-05
centaur

Messagede Cristo » Mer 18 Avr 2012 08:32

Si le M est à tes cotes sur la photo c'est pas la cata. Avec le L tu aurais une potence ultra-courte non ?
Cristo

Messagede hugo » Mer 18 Avr 2012 08:37

T'es pas mal en M là non? Tu risques de te retrouver avec une potence trop courte sinon
Les pros n'ont pas la coupelle ilock donc ça doit etre jouable!
hugo

Messagede poussin62 » Mer 18 Avr 2012 10:00

Bonjour,
j'ai commandé un kit cadre aeroad fin janvier. Livraison prévu cette semaine. Toujours pas de nouvelle de la part de Canyon :cry:
Avez vous des retour par rapport à vos dates de livraison? délais respectés / retards?
Merci à vous
Fred
poussin62

Messagede centaur » Mer 18 Avr 2012 10:00

Oui je n'étais pas trop mal sur le M. J'ai pas essayé super longtemps mais l'essai m'avait bien plu.

Par rapport à la photo du Canyon qui était réglé pour moi, je devrais avoir une selle plus basse actuellement. Car depuis je suis passé en Bont 4 trous et en manivelle de 175 mm. Je me demande si Canyon ne place pas des manivelles de 170 sur la taille M ... Donc la selle devrait baisser d'un cm ...

Le truc c'est que j'ai toujours l'impression de choisir des vélos trop petits par rapport à d'autres ... Je fais 188cm et 88 cm D'EJ ... Mais bon je suis bien dessus.
Actuellement mon TCR fait 570 mm en longueur avec une potence de 120 mm. Maintenant, le TCR à un angle de TDS de 72,5 et le Canyon 73,5.
centaur

Messagede Cristo » Mer 18 Avr 2012 10:23

centaur a écrit: Par rapport à la photo du Canyon qui était réglé pour moi, je devrais avoir une selle plus basse actuellement. Car depuis je suis passé en Bont 4 trous et en manivelle de 175 mm. Je me demande si Canyon ne place pas des manivelles de 170 sur la taille M ... Donc la selle devrait baisser d'un cm ...

D'autant plus. ---> M
Cristo

Messagede hugo » Mer 18 Avr 2012 10:26

Je trouve qu'il est tres équilibré ton Aeroad en M
Si tu pouvais enlever 1 petit cm d'entretoises, il serait parfait!
hugo

Messagede centaur » Mer 18 Avr 2012 10:44

Oui comme je l'ai testé lors des Happy Bike Days en Belgique, Canyon l'avais laissé volontairement en config d'origine. Donc comme c'est un M, ca donne 150 mm de douille + 16 mm pour Ilock + 15 mm de bagues = 181 mm.

Mon TCR fais 170 mm et voici la coupelle + entretoise de 2 mm :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Si je devais prendre un Aéroad en M je supprimerais 1 cm d'entretoise, il resterait donc 5 mm.

Avec le L je risque d'être trop haut et allongé ...
centaur

Messagede hugo » Mer 18 Avr 2012 10:54

M, y a pas a s'embeter là ;)
hugo

Messagede Zeo » Mer 18 Avr 2012 20:37

Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai un soucis avec mon aeroad équipé en campa chorus.

Depuis quelques temps mon pédalier craque dès que je relance debout. Au début c'était très léger mais ça va en s'accentuant et c'est agaçant.
En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'un démontage/regraissage pouvait résoudre ce problème.

Ce soir j'ai donc démonté mon pédalier plus les cuvettes BB86. J'ai regraissé à la graisse au lithium entre le cadre et le cuvette (c'était sec) et entre les cuvettes et les roulements.
J'ai tout remonté en respectant le couple de 42N/m et là c'est le drame... Ça craque toujours autant.

De quoi peuvent venir ces foutus craquements? Je précise que le vélo est pas vieux. A peine 1300km...
Zeo

Messagede Maciste » Mer 18 Avr 2012 21:09

A priori ça ne devrait plus craquer si tu as bien nettoyé-regraissé les roulements. J'ai changer mon pédalier hier (Sram Red) car les manivelles étaient en 170 d'origine (aeroad taille S) et donc j'ai remonté des 172.5 mm et pas de souci. Par contre j'ai vraiment forcé sur le serrage, au début je n'osais pas trop et du coup j'avais du jeu, donc vu que je n'ai pas de clé dynamo j'ai serré jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu mais j'ai vraiment cru que j'allais tout casser car il faut y aller pour arriver à 40 Nm! Donc vérifie peut-être que tu n'as pas de jeu et que tu as suffisament serré ton pédalier en le remontant même si tu sembles l'avoir fait.
Sinon moi j'ai un souci avec ma selle : j'ai eu beau la régler, serrer, déserrer, elle dévie légèrement sur la gauche! :o
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le problème?
Je précise que même quand je désserre complètement le chariot, elle a tendance à partir facilement sur la gauche mais pas sur la droite.

Sinon pour info j'ai demandé à Canyon pour avoir une potence de 110 mm en remplacement de ma 90 mm et ils m'ont proposé un échange gratuitement, donc bon point pour eux! ;)

poussin62 a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un kit cadre aeroad fin janvier. Livraison prévu cette semaine. Toujours pas de nouvelle de la part de Canyon :cry:
Avez vous des retour par rapport à vos dates de livraison? délais respectés / retards?
Merci à vous
Fred

Et en ce qui concerne les délais j'ai été livré conformément à ce qui était annoncé donc pas de souci pour moi mais certains sur le forums apparement se sont plaints de retards.
Maciste

Messagede Zeo » Mer 18 Avr 2012 21:21

Salut,

Merci pour ta réponse. Pas de jeu dans mon pédalier. Pour l'instant je ne vois que 2 hypothèses : roulement(s) HS ou le craquement vient des pédales. Je vais tenter de les démonter/remonter pour voir. Ça éliminera une hypothèse.

Concernant ta selle, vérifie l'alignement de ta tige de selle. Elle a beau être ovale, elle part facilement de travers au serrage. J'ai eu le même problème que toi.
Zeo

Messagede damien1113 » Mer 18 Avr 2012 21:44

Zeo a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse. Pas de jeu dans mon pédalier. Pour l'instant je ne vois que 2 hypothèses : roulement(s) HS ou le craquement vient des pédales. Je vais tenter de les démonter/remonter pour voir. Ça éliminera une hypothèse.

Concernant ta selle, vérifie l'alignement de ta tige de selle. Elle a beau être ovale, elle part facilement de travers au serrage. J'ai eu le même problème que toi.

J'avais un soucis de "craquement" sur mon focus izalco (BB30) aussi
Après démontage du pédalier et graissage des roulements, le craquement était toujours présent
En faite celà venait des pédales que j'avais montées sans graisse :oops:
damien1113

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route