Quelle nouvelle selle pour Mc Fly

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Quelle nouvelle selle pour Mc Fly

Messagede taupe » Mer 15 Sep 2010 19:21

http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede mc fly » Jeu 16 Sep 2010 22:09

:o J'ai trouvé un bouclard qui préte une selle SMP, manque de bol, je n'avais pas mon carnet de chèque pour la caution, j'y retoyrne next week ! :)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly

Images: 9
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede giant_reuz » Ven 17 Sep 2010 17:41

mc fly a écrit:Pedrsonne n'a testé cette selle ? :roll:

Image

Aie Aie Aie, non, tout mais pas ça! J'en ai eu une que j'ai revendu de misère tellement j'avais mal aux fesses avec. C'est un bout de composite avec une tranche de cuir dessus... Il n'y a même pas une once de mousse... Par contre, j'ai un pote qui a celle rembourré en mousse et il en est super content.

Pour revenir sur la SLR kit carbonio, j'en ai également eu une. Et je la trouve très fragile. J'ai eu très rapidement du jeu entre les rails carbone et la coque. En plus, le bec s'est très vite abimé.

En ce moment, je roule avec une fizik antares carbone. Elle est un peu plus lourde qu'une SLR (145g) mais quel confort!
giant_reuz

Messagede mc fly » Ven 17 Sep 2010 22:35

Et question écrasement du périné, keske ça dit ?
Parce qu'elle n'ets vraiment pas lourde l'Antares... :roll:
mc fly

Messagede giant_reuz » Sam 18 Sep 2010 14:51

Je ne ressent aucune douleur avec l'antares. J'ai juste du m'habituer au fait que la partie arrière s'élargie rapidement, on passe moins facilement derrière la selle qu'avec une selle vtt type gobi
giant_reuz

Messagede gambas » Dim 19 Sep 2010 06:43

L'Antares est vraiment une selle super confortable, tu peux rouler assis pdt 3h sans te lever et tu ne ressens aucun angourdissement comparé à une slr flow ou même une spe phénom sl qui elles possèdent un évidement central.
La mienne en rails kyrium est à 185g.
gambas

Messagede mc fly » Mar 21 Sep 2010 21:01

Ca m'interesse ça ! :)
+ légére et moins chère que la SMP...

Une SMP justement, j'en ai emprunté une aujourd'hui m^me pour essayer, je vosu en reparle ce WE !
mc fly

Messagede Prlg » Mar 21 Sep 2010 22:40

gambas a écrit:L'Antares est vraiment une selle super confortable, tu peux rouler assis pdt 3h sans te lever et tu ne ressens aucun angourdissement comparé à une slr flow ou même une spe phénom sl qui elles possèdent un évidement central.
La mienne en rails kyrium est à 185g.

Tu as une idée de la largeur de la bête ?
Tu parles de confort... Il vient d'un rembourrage ou c'est juste du a la forme de la selle ?
Prlg

Messagede mc fly » Lun 27 Sep 2010 20:16

Comme convenu, un petit compte rendu après une première petite sortie hier (temps de brun et angine blanche obligent).

Premiers métres : Pas si inconfortable qu'on aurait pu le penser, le rembourrage ne manque pas trop, on est bien calé sur l'arrière, je ne l'ai pas trouvé trop dure (je m'attendais à un bout de bois).
Avec les kilométres, cette sensation de confort à l'arrière, ne s'atténue pas, pas eu le temps non plus d'avoir de picotement ou d'engourdissement du zob, à confirmer lors d'une plus longue sortie (ce WE si ça va mieux et que le temps s'y préte).

Seul hic, elle est annoncée à 200gr mais en accuse 220 sur ma fidéle balance...
Et à 190€ le bout (100€ celle que j'ai d'occasion en bon état) ça me fauit un peu mal au coeur de ne plus avoir eu de selle aussi lourde depuis début 95 (ma Flite de l'époque faisait 180gr et était confortable, elle !)

Je me laisse le temps de tester et réfléchier, parce que l'Antares et ses 145gr me fait douter... :roll:
mc fly

Messagede mc fly » Sam 6 Nov 2010 00:02

Me revoilou après 1 mois de test de la SMP Composite : Et bien...
Je l'ai rendu au magasin !
Effectivement l'absence de rembourrage donne un peu mal au os des fesses, ce qui n'est pas trop grave, mais surtout, j'ai l'impression que l'évidement central ne sert au final, pas à grand chose, GT pourtant convaincu par les soit disantes études ergonomiques du constructeur et le poids, + de 220gr pour 210 annoncés m'ont refroidit...

Je ne dis pas que c'ets fini pour ce produit, mais j'ai envie d'essayer autre chose, mon dealer est moyennement convaincu par les Fisik, par contre c'ets un grand fan des selles Prologo et en parrticulier de la Nack et il faut avouer qu'après l'avoir eu dans les mains (le top de gamme full carbone) ce n'ets pas bien lourd mais le pris est en conséquence...
Parcontre G repéré la version rails titane (185gr - http://www.prologotouch.com/5/scratch_hwd.htm) qui ne me semble pas mal, je dois en tester une next week, wait & see...

Si il y a des amateurs de Prologo ici...
mc fly

Messagede mc fly » Dim 15 Avr 2012 14:56

Salut tout le monde, en guise de :up: qq'1 a t'il déjà testé la nouvelle Selle Italia SLR Superflow ici ?
http://selleitalia.com/se_it3/prodotti/pdf/SLR_Superflow130_02.pdf
mc fly

Messagede julienvtt » Dim 15 Avr 2012 15:13

Pour moi les selle slr sont de bonne selle pour mon fessier. Je roule avec une slr dépouillé. Et bien pas de soucis jusqu'a 60kms par la suite je m'achèterai une slr. Donc à mon avis la superflow doit être encore plus confortable ou pas :lol: car moi j'aime pas les selle trop molle j'aime bien avoir une selle souple mais sans trop de rembourrage.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede mc fly » Lun 8 Avr 2013 21:26

Me revoici avec mes histoires de selles, particulièrement de SLR Super Flow après quelques mois de repos forcé (problèmes dorsaux).

En me promenant sur le site de selle italia, j'ai remarqué la SLR Lady Flow (135 x 275 - 185gr) qui me semble très proche de la SLR Super Flow (130 x 275 - 185gr), y a t'il de réelles différences techniques entre ces 2 selles ? Parce que question tarifs, on passe de 89€ (voir 79€ en blanc) à 139€, à réfléchir...
mc fly

Précédente

Retourner vers VTT