prise de sang avant une compétition

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: prise de sang avant une compétition

Messagede Kloun » Mar 27 Mar 2012 08:32

benj- a écrit:... et comme les poches se périment vite on en passe beaucoup à la poubelle .

Alors que ça pourrait intéresser tellement de cyclistes ... Si c'est pas dommage
Kloun

Images: 1

Messagede vinssout » Mar 27 Mar 2012 10:34

vinssout a écrit:
benj- a écrit:Attends les résultats, si ils sont bons tu n'auras pas d'excuse .Mais bon, et là je déconne pas, entre sensations et performance il y a un monde, il faut s'aider d'outils pour s'évaluer lors des séances, et là je vois que si les sensations changent souvent, le niveau de merde global reste à peu prêt pareil donc, ne nous affolons pas :idea:

J'ai mon powertap pour remarquer que je tiens pas plus de 5minutes dans mon seuil :lol: Mes puls sont hyper hautes direct, je me sens en sur régime.

Pour le reste oui je suis totalement en phase avec tes propos... Quand ta un powertap tu te rends compte que les sensations sont pas toujours en adéquation avec le powertap ;)
Je cherche pas d'excuse j'irais dans tout les cas m'aligner au départ de ma course demain :D ..... Si sa continue le plus dur va être la semaine prochaine à la coupe de france... Quand tes en élite et que tu es collé... Absalon ne tarde pas à revenir dans ta roue :D
L'an dernier seulement les 30 premiers élites ont réussi à finir sans se prendre un tour...

Bon pas loupé, j'ai eu beau m'aligner au départ de la course.. Bah c'était pas flamme.... 200 au départ, 45 km de plat dans un sens et 50km de bosses avec 3 cols dans l'autre sens. Pourtant une course 2ème catégorie FFC, j'étais plutôt serein de pas sauter du groupe de tête.. Tout aller bien, tranquillement dans les roues, sa explose par l'arrière on est vite qu'une quarantaine en tête dans ce deuxième col. A 1km du sommet sa commence à se scinder dans tout les sens, je décide d'en placer une bonne mais à peine debout sur les pédales, des frissons dans le corps, mes muscles qui se relâchent, maux de ventre, maux de tête... Le coeur à 200 puls :o pourtant le souffle très bas, et aucune douleurs musculaires, des sensations de fin de zone I3 à tout casser. Bref je rétrograde, j'arrive à peine à rester à 5km/h, sa me double de partout, je me retrouve avec un groupe pour la 30 ème place.. J'ai baché, j'avais encore ces sensations horribles dans la descente et impossible de relancer.

Résultats de la prise de sang ce matin, des belles carences en vitamine D, calcium mais surtout en fer.
Sa a bien sur fait chuter mon taux d'hématocrite

Voili voilou pour moi
vinssout

Messagede $eboss » Mar 27 Mar 2012 11:00

"tant mieux" , au moins tu sais ce que tu as!! il va falloir te recharger mais ça va etre juste pour dimanche! il te dise que ça reviendra en combien de temps?

moi je l'ai fais ce matin, j'ai pas compté le nombre de tubes mais au moins 4 :lol:

demain j'ai les résultats!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede benj- » Mar 27 Mar 2012 13:06

L'hématocrite est un taux, donc tax d'hématocrite ça existe pas .

Bon ben du boudin noir 3 fois /semaine et trois oranges par jour .
benj-

Messagede benj- » Mar 27 Mar 2012 13:06

L'hématocrite est un taux, donc tax d'hématocrite ça existe pas .

Bon ben du boudin noir 3 fois /semaine et trois oranges par jour .
benj-

Messagede 1sanglier » Mar 27 Mar 2012 14:47

$eboss a écrit:"tant mieux" , au moins tu sais ce que tu as!! il va falloir te recharger mais ça va etre juste pour dimanche! il te dise que ça reviendra en combien de temps?

moi je l'ai fais ce matin, j'ai pas compté le nombre de tubes mais au moins 4 :lol:

demain j'ai les résultats!

Oui, enfin pas d'inquiétude à voir, vu comment tu as roulé dimanche (et en plus tu as gagné !)
1sanglier

Messagede benj- » Mar 27 Mar 2012 21:11

Vinssout, connais-tu la cause de cette carence en fer ?Hémorragie ?Don de sang ?Epistaxis ?Regie alimentaire ?

Allez, zou, chez le toubib .
benj-

Messagede vinssout » Mer 28 Mar 2012 06:49

J'ai toujours bien mis " Taux " ou alors c'était une faute de frappe corrigé par les modo.... parce que j'ai pas édité bref....

Je fais pas mes études proche de mon medecin traitant, j'ai à nouveau un rendez vous en fin de semaine.

Donc à partir d'ici plus aucune certitude, je raconte ( surement ? Peut être ? ) des conneries mais c'est les faits
(Je donnais la priorité presque exclusive au fer non héminique, je m’entraînais beaucoup, pas mal d'exo sur le home trainer pendant 1h30/2h, je buvais mais l'eau ramène surement pas le fer...
Des stages au soleil où on transpirait encore beaucoup...
Quelques saignements de nez )

Des réponses en fin de semaine :lol:
vinssout

Messagede benj- » Mer 28 Mar 2012 07:22

Après, ça explique pas tout, déjà beaucoup de sportifs ont un taux de fer assez bas et s'en portent très bien, les normes ne sont que des chiffres .

PAR CONTRE, ce sont les variations qui sont à surveiller, c'est pour ça qu'il faut garder ses bilans, faits si possible au même labo .

Ah, j'ai oublié de te demander, as-tu des problèmes gastriques ?ou selles noires ?
benj-

Messagede vinssout » Mer 28 Mar 2012 15:21

benj- a écrit:Après, ça explique pas tout, déjà beaucoup de sportifs ont un taux de fer assez bas et s'en portent très bien, les normes ne sont que des chiffres .

PAR CONTRE, ce sont les variations qui sont à surveiller, c'est pour ça qu'il faut garder ses bilans, faits si possible au même labo .

Ah, j'ai oublié de te demander, as-tu des problèmes gastriques ?ou selles noires ?

aucun problème de ce genre :lol: :lol:

J'ai seulement le taux de ferritine à comparer... De juillet dernier à mars, j'ai divisé par trois le taux de ferritine. Mais ce taux n'a presque rien à voir avec le taux de fer si j'ai bien compris les quelques explications...
vinssout

Messagede $eboss » Jeu 29 Mar 2012 08:56

à mon tour, tout est ok sauf la VGM: 99.2 (tolérance: 80-99)

et comme je n'y comprends rien :lol: : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vgm-4798.html
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Iron-Legs » Sam 31 Mar 2012 08:14

C'est la prise de doliprane avant les courses ça :D
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Précédente

Retourner vers Entrainement