nouvelles ZTR crest/alpine

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede syce » Lun 26 Mar 2012 18:41

pour ma part pneus montés à la main en plaçant bien la tringle dans le creux de jante (sans démonte pneus) et à la pompe, en prenant soin de placer les tringles de chaque côté de la valve.
les spécialized en 1.95 se monte un peu moins facilement (tringles un peu plus tendues), mais ça le fait aussi.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ThierryGTLTS » Lun 26 Mar 2012 19:07

J'ai remarqué que quand on chauffe un peu le pneu avant de le placer, cela facilite énormément le placement :-) :-)

Hope this helps :!:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Lun 26 Mar 2012 20:05

J'ai fait 3 bouclard avant d'en trouvé un qui accepte de monter mes pneus sur ZTR.
Il n'a pas dit que ZTR c'est de la merde, mais ... c'est la merde a monter les pneus dessus.

La 1ere monte que j'ai tenté de faire moi même (avec chambre Michelin Latex) j'ai pété une tringle de racing Ralph en ayant mis environ 3h pour le monter.
Ensuite, sur le 2eme pneus, j'ai déjanté en roulant.
Ensuite j'ai enfin réussi a les monter convenablement, ça m'a prit 4 soirées complètes, environ 10h pour monter 2 pneus.
Dieu merci j'ai jamais crevé avec.
Afin d'eviter les crevaison, ma hantise avec ces roues, je décide donc de passer en notubes.
Je demonte mes Racing Ralph pour porter mes roues chez le velociste ... j'en ai chier a mourir ... pareil j'ai mis quasiment 30 minute a en demonter un soit donc 1h pour les 2.
Mon vélociste qui s'y risque a pété un Fast Track au montage ... il a réussi a monter les 2 pneus en environ 2h.

Si j'ai maintenant le moindre probleme en notubes, je revends les roues et je repasse sur des bonnes vieilles tubetype.
Mes Spinergy que j'ai sur mon Zesty c'est du bonheur a monter et demonter, même pas besoin de demonte pneus, ca part tout seul avec les mains en 5 minutes t'as réparé et t'es reparti.
Avec les ZTR, je creve j'appelle l'assistance de la rando et ils me rappatrient.

Maintenant le probleme , ca va être comment remettre un peu de Latex dans 1 mois ou 2 sachant que la valve est intégrée au flap (donc indémontable) et que j'arriverais pas a démonter le pneu et encore moins le remonter.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Lun 26 Mar 2012 20:13

dégage ce flap ça ira mieux !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede albert » Lun 26 Mar 2012 20:22

pareil
du scotch jaune et pi c'est tout .

Jamais eu ce genre de probleme pour monter quoi que ce soit sur des ZTR(enfin ,maxxis et schwalbe)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Lun 26 Mar 2012 20:48

:shock: 10 heures pour 2 pneus ? Au bout de 30 minutes j'aurais foutu les roues par la fenêtre !

Ubo a raison, vire le flap, avec le scotch jaune + une valve ça se monte très bien et sous réserve de choisir des pneus compatibles Notubes ou des tubeless ready, tu montes le pneu sans la galère que tu as traversée. Au fait : si tu dégages le flap, les démonte-pneu te seront inutiles.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BIKE33 » Lun 26 Mar 2012 21:14

Tu utilises des pneus avec des tringle rigide sur tes ZTR ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede julXTC » Lun 26 Mar 2012 21:21

BIKE33 a écrit:Tu utilises des pneus avec des tringle rigide sur tes ZTR ?


Tringles souples sur des ZTR, vu le témoignage ci dessus, je me pose la même question :roll:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede rrama » Lun 26 Mar 2012 23:32

ma téhorie : :ugeek:

je pense que les flaps sont la source de ton probleme :
les jantes ZTR ont un diametre interne plus grand que des jantes normales (mais crochets plus petit) si le flap occupe tout le lit interne de ta jante, il en augmente le diametre interne, d'ou la difficulté de monter tes pneus... :idea:

en virant les flaps, je suis sur que tu sera en mesure de monter tes pneus seul ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Dementia » Mar 27 Mar 2012 05:59

De plus l'obus des valves des flaps est démontable.
On ne démonte pas toute la valve ...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nonosaurus54 » Mar 27 Mar 2012 07:09

albert a écrit:pareil
du scotch jaune et pi c'est tout .

Jamais eu ce genre de probleme pour monter quoi que ce soit sur des ZTR(enfin ,maxxis et schwalbe)


+1 pour retirer le flap!

Jamais eu de problème non plus avec Maxxis, Schwalbe et Conti.
Et ce en tringles souples bien entendu.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ThierryGTLTS » Mar 27 Mar 2012 09:49

+2, vires ce flap, c'est un flop :-) :-)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede kaillou38 » Mar 27 Mar 2012 10:17

avec des maxxis et des schwalbe, j'en ai deja bien chier pour les monter.

maintenant, j'ai trouvé, je monte le pneu en partie jusqu’à ce que je n'y arrive pas plus, il reste en général 15-20cm de tringle en dehors, je laisse le pneu comme ca sur la jante la nuit, et le lendemain, je reviens, la tringle s'est un peu détendue et c'est pas trop dur de finir...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nonosaurus54 » Mar 27 Mar 2012 11:00

kaillou38 a écrit:avec des maxxis et des schwalbe, j'en ai deja bien chier pour les monter.

maintenant, j'ai trouvé, je monte le pneu en partie jusqu’à ce que je n'y arrive pas plus, il reste en général 15-20cm de tringle en dehors, je laisse le pneu comme ca sur la jante la nuit, et le lendemain, je reviens, la tringle s'est un peu détendue et c'est pas trop dur de finir...


Pour ma part, que ce soit Conti, Schwalbe ou Maxxis (RR, Medusa, XKing ou RaceKing) Pas de problèmes...
Si tu t’arrange pour avoir toute la tringle d'un coté bien dans le creux de la jante tu ne devrait pas avoir de soucis pour rentrer la seconde tringle.
En faisant de la sorte je les monte (sauf les médusas je l’avoue) sans démonte pneu.

Bien entendu cela est valable pour des tringles souples... Pour des rigides je ne sais pas.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Mar 27 Mar 2012 11:23

OK ben je vais tenter de virer les flaps et d'acheter des valves tubeless.

Pour la question plus haut, non c'est des tringles souples.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede sandatos » Mar 27 Mar 2012 11:30

gazzzzz a écrit: j'ai pété une tringle de racing Ralph en ayant mis environ 3h pour le monter.
Ensuite, sur le 2eme pneus, j'ai déjanté en roulant.

ça m'a prit 4 soirées complètes, environ 10h pour monter 2 pneus.

il a réussi a monter les 2 pneus en environ 2h.


tu essaies de monter des 26" sur des roues de 29" ?
J'ai jamais eu de problème pour monter/démonter un pneu sur mes ZTR moi... C'est moins long qu'avec une chambre.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Mar 27 Mar 2012 16:36

sandatos a écrit:tu essaies de monter des 26" sur des roues de 29" ?
J'ai jamais eu de problème pour monter/démonter un pneu sur mes ZTR moi... C'est moins long qu'avec une chambre.


c'était avec chambre quand j'ai mis ce temps là !
j'ai failli tout demonter et les revendre tellement ca m'a saoulé.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede rrama » Mar 27 Mar 2012 16:43

Bonjour,

Combien de fois peut on démonter (dérayonnage complet) et remonter (re-rayonnage complet) une jante Crest sans la fragiliser ?

question peut etre stupide :oops: , mais il est difficile de trouver un bon monteur chez moi (Guadeloupe), ma paire a été démonté et remonté 3 fois (mauvais rayons, ligature pourri) d'autant plus que j'ai acheté les cercles en occaz (mais elles étaient nickel 8-) )

:D
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gazzzzz » Jeu 29 Mar 2012 18:00

News :

Flap viré, remplacé par une valve Roval compatible ... nickel !! ca tient !!

Du coup j'ai récupéré mes flap, je pense que je vais m'en servir pour mettre mes Spinergy en tubeless.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nonosaurus54 » Jeu 29 Mar 2012 22:40

En voila une bonne nouvelle! ;)
Tu donnera l'info aux 3 bouclards qui ont rechigné à monter tes pneus... :)

Bonne balade!!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede bidon » Sam 31 Mar 2012 05:10

gazzzzz a écrit:News :

Flap viré, remplacé par une valve Roval compatible ... nickel !! ca tient !!

Du coup j'ai récupéré mes flap, je pense que je vais m'en servir pour mettre mes Spinergy en tubeless.



On l'à déjà précisé 150 000 fois (au moins) sur ce post : pas besoin de mettre de flap avec des jante ZTR. Elles ne sont absolument pas conçues pour accepter celui ci de part la forme spécifique des crochets
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede luzzi » Lun 2 Avr 2012 18:30

J'ai monté sur mon Scale Pro 29" une paire de ZRT Crest 29 + rayons Sapim CX Ray + moyeux 240 S (Actionsport.de). Lorsque je force fort sur les manivelles (en danseuse), J'ai les rayons de la roues arrière qui bougent occasionnant d'importants grincements. Les roues sont neuves, le bruit est apparu après 2 ou 3 sorties.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce bruit et comment le solutionner ?
Je me demande biensûr si ce n'est pas un problème de tension des rayons.... Le phénomène est d'autant plus fort avec des rayons plats (Cx Ray)... Achetées en VPC en Allemagne (ActionSport.de), pas facile de faire vérifier tout ça....
Merci pour vos avis.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Grimben » Lun 2 Avr 2012 18:40

montage industriel = mer** assuré
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nonosaurus54 » Lun 2 Avr 2012 19:03

Grimben a écrit:montage industriel = mer** assuré


+1!!!!!!

Tu les a achetées montées ou tu les a faites monter par un "pro"?
Je dirais revoir le rayonnage pour commencer...
Ligaturer pour terminer?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede luzzi » Lun 2 Avr 2012 19:48

Montage à la carte chez ActionSport.de.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Lun 2 Avr 2012 20:50

Les roues n'ont pas été "cassées" au montage, en roulant les rayons se sont enfin mis en place correctement. Problème : tu peux parier sur des tensions fort réduites désormais.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Rom's87 » Lun 2 Avr 2012 21:22

Bonjour

Etant interressé par des ZTR , je voulais savoir quel était la différence entre les crest/alpine. Sachant que je posssède un scott scale 35 , quel roues serait le plus approprié ?? ( je pratique le xc en ufolep)

merci d avance
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede julXTC » Lun 2 Avr 2012 21:28

Alpine similaire à une olympic, profil plus haut, jante plus rigide et dynamique, la crest a le profil de la mmx qui sont des jantes basses et plus larges, permettant un bon ballon du pneu et donnant un confort superieur par rapport à une alpine, la jante se déformant légèrement lors de compression.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede wwwfabien » Mar 3 Avr 2012 07:55

luzzi a écrit:Montage à la carte chez ActionSport.de.

A la carte ne veut pas dire bien fait ;)

Les montages ActionSport (comme tous ceux que j'ai pu voir en VPC) sont moyens (voir très moyens) avec des tensions très inégales des rayons (surtout côté disque pour la roue arrière et côté opposé au disque pour l'avant, sur les autres parapluies c'est moins inégale). Les tensions sont également un peu faiblardes. Contrairement à ce qui est annoncé sur le petit papier livré avec les roues... De plus comme le dit Seb-@ les roues ne doivent pas être cassées au montage donc craquement lors des premiers tours de roues.
Donc le mieux serait de reprendre le montage pour équilibrer un peu mieux les tensions des rayons.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede luzzi » Mar 3 Avr 2012 08:22

je sais bien que "montage à la carte" ne veut pas dire montage bien fait....
Je vais faire le nécessaire pour bien faire revoir la tension des rayons... en tout cas merci pour vos conseils. ;)
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