SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Dim 26 Fév 2012 18:36

si je me souviens bien, il y a toujours un très léger débattement, comme sur les sid équipée d'un poploc/pushloc.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 26 Fév 2012 21:08

$eboss a écrit:question: le blocage XX bloque t-il la fourche completement (c'est à dire que la fourche une fois bloquée ne bouge pas d'un poil)?

Merci


J'en a une est losqu'elle est bloqué, pompe de 3 mm à tout casser. En monté, c'est super classe.....
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luzzi » Dim 26 Fév 2012 22:03

Perso, j'ai une Sid Race qui a 2 ans et lorsque je la bloque avec le pop lock, ça bouge pas... En revanche sur mon Scale 2012, j'ai une RL DNA 29" et là, quand je bloque, eh ben ça bloque pas... Comme si le cable du pop lock n'était pas assez tendu car lorsque je laisse le pouce bien appuyé sur la gachette c'est vraiment mieux quasi bloqué.... Quoi penser ? ...Y'a du jeu, style quasi 1cm. Est-ce un réclage "usine" sachant que contrairement à la Race je ne peux pas régler la compression (plus ou moins bloqué) ??
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede $eboss » Lun 27 Fév 2012 10:11

Je posais la question car sur la sid 29 d'un pote, le XX bloqué, la fourche bouge d'au moins 1cm!

J'ai le souvenir que les fourches se bloquaient totalement...peut être plus sur les modèles actuels!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lebellachon » Lun 27 Fév 2012 10:15

$eboss a écrit:Je posais la question car sur la sid 29 d'un pote, le XX bloqué, la fourche bouge d'au moins 1cm!

J'ai le souvenir que les fourches se bloquaient totalement...peut être plus sur les modèles actuels!

Moi je roulais avec une sid race quand je la bloqué pareil la fourche bouge d'au moins 1cm.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede julXTC » Lun 27 Fév 2012 10:38

Sur ma reba WC, elle bloquait intégralement, il fallait gérer avec le floodgate pour ouvrir la compression et avoir un peu de débattement.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede luzzi » Lun 27 Fév 2012 14:44

....normal, comme sur la Race. Si tu visses à fond la compression, la fourche ne bouge pas.
Sur la RL 29", il n'y a pas de réglage de Floodgate. Et au blocage elle bouge encore. Est-ce un réglage usine ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede faber » Jeu 1 Mar 2012 21:22

benji6210 a écrit:
bibi-rider8 a écrit:bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci



J'ai aussi une sid 29er WC, elle a cette base plate comme toute les WC 29er.

Ma question, cette base plate est juste un support pour celle du jdd ou fait elle office de base plate de jdd?

J'ai trouvé ca sur bikerumor:
The carbon steerer tubes now have a steel crown race molded into the carbon fiber to provide higher tolerances, easier manufacturing and less likelihood for damage during headset installation and removal

http://www.bikerumor.com/2011/04/15/2012-rockshox-sid-29er-gets-official/


Merci

Je reviens sur cette histoire de baseplate collée à la base du pivot conique des WC. Suite à un changement de cadre, j'aimerais bien gagner quelques mm, je me demandais si je pouvais dégager cette bague sans risque pour le pivot et ensuite mettre la baseplate de mon jdd... Si oui, quelle est la meilleure méthode pour virer la bague ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ubo » Jeu 1 Mar 2012 21:25

apparemment ce n'est pas possible
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Mar 2012 08:42

faber a écrit:
benji6210 a écrit:
bibi-rider8 a écrit:bonjour, je viens de récupérer une sid world cup tapered, mais au bas du pivot il y a comme une base plate noire de collée dessus? je me demandais si elle était vraiment indispensable ou si je pouvais l'enlever?
si qqun a des infos car je n'ai vu cette piece que sur les sid29
merci



J'ai aussi une sid 29er WC, elle a cette base plate comme toute les WC 29er.

Ma question, cette base plate est juste un support pour celle du jdd ou fait elle office de base plate de jdd?

J'ai trouvé ca sur bikerumor:
The carbon steerer tubes now have a steel crown race molded into the carbon fiber to provide higher tolerances, easier manufacturing and less likelihood for damage during headset installation and removal

http://www.bikerumor.com/2011/04/15/2012-rockshox-sid-29er-gets-official/


Merci

Je reviens sur cette histoire de baseplate collée à la base du pivot conique des WC. Suite à un changement de cadre, j'aimerais bien gagner quelques mm, je me demandais si je pouvais dégager cette bague sans risque pour le pivot et ensuite mettre la baseplate de mon jdd... Si oui, quelle est la meilleure méthode pour virer la bague ?


Tu peux toujours diminuer le débattement de ta fourche de 5mm avec une entretoise comme plusieurs l'ont déjà fait :-)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede looping » Ven 16 Mar 2012 09:02

Only for you my friends... ;)

Les nouvelles Sid 29 WC QR15: La RCT3 et la XX. La RCT3 fait 1450g et la XX 1550g (vérifié, pivot non coupé mais sans axe de 15).
Les supers puristes comprendront LA subtilité. Je laisse jouer votre imagination ;)

À Chier au fait cette fameuse Base-Plate de JDD. C'est haut et c'est moche car casse l'intégration du pivot Tapper dans le cadre :evil: On a tjs fait sans alors pq rajouter ce brol d'autant que pour ne pas abimer la pivot, il suffit de couper le base plate pour le sortir + facilement (comme les hope et ça marche évidemment pour tous...)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Jefazzo » Sam 17 Mar 2012 05:14

Sur ma SID WC tapered 2012 en 26" je n'ai pas cette fameuse base plate collé ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede xtense » Sam 17 Mar 2012 08:39

slt

pouvez vous m expliquez la difference entre une rct3 et une xx?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede forumeurdu14 » Sam 17 Mar 2012 16:26

Jefazzo a écrit:Sur ma SID WC tapered 2012 en 26" je n'ai pas cette fameuse base plate collé ;)

Normal, ce n'est que sur le 29' :P
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Sam 17 Mar 2012 17:49

xtense a écrit:slt

pouvez vous m expliquez la difference entre une rct3 et une xx?

Merci


La cartouche.
Tout est expliqué sur le site rs ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 18 Mar 2012 10:39

Bon suite à mes problèmes de dureté sur ma SID WC XX , j'ai profité du remplacement de mon cadre pour faire effectuer une révision complète de ma fourche par mon vélocyste :) .

Résultat:

1 - Quasi pas d'huile (3 gouttes dans la bassine :o )

2 - Mousses complètement sèches!!!!!! :shock:

La je dit Rock Shox, pas sérieux et inadmissible pour une fourche à plus de 1400€ !!!! Foutage de gueule complète!!!! :evil:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Mar 2012 11:53

Tu ne semble pas être le seul :!: :!:

A se demander s'ils ne demandent pas à leur sous-traitant chinois de ne pas trop lubrifier pour que les plongeurs soient "out" juste après la garantie.

Honnêtement je n'ai pas ce problème avec les DT Swiss où on voit clairement que l'huile suinte quand on enfonce la fourche et que les joints graisseurs sont efficaces.

Après ma mésaventure avec Sram Bénélux (pour RS en tout cas), je dit Bye-bye RS :!:

A noter que certains revendeurs démontent d'office les fourches dès qu'ils les reçoivent et ajoutent l'huile nécessaire.

Bon W-E.

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede biker29 » Dim 18 Mar 2012 16:22

Par contre si tu as payé ta fourche 1400€ tu as un soucis, puisqu'elle est à 1100€prix public.
C'est une fourche arrivé avec le packaging (boîte, pompe, kit purge du xx etc) ou une oem ?
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 18 Mar 2012 18:31

biker29 a écrit:Par contre si tu as payé ta fourche 1400€ tu as un soucis, puisqu'elle est à 1100€prix public.
C'est une fourche arrivé avec le packaging (boîte, pompe, kit purge du xx etc) ou une oem ?


Je l'ai acheté l'année dernière 700€ neuve en promo. À l'époque le prix moyen d'achat était à 1395€ ...

Je l'ai reçu neuve et emballée dans le carton d'origine avec notice et toutes les affaires qui vont avec.

Dès le début, je l'ai triuvé très dur à l'utilisation. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic et certains membres on eu le même souci que moi.... :evil:
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Mar 2012 18:57

En ce moment il y a toujours des concurrentes pesées à 1259g, pivot 260mm (en vente flash depuis 2 semaines :lol: :lol: )

De plus elles sont onctueuses à souhaît ;)

Thierry
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Dim 18 Mar 2012 19:33

Où donc svp
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Mar 2012 19:47

Réponse en MP pour ne pas me mettre hors charte :-) :-)

Sinon les intéressés n'ont qu'à regarder dans "Matos: the best price".
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lebad » Dim 18 Mar 2012 20:50

En même temps, c'est un truc connu maintenant. Et ça prend 5' de faire un lubrification nickel à l'achat. Je le fais à chaque nouvelle fourche.

M'enfin, cela n'excuse en rien RS, c'est pas normal.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede bibbike » Dim 18 Mar 2012 21:45

xtense a écrit:slt

pouvez vous m expliquez la difference entre une rct3 et une xx?

Merci



la XX plus typé competition je crois
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Le kid » Lun 19 Mar 2012 13:31

Merci :D
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Tonton » Mar 20 Mar 2012 08:43

XTCalex a écrit:Il me semble qu'on en avait parlé dans ce topic mais ca doit etre perdu dans les quasi 200pages :oops:

C'est bien une clé de ce type qu'il faut pour pouvoir démonter une SID (2009)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-tube-facom-sc9210-10mm-e87108

C'est bien du 10mm ?


Je remonte l'info, la clé que tu présentes est assez longue pour aller chercher la vis au fond ? Merci ;)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede lebad » Mar 20 Mar 2012 08:52

Tonton a écrit:
XTCalex a écrit:Il me semble qu'on en avait parlé dans ce topic mais ca doit etre perdu dans les quasi 200pages :oops:

C'est bien une clé de ce type qu'il faut pour pouvoir démonter une SID (2009)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-tube-facom-sc9210-10mm-e87108

C'est bien du 10mm ?


Je remonte l'info, la clé que tu présentes est assez longue pour aller chercher la vis au fond ? Merci ;)

Oui, ça marche chez moi !
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede sandatos » Mar 20 Mar 2012 13:04

pour être sûr, tu peux prendre une clé à tube non coudée.
En plus c'est moins cher et ça prend moins de place dans la boîte.
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede Klarf » Mar 20 Mar 2012 13:09

Pour démonter les bougies il existe une clé semblable! (que j'utilise avec succès sur une sid)
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Re: SID 1998;...; 2011; 2012 ...

Messagede XTCalex » Mar 20 Mar 2012 23:45

Tonton a écrit:
XTCalex a écrit:Il me semble qu'on en avait parlé dans ce topic mais ca doit etre perdu dans les quasi 200pages :oops:

C'est bien une clé de ce type qu'il faut pour pouvoir démonter une SID (2009)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-tube-facom-sc9210-10mm-e87108

C'est bien du 10mm ?


Je remonte l'info, la clé que tu présentes est assez longue pour aller chercher la vis au fond ? Merci ;)


Yes, achetée chez Leroy Merlin ;)

PS : la clé à bougie ca peut fonctionner mais celle pour ma tondeuse n'est pas de la bonne taille :(
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