Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede seb.l » Dim 19 Fév 2012 20:00

samueldenis a écrit:
seb.l a écrit:Merci de la réponse :) . Donc il reste bien une porté en Alu car on osait pas trop "forcer", car on a l'impression que c'est un insert fixé au cadre.... Pour le roulement j'ai prévu le coup et j'ai un jeu complet... Mais canyon Benelux n'a maintenant plus de stock et c'est rupture pour au moins 4 semaines... Faites donc attention si vous démontez votre jdd :| .


Pas d'insert alu à cet endroit chez Canyon, juste la portée en carbone derrière. Quand tu insères l'outil, fait bien attention qu'il pousse bien la portée du roulement et non pas la portée carbone!!



Pourtant la pièce métallique fait 11mm de haut et le roulement 5mm de haut. Le roulement vient donc se loger dans la partie alu qui est elle même posée sur la portée en carbone?

désolé d'être aussi casse pied mais ce n'est pas toujours évident pour exprimer le problème.
seb.l
 
Messages: 4
Inscription: Dim 5 Sep 2010 08:51

Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Dim 19 Fév 2012 20:35

Bah si t'as pas toutes les parties du roulement, c'est qu'il en reste une dans le cadre. Et cette partie, tu l'auras avec l'outil dont je t'ai filé le lien. Te pose pas de questions, tant que ça pousse le roulement et pas la portée en carbone, tu n'auras que la partie voulue qui sortira. (en passant ton doigt, tu dois sentir la partie alu qui dépasse de 1 ou 2mm la portée carbone (tu sens la portée en carbone derrière la pièce du roulement) c'est à cet endroit que l'outil doit venir reposer pour n'extraire que le roulement).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Spécial Canyon

Messagede seb29 » Lun 20 Fév 2012 20:22

Voila le montage c'est fait cette aprem, il et tout juste a 7.3kg dans cette configue reste le dérailleur avant et la guidoline a méttre en place et faire les différent réglages :)

Image
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Sam 25 Fév 2012 09:55

Certains auraient-ils des infos quant à la disponibilité de la Ritchey C260 au format 1-1/4 de chez Canyon? :)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Sam 25 Fév 2012 12:17

thomas a écrit:Certains auraient-ils des infos quant à la disponibilité de la Ritchey C260 au format 1-1/4 de chez Canyon? :)


0890 710 132, c'est la hotline. Nous on ne bosse pas chez Canyon!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Sam 25 Fév 2012 12:18

seb.l a écrit:
samueldenis a écrit:
seb.l a écrit:Merci de la réponse :) . Donc il reste bien une porté en Alu car on osait pas trop "forcer", car on a l'impression que c'est un insert fixé au cadre.... Pour le roulement j'ai prévu le coup et j'ai un jeu complet... Mais canyon Benelux n'a maintenant plus de stock et c'est rupture pour au moins 4 semaines... Faites donc attention si vous démontez votre jdd :| .


Pas d'insert alu à cet endroit chez Canyon, juste la portée en carbone derrière. Quand tu insères l'outil, fait bien attention qu'il pousse bien la portée du roulement et non pas la portée carbone!!



Pourtant la pièce métallique fait 11mm de haut et le roulement 5mm de haut. Le roulement vient donc se loger dans la partie alu qui est elle même posée sur la portée en carbone?

désolé d'être aussi casse pied mais ce n'est pas toujours évident pour exprimer le problème.


Alors, ce roulement?
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Sam 25 Fév 2012 12:55

samueldenis a écrit:
thomas a écrit:Certains auraient-ils des infos quant à la disponibilité de la Ritchey C260 au format 1-1/4 de chez Canyon? :)


0890 710 132, c'est la hotline. Nous on ne bosse pas chez Canyon!!

Je passe par le forum en espérant qu'il y ait quelqu'un qui bosse chez Ritchey ou Canyon, comme FredVT chez Rotor.
Canyon me renvoie vers Ritchey et Ritchey ne me répond pas ...
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede kev27 » Mar 28 Fév 2012 15:08

bonjour
quelqu'un parait il me donner le poids de la selle sur un aeroad !

merci
kev27
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 10:50

Re: Spécial Canyon

Messagede centaur » Mar 28 Fév 2012 15:52

Avec ou sans la trousse à outils ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Spécial Canyon

Messagede lemairevtt » Mar 28 Fév 2012 16:07

sans voyons! c'est la noire !
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Mar 28 Fév 2012 16:13

Réponse de Ritchey à mon mail d'il y a trois semaines ; la potence C260 ne sera pas fabriquée au format 1-1/4 ... :(
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede daddyjulio » Sam 3 Mar 2012 20:51

Un petit H.S, lors de la commande canyon annonçait semaine 6 pour l'aeroad 8 DI2 mais le delais est passé à la semaine 9. Nous y sommes et toujours pas de news ...
Sur le site, ils marquent maintenant semaine 11 !! :shock: :twisted:
Une question, peut on annuler une commande chez eux, sachant que le réglement est toujours pas effectué ?
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Sam 3 Mar 2012 21:50

bonsoir

oui tu peu simplement avec un petit coup de fil et un mail,mais c'est dommage d'avoir attendu autant pour rien.
téléphone leurs lundi ils pourront peu être débloquer la situation.
++
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede seb29 » Sam 3 Mar 2012 22:29

daddyjulio a écrit:Un petit H.S, lors de la commande canyon annonçait semaine 6 pour l'aeroad 8 DI2 mais le delais est passé à la semaine 9. Nous y sommes et toujours pas de news ...
Sur le site, ils marquent maintenant semaine 11 !! :shock: :twisted:
Une question, peut on annuler une commande chez eux, sachant que le réglement est toujours pas effectué ?


Je te confirme que oui tu peut par un sinple mail annulé ta commande, je les fait alord que je devait recevoir mon ultimate cf pro avant derniérre semaine de mars ;)
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Re: Spécial Canyon

Messagede daddyjulio » Dim 4 Mar 2012 07:38

Merci les mecs, je vais les appeler pour avoir une explication et si ils causent de retard de nouveau, C'est Fini. :x
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Spécial Canyon

Messagede daddyjulio » Mar 6 Mar 2012 08:18

Suite de mon affaire, petit coup de fil hier matin et d'après canyon france ma commande est en préparation et a été plus longue car j'ai demandé une modif sur le vélo.
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Spécial Canyon

Messagede Rastafa_ride » Ven 9 Mar 2012 11:37

Voilà le mien :
Image
Welcome To Jamrock.
Avatar de l’utilisateur
Rastafa_ride
 
Messages: 111
Inscription: Mar 1 Déc 2009 18:04
Localisation: Allauch

Re: Spécial Canyon

Messagede Looo » Ven 9 Mar 2012 16:09

Y aurait pas comme un problème de taille ???
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Re: Spécial Canyon

Messagede Rastafa_ride » Ven 9 Mar 2012 16:22

Je penses pas, pourquoi ?
C'est un taille 62 (je fais 192 cm )
Welcome To Jamrock.
Avatar de l’utilisateur
Rastafa_ride
 
Messages: 111
Inscription: Mar 1 Déc 2009 18:04
Localisation: Allauch

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Ven 9 Mar 2012 17:15

A part le bon cm d'entretoises, moi je trouve que c'est quasi parfait! Mais bon, c'est logique d'avoir des entretoises!
Bon, le seul probleme de taille, c'est qu'il a l'air assez grand le bonhomme :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Ven 9 Mar 2012 17:22

Tu as quelle hauteur de selle pour quel entrejambe? Car, malgré ton mètre 92, ta selle parait très haute. Peut-être un effet d'optique ...
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede Looo » Lun 12 Mar 2012 10:00

Rastafa_ride a écrit:Je penses pas, pourquoi ?

La sortie de selle me parait énorme.
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Re: Spécial Canyon

Messagede Maciste » Mar 13 Mar 2012 23:24

Bonjour à tous,

Je pense changer mon Giant Tcr C1 après 4 ans de bons et loyaux services pour un Canyon. Après des heures de recherche je n'arrive pas à trancher entre l'Aeroad et l'Ultimate CF SLX...
Je précise que je roule en 2ème caté et donc ce vélo serait réservé à un usage compétition sachant que je suis plutôt un grimpeur.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le net ou dans les revues spécialisées et le problème est que les avis parfois se contredisent, donc là c'est le flou... :?

Ma question est donc : est ce que des forumeurs ont eu l'occasion de rouler sur les deux vélos afin de me donner un avis le plus objectif possible?

L' Aeroad a pour lui le look, mais pour un poids légérement supérieur, et l'argument "aéro" est-il réellement quantifiable ou juste un moyen de surfer sur la mode actuelle pour vendre des vélos plus cher?
L' Ultimate CF SLX a pour lui le faible poids et apparemment une rigidité supérieure, mais vu ce que Gilbert a réalisé sur l' Aeroad, je pense qu'il sera suffisamment rigide pour moi ;) Peut-on affirmer que l'Ultimate CF SLX sera meilleur en montagne qu'un Aeroad?

J'avoue que mon coeur me dit de craquer pour l' Aeroad, mais la raison me dit que l'Ultimate CF SLX serait un meilleur rapport performance-prix, sachant qu'il est dispo équipé en DA 7900 à 3000 euros!

Merci d'éclairer ma lanterne sachant que j'ai déjà bien arpenté le sujet et le forum en général mais plus je lis de choses et moins c'est clair :?
Maciste
 
Messages: 65
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mer 14 Mar 2012 09:19

Ben compare surtout les géométries, parce qu'a mon avis, tu ne peux pas etre bien posé sur les 2 cadres, tant leur géométrie est assez différente (en tout cas si tu roules sur un cadre 52/54 actuellement)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Mer 14 Mar 2012 10:07

Maciste a écrit:Bonjour à tous,

Je pense changer mon Giant Tcr C1 après 4 ans de bons et loyaux services pour un Canyon. Après des heures de recherche je n'arrive pas à trancher entre l'Aeroad et l'Ultimate CF SLX...
Je précise que je roule en 2ème caté et donc ce vélo serait réservé à un usage compétition sachant que je suis plutôt un grimpeur.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le net ou dans les revues spécialisées et le problème est que les avis parfois se contredisent, donc là c'est le flou... :?

Ma question est donc : est ce que des forumeurs ont eu l'occasion de rouler sur les deux vélos afin de me donner un avis le plus objectif possible?

L' Aeroad a pour lui le look, mais pour un poids légérement supérieur, et l'argument "aéro" est-il réellement quantifiable ou juste un moyen de surfer sur la mode actuelle pour vendre des vélos plus cher?
L' Ultimate CF SLX a pour lui le faible poids et apparemment une rigidité supérieure, mais vu ce que Gilbert a réalisé sur l' Aeroad, je pense qu'il sera suffisamment rigide pour moi ;) Peut-on affirmer que l'Ultimate CF SLX sera meilleur en montagne qu'un Aeroad?

J'avoue que mon coeur me dit de craquer pour l' Aeroad, mais la raison me dit que l'Ultimate CF SLX serait un meilleur rapport performance-prix, sachant qu'il est dispo équipé en DA 7900 à 3000 euros!

Merci d'éclairer ma lanterne sachant que j'ai déjà bien arpenté le sujet et le forum en général mais plus je lis de choses et moins c'est clair :?


Je n'ai pas essayé l'aeroad, certes, masi j'ai roulé 2 ans en Ultimate CF evo.
Là, je viens de passer au Cervélo S5 Team.
A mon avis, vu ton niveau tu as le choix:
-majorité de courses avec plus de 1000-1200m de dénivelée: Canyon Ultimate CF
-majorité de courses sous les 1000-1200m de dénivelée: Canyon aeroad

Mon Ultimate était bon dans les bosses, mais médiocre dès que la vitesse dépassait les 45kmh, surtout en bordure.
Le aeroad ne sera sans doute pas pénalisant avant 10% de pente, voire davantage.
Par ailleurs, le surplus de rigidité du aeroad devrait selon moi compenser son très léger embonpoint lors des relances.

Le terrain a quand même validé l'usage de cadres aéro: Gilbert avec le aeroad, Hushovd avec le S5 qui gagne une étape chantier dans les Pyrénées ! (Pour le S5 je sais maintenant pourquoi, mais je ferai un compte rendu complet dans le topic cervélo prochainement). Quant à Gilbert, il gagnerait aussi des courses avec un noname, mais son palmarès ne serait peut-être pas aussi étoffé sans son aeroad.
Et pour finir, un cadre aéro, c'est déjà efficace à 30km/h, mais à 70-80km/h vent de dos avec des Zipp sur le plat, on entre dans un tout autre registre, le gain de watts est exponentiel. Lorsque tu seras en prise en bordure, tu comprendras tout l'intérêt d'un cadre aéro et tu garderas tes cartouches pour attaquer ceux qui t'ont mis en bordure.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Zeo » Mer 14 Mar 2012 10:22

J'ai pas testé le SLX donc je peux pas répondre directement à ta question.

Cependant, en regardant sur quoi roulent les pro,je pense que ça dépend surtout de la géométrie et de celui sur lequel tu seras le mieux posé.

L'an dernier Vanendert roulait sur un SLX en montagne, cette année il me semble avoir vu que Rodriguez était sur un aeroad pour Tireno-Adriatico.
Pareil, Greipel préférait le SLX pour ses sprints, cette année Freire est sur un aeroad...
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Spécial Canyon

Messagede Cristo » Mer 14 Mar 2012 10:44

LewOlive a écrit: Mon Ultimate était bon dans les bosses, mais médiocre dès que la vitesse dépassait les 45kmh, surtout en bordure.


J'ai du mal à te suivre, bordure = vent de côté donc l'Aeroad en prend forcément plus que l'autre vue la surface latérale bien plus importante non ?

Bref je pense aussi que Maciste doit surtout regarder la géométrie qui lui convient le mieux c'est là qu'il il y a de gros écarts entre les deux.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Spécial Canyon

Messagede Maciste » Mer 14 Mar 2012 11:18

Merci pour vos messages,

Effectivement la géométrie n'est pas la même sur les deux, et justement j'ai peur d'être trop "relevé" sur l'Ultimate, étant donné que j'ai une position assez "couché" sur mon Giant actuel (taille M alors que d'après Canyon je devrais prendre mon Aeroad en S) et que même si je suis un grimpeur je monte beaucoup au train assis sur la selle (un peu à la Ullrich toutes proportions gardées!) ;)

Et tout comme vous je scrute sur quoi roulent les Katusha, mais ça ne me donne pas beaucoup de certitudes, quand on voit des sprinteurs sur aeroad, des grimpeurs sur l'Ultimate, et inversement!
Menchov par exemple dit qu'il préfère l'Aeroad parceque plus confortable sur les courses par étapes (alors que vu la géométrie je pensais qu'il serait moins confortable que l'Ultimate), et Galimzyanov le sprinter russe préfère lui l'Ultimate car plus rigide selon lui pour les sprints (alors que Freire est sur un aeroad). J'ai aussi scruté les photos des Omega l'an dernier, Gilbert sur l'Aeroad tout le temps y compris étapes de montagne du Tour, Vanendert sur l'Ultimate quand il gagne au plateau de Beille, Van den Broeck sur un Aeroad...

Bref, aucune règle apparement, donc si je suis mon instinct je craque pour l'Aeroad, sachant que le plaisir d'achat sera supérieur par rapport à un Ultimate qui me changera moins de mon Giant (pas de passage de cable interne et géométrie classique, bref, moins "sexy").

Après pour l'Aeroad Canyon donne une dispo en semaine 20 pour le cadre en taille S alors que l'Ultimate est dispo de suite!

Je vous tiens au jus et si des utilisateurs de Canyon passent par là qu'ils n'hésitent pas à me livrer leurs sensations sur leurs vélos en fonction de leur manière de rouler!

Merci
Maciste
 
Messages: 65
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Mer 14 Mar 2012 11:24

Maciste a écrit:Menchov par exemple dit qu'il préfère l'Aeroad parceque plus confortable sur les courses par étapes (alors que vu la géométrie je pensais qu'il serait moins confortable que l'Ultimate)

Il y a quelque chose qui me choque souvent dans les écrits de certains forumeurs.
Une géométrie ne dicte jamais la position, mais bien le contraire. Donc, dans le cas de Menchov, il a la même position sur les deux vélos quelque soit la géométrie. Il juge donc le confort du cadre uniquement par rapport à sa fabrication et non par sa géométrie.
Beaucoup, souvent, disent qu'une géométrie de cadre est confortable ou non. Cela n'a pas de sens, c'est la position qui l'est. Après, le but est de choisir une géométrie adaptée à sa position (et non à son confort) pour éviter par exemple les entretoises superflues.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Mer 14 Mar 2012 12:59

Cristo a écrit:
LewOlive a écrit: Mon Ultimate était bon dans les bosses, mais médiocre dès que la vitesse dépassait les 45kmh, surtout en bordure.


J'ai du mal à te suivre, bordure = vent de côté donc l'Aeroad en prend forcément plus que l'autre vue la surface latérale bien plus importante non ?

Bref je pense aussi que Maciste doit surtout regarder la géométrie qui lui convient le mieux c'est là qu'il il y a de gros écarts entre les deux.


En théorie oui, mais en réalité les fabricants (Cervélo c'est sûr et Canyon je crois l'avoir vu qq part...) ont intégré la forme du cadre pour que la composante de la résistance à l'air soit vaincue le plus facilement possible sous les angles les plus fréquents.
En gros, la situation la plus fréquente est un vent 3/4 dos ou 3/4 face, ou plein dos ou pleine face. Dans ces conditions un cadre aéro bien pensé serait meilleur dans tous les cas par rapport à un rond. Resterait alors le cas d'un vent pile de côté et surtout très fort. Dans ce cas seulement le aero présenterait un inconvénient... et encore je n'en suis pas convaincu, car la taille des tubes du Ultimate est énorme, donc bonjour la prise au vent de travers. A côté de cela, ce cadre reste de loin celui qui m'a apporté à ce jour le plus grand confort.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités