Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede jean_bcn » Dim 4 Mar 2012 15:32

Mon choix est fait, je prefere rester sur mon cadre que je connais bien et qui est parfaitement a ma taille.
Apres, c'est sur il y a plein d'autre velos qui auraient ete mieux mais mon sola c'est mon sola, il merite le petit autocollant TV ;) Bref, je vais faire tout mon possible pour que ca se passe bien.
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Messagede Tib » Dim 4 Mar 2012 16:22

J'avais acheté un TS (Yeti 575) pour la TransV 2009, j'ai trop peu roulé avec (500 bornes) et dans des coins pas assez techniques pour affiner ma position et mes réglages. Moralité : à la TransV, j'ai galéré. Si je devais y retourner, j'y retournerais avec le Sola. Au moins, je connais ce spad par cœur, je fais corps avec lui ! Dans le technique, mine de rien ça compte.

La TransV, ça passe en SR titane, pour peu que tu aies le bagage technique et la condition physique.

Et puis, comme tu dis :

jean_bcn a écrit:mais mon sola c'est mon sola

Une fois que t'as dit ça, t'as tout dit !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede TT » Lun 5 Mar 2012 17:46

Sur le fond, je veux bien, mais bon, j'ai bouclé la Transvé 2010 sur mon Sola (fourche 100mm) :

Image

Et j'ai aussi bouclé la Transvé 2011 sur mon Maverick :

Image

Je suis certes très content d'avoir le petit sticker TV sur le Sola, mais avec du recul, et pour parler totalement en connaissance de cause, j'ai nettement moins souffert sur le Maverick ! J'ai fini moins fatigué, plus vite, avec moins d'efforts, et en prenant nettement plus de plaisir avec le Maverick.

Disons pour faire simple qu'avec le Sola, je me suis fait plaisir les 4-5 premières heures, après tout le reste n'a été que souffrance. Avec le Maverick, j'ai pu m'économiser et me faire plaisir quasiment jusqu'à la fin.

Clairement, le vélo est nettement mieux adapté à ces terrains sur des durées aussi longues. Il ne faut pas s'aveugler et se réfugier derrière des arguments du style "si t'as la technique et le physique ça passe", ça ne veut rien dire. Si un type a le physique et la technique pour boucler une TV en SR Titane, tant mieux pour lui (il me semble que je l'ai aussi d'ailleurs), mais le même type (moi par exemple) ira juste plus vite, mieux et avec moins d'effort sur un 140/140 bien adapté. Et ce serait vraiment de la mauvaise foi flagrante de prétendre le contraire :).

Et ce n'est pas faute d'aimer les hardtails, je suis amoureux de mon Seven, j'admets juste qu'il y a plus adapté pour rouler 8 à 10 heures sur du terrain difficile.
Après, si le but est juste de morfler pour le plaisir (ce qui est un choix que je peux comprendre), je recommande la fourche rigide, voire le singlespeed. C'est un beau défi personnel pour ceux que ça tente, mais en aucun cas un moyen d'être plus rapide ou plus efficace sur ce genre d'épreuve !
TT

Messagede faber » Lun 5 Mar 2012 19:50

Tu gères bien les twisters en DH avec le Maverick ? Pas de changements intempestifs ?
faber

Messagede Tib » Lun 5 Mar 2012 21:30

TT a écrit:Clairement, le vélo est nettement mieux adapté à ces terrains sur des durées aussi longues. Il ne faut pas s'aveugler et se réfugier derrière des arguments du style "si t'as la technique et le physique ça passe", ça ne veut rien dire. Si un type a le physique et la technique pour boucler une TV en SR Titane, tant mieux pour lui (il me semble que je l'ai aussi d'ailleurs), mais le même type (moi par exemple) ira juste plus vite, mieux et avec moins d'effort sur un 140/140 bien adapté. Et ce serait vraiment de la mauvaise foi flagrante de prétendre le contraire :).

Evidemment que la TransV se fait mieux avec un TS 140 qu'avec un HT 100, voyons... je ne cherche à convaincre personne du contraire !

Simplement je dis que la TransV, c'est faisable en HT. Tu souffres plus, tu vas moins vite, mais tu peux finir. A pilote équivalent, faut juste être un peu meilleur en technique et un peu mieux physiquement pour ne pas trop subir.

J'ai acheté un 150 mm exprès pour la TransV. J'y ai débarqué entraîné, mais sans vraiment maîtriser mon vélo. J'aurais peut-être moins galéré en HT que je connais par cœur.

Voilà pour les précisions...
Bike is right !
Tib

Messagede Dementia » Lun 5 Mar 2012 21:35

@TT : je pense aussi que tu n'as pas le même gabarit que Jean et au niveau du confort, ça joue, on ne subit pas le terrain de la même façon ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede taupe » Lun 5 Mar 2012 22:49

à pilote équivalent... ils ont donc la même technique, non? ou j'ai pas tout comprendu?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede TT » Lun 5 Mar 2012 23:03

taupe a écrit:à pilote équivalent... ils ont donc la même technique, non? ou j'ai pas tout comprendu?

Pas mieux là... :shock: Rien compris à la phrase de Tib pour le coup !

Je ne sais pas combien pèse Jean-bcn, mais moi je fais 68 à 69 kg (certains ici m'ont même déjà vu en photo sur mes vélos) et je ne vois pas bien ce que ça peut changer ? Si ?

Et pour les Twisters, jamais eu aucun soucis de changement de vitesse intempestif, je garde juste un grip pile à la largeur de ma main (ou un poil moins) pour ne pas trop empiéter sur la commande, et ça marche impeccablement bien. Et en plus ça ne coute (coutait) que 45 euros la paire, les nouveaux sont annoncés à 250€ sur R2 Bike, j'adore :).
TT

Messagede Dementia » Mar 6 Mar 2012 06:06

TT a écrit:Je ne sais pas combien pèse Jean-bcn, mais moi je fais 68 à 69 kg (certains ici m'ont même déjà vu en photo sur mes vélos) et je ne vois pas bien ce que ça peut changer ? Si ?

Bon, je n'ai rien dit, je te voyais + mastoc que ca sur les photos :oops:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Tib » Mar 6 Mar 2012 08:15

En effet, ma phrase ne veut rien dire... je voulais dire un truc du genre "à temps de parcours équivalent". Je m'explique : si j'avais voulu finir dans le même temps avec mon HT qu'avec mon TS, j'aurais probablement dû arriver plus frais physiquement et meilleur techniquement pour compenser le "handicap" du HT par rapport au TS.

C'est plus clair ? Même pas ?

:mrgreen:
Bike is right !
Tib

Messagede julXTC » Mar 6 Mar 2012 13:33

Tib a écrit:En effet, ma phrase ne veut rien dire... je voulais dire un truc du genre "à temps de parcours équivalent". Je m'explique : si j'avais voulu finir dans le même temps avec mon HT qu'avec mon TS, j'aurais probablement dû arriver plus frais physiquement et meilleur techniquement pour compenser le "handicap" du HT par rapport au TS.

C'est plus clair ? Même pas ?

:mrgreen:

Ya vraiment un problème houston :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede PapyTA » Mar 6 Mar 2012 15:13

Tib a écrit:C'est plus clair ? Même pas ?

Souhaite tu vraiment qu'on réponse à ta question ? :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede jean_bcn » Mar 6 Mar 2012 15:29

Hello tout le monde,

Je fais 64kg pour ceux que ça intéresse !

Je crois qu'on est tous d'accord au fond: François BAILLY-MAITRE il gagne pas en Sola ! mais comme j'ai ni son physique ni le TS et que j'y vais pas pour la gagne mais pour les souvenirs et le trip de le faire avec mon Sola ... c'est mon choix.

Merci TT pour ton feedback, ça va me motiver pour m'entrainer encore + dur car j'ai peur de pas finir du coup :evil:

J'aurai des topwheels c'est dejà ça ? hein taupe? ;)
jean_bcn

Messagede nicolas3334 » Jeu 8 Mar 2012 00:54

la tv, si on est juste techniquement, on fait pas mal de chemin à pieds le vélo sur le dos et du coup un rigide est un gros avantage! :D
nicolas3334

Images: 13

Messagede TT » Jeu 8 Mar 2012 12:03

Tu peux même prendre des baskets de trail, pas de vélo, et tout faire à pied, pas sûr que tu sois beaucoup plus lent au final...
TT

Messagede sandatos » Jeu 8 Mar 2012 13:17

TT a écrit:
Et ce n'est pas faute d'aimer les hardtails, je suis amoureux de mon Seven, j'admets juste qu'il y a plus adapté pour rouler 8 à 10 heures sur du terrain difficile.

sur la TransV, oui, comme sur presque toutes les course ou il y a a plus de D- que de D+.
Si le D+ valait le D-, ça serait beaucoup moins flagrant
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede taupe » Jeu 8 Mar 2012 18:25

rouler sur un hardtail est plus fatiguant, c'est un fait, qu'il y ait des montées ou des descentes, et je ne parle même pas de condition physique ou de capacité à rouler mieux ou plus efficacement, par ex certaines douleurs, dans les pieds, le dos, les fesses, les articulations qui sont inhérentes à ce genre d'épreuves sont nettement plus un problème lorsqu'on roule en hardtail qu'en tout suspendu. Je connais quelques avions capables de finir la transvé dans les 10 voire dans les 20 premiers et qui ont souffert le martyr de ce point de vue là et qui ne recommenceraient pour rien au monde avec ce genre de vélo.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede jean_bcn » Mer 30 Mai 2012 08:45

Salut,

La touche finale de mon montage pour le Sola est enfin déposée/terminée:

Image

Merci aux Topwheels... et à tout ceux qui m'ont prêté du matos pour cette TransV: dementia, pedalator,...

9h21 à subir le vélo mais pour une fois ma femme était là donc content quand même ;)

Image

++ Jean
jean_bcn

Messagede TT » Jeu 31 Mai 2012 23:08

Cette année, pas de TV, mais la course de 24H de Finale Ligure (Italie) en équipe, et encore de belles photos sur le Sola ;)

Image
TT

Messagede jean_bcn » Ven 1 Juin 2012 11:52

François m'a montré votre petit vidéo... ça avait l'air pas mal... ;)
jean_bcn

Messagede TT » Ven 1 Juin 2012 17:51

7 paires de Topwheels sur les 8 membres de l'équipe (et encore le 8ème en a une paire sur son autre vélo...), c'était très "corporate" comme course :) !
TT

Messagede le stefious » Ven 1 Juin 2012 20:39

Image

En parlant d'endurance c'est un beau Sola aux 24h des Crapauds sur le haut de la longue côte il ne me manque que de bonnes quilles.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Messagede $eboss » Ven 1 Juin 2012 20:49

Tres belle photo TT 8-)

Stephious: tu as mangé un peu trop de frikadel non? :P :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede tirep » Ven 1 Juin 2012 20:55

Très belle photo Stéfious.
tirep

Messagede $eboss » Ven 1 Juin 2012 20:57

en tous cas les nanas lui court apres!!! 8-)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede le stefious » Ven 1 Juin 2012 21:01

C'est le barbeuck de midi :P
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Messagede $eboss » Ven 1 Juin 2012 21:02

le stefious a écrit:C'est le barbeuck de midi :P

avec la chouff' :mrgreen:

$eboss

Messagede bilou » Ven 1 Juin 2012 21:24

Put' TT sur cette photo on a presque l'impression que tu roules vite !!! :lol:
J'espère voir vos sales ganaches aux Terres noires !
La biz !
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede Rogntudju » Sam 2 Juin 2012 10:40

Aller, mise à jour de mon IMX :

Image Image

Un peu radicalisé pour bien se démarquer de mon TR 29" qui est axé confort longue distance. Fourche rigide DT, périph' carbone.... 7.7kg avec la selle BlackHole et les Eggbeater 4Ti (7.85kg ici, avec la Teknologika et les Candy).
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede jay842 » Sam 2 Juin 2012 12:16

Rogntudju a écrit:Aller, mise à jour de mon IMX :

Image Image

Un peu radicalisé pour bien se démarquer de mon TR 29" qui est axé confort longue distance. Fourche rigide DT, périph' carbone.... 7.7kg avec la selle BlackHole et les Eggbeater 4Ti (7.85kg ici, avec la Teknologika et les Candy).

Ouah! 8-)
Ça doit envoyer mais ça doit bien taper aussi!
T'as fait une vraie sortie test avec?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT