Infos garantie cervélo d'occasion

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Infos garantie cervélo d'occasion

Messagede Paf » Dim 4 Fév 2007 15:20

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un kit cadre cervélo R3 d'occasion de Novembre 2006 :D

Je voudrais savoir si je pourrais garder la garantie à vie ?Sinon combien de temps ?

si jamais j'ai un probleme avec le cadre qu'est que je peut faire ?

Merci
Paf

Messagede syce » Dim 4 Fév 2007 15:38

Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Paf » Dim 4 Fév 2007 16:05

OK, merci Syce.

J'ai du utiliser google pour traduire la page :oops:
Mais j'ai cru comprendre que la garatie ne marcher uniquement si l'on acheter le cadre chez un vélociste.

Donc si on achete un cervélo d'occas, il n'y a aucune garantie ???
Paf

Messagede Paf » Dim 4 Fév 2007 17:59

Bon, je viens de recevoir la réponse (rapide) à mon email de M.Spagnol : dans mon cas le cadre pert sa garantie.

voilou
Paf

Messagede syce » Dim 4 Fév 2007 18:00

sauf peut être si il n'a pas éte enregistré sur le site cervelo
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Paf » Dim 4 Fév 2007 21:18

je vais poser la question au vendeur pour savoir s'il a enregistré son vélo.

S'il ne l'a pas enregistré je pourrai bénéficié de la garantie ?
Paf

Messagede Blaze » Dim 4 Fév 2007 21:39

Sinon au pire ne te pose pas de question et essaye de l'enregistrer sur le site...
Et sinon comment vous trouvez la couleur et tous....
Blaze

Images: 1

Messagede mistertri » Dim 4 Fév 2007 22:24

Paf a écrit:Bon, je viens de recevoir la réponse (rapide) à mon email de M.Spagnol : dans mon cas le cadre pert sa garantie.

voilou

Bin franchement, je trouve que c'est abusé... Au prix où tu paies leur foutu cadre, la garantie pourrait suivre quand même. Je ne vois pas ce qui empeche le fait de faire suivre la garantie d'un acheteur à un autre.

Ils vont te donner quoi comme argument, le vélo est garantie à vie avec son proprio mais si ils changent de possesseur, le velo deprime et risque de casser ????

Faut arreter, c'est carrément du vol je trouve même, c'est inadmissible.

Je voudrais qu'OS m'explique le pourquoi du comment car là, je vois pas trop... :wink:
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede Paf » Dim 4 Fév 2007 22:49

Tu as raison Mistertri, je ne comprends pas moi non plus, le cadre est de Novembre 2006 et a fait 1500 km !

C'est la seule chose qui me bloque actuellement, si la garantie suivait je l'aurais acheté de cadre ....

j'ai reçu un mail du vendeur qui me dit que la garantie pourrait marcher en son nom avec la complicité du vélociste, je trouve cela assez risqué et je ne voudrais pas avoir d'ennui, et ne pas me faire de frayeur vu le prix du cadre (même si c'est une affaire :( )
Paf

Messagede keyser soze » Dim 4 Fév 2007 23:28

Paf a écrit:Tu as raison Mistertri, je ne comprends pas moi non plus, le cadre est de Novembre 2006 et a fait 1500 km !

C'est la seule chose qui me bloque actuellement, si la garantie suivait je l'aurais acheté de cadre ....

j'ai reçu un mail du vendeur qui me dit que la garantie pourrait marcher en son nom avec la complicité du vélociste, je trouve cela assez risqué et je ne voudrais pas avoir d'ennui, et ne pas me faire de frayeur vu le prix du cadre (même si c'est une affaire :( )

la garantie a vie uniquement au premier acheteur c'est pas nouveau!
cannondale,orbea et bien d'autres procedent de la sorte...maintenant pour quelle raison?(rapport avec les loueurs de vélo?encourager l'achat de velos neufs plutôt que d'occaz?)
maintenant si l'ancien proprio est ok pour envoyer le vélo en sav à son nom,pourquoi pas;ils vont pas de mettre en taule pour ça!
keyser soze

Messagede mistertri » Lun 5 Fév 2007 03:36

keyser soze a écrit:
Paf a écrit:Tu as raison Mistertri, je ne comprends pas moi non plus, le cadre est de Novembre 2006 et a fait 1500 km !

la garantie a vie uniquement au premier acheteur c'est pas nouveau!
cannondale,orbea et bien d'autres procedent de la sorte...maintenant pour quelle raison?(rapport avec les loueurs de vélo?encourager l'achat de velos neufs plutôt que d'occaz?)
maintenant si l'ancien proprio est ok pour envoyer le vélo en sav à son nom,pourquoi pas;ils vont pas de mettre en taule pour ça!

bin oui, mais c'est quand meme abusé je trouve... en arriver là pour avoir un super vélo meme d'occase
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Retourner vers Route