Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede ufolep60 » Mer 8 Fév 2012 19:24

fredpantin a écrit:Une photo vite fait

On peut avoir une belle photo en extérieur, de coté, etc ?

parce que ça m'a l'air vraiment sympa ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede fredpantin » Mer 8 Fév 2012 19:37

ufolep60 a écrit:
fredpantin a écrit:Une photo vite fait

On peut avoir une belle photo en extérieur, de coté, etc ?

parce que ça m'a l'air vraiment sympa ;)

dés que le temps le permet je ferais quelques photos, en plus je fais aussi de la photo "amateur", le mélange des deux pourrait donner quelques choses de sympathique.
fredpantin

Messagede hugo » Mer 8 Fév 2012 20:15

Booster-21 a écrit:+1, j'hésite à m'e acheter pour l'entrainement moi ...

Bonne idée, elles n'ont que 2 problemes, hauteur de jante genante avec le vent pour une roue d'entrainement censée servir tous les jours et necessite d'avoir les bonnes chambres a air ou un prolongateur
Bon cela dit faut que je fasse verifier les miennes, elles commencent a chanter un peu :|
hugo

Messagede fredpantin » Mer 8 Fév 2012 21:37

En parlant de prolongateur, je découvre, moi venant du vtt, ce "phénomène" avec les cosmics carbone slr. J'ai juste le bout de la valve qui dépasse, mais pas suffisamment pour que je puisse y connecter ma pompe. J'ai bien les prolongateurs de valve qui me sont fournies, je peux donc connecter ma pompe, je n'ai pas de soucis non plus, tout va bien jusque là. Sauf que quand j'enquille ma pompe dans le prolongateur je n'ai aucune info sur la pression à laquelle je suis. Je peux gonfler, mais il y a beaucoup de déperdition, mais le principal problème est que je ne sais jamais à quelle pression je suis, ce qui est problématique. Au toucher je sens bien que j'ai réussi à gonfler le pneu, mais sans savoir à quelle pression. Je suppose donc que je fais une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle. Si qqn a déjà eu le problème....

Le prolongateur est fourni avec des petits joints noirs, je les ai mis autour de la valve mais ça n'a rien changer jusque là.

Merci
fredpantin

Messagede fab_pcvb76 » Jeu 9 Fév 2012 12:09

Je pense que ton joint ne s'est pas placé au bon endroit, quand tu vise ton prolongateur le sens tu écraser le joint ou pas?
fab_pcvb76

Images: 1

Messagede fredpantin » Ven 10 Fév 2012 05:34

Très franchement je ne sais plus trop, de toute façon il y a d'autres joints je peux essayer d'en mettre un autre pour voir. Mais bon, ça m'a pas l'air super efficace comme système et je trouve ça un peu dommage....
fredpantin

Messagede fab_pcvb76 » Ven 10 Fév 2012 12:32

J'suis d'accord avec toi.
fab_pcvb76

Messagede PLACEBO30 » Ven 10 Fév 2012 17:27

fredpantin a écrit:En parlant de prolongateur, je découvre, moi venant du vtt, ce "phénomène" avec les cosmics carbone slr. J'ai juste le bout de la valve qui dépasse, mais pas suffisamment pour que je puisse y connecter ma pompe. J'ai bien les prolongateurs de valve qui me sont fournies, je peux donc connecter ma pompe, je n'ai pas de soucis non plus, tout va bien jusque là. Sauf que quand j'enquille ma pompe dans le prolongateur je n'ai aucune info sur la pression à laquelle je suis. Je peux gonfler, mais il y a beaucoup de déperdition, mais le principal problème est que je ne sais jamais à quelle pression je suis, ce qui est problématique. Au toucher je sens bien que j'ai réussi à gonfler le pneu, mais sans savoir à quelle pression. Je suppose donc que je fais une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle. Si qqn a déjà eu le problème....

Le prolongateur est fourni avec des petits joints noirs, je les ai mis autour de la valve mais ça n'a rien changer jusque là.

Merci

Ayant eu le même problème et les mêmes questions, j'ai finalement monté des chambres avec une valve en 80mm..........

à plus
PLACEBO30

Messagede fredpantin » Ven 10 Fév 2012 18:02

Je pense qu'à la première crevaison, je changerais la chambre à air pour en prendre une avec une valve plus longue, mais c'est dommage que le système ne soit pas plus efficace...
fredpantin

Messagede momtoto » Ven 10 Fév 2012 18:48

Je confirme, j' ai changé immédiatement avec des valves de 80mm.
momtoto

Press FIT BB86

Messagede Lejeanclaude » Sam 11 Fév 2012 16:41

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possésseur d'un Canyon aeroad DI2 depuis peu qui est compatible pressfit BB86 ou pour etre plus precis BB86,5.

J'ai monté dessus un boitier un boitier Shimano Duraace avec un pédalier FSA K force light. Ca fonctionne mais pas top, les roulements sont bourrés de graisse et la force employée pour tournée le pédalier est assez importante. Bien sur l'accés au roulement est impossible car sertit
J en ai discuter avec un ami coureur pro, qui m a dit que chez eux ils avaient le meme pb et que leurs mécanos m'étaient des Rotor céramique dorénavant.

J'ai donc tenté un autre boitier : KCNC... qualité de roulement franchement pas terrible et l axe de pedalier repose sur des bagues pourries en plastique... Bref petite mécanique.

Quelqu'un a t il une solution? Car je préfére avoir un boitier "complet" et non pas seulement les roulements (comme le rotor) car j ai la connectique DI2 a coté de l'axe et j ai pas envi qu'elle vienne touché axe de pédalier ??

Merci
Lejeanclaude

Re: Press FIT BB86

Messagede Mattdll » Sam 11 Fév 2012 17:58

Et en fixant ton connectique de DI2 avec un point de colle ou un scotch? C'est uniquement placebo parce que je vois pas ce qui te gène...
Mattdll

Images: 0

Messagede Booster-21 » Dim 12 Fév 2012 00:19

hugo a écrit:
Booster-21 a écrit:+1, j'hésite à m'e acheter pour l'entrainement moi ...

Bonne idée, elles n'ont que 2 problemes, hauteur de jante genante avec le vent pour une roue d'entrainement censée servir tous les jours et necessite d'avoir les bonnes chambres a air ou un prolongateur
Bon cela dit faut que je fasse verifier les miennes, elles commencent a chanter un peu :|

J'ai un pote qui les utilisent tout le temps (c'est sa seule paire de roues) et au bout d'un moment, on se fait à la prise au vent, on connait les réactions et on adapte donc la conduite.
Je prendrais un prolongateur, comme ça je pourrai utiliser toutes les vieilles chambres à air :lol:
Booster-21

Messagede hugo » Dim 12 Fév 2012 10:18

C'est sur, enfin le peu de fois où je me suis tapé des lignes droites où t'es bourlingué de gauche à droite, je m'imagine moyennement avec mes Cosmic, ou du moins c'est usant!
hugo

Messagede mathias22100 » Mer 15 Fév 2012 22:46

bonsoir a tous !

je cherche un route ( budget 1000€ ) en complément de ma pratique du VTT, mon choix c'est porté sur un canyon ( comme mon vtt ;) )
le roadlite 6 rentrerai dans mon budget ( http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2502 ) sachant que je ferai environ 2 sorties route par semaine soit en gros 200kilomètres.

Pensez vous que le roadlite 6 soit adapté ?

Il y a aussi le radon qui est bien moins chère ( http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58549/rps-midseason.html ) serait il suffisant ?

je ne veux pas investir trop dans un route car le vtt coûte aussi très chère ( je sais que mon budget est très juste ! )

merci de m'avoir lu !
mathias22100

Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 22:53

Le roadlite 6 à l'air monté avec des équipements de qualité, reconnus (ritchey, mavic, gp400, ... )
Mais si tu as du temps, pourquoi ne pas faire un montage à base d'un cadre générique ?
Un montage à base de générique, apex ou rival, avec des périphériques ritchey ou no name plus un montage arti de chez stevan à 200€ ;)
Cela peut être une bonne option pour le même budget et avec un vélo completement différent ;)
Cadre environ 350€
Roues 200€
Groupe 250€
Et 200€ pour les périphériques, cables, pneus, ...

... ;)
Booster-21

Messagede mathias22100 » Mer 15 Fév 2012 22:58

Donc tu ne me déconseil pas le canyon ? Pour un montage a vrai dire je ne saurai pas du tout qui prendre ( j'aimerai avoir les mêmes connaissance en route qu'en VTT mais ce n'est pas le cas :| )

As tu quelques liens pour imagé tout ça ?

Que penses tu du radon par ailleurs ?
mathias22100

Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 23:05

Non non, je ne te déconseille rien, ce n'est pas à moi de choisir pour toi ;)
Pour le montage, tu ouvres un post après avoir passé commande du cadre (en ayant pris des renseignements sur le post dédié aux génériques) et tu auras pleins de conseils pour ton montage (on peut continuer en mp tout les deux si tu veux ;) )
Pour les liens on voit ça en mp si tu veux pour ne pas trop polluer le post :?
Pour le radon, je ne pourrais pas me prononcer car je ne connais pas et ne voudrais donc pas dire de bêtises, mais au vu des composants, tu en as pour ton argent ...
Booster-21

Messagede touiti007 » Jeu 16 Fév 2012 09:02

J'avais lu un message plus haut dans le sujet comparant un ancien Trek Madone avec le Canyon Ultimate Cf SLX point de vue confort. quand est-il du comportement de ces deux vélos ?

J'hésite fortement entre les deux. Le trek 6.5 ou 6.9 ayant une belle "gueule en plus" mais également +/-700 euros en plus pour un montage un poil moins bien.

Note modération : comparer de façon pertinente deux cadres sur le plan du confort nécessite un protocole extrêmement contraignant pour avoir un avis pertinent et étayé. Peux tu relire la charte pour comprendre les objectifs de ce forum. Établir des comparaisons de cadre sur base d'essais de personnes X, Y ou Z ne peut décemment faire partie d'une démarche d'optimisation quelque peu objective.
touiti007

Messagede Lejeanclaude » Jeu 16 Fév 2012 11:39

Petite question custom :

Quelqu un connait il la police canyon car j aimerai refaire des stickers?

Merci d avance
Lejeanclaude

Messagede seb.l » Ven 17 Fév 2012 22:07

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mes roulements de jeu de direction canyon.
Le roulement supérieur est venu sans problème mais le roulement inférieur a cassé quand mon mécanicien l'a "chassé". Résultat: roulement cassé mais apparemment, il resterait une partie à l'intérieur du cadre.
Je ne sais pas où se situe cette partie et comment pourrais-je l'enlever?
J'espère être claire dans mon explication
Je poste une photo avec pour mieux expliquer. Merci de vos réponses :) :) Je vous avoue que je suis désemparé à une semaine des courses. Heureusement que j'ai un jeu de direction de réserve
Image

Uploaded with ImageShack.us
seb.l

Messagede fredpantin » Ven 17 Fév 2012 22:28

je ne comprends pas trop tes problèmes, et en même temps m'inquiète qu'à une semaine des compèts tu t'inquietes....

Ton vélociste en penses quoi?
fredpantin

Messagede dufour » Ven 17 Fév 2012 22:34

salut tu prends un extracteur pour roulement va voir dans un petit garage automobile il devrait pouvoir te dépané ;)
www.deco-bike.com
dufour

Messagede Klarf » Ven 17 Fév 2012 23:28

On voit pas grand chose sur la photo, mais a priori il est possible de retirer cette partie si tu as une prise (même minime) sur le bord de la partie métallique à extraire.
Ton mécano n'est pas arrivé à retirer cette partie avec l'outil classique pour enlever les roulements? (chase cuvette)
Klarf

Images: 6

Messagede seb.l » Sam 18 Fév 2012 16:18

il n'y arrive pas. Il a essayé de chasser la pièce avec un tournevis et en tapant dessus avec un maillet mais rien ne veut bouger tellement la partie du roulement est à l'étroit...
seb.l

Messagede samueldenis » Dim 19 Fév 2012 11:04

seb.l a écrit:il n'y arrive pas. Il a essayé de chasser la pièce avec un tournevis et en tapant dessus avec un maillet mais rien ne veut bouger tellement la partie du roulement est à l'étroit...

Un peu naze ton vélociste! Si on va chez eux, c'est pour qu'ils utilisent de bons outils, pas pour qu'ils bricolent!!
Tu peux lui dire de s'outiller en achetant ceci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12337

J'ai eu le même cas la première fois que j'ai démonté le roulement inférieur, 3h pour extraire la portée externe!! Avec cet outil, clac, paf et gling, ça sort! Attention au remontage de mettre le roulement dans le bon sens, sans quoi il se démontera en 3 aussi (portée interne, le côté le plus large vers le haut).

Autrement, essaye toujours de réparer ton roulement, il n'est peut-être pas marqué et pourra peut-être encore être utilisé. Pour l'achat d'un roulement, petit coup de fil à Canyon, 20€ environs.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede seb.l » Dim 19 Fév 2012 14:01

Merci de la réponse :) . Donc il reste bien une porté en Alu car on osait pas trop "forcer", car on a l'impression que c'est un insert fixé au cadre.... Pour le roulement j'ai prévu le coup et j'ai un jeu complet... Mais canyon Benelux n'a maintenant plus de stock et c'est rupture pour au moins 4 semaines... Faites donc attention si vous démontez votre jdd :| .
seb.l

Messagede mamba » Dim 19 Fév 2012 16:04

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà essayer de monter une patte anti-déraillement rotor sur un canyon ultimate cf équipé en dura ace triple ? Le mien a du être repeint après que la chaine se soit coincée entre le petit plateau et la boite de pédalier. J'ai donc acheté cette patte et selon la personne qui s'occupe de mon vélo, le montage "normal" de la patte s'avère impossible. Quelqu'un peut-il m'aider ? Selon rotor, la patte est compatible double et triple.
Merci.
mamba

Messagede samueldenis » Dim 19 Fév 2012 18:14

seb.l a écrit:Merci de la réponse :) . Donc il reste bien une porté en Alu car on osait pas trop "forcer", car on a l'impression que c'est un insert fixé au cadre.... Pour le roulement j'ai prévu le coup et j'ai un jeu complet... Mais canyon Benelux n'a maintenant plus de stock et c'est rupture pour au moins 4 semaines... Faites donc attention si vous démontez votre jdd :| .

Pas d'insert alu à cet endroit chez Canyon, juste la portée en carbone derrière. Quand tu insères l'outil, fait bien attention qu'il pousse bien la portée du roulement et non pas la portée carbone!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede seb29 » Dim 19 Fév 2012 18:55

Bonsoir les Canyonistes,

Voila le mien c'est le modéle Ultimate cf pro de 2011 en taille 54 :)

Image

le montage et prévu pour bientot

groupes Ultégra 6700

pédale look kéo

porte bidon 1 modéle Elite

cintre et potence Ritchey

gaines et cable shimano

Roues canpagnolo neutron ultra

Selle Italia et TDS canyon au sujet de la fixation ya du poid a gagné je mes 2 photos pour ilustré ;)

Image

Image

vos avis m'intérésse sur le changement de cette fixation !
seb29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route