arrachement de carbone lors du changement de boyaux

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arrachement de carbone lors du changement de boyaux

Messagede syce » Sam 3 Fév 2007 13:33

salut, j'ai eu ce problème ce matin ,des fibres sont parties avec le vieux boyau,est ce déjà arrivé à quelqu'un quels sont les conséquences ?

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Messagede 993flo » Sam 3 Fév 2007 13:43

Tu avait de la bande tufo pour coller tes boyaux?
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Messagede carbotof » Sam 3 Fév 2007 13:49

:D peux tu préciser la marque de tes jantes...
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Messagede le marin » Sam 3 Fév 2007 13:56

C'est un petit délaminage qui parait être ponctuel (peut être un choc sur un gros nid de poule) . Si c'est le cas , si la roue n'est plus sous garantie et si tu ne connais personne pour faire ce genre de réparation (Corima le fait) , je te conseille de procéder de la manière suivante :

1/Dégraisser à l'acétone .
2/Mettre de la colle époxy (type araldite) .
3/recouvrir la réparation d'un morceau de sac en plastique ou mieux encore de scotch pour que le boyau ne colle pas sur la jante .
4/Installer un vieux boyau sur la jante et le gonfler au maximum raisonnable (dix 10 kg environ) pour que les fibres délaminées soient bien appliquées sur la surface de collage .
5/Après sêchage , retirer le boyau et arracher le scotch .
6/Petit ponçage de la réparation pour éviter les bavures assassines .

Voilà , c'est long à faire mais celà sera efficace .

Bon courrage
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Messagede syce » Sam 3 Fév 2007 14:23

c'est de la colle continentale que j'utilise et ces roues sont des corima.
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Messagede le marin » Sam 3 Fév 2007 14:50

syce a écrit:ces roues sont des corima.


C'est bien ce qu'il me semblais et je crois me souvenir qu'elles ne sont pas vieilles ; essaie le sav :idea:
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Messagede carbotof » Sam 3 Fév 2007 15:27

:D je te conseille la même chose pour commencer, essayes le sav corima et dis nous ce qu'ils te répondent et ce qu'ils feront chez corima :wink: :arrow: si c'est négatif, j'ai une solution 8)
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Messagede 993flo » Sam 3 Fév 2007 15:27

Tu penses à 29er?
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Messagede carbotof » Sam 3 Fév 2007 15:29

non pas forcément, juste une technique de réparation :arrow: mais 29er est plus que compétant dans ce genre de choses :wink:
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Messagede GrandesRoues » Sam 3 Fév 2007 17:51

le marin a écrit:C'est un petit délaminage qui parait être ponctuel (peut être un choc sur un gros nid de poule) . Si c'est le cas , si la roue n'est plus sous garantie et si tu ne connais personne pour faire ce genre de réparation (Corima le fait) , je te conseille de procéder de la manière suivante :

1/Dégraisser à l'acétone .
2/Mettre de la colle époxy (type araldite) .
3/recouvrir la réparation d'un morceau de sac en plastique ou mieux encore de scotch pour que le boyau ne colle pas sur la jante .
4/Installer un vieux boyau sur la jante et le gonfler au maximum raisonnable (dix 10 kg environ) pour que les fibres délaminées soient bien appliquées sur la surface de collage .
5/Après sêchage , retirer le boyau et arracher le scotch .
6/Petit ponçage de la réparation pour éviter les bavures assassines .

Voilà , c'est long à faire mais celà sera efficace .


Je pense que c'est une bonne technique.
Je mettrai le scotch a l'envers (face collante vers l'extérieur), et je le percerai de petits trous, puis je mettrai un leger feutre pour boire le surplus, une couche de plastique, puis le boyau.

Ou sinon un petit coup de poche à vide.
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Messagede syce » Sam 3 Fév 2007 18:37

mes roues ont 13 mois et neuf mille kilomètres ,c'est le quatrième boyaux (à l'arrière car l'avant toujours ok)que je monte et jusque là je n'avais aucun souci, je contact le SAV lundi donc j'aurrai des infos en début de semaine.
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