Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 13:57

jeje91 a écrit:j'ai eu un 7900 av avec manettes Red (et suis pas le seul), aucun pb.

Je vais tester ce soir ;)

lemairevtt a écrit:le commentaire d'un ahceteur sur le collier KCNC sur dulight confirme ton soucis...

Mouais... je me demande dans quel cas il convient...
Remarque dis ça, mais j'en ai installé un sans soucis sur un caad9 avec dérailleur à braser Rival :idea:

impressionnant ta selle! et pas de gène en roulant?

C'est surtout impressionnant quand on le mets en relation avec le kilométrage, et que je ne fais pas 110 kgs non plus :idea:
Au roulage je ne ressens pas de gène, mais comme c'est une usure progressive, en remontant sur une neuve ça pourrait me choquer... à voir dans le temps si je la conserve. Car c'est toujours contraignant de trouver le bon réglage en changeant de marque/modèle :geek:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Mar 14 Fév 2012 14:22

oki!

sinon je teste la pate canyon :mrgreen:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 14:30

Tu l'as reçue ? J'essayais de regarder les photos en détails hier, mais vu la forme de la pièce, je suis presque sûre que ça ne passe pas avec un dérailleur à collier :|
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Mar 14 Fév 2012 15:56

exact c'est mort ça épouse tout le cadre juqu'au BDP, photo soon sur mon SPE...

EDIT : sauf si collier carbone...............................
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 16:06

Mais avec collier carbone je peux installer la patte Rotor :idea:
J'ai trouvé celui-ci à un prix correct : http://www.materiel-velo.com/collier-derailleur-avant-ratio-massi,fr,4,ratio-collier-extra-light.cfm
Image
Ca vaut quoi ?
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Dementia » Mar 14 Fév 2012 16:12

Ça vaut que j'avais le même (monté sur le GF) et que ça tient très bien.

C'est du générique, le mien avait été acheté sur ebay.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 19:53

Montage v0 terminé.
:arrow: Le DA 7900 fonctionne correctement en statique, on verra au roulage. Ca devrait au moins suffir à me dépanner le temps de monter le Red grâce à une âme charitable ;)
:arrow: J'ai gratté 3 grs sur la vis du passe-câble en passant sur un équivalent en nylon; 3 grs que j'ai repris illico en posant les patchs de protection de cadre.
:arrow: Toujours fan de la guidoline Spé' Roubaix, c'était tout choisi : 55 grs avec les bouchons.

Pesé en l'état à 6.64 kgs :
Image

Vivement l'essai :ugeek:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Mar 14 Fév 2012 20:36

Cooooool ;-), bienvenue au club.
Mais il est dans quel sens ton collier de selle :shock: .
Ok, j'arrete :arrow:
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Fév 2012 20:43

EdoKoi a écrit:Montage v0 terminé.
:arrow: Le DA 7900 fonctionne correctement en statique, on verra au roulage. Ca devrait au moins suffir à me dépanner le temps de monter le Red grâce à une âme charitable ;)
:arrow: J'ai gratté 3 grs sur la vis du passe-câble en passant sur un équivalent en nylon; 3 grs que j'ai repris illico en posant les patchs de protection de cadre.
:arrow: Toujours fan de la guidoline Spé' Roubaix, c'était tout choisi : 55 grs avec les bouchons.

Pesé en l'état à 6.64 kgs :
Image

Vivement l'essai :ugeek:


Tu as les même cotes que sur l'autre, Marie?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 20:48

Je n'ai fait qu'une seule modif : la potence en 120. Tu vois, petit à petit j'y suis venu ;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Fév 2012 20:55

EdoKoi a écrit:Je n'ai fait qu'une seule modif : la potence en 120. Tu vois, petit à petit j'y suis venu ;)


Finalement j'aurais pu te vendre le vélo complet puisque que les cotes sont quasi identique : http://velo-trainer.fr/spip.php?article22
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mar 14 Fév 2012 20:59

Superbe :twisted: en mulet ? hum, les caisses sont bien vidées là en fait :lol:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede mumut » Mar 14 Fév 2012 21:22

je te confirme, je roule en red avec un derr avant DA 7900, pas de souci
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mer 15 Fév 2012 09:27

Un tableau récapitulatif dans cette configuration :

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- manque le porte-plaque & les prolongateurs dans le listing; le poids en italique sont estimés, les autres vérifiés -
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede samuel » Mer 15 Fév 2012 17:38

Slt,
Beau montage ! cadre carbone + pédalier Hollowgram, forcément light. Tu gagneras facile 500 g avec tes roues carbones et des serrages un peu plus lights (regarde chez Dulight les PMP bolt-on, très fiables et 70 g de grattés). Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Mer 15 Fév 2012 17:59

pas très pratique pour un vélo de coursière....
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 18:07

le light n'est pas la priorité dans ce projet ... ;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lpikachu58 » Mer 15 Fév 2012 18:16

EdoKoi a écrit:Un tableau récapitulatif dans cette configuration :

Image

- manque le porte-plaque & les prolongateurs dans le listing; le poids en italique sont estimés, les autres vérifiés -


Très cohérent!

Par contre je virerais la cassette red pour un dura 7900 12x23 ou 12x25. Le 11T sur un vélo destiné au championnat des bouches d'égouts, ce n'est pas très utile surtout que tu as 52 devant. Mieux vaut avoir que des pignons qui servent ;) et je pense que le 18 te sera plus utile que le 11 pour les courses que tu vises.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede samuel » Mer 15 Fév 2012 18:31

pas très pratique pour un vélo de coursière....

Ben en course si tu crèves en boyau sans assistance, bolt-on ou serrages rapides = kif-kif ! De tte façon, t'as tjrs une clé allen de 5 qui traîne, alors...
le light n'est pas la priorité dans ce projet ...

Certes, mais quand tu peux mettre du moins lourd pas trop cher et fiable...
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Mer 15 Fév 2012 18:36

désolé mais moi j'ai jamais eut de clef allen de 5 en course (tourniquet je parle) pas cyclo :geek:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Fév 2012 18:48

Pas très original comme commentaire, mais montage très cohérent et classe.
Vous vous baladez souvent en course avec des clés allen :?: :roll:
+1 avec Cédric pour les braquets, 52*11 c'est gros! Avec une 12 c'est déjà pas mal.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Mer 15 Fév 2012 18:50

La 11/25 n'a pas un étagement optimal on est d'accord... Pour les parcours d'entraînement en ce moment, il y a des moments où j'apprécie le 39x25. Pour les autres parcours/courses; j'ai 2 dura ace en stock, une 11/23 et une 12/23 ;)

Concernant l'autre configuration en roues carbone, je devrais être à +/- 6.2 kgs. Le gain se fera sur :
- les roues,
- les patins + porte-patins,
- boyaux,
- attaches-rapides,
Matériel que j'ai déjà.
Des serrages bolt-on ? Bon idée pour le gain de poids, mais juste pas envisageable pour ma part :!: ;)

Quelques jours de patiences avant de le passer dans cette configuration 8-)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede laurentdechampter » Mer 15 Fév 2012 19:35

Je trouve le montage trés réussi, l'ensemble est homogène et avec les améliorations que tu comptes apporter, à 6.2 kg tu auras un super rapport poids/prix / qualité des équipements.
Alors, c'est vrai qu'après tu peux toujours améliorer et gagner du poids, même si ce n'est pas l'objectif premier.Les serrages, déjà cités, ou les porte-bidons par exemple, bon d'accord ce n'est pas une pièce dynamique, mais 80 gr ça pèse un âne mort.
Vivement le montage avec les roues carbone.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Ven 17 Fév 2012 10:50

Ca y'est, le Supersix a fait ses premiers tours de roues 8-)
60 kms d'un parcours que je connais bien, par 10°C : un beau redoux :mrgreen: Forme moyenne/standard en fin de semaine après une journée de boulot.

Mes premières impressions :
:arrow: la potence de 120, je me suis sentie "à la maison";
:arrow: j'ai trouvé (mains en bas) que l'ensemble Ritchey cintre&potence faisait plus bloc que mon ex 3T;
:arrow: patins pas encore rodés, mais les TRP freinent fort ! Plus que mes ex FSA, mais je les trouve un peu moins dosables, plus on/off; même si je n'ai pas bloqué la roue de manière involontaire.
:arrow: plus agile/vif de l'avant, à voir si la stabilité/mise en confiance en descente est égale au G5;
:arrow: il filtre mieux, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, malgré le passage à un cintre alu;
:arrow: l'arrière n'a pas tendance à sautiller sur les relances, même sur les revêtements moins propres; ça donne une sensation de meilleur rendu.

Moins flagrant, je me suis étonnée à alterner plus facilement la position assis/danseuse : géométrie, humeur du jour, travail de gainage qui paie :idea: à voir. Dans le même registre, j'avais une sensation "de retour"(dans le sens : sentir la route, les différences de revêtement, etc); difficile à expliquer et à justifier de manière objective :lol: donc :arrow: .
Au final j'ai trouvé le vélo très agréable, moins raide/tappe-cul, avec un arrière rivé au sol sur les relances.

Pour les portes-bidons, à voir le ratio prix/gain de poids/tenue/solidité :idea:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede carbon_928 » Ven 17 Fév 2012 11:35

C'est bon ça! 8-)

Pour les portes-bidons, je pense qu'il est difficile de faire mieux pour pas cher...
Mes BBB sont aussi lourds que tes spé je pense...
Donc, à moins de tomber sur une bonne occas' ;)

Edit: Ha ben non, ma paire de BBB est à 47 grammes...
Mais bon, à 80 euros la paire si je me souviens... :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Ven 17 Fév 2012 13:59

Quelques photos en extérieur ;)

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede faber » Ven 17 Fév 2012 14:05

Bestial ! :shock: 8-)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Ven 17 Fév 2012 15:50

impec c'est sobre et racé 8-)

le porte plaque perso, je préfère le rotor, c'est plus discret et à moitié old school :lol:

c'est top quand même des roues alu à boyaux...........................................
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede LionelB » Ven 17 Fév 2012 15:55

Il est classe. Je n'aime pas les Cannondale mais celui la passe bien.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Ven 17 Fév 2012 16:07

Merci :!: Je sais que ce n'est pas ta tasse de thé Lionel ;)
Pour le support de plaque, j'ai profité d'une commande groupée, et j'avais aussi peur que le système Rotor soit pénible pour le centrage/décentrage de l'étrier arrière :idea:
La semaine prochaine, passage aux roues carbone :twisted:
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