Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede ufolep60 » Ven 10 Fév 2012 16:37

lemairevtt a écrit:
ufolep60 a écrit:Encore un beau montage à venir, comem d'habitude avec toi Edokoi ;)


ça me rappel quelque chose cette phrase :mrgreen:


Il y a un noyau dur sur le forum ;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lemairevtt » Ven 10 Fév 2012 17:35

;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Mattdll » Ven 10 Fév 2012 18:47

iDomD a écrit:Serait-ce possible de savoir combien il t’a vendu le cadre une fois désossé ?


Je ne saurai te dire pour le cadre complètement désossé, je suis parti sur la base du Super Six HM Sram Red à 3999€ duquel on a enlevé les roues, le cintre et les freins. Je me suis donc retrouvé avec le kit cadre-fourche, les shifters, les dérailleurs, le pédalier et la chaine Red, une cassette Force, tige de selle et potence FSA SLK et selle Fizik plus un garmin edge 500 pour un total de 3150€.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Ven 10 Fév 2012 18:58

Merci.
Belle affaire non ?
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Sbardella.F » Sam 11 Fév 2012 16:13

Alors est il arrivé?? :D
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Mattdll » Sam 11 Fév 2012 17:04

iDomD a écrit:Merci.
Belle affaire non ?


Oui je considère que j'ai fait une bonne affaire, vu la qualité du cadre et le résultat final de mon montage.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 17:10

Une question MattdII.
Après un mois de roulage en janvier, donc le froid y est peut être pour quelque chose, j'ai la sensation que le vélo est peu plus confortable, comme s'il y avait un legé rodage.
As-tu eu la même sensation ?
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Mattdll » Sam 11 Fév 2012 17:52

Non, pas vraiment, mais je suis pas très sensible au confort en règle général. Je n'interprète rien l'hiver, avec le froid et les vêtements, les sensations sont totalement différentes et en général, je ne monte pas très haut en intensité à cette période lors des sorties, je me réserve pour le HT :-D
Mais c'est peut-être tes pneus qui ont perdu de la pression!! (boutade je précise!)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Sam 11 Fév 2012 17:54

Réception des périphériques :

Cintre et Potence :
Quelques "contraintes", qui ont rendu le choix vite restreint. Je voulais conserver la forme ronde (pour la prise "mains en bas" essentiellement, et aussi pour le creux formé avec les cocottes) mais avec un peu moins de drop.
Concernant la potence : -6° et même marque que le cintre, car j'aime les ensembles ;)
*** Zipp : beau, couteux, un peu lourd en version alu, et aussi plus de reach (87.5)
*** Pro : forme ronde un peu "batarde", cher en carbone, lourd en alu, et potence en -10°
*** Enve : Pas vu de forme ronde, et hors budget :lol:
...
:arrow: Du coup ce sera du très connu : Ritchey.
Leur dernière potence, 260°. Annoncée légère, elle l'est, sans être superlight, soit 110 grs en 120mm. C'est aussi l'occasion de tester leur nouveau serrage.

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Image

Image

Le cintre rond, WCS Classic, alu mais pas si lourd, en 40cm entraxe, 233 grs :

Image

Tige de selle
Hésitation faite avec une Controltech, la fibre 3k et le mode de serrage aura raison de mon choix; je préfère l'UD et le système 1-Bolt de... Ritchey. Du grand classique oui :lol:
C'est sur cette pièce que le rapport prix/poids sera moins intéressant, 166 grs .

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede samuel » Sam 11 Fév 2012 18:02

Slt,
Bien vu les poids (et les prix...). Pour le cintre, as-tu déjà testé un compact ergonomique comme le FSA, par ex . ? Rond en bas avec un faible drop, plat en haut, super confortable et filtrant bien... Pour le "creux" avec les cocottes, il suffit de les baisser un peu (bon c'est moins prononcé que sur un classique). Tu en trouves sur TV à des prix abordables. Cordialement.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Sam 11 Fév 2012 18:18

Le cadre a été livré en temps et en heure, et les autoroutes ont été assez dégagées pour aller le récupérer. J'en profite pour dire que le Bouticycle de Draguignan est des plus sympathique, ça ne les dérange pas de déshabiller un vélo complet pour ne vendre que le kit cadre ;) je le précise car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Niveau couleur, voulant rester dans l'idée de départ côté sobrieté, je suis partie sur le colori noir et blanc mats. Il y a aussi de l'anthracite, ça rend particulièrement bien (à mon goût), je ne l'avais vu que sur photo, c'est une bonne surprise.

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Image

Image Image


Niveau poids, guère de surprise :

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1135 grs avec les roulements + circlips et le passe-câble, qu'on peut estimer à +/- 50 grs et +/- 10 grs, mais il n'y a pas les vis de porte-bidon. Je mettrai une vis nylon pour le passe-câble au moment du montage.

Image
Le pivot n'est pas (encore) recoupé, et il y a la base du roulement inférieur du jdd.

Le jdd, avec le cap de 5mm :
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 18:24

Cooooool ;-).
Tu dois etre content ?
Sympa cette nouvelle deco.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Sam 11 Fév 2012 18:28

Oui, enfin contentE :mrgreen:
J'ai surtout hâte de l'essayer, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine :idea:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Booster-21 » Sam 11 Fév 2012 18:30

Ca va être un très beau montage, tu nous fera un cr des composants ritchey car ils m'intéressent fortement pour mon évolution ;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 18:32

EdoKoi a écrit:Oui, enfin contentE :mrgreen:
J'ai surtout hâte de l'essayer, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine :idea:


Oupsss :oops: pardon mDame.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Dim 12 Fév 2012 08:59

Aujourd'hui : dernière sortie avec le G5 :ugeek:

Image
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede hugo » Dim 12 Fév 2012 10:20

Tu n'as vraiment pas un montage courant pour une femme!
Cadre assez grand, périphériques dans la norme alors que généralement les femmes ont des petits cadres et des potences -17 ou des 90, bref tjrs quelque chose pour rattraper la géométrie du cadre!
Tu mesures combien?
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Fév 2012 10:26

EdoKoi a écrit:Aujourd'hui : dernière sortie avec le G5 :ugeek:

Image


C'est quoi le cintre, Marie?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede mumut » Dim 12 Fév 2012 10:37

description du cintre un peu plus haut !!!!
@21mumut
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Dim 12 Fév 2012 10:38

C'est le Ritchey WCS Classic pesé plus haut, alu, 82mm de reach, 135mm de drop.
Je trouvais la tige légère, pour 175 grs annoncés, mais après vérification j'ai reçu une 300 au lieu de 350. Pas grave car je comptais la couper :idea:
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Fireblade07 » Dim 12 Fév 2012 10:44

Très beau ce cadre, couleurs classes et sobres! Je suis également pour les ensembles cintre-potence ;) Tu as fait un bon choix, plutôt léger (110gr pour une potence c'est léger ;) ). Il y avait également l'ensemble Deda Newton dans les mêmes reach/drop, mais plus lourd sur l'ensemble. Je suis curieux de ton compte rendu sur la potence, le serrage est bien pensé. Au niveau de la tige de selle, il y a peu être moins de gagner un peu de poids en remplaçant la vis centrale par une titane?
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Fév 2012 10:57

Fireblade07 a écrit:Très beau ce cadre, couleurs classes et sobres! Je suis également pour les ensembles cintre-potence ;) Tu as fait un bon choix, plutôt léger (110gr pour une potence c'est léger ;) ). Il y avait également l'ensemble Deda Newton dans les mêmes reach/drop, mais plus lourd sur l'ensemble. Je suis curieux de ton compte rendu sur la potence, le serrage est bien pensé. Au niveau de la tige de selle, il y a peu être moins de gagner un peu de poids en remplaçant la vis centrale par une titane?


Très très bon la C260 j'y trouve pas de différence par rapport à une newton ou rotor. Il y a moyen de gagner 10 à 15gr avec des vis titane.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede thomas » Dim 12 Fév 2012 11:04

J'attends impatiemment qu'ils la sortent en version 1-1/4 pour mon Canyon !
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede zéphi48 » Dim 12 Fév 2012 11:10

Un joli montage qui se prépare,certainement bien adapté à tes attentes :)
Concernant la nouvelle ritchey c260 le montage sur le cintre est bien pensé,
j'ai calculé 1mn avant de comprendre qu'il fallait venir près des cocottes pour pouvoir l'engager sur le cintre
puis rotation :lol: :oops: L'accès au serrage des deux vis bas du capot est un peu galère à serrer par contre.
Allez on suit le montage ;)
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede samuel » Dim 12 Fév 2012 11:59

L'accès au serrage des deux vis bas du capot est un peu galère à serrer par contre.

Y a pas moyen de les inverser ? Têtes en bas çà doit effectivement être un peu galère...
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede iDomD » Dim 12 Fév 2012 12:11

EdoKoi a écrit:Aujourd'hui : dernière sortie avec le G5 :ugeek:

Image


Bonjour m'Dame.
Tu devrais inverser le serrage de selle (conseil Cannondale).
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Sbardella.F » Dim 12 Fév 2012 12:31

Beau projet, hâte de voir le résultat final... les trp lui vont a merveille 8-)
Une petite photo du cadre monté sur les roues pi etre?? :P
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede Dementia » Dim 12 Fév 2012 14:01

Bon, je ne vais pas être très original, mais impatient de voir le résultat final !
C'est beau, c'est sobre, c'est classe :mrgreen:

iDomD a écrit:Tu devrais inverser le serrage de selle (conseil Cannondale).


hummil n'y a aucune raison de l'inverser, il est dans le bon sens :idea:
Mécaniquement c'est tout bon, tu sers du côté de la fente, surement une mauvaise traduction d'un best practice cannondale !
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede EdoKoi » Dim 12 Fév 2012 16:59

+1 avec Dementia pour le collier :!:

Le démontage du G5 est fait, reste du nettoyage et enfin le montage. Dans un premier temps il sera avec la paire de roues alu, jusqu'à la fin du mois, ensuite je passerai sur les 50mm :twisted: J'aurais pu anticiper le changement, mais au moins je pourrais comparer les vélos dans une configuration identique.
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Re: Pour 2012, un Cannondale SuperSix

Messagede cool120 » Dim 12 Fév 2012 17:42

Prq changer ton BH G5 et prendre un SuperSix ? je n'ai pas lu la démarche complète de ton post, mais cela vient de la géométrie ?
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