Pour répondre à la question de philbon, depuis l'achat du vélo il y a un an maintenant et le passage immédiat de 12kg a 10,6 environ via le transfert des pièces de mon mon ancien alu a celui-ci, les modifications nécessaires au passage au poids actuel m'ont coûté de l'ordre de 950€ et quelques :
Sid RLT 369€
Roues RCZ RACE XC 159€ (15% de rabais)
Freins Kcnc X7 200€ (occasion mais jamais montés)
Pneus Continental Twister Supersonic 30€ les 2 (occasion mais jamais servis)
Chambre c4 latex 9,90€x2
Cintre Easton carbon 40€ (solde)
Cassette 1099 XX 100€ (occasion)
Chaîne kmc SL 45€
Poignée Kcnc 10€
En gros, j'ai doublé le prix du vélo mais du prix soldé. J'avais profité des soldes de 2011 à la même époque qu'aujourd'hui et touché le vélo avec 30% de rabais, 840€ je crois. Bon je pense que ça reste honnête pour un vélo equipé comme celui-ci et surtout à ce poids. Sans compter que j'ai revendu la fourche EPICON d'origine, les freins, les pedales et le pédalier.
Voilà, aujourd'hui j'aimerai bien passer sous les 9kg mais ça devient de plus en plus coûteux et je garde à l'esprit que ça reste un Scrapper...
