Vos SCRAPPER SPORT optimisés

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Messagede philbon » Sam 11 Fév 2012 09:07

peut être sur les pédales !! :?: :?:
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Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 09:10

Pourtant les quartz ne sont pas très lourdes, environ 270gr je crois. Mais tu m'intéresses, dits m'en plus.
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Messagede philbon » Sam 11 Fév 2012 09:15

par exemple crank brothers egg beater 11 à 178 g environ (500 € en neuf mais trouvable en occas) ou MSC 900 TT à 169 g pour 144 €

http://www.troc-velo.com/groupe-pedales-crankbrother-eggbeather-ti-1-1-597461.htm
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Messagede Jonar » Sam 11 Fév 2012 09:23

ou alors des Exustar 25ALTI, un poil plus lourd mais fiable
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Messagede philbon » Sam 11 Fév 2012 09:24

Jonar a écrit:ou alors des Exustar 25ALTI, un poil plus lourd mais fiable



223 gr selon le SUMO qui est ton ami pour découvrir des idées de poids ;)
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Messagede Jonar » Sam 11 Fév 2012 09:56

je connais leur poids, mais je les ai cité car c'est des pédales légères( pas les plus light c'est sur mais plus résistante que des CB)
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Messagede ToMmY! » Sam 11 Fév 2012 10:26

Dérailleur avant, pédalier etc.
Sinon je te déconseille les chambres schwalbe avec les twister supersonic.
ils ont une tendance à pincer, les chambres C4 atténueront ça et, comme tu le dis, sont plus confortables!
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 12:13

Merci a tous pour l'idée des pédales, je peux effectivement gagner 100 gr d'un coups :D pour 150€ ..ouf.

C'est vrai que je pourrai changer les dérailleurs mais en y regardant bien, c'est 10 ou 20 gr de gagner en passant à du Sram XO :cry: donc je cherche vraiment a remplacer les éléments les plus lourds pour le moment...j'en entends déjà certains me dire....le cadre :lol:
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Messagede Jonar » Sam 11 Fév 2012 13:05

as tu toujours les roues RCZ?
si oui voilà un poste ou gagner du poids...les roues avec un passage en notubes :roll:
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Messagede Vianin » Sam 11 Fév 2012 13:23

C'est bien tous ces changements!
À mon avis tu peux facilement gagner sur le passage en double plateaux, et pour pas trop cher... ;)
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Messagede Torio » Sam 11 Fév 2012 13:43

Toujours content de tes KCNC X7? Moi, j'ai eu des problèmes récurrents de fuite qui mon fait abandonner ces freins mais c’était la version d'avant
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Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 14:09

Oui toujours les RCZ qui je dois dire vieillissent plutôt bien à raison de 150 à 180 km par semaine. J'ai effectivement vu le sujet de passage en notules des RCZ. Mais comme je change souvent de pneu pour tester, il me faudrait une seconde paire.
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Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 14:22

Pas de problème avec les kcnc X7, en même temps ça ne fait que 3 semaines que je roule avec... Tu me fais peur avec ces fuites. On verra bien... Moi qui hésitais avec les Avid XO.

Le passage en double, j'y pense. 3 plateaux ça ne me sert à rien, le rendement est plutôt bon et la plupart des côtes se négocie bien sur le moyen. Problème, faut changer au moins un trigger et le dérailleur av. Je me connais, je vais tous passer en XO ou XX, Idem pour le pédalier....et la, c'est la crise financière.

Pour revenir aus pédales, les MSC 900TT sont légères mais n'ont qu'une face de fixation...pas très indiqué pour la pratique du VTT je trouve.
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Messagede Jonar » Sam 11 Fév 2012 14:24

y a pas besoin de changer ni trigger ni dérailleur pour passer en double, juste les butées à régler et zou ça passe....bon y a un cran sur la manette qu'on utilise plus mais bon :roll:
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Messagede Vianin » Sam 11 Fév 2012 17:49

Jonar a écrit:y a pas besoin de changer ni trigger ni dérailleur pour passer en double, juste les butées à régler et zou ça passe....bon y a un cran sur la manette qu'on utilise plus mais bon :roll:

Exactement! Perso je suis en double avec un derailleur et une manette triple. Il y a juste, en effet, un cran dont on se sert pas. ;)
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Messagede Baston » Sam 11 Fév 2012 18:35

Super nouvelle, bah oui j'apprends encore des trucs :oops: . Merci les gars. Bon bah avec tout ça, je vais faire ma tite liste de course : pédales+suppression plateau+réglages-€= peut être 150gr j'espère. :mrgreen:
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Messagede arno f1 » Sam 11 Fév 2012 18:52

Pour la potence je te conseille Rotor. Niveau rigidite ca n'a rien a voir avec Kcnc
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2012 18:58

c'est pas bien rigide rotor quand même ...
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Messagede arno f1 » Sam 11 Fév 2012 19:04

Par rapport a un kcnc si ;)
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Messagede Seb-@. » Sam 11 Fév 2012 19:41

Au niveau des pneus, je trouve dommage d'avoir opté pour une monte si exclusive. L'adhérence est vite précaire, dans la boue ils sont amusants mais pas efficaces, dans le sable c'est une cata tant ils sont étroits, et sur un sol irrégulier ça tabasse tellement il faut gonfler ces petits pneus. Quant à la fiabilité, même en Notubes, les crevaisons sont fréquentes avec ce type de pneus. Et pourtant, je réserve mes Twister SS / Furious Fred Evo à... la route :?

Bref, je suis convaincu que 500 ou 600 g de plus, certes à un endroit pénalisant, seraient tout de même un atout s'ils s'accompagnaient de pneus de vtt.

Côté chambres, les Conti Supersonic sont sous les 100g. Mais avec des pneus si peu épais, je monterais plutôt les Michelin en latex. Un peu plus lourdes, mais bien que je trouve étonnante la fiabilité des Conti SS quand on la rapporte à leur poids, j'ai bien peur que tout ce qu'il sera possible de gagner en fiabilité ne sera pas de trop pour ne pas être sans arrêt obligé de réparer les crevaisons.
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Messagede Torio » Sam 11 Fév 2012 21:41

Pour ma part pas de problème de rigidité avec une potence rotor S3X (90mm).
Pour le double pareil, manette triple et jusqu'à cette semaine dérailleur triple (passage au XX maintenant avec un XTR modifié en double)
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Messagede philbon » Dim 12 Fév 2012 17:21

Baston, pourrais tu nous dire quel est le budget alloué pour passer de 10kg 630 au poids actuel ??

merci ;)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Baston » Dim 12 Fév 2012 18:54

Pour répondre à la question de philbon, depuis l'achat du vélo il y a un an maintenant et le passage immédiat de 12kg a 10,6 environ via le transfert des pièces de mon mon ancien alu a celui-ci, les modifications nécessaires au passage au poids actuel m'ont coûté de l'ordre de 950€ et quelques :

Sid RLT 369€
Roues RCZ RACE XC 159€ (15% de rabais)
Freins Kcnc X7 200€ (occasion mais jamais montés)
Pneus Continental Twister Supersonic 30€ les 2 (occasion mais jamais servis)
Chambre c4 latex 9,90€x2
Cintre Easton carbon 40€ (solde)
Cassette 1099 XX 100€ (occasion)
Chaîne kmc SL 45€
Poignée Kcnc 10€

En gros, j'ai doublé le prix du vélo mais du prix soldé. J'avais profité des soldes de 2011 à la même époque qu'aujourd'hui et touché le vélo avec 30% de rabais, 840€ je crois. Bon je pense que ça reste honnête pour un vélo equipé comme celui-ci et surtout à ce poids. Sans compter que j'ai revendu la fourche EPICON d'origine, les freins, les pedales et le pédalier.

Voilà, aujourd'hui j'aimerai bien passer sous les 9kg mais ça devient de plus en plus coûteux et je garde à l'esprit que ça reste un Scrapper... :oops:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Baston » Lun 20 Fév 2012 19:46

Allez hop une rotor S3X trouvée en occaz :D

Avant
Image

Après
Image

Sur le bike

Image

Bon fait suer, il a fallu ajouter 5mm d'entretoise :evil: Donc demain, je coupe le pivot...

Image

Voila, la cassette c'est fait, la potence c'est fait...à qui le tour déjà.

Je n'ai pas repesé le vélo à nouveau (37gr de moins sur la potence mais 2gr d'entretoise carbone en plus = 35gr gagnés). Je me suis penché sur les pédales comme conseillé par certains mais il me faut pouvoir passer d'un vtt à l'autre (du SCRAPPER au RCZ), c'est pour ça que ma seule alternative reste les Quartz Carbonne Ti (-40gr)...à voir. Je ne sais pas si je vais pas plutôt m'intéresser un petit peu à mon mulet...la au moins je peux gagner encore pas mal de poids facilement et je dois dire qu'il me plait bien dans ces conditions hivernales.

Wait & see donc :roll:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Vianin » Lun 20 Fév 2012 20:01

C'est bon ça!! Belle potence, nickel, bravo ! ;)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede julienvtt » Lun 20 Fév 2012 20:41

Sublime la potence en 90mm elle sera super light c'est bon sa.
Et tu as le poids des chambres à air latex stp?

Merci.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Baston » Lun 20 Fév 2012 21:12

La potence est une 100mm. Sinon, les chambres c4 latex sont pesées à 130gr. Ce ne sont les plus légères mais les plus confortables après le notube.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Klarf » Mar 21 Fév 2012 08:19

Pourquoi ne pas mettre la potence en positif plutôt que d'avoir autant d'entretoises?
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Messagede Baston » Mar 21 Fév 2012 19:02

Comme je le disais Klarf, j'ai du ajouter des entretoises car la Rotor était moins haute que la Truvativ. J'ai donc recoupé ce soir et enlevé 1cm histoire de garder quand même une longueur de 185 cm tout juste du pivot. Voila, c'est donc nikel ce soir.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Klarf » Mar 21 Fév 2012 19:42

Ok, je l'avais pas compris comme ça. Tu pouvais mettre les entretoises en dessus de la potence sinon!
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