Projet ARGON 18 E118

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Projet ARGON 18 E118

Messagede denismag » Mer 8 Fév 2012 19:12

Image

Bonjour ; Vous propose un montage pour un triathléte qui sera finalisé pour fin du mois.

Cadre E118=1320grs , fourche /potence 594 grs

On était parti pour un DI2 tt , mais impossible a trouver dans un tarif/délai raisonnable
Ce sera Campa en transmission et Shim au freinage ( étriers et leviers TRP livré d'origine )
Pour la partie roulante , Fulcrum Speed Racing AV et montage artisanal en 80mm ARR .
Selle Prologo tri . Pédalier ROTOR , et roulements press fit céramiques .Plateaux ovoides 52X38
Pédales Look keo Blades TI.

Vous ferai un topo et tof une fois tout cela monté.
denismag

Images: 2

Re: Projet ARGON 18 E118

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 02:22

Salut.
J'ai vu du DI2 ultegra a environ 975€ me semble t'il.
Tu va me dire c'est pour un TT et donc qu'il te faut un DI2 D-ace, mais avec un savant bricolage, tu récupères juste les minis shifters des manettes, et tu installes tout ça sur une paire de leviers de frein de tri, ça devrait pouvoir ce faire, vu que shimano ne se bouge pas le cul et que les DI2 D-ace ne sont pas compatible (à moins que ???), dommage, car ils sont top, et vraiment très light :-(.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede denismag » Jeu 9 Fév 2012 06:37

Le tt "devait" être en double commande,donc impossible à mixer avec un Ultegra. J'ai déjà monté de L'Ultegra DI2 et il faudrait drolement bricoler les commandes pour mixer les 2 :oops: Mais avec l'arrivée de l'EPS ou on peut mélanger R et SR , Shim va "peut être" se bouger ;)
denismag

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Fév 2012 08:38

Le cadre est superbe en tous les cas.
Vivement la suite pour voir ton montage.
A+
MIMI 25

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 13:16

denismag a écrit:Le tt "devait" être en double commande,donc impossible à mixer avec un Ultegra. J'ai déjà monté de L'Ultegra DI2 et il faudrait drolement bricoler les commandes pour mixer les 2 :oops: Mais avec l'arrivée de l'EPS ou on peut mélanger R et SR , Shim va "peut être" se bouger ;)

OK, est ce que tu connais ça ?
J'aime bcp, et cela semble être de très bonne qualité.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede denismag » Jeu 9 Fév 2012 21:28

MIMI 25 a écrit:Le cadre est superbe en tous les cas.
A+

Ca avance ..ca avance ;)
Image
denismag

Messagede stevan11 » Jeu 9 Fév 2012 22:15

un fini ;)

Image

Image

tu es sur du poids de ta fourche ou tu n as pas mis la vis centrale, voilà les poids de celui ci http://www.newblog.stevan11.com/?p=1260
stevan11

Messagede denismag » Jeu 9 Fév 2012 23:16

Stevan le poids de la fourche est sans la potence entiére (rien que la partie ARR)

Bien ton montage.Je n'ai pas de Nokon,mais Jagwire.Comment trouves tu le serrage du câble de frein ARR (et pas de réglage possible)En tout cas le cadre,pour un made in China pas mal !

Tes roues aussi :o Excellent!
denismag

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 23:23

C'est beau.
iDomD

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:30

iDomD a écrit:C'est beau.

+1000, j'ai toujours trouvé les clm de cette marque super réussis mais là, avec cette nouvelle teinte, c'est le pompon, pile poil la même teinte que mon supersix!
Comme ils seraient beaux tous les deux dans mon garage ... :twisted:
Booster-21

Messagede iDomD » Jeu 9 Fév 2012 23:32

Booster-21 a écrit:
iDomD a écrit:C'est beau.

+1000, j'ai toujours trouvé les clm de cette marque super réussis mais là, avec cette nouvelle teinte, c'est le pompon, pile poil la même teinte que mon supersix!
Comme ils seraient beaux tous les deux dans mon garage ... :twisted:

Trop lourd pour toi non ;-)
iDomD

Messagede Booster-21 » Jeu 9 Fév 2012 23:40

Je peux rouler sur un clm à 8 ou 9 kg, sur un clm, le poids importe beaucoup moins.
Quand je me monterais mon clm, le projet sera orienté aéro et seulement aéro (bon ok le poids un peu aussi :lol: ), tout sera étudié à l'avance pour que le vélo soit le "mieu" possible. ;)
Booster-21

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Fév 2012 08:39

denismag a écrit:
MIMI 25 a écrit:Le cadre est superbe en tous les cas.
A+

Ca avance ..ca avance ;)
Image

Sacré bestiole que tu vas nous sortir là!
A+
MIMI 25

Messagede Tuut » Ven 10 Fév 2012 19:10

Pour l'avoir vu en magasin en Belgique , je peux dire qu'il fait encore plus furtif en magasin et oui c'est possible :twisted:

Beau projet :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede denismag » Ven 10 Fév 2012 21:12

iDomD a écrit:OK, est ce que tu connais ça ?

Non je ne connaissais pas ! Ce qui m'inquiéte un peu , c'est la commande de freinage ! Ca a l'air light :oops: Déjà que sur l'Argon les leviers TRP bien fins , n'inspire pas la puissante :shock: En tri , on freine souvent au dernier moment , il veut mieux avoir de quoi s'assurer un freinage adoc. Enfin les pros de la discipline se débrouillent bien avec ça :!:

La bestiole devrait être fini lundi soir ;)

ndlr:Tuyau pour passer les gaines de frein à l'intérieur le cintre tri ? J'ai passé avant un câble Jagwire téflon :D et m'en suis servi de guide
denismag

Messagede iDomD » Ven 10 Fév 2012 22:42

denismag a écrit:
iDomD a écrit:OK, est ce que tu connais ça ?

Non je ne connaissais pas ! Ce qui m'inquiéte un peu , c'est la commande de freinage ! Ca a l'air light :oops: Déjà que sur l'Argon les leviers TRP bien fins , n'inspire pas la puissante :shock: En tri , on freine souvent au dernier moment , il veut mieux avoir de quoi s'assurer un freinage adoc. Enfin les pros de la discipline se débrouillent bien avec ça :!:

La bestiole devrait être fini lundi soir ;)

ndlr:Tuyau pour passer les gaines de frein à l'intérieur le cintre tri ? J'ai passé avant un câble Jagwire téflon :D et m'en suis servi de guide

En fait ça peut aussi servir de frein d'urgence, le troisième frein de sécurité quand tu as les mains sur les prolong, je vais peut-être bientôt en recevoir, je ne manquerais pas d'en parler ;-).
Beau vélo :-).
iDomD

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 01:28

ça se reconnait un clm, et tout passe taquet
benj-

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 01:44

Je pensais plutot au tri.
iDomD

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 06:50

Quand tu es en tête tu as la moto ouvreuse, si tu remontes, tu vois les gus devant, de plus ça va pas très vite en triathlon et comme l'intensité est bien loin d'un contre la montre tu es lucide .

Si c'est pour rester coute que coute sur les prolongateurs mais du coup tu flippes et va trop freiner avec ce frein, je vois pas l'intérêt.

Ce qui fait gagner en clm(en tri ça devient du gadget) c'est le Di2, sur un parcours de 20km sinueux avec relances disons au grand max 10 secondes, par contre en tri sans drafting si tu relances c'est que tu as rien compris sur la gestion d 'allure .

Après comme ton vélo va être splendide le coup du frein ça fait la star qui fait tout sur le prolongateur pour aller encore plus vite, mouais t'as intérêt à faire un des meilleurs temps vélo sinon tu seras catalogué avec raison comme........ :mrgreen:

Je suis quand même effaré des poids, j'ai un vélo de clm sub7kg monstre de rigidité, enfin sur le cadre fourche c'esdt facile tu fais 400gr de plus que le prorace :shock:
benj-

Messagede denismag » Sam 11 Fév 2012 13:19

Fixation du câble de frein ARR . Stevan :?: j'ai préféré faire le tour de la vis :!:
Image
denismag

Messagede francky30 » Sam 11 Fév 2012 13:43

Salut à tous

merci encore Denis :P :P :P :P
premier tour de roue sur mon beau avion de chasse à midi
vivement demain pour les réglages sur le home trainer

cool cool cool
francky30

Messagede stevan11 » Sam 11 Fév 2012 13:53

denismag a écrit:Fixation du câble de frein ARR . Stevan :?: j'ai préféré faire le tour de la vis :!:
Image

pour l'avant comme pour l'arrière, j'ai coupé le câble à 10cm et je l'ai passé derriere les étriers
le temps de poster une autre photo, car j'ai viré la nokon pour mettre du ilink, le proprio m'a demandé cela après avoir fini le vélo :|
avec une paire de roue + polyvalente il est à 7kg7 pour la plus grande taille
stevan11

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 16:39

benj- a écrit:Quand tu es en tête tu as la moto ouvreuse, si tu remontes, tu vois les gus devant, de plus ça va pas très vite en triathlon et comme l'intensité est bien loin d'un contre la montre tu es lucide .

Tu es mon Héros mec, les mecs qui font le tri LD de Nice se baladent

Si c'est pour rester coute que coute sur les prolongateurs mais du coup tu flippes et va trop freiner avec ce frein, je vois pas l'intérêt.

Tu étais là ?

Ce qui fait gagner en clm(en tri ça devient du gadget) c'est le Di2, sur un parcours de 20km sinueux avec relances disons au grand max 10 secondes, par contre en tri sans drafting si tu relances c'est que tu as rien compris sur la gestion d 'allure .

désolé, je ne recommencerais pas, promis Maitre.

Après comme ton vélo va être splendide le coup du frein ça fait la star qui fait tout sur le prolongateur pour aller encore plus vite, mouais t'as intérêt à faire un des meilleurs temps vélo sinon tu seras catalogué avec raison comme........ :mrgreen:

Ha non non, c'est toi la Star, pas moi, moi, je ne suis rien, et me la raconte encore moins, trop timide pour ça.
Auras tu une assez grande ouverture d'esprit pour pardonner ceux qui sont un peu lâche et du coup serait tenté parfois de mettre un coup de frein, pour échapper a un incident ou autre juste devant eux ?

Excuse moi de soumettre un produit qui pourrait intéresser ne serait ce que une ou deux personnes.

C'est dommage qu'un mec comme toi (tu dois être fort, grand, beau et intelligent, surtout qui n'a pas peur, waouh, ça donne envie) qui semble avoir une certaine connaissance parle autant des autres sans savoir quoi que ce soit, vraiment dommage, peut être que lorsque tu vois un truc qui ne te semble pas ordinaire ou n'est simplement pas pour la Star que tu sembles être, tu ne peux t'empêcher de dire le contraire, que c'est de la merde ou que le mec se la raconte, et encore une fois sans vraiment savoir ni connaitre l'autre, bref, après quelques lectures ici, je vois que c'est un gros trait de ta personnalité (personne n'est parfait).

Merci quand même pour ton intervention, c'est très constructif de vouloir descendre un mec ou une idée qu'il soumet, c'est cool.
iDomD

Messagede francky30 » Sam 11 Fév 2012 17:08

stevan11 a écrit:
denismag a écrit:Fixation du câble de frein ARR . Stevan :?: j'ai préféré faire le tour de la vis :!:
Image

pour l'avant comme pour l'arrière, j'ai coupé le câble à 10cm et je l'ai passé derriere les étriers
le temps de poster une autre photo, car j'ai viré la nokon pour mettre du ilink, le proprio m'a demandé cela après avoir fini le vélo :|
avec une paire de roue + polyvalente il est à 7kg7 pour la plus grande taille

Salut Stevan

peux tu nous aidez pour les réglages du poste de pilotage

nous avons pris les longueurs les moins inclinés que nous avons coupé de 10 cm côté cintre et de 8 côté shifter

nous allons nous mettre sur le home trainer et voir la position penses tu que nous avons bien fait ou connais tu une autre astus
merci
d'avance
francky30

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 19:17

iDomD a écrit:
benj- a écrit:Quand tu es en tête tu as la moto ouvreuse, si tu remontes, tu vois les gus devant, de plus ça va pas très vite en triathlon et comme l'intensité est bien loin d'un contre la montre tu es lucide .

Tu es mon Héros mec, les mecs qui font le tri LD de Nice se baladent

[.

Le prend pas comme ça, sur mes vélos ya pas freins :lol: , blague à part il n'y a pas histoire de niveau ou autre, quand au tri de Nice il y a 10 mecs qui envoient en vélo grand max, après c'est niveau régionnal, et vu comme ça se passe tu vois toujours des gars devant .

C'est pas répandu parce que c'est plus casse-gueule qu'autre chose, les pros qui le mettent c'est vraiment des kings avec des grosses corones pour juste placer le vélo, les mains sur les cotés quand c'est sinueux ,vu les guidons, je te garantie que c'est déjà bien aéro .
benj-

Messagede stevan11 » Sam 11 Fév 2012 19:17

j avais les cotes de l ancien clm pour couper les prolongateurs
si tu n'as pas de référence, fais comme tu le dis sur HT

passage en ilink
Image

7kg7 dans cette config
Image

avec un e114 en di2
Image
stevan11

Messagede iDomD » Sam 11 Fév 2012 19:22

stevan11 a écrit:j avais les cotes de l ancien clm pour couper les prolongateurs
si tu n'as pas de référence, fais comme tu le dis sur HT

passage en ilink
Image

Il pese combien le SCOUBIDOU ???
iDomD

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 19:30

7,7kg ce qui donne un spad top au niveau aéro et sans excuse pour le coup du "plantage" à cause du poids :idea:
benj-

Messagede dam191 » Lun 16 Juil 2012 19:37

Bonjour,

Je suis comme vous en train de monter un argon avec frein trp intégré. En ce qui concerne le frein arrière j'ai du mal à effectuer le montage. J'aimerais avoir quelques conseils ou astuces si vous en avait.
Les freins ne reviennent pas bien quand je les pousse ou que je freine, pourtant la gaine passe bien. Je ne comprends pas.

Sportivement,
dam191

Messagede Doc holliday » Mar 17 Juil 2012 07:05

dam191 a écrit:Bonjour,

Je suis comme vous en train de monter un argon avec frein trp intégré. En ce qui concerne le frein arrière j'ai du mal à effectuer le montage. J'aimerais avoir quelques conseils ou astuces si vous en avait.
Les freins ne reviennent pas bien quand je les pousse ou que je freine, pourtant la gaine passe bien. Je ne comprends pas.

Sportivement,

Bonjour,
Regarde le serrage des vis BTR sur les "branches" des étriers. J'avais ça sur le frein AR du E114. Si je me souviens bien, sur le mien, les vis du frein AV sont bloqués et sur le frein AR si je bloque, le frein ne revient pas. Donc très léger desserrage et c'est bon.
Sur ma vidélo du E114 en signature, ce sont les deux vis BTR grise de 4 que l'on voit sur la première photo.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Retourner vers Route