Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 15:54

Bonjour tous le monde :D
Voila le bolide est monté, il y a plus qu'a retrouver la forme :lol:
Donc avant de mettre des photos je vais vous présenter de quoi il est composé en sachant que sur ce vélo j'ai mis du matoss fiable en accord avec mon cadre et light (pour moi :lol:)

-Kit cadre fourche tds: specialized venge pro T58
-Roues: mavic cosmic sl a pneu
-Blocage de roue: kcnc titane
-Cassette: shimano ultegra 12-25
-Pneu: continental gp 4000s
-Selle: san marco régale carbon fx team
-Freins: trp 970sl noir
-Chaine: shimano dura ace
-Potence: zipp service course sl 100mm
-Cap de potence: tune
-Cintre: 3T ergosum ltd 42mm
-Pédales: look keo blade carbon axe acier
-Compteur: garmin edge 500
-Guidoline: fisik noir verni
-Cocotte: sram blanche
-Pédalier: rotor 3D axe acier 172.5mm
-Plateaux: rotor q ring ovalisé 39/52
-Portes bidons: bontrager rxl
-Dér arr: sram force
-Der avant: sram force
-Manettes sti: sram force

Pour la selle, je voulais partir sur la specialized s works toupé mais comme je n'ai pas vendu ma san marco régale dont je suis super content pour le confort alors je l'ai gardé et je pense qu'elle restera. (la toupé dois être moins confortable)
Pour les composants et periphériques sur mon venge, j'ai acheté beaucoup en neuf a prix intéressant et des bonnes occasion en super état a prix hyper intéressant et pour le prix de reviens du vélo on est aux environs d'après mes calculs de 4739e..... :P (donc je m'en tire bien ;) )

Pour les prochains changement, je vais dire les roues, enfin je m'achèterai plus une 2eme paire pour les beaux jours, style zipp 404 a boyaux....ou je pourrais gratter un bon 500-600gr....
Ensuite je changerai peut être mon grand plateau pour le q rings aero, et la selle pour la toupé (mais sa a voir....)

Pour le poids du vélo je dois être environ a 7kg, donc si je passe en zipp 404 je serai a 6.5kg environ ce qui est beau pour un T58, et en sachant que le gain de poids n'était pas mon objectif premier....

Bon j'ai un peu près tout dis, pour les essais je sais pas quand.... peut être demain??? mais bon chez moi les températures sont très très froide et la neige va pas tarder a arriver.... :? :evil: :cry:

Place a la série de photos en espérant qu'il vous plaira aussi:
1.JPG

2.JPG

3.JPG
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 15:55

4.JPG

5.JPG

6.JPG
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 15:56

7.JPG

8.JPG

9.JPG
Sbardella.F

Messagede nicky » Ven 3 Fév 2012 15:56

tu as quand meme une entretoise avec le 58 :?: t'as vraiment bien fait de prendre celui dans ce cas ;)

superbe j'attendais de le voir avant de me prononcer t'as bien fait 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 15:57

10.JPG

11.JPG

12.JPG
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 15:59

13.JPG

14.JPG

15.JPG

Voila la série est fini :lol:
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 16:09

nicky a écrit:tu as quand meme une entretoise avec le 58 :?: t'as vraiment bien fait de prendre celui dans ce cas ;)

Merci Julien, oui une seule entretoise d'1 cm, en sachant que spécialized va fournir des bagues conique pour les venge d'ici une bonne semaine, comme sa on croira pas que j'en ai.... Pour le moment j'ai laisser une entretoise au dessus de la potence, je l'enleverai si j'en ai pas besoin par la suite ;)
Pour le model, je ne regrette pas du tout mon choix, les 700-800e gagné par rapport au s works iront plus pour une belle paire de roues a boyaux afin d'avoir un vélo optimisé au maximum :D
Sbardella.F

Messagede EdoKoi » Ven 3 Fév 2012 16:32

Trés réussi, hâte de le voir avec les roues à boyaux ;)
Vu le travail d'intégration et d'aero sur ce cadre, j'y aurais bien vu un cintre avec les gaines intégrées :idea: et vu que tu n'as pas l'air en chasse du dernier gramme, un potence Pro Cavendish en UD lui irait à merveille (je crois d'ailleurs que tu en avais eu une à un moment non ? ).
Après il faut voir l'angle de celle-ci avec ta position, etc...
Sinon pas trop embêté pour les changements de roues avec les 970SL qui n'ont pas de levier d'ouverture :?: :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede nicky » Ven 3 Fév 2012 16:39

la pro cavendish c'est une 10° donc rajout d'entretoise pour françois obligatoire dans ce cas ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 17:13

EdoKoi a écrit:Trés réussi, hâte de le voir avec les roues à boyaux ;)
Vu le travail d'intégration et d'aero sur ce cadre, j'y aurais bien vu un cintre avec les gaines intégrées :idea: et vu que tu n'as pas l'air en chasse du dernier gramme, un potence Pro Cavendish en UD lui irait à merveille (je crois d'ailleurs que tu en avais eu une à un moment non ? ).
Après il faut voir l'angle de celle-ci avec ta position, etc...
Sinon pas trop embêté pour les changements de roues avec les 970SL qui n'ont pas de levier d'ouverture :?: :idea:

Merci Edokoi ;)
Pour le cintre avec gaine intégré pourquoi pas mais lequel verrais tu?? J'aime beaucoup mon 3T donc je ne pense pas changer....
Pour la potence, j'ai pensé aussi a la pro cavendish qui était une pure merveille, mais revendu car elle faisait trop balaise sur mon menet, la en revanche je pense qu'elle irait bien dessus car elle est noir blanche et grise, mais j'aime beaucoup aussi ma zipp, donc je vais y réfléchir sérieusement ;) Yen a une en 130mm chez mon mag' je lui demanderai qu'il me la prete pour essayer dessus.... Par contre oui si je prends celle ci je vais devoir remettre une bague car c'est une 10° et elle est en 105mm... donc pas sur qu'elle me conviennent a ce niveau...

Sinon pour les étriers il n'y a pas de leviers mais il y a un système sur les trp aussi efficace et aussi rapide que le levier (voir photo ci dessous)
DSC01330.JPG

DSC01331.JPG

Mais par contre je ne l'utilise même pas car sa peut marquer l'étrier d'ailleurs en l'utilisant j'ai mis un petit coup dessus qui se vois peu donc j'ai régler mes patins un peu plus écarter (2mm de plus de chaque coté et encore...) et je tape ma roue et sa sort nikel.....encore plus rapide qu'un étrier avec levier donc ce n'ai pas un soucis ;)
Et en tout cas je te les conseille, en plus d'etre beau et light, ça freine!!
DSC01333.JPG
Sbardella.F

Messagede EdoKoi » Ven 3 Fév 2012 17:26

Merci beaucoup pour cette explication !! Je n'en demandais pas tant, mais ça tombe à pic car ces freins m'ont vraiment tappés dans l'oeil ;)
EdoKoi

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 17:28

Fais toi plaisir :P
Sbardella.F

Messagede dufour » Ven 3 Fév 2012 17:32

superbe vélo 8-) il y a des choses a arosé :mrgreen: j atends ta bouteille :lol:
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede lemairevtt » Ven 3 Fév 2012 17:32

la cavendish casserait la ligne du vélo je trouve en plus d'être énorme et lourde :mrgreen:

Image

sinon bien équilibré pour un 58 et le modèle pro est une sacré affaire vu le poids 8-)
lemairevtt

Messagede dufour » Ven 3 Fév 2012 17:37

ha oui s est vraiment moche :shock:
www.deco-bike.com
dufour

Messagede lemairevtt » Ven 3 Fév 2012 17:50

oui oui !! pour une fois que la miss à mauvais goût :lol:
lemairevtt

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 18:03

Oui c'est vrai c'est pas top, mais avec peu d'entretoise pour la potence sa peux faire beau....
Pour le moment je garde ma zipp service course sl que j'aime beaucoup :P

dufour a écrit:superbe vélo 8-) il y a des choses a arrosé :mrgreen: j atends ta bouteille :lol:

Je ramène la caisse de bouteille ce soir, fais de la place dans ton frigo :lol:

Et toi prépare la tienne aussi :lol:
Sbardella.F

Messagede Kevpro6 » Ven 3 Fév 2012 18:46

Sbardella.F a écrit:
nicky a écrit:tu as quand meme une entretoise avec le 58 :?: t'as vraiment bien fait de prendre celui dans ce cas ;)

Merci Julien, oui une seule entretoise d'1 cm, en sachant que spécialized va fournir des bagues conique pour les venge d'ici une bonne semaine, comme sa on croira pas que j'en ai.... Pour le moment j'ai laisser une entretoise au dessus de la potence, je l'enleverai si j'en ai pas besoin par la suite ;)
Pour le model, je ne regrette pas du tout mon choix, les 700-800e gagné par rapport au s works iront plus pour une belle paire de roues a boyaux afin d'avoir un vélo optimisé au maximum :D

La hauteur de douille est imprésionnante ! quelle taille fait tu ?
Beau montage mise à part la guido, c'est de la microfibre ? moi je n'aime pas ce type de guido :(
Kevpro6

Messagede Kevpro6 » Ven 3 Fév 2012 18:48

lemairevtt a écrit:la cavendish casserait la ligne du vélo je trouve en plus d'être énorme et lourde :mrgreen:

Image

sinon bien équilibré pour un 58 et le modèle pro est une sacré affaire vu le poids 8-)

Ce coloris est magnifique !!! peut être la selle c'est Too much mais sinon :shock:
Kevpro6

Messagede EdoKoi » Ven 3 Fév 2012 18:57

lemairevtt a écrit:oui oui !! pour une fois que la miss à mauvais goût :lol:

Non mais oh :lol: C'est sûr que c'est... bof en fait :oops: . A modérer sur une taille plus grande et sans bagues :mrgreen:
Mais toujours trop lourd, et cher :roll:
EdoKoi

Messagede Sbardella.F » Ven 3 Fév 2012 22:20

Kevpro6 a écrit:
Sbardella.F a écrit:

La hauteur de douille est imprésionnante ! quelle taille fait tu ?
Beau montage mise à part la guido, c'est de la microfibre ? moi je n'aime pas ce type de guido :(

La douille fait 190mm, oui elle est grande mais j'aime bien :P
Je fais 1m83 pour 89 d'entrejambe, je ne regrette pas d'avoir pris le t58 quand je vois le resultat, 1cm d'entretoise, une sortie de selle "normal" et une potence de 100mm, si j'aurai pris le venge en T56, j'aurai eu 2cm de sortie de selle de plus il me semble, et 4cm d'entretoise :oops:

Et pour la guido en microtex verni, moi j'adore, de plus elle va hyper bien a mettre et elle est super agréable sans gants!! :P
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Sam 4 Fév 2012 09:53

EdoKoi a écrit:Merci beaucoup pour cette explication !! Je n'en demandais pas tant, mais ça tombe à pic car ces freins m'ont vraiment tappés dans l'oeil ;)

Au faite il existe les 970 avec levier mais plus rare (970EQ) ou (979 EQ) =>http://www.trpbrakes.com/products.php?catid=183
Sbardella.F

Messagede Kevpro6 » Sam 4 Fév 2012 09:57

89 cm d'entrejambe pour 1m83 ??? :o tu doit avoir une sacré différence buste jambe, je fait également cette taille mais 82 ou 84 cm d'entrejambe, et j'ai de longues pattes :) , ta guido quand tu la touche ça fait effet cuir c'est ça ? je préfère les guido CORK qui gripp un peu ;)
Kevpro6

Messagede Sbardella.F » Sam 4 Fév 2012 12:51

Tu dois te tromper dans ton entrejambe, 89cm c'est une entrejambe correct pour 1m83.... (je ne parle pas de ma sortie de selle, je parle bien d'entrejambe....) Ma sortie de selle est de 80cm.
Quand je la touche sa fait effet plastifié doux et brillant, je trouve que c'est une des guido les plus belles de ce qui se fais aujourd'hui....mais les gouts et les couleurs...
Sbardella.F

Messagede danny59190 » Sam 4 Fév 2012 18:15

pour la selle specialized s-works toupe je peux te dire pour l avoir sur mon s-works qu elle est tres confortable pour ses 112gr, je fais des sorties de 80 a 110 kms , le confort est au delà de mes esperances en selle carbone , c'est la 1er que j' essaie et malgre ce que l on ma dis sur les selles carbones pour le fessier , moi j en suis super content , je ne regrette^pas de l avoir achete
danny59190

Messagede Derosa_team » Sam 4 Fév 2012 18:31

Sbardella.F a écrit:Tu dois te tromper dans ton entrejambe, 89cm c'est une entrejambe correct pour 1m83.... (je ne parle pas de ma sortie de selle, je parle bien d'entrejambe....) Ma sortie de selle est de 80cm.
Quand je la touche sa fait effet plastifié doux et brillant, je trouve que c'est une des guido les plus belles de ce qui se fais aujourd'hui....mais les gouts et les couleurs...

moi j'ai 78cm de sortie de selle et je rouile sur un 54 , je pense que le 56 aurait été plus approprié cafr ta hauteur de cintre ne te donne pas une position racée mais plus reposante pour les lombaires
Derosa_team

Messagede Derosa_team » Sam 4 Fév 2012 18:33

danny59190 a écrit:pour la selle specialized s-works toupe je peux te dire pour l avoir sur mon s-works qu elle est tres confortable pour ses 112gr, je fais des sorties de 80 a 110 kms , le confort est au delà de mes esperances en selle carbone , c'est la 1er que j' essaie et malgre ce que l on ma dis sur les selles carbones pour le fessier , moi j en suis super content , je ne regrette^pas de l avoir achete

moi je la trouve raide et moins confortable que ma Fizik:h K1 ( histoire de CUL tout ça ! :lol: )
Derosa_team

Messagede Guy Lafleur » Sam 4 Fév 2012 18:35

Idem que Kevpro, 182cm et 84 d'entrejambes. Ce qui m'étonne c'est qu'avec un buste plus court que le mien tu arrive a te poser correctement sur un 58 avec 100mm de potence. Mon cadre est un 56 (virtuel) avec une potence de 100mm. :?

EDIT: il déchire ce venge au fait. :D
Dernière édition par Guy Lafleur le Sam 4 Fév 2012 18:38, édité 1 fois.
Guy Lafleur

Messagede Derosa_team » Sam 4 Fév 2012 18:38

Guy Lafleur a écrit:Idem que Kevpro, 182cm et 84 d'entrejambes. Ce qui m'étonne c'est qu'avec un buste plus court que le mien tu arrive a te poser correctement sur un 58 avec 100mm de potence. Mon cadre est un 56 (virtuel) avec une potence de 100mm. :?

de longs bras
Derosa_team

Messagede Sbardella.F » Sam 4 Fév 2012 18:47

J'ai étudié parfaitement ce qu'il me fallais en taille, avec le 56 j'aurai eu 4cm d'entretoise, derosa il faut pas te fier a la hauteur de selle quand tu choisi un cadre, car si tu regarde entre la T6 et la T 58 il y a peu de différence a ce niveau, par contre la hauteur de la douille fais toute la différence et c'est ce qui m'a fais prendre le 58.

Je n'aurai pas imaginer avoir un vélo avec 4cm d'entretoises pour avoir la meme position que ce que j'ai la....
La le vélo est bien proportionné, et j'ai fais une étude posturale avant d'acheter mon ex cadre, j'ai reporter mes anciennes dimensions dessus, donc je me fais aucun soucis.

Sinon merci pour le CR de la selle, je vais garder ma regale ou je me sens tres bien dessus ;)
Sbardella.F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route