Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin, + 6 kgs

Messagede EdoKoi » Lun 2 Jan 2012 14:11

Ce ne sera pas pour cet hiver, ça me laisse le temps de la réflexion ;)
Pour le poids, je ne l'ai pas pesé depuis un moment à vrai dire :oops:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 09:34

Changement de programme :mrgreen: :arrow: nouveauté : un cadre.
Rien de particulier à reprocher à mon G5, mais ayant affiner l'usage prévu (courses & cricri) j'ai envie de choisir un cadre plus en phase. Certes, ce n'est pas une nécessité, mais ça fait aussi parti du plaisir ;)

Cahier des charges :
* Carbone & neuf
* Géométrie :arrow: minimum de bagues sous la potence & recul de selle équilibré
* BB 30 ou "équivalent" :arrow: pas envie de me séparer de mon Hollowgram
* tige de selle "classique" :arrow: transport, réglages, revente
* Douille de direction différenciée :arrow: j'aime beaucoup l'avant du G5, et je ne veux pas y perdre.

Les bonus :
* Câbles intégrés : le montage restant en Red, je trouve que c'est une bonne solution esthétique ainsi que pour le nettoyage et la durée de vie. Mais j'ai aussi lu quelques inconvénients au moment du montage et du son des câbles qui vibrent dans les tubes au roulage :idea:
* "Light" : ce serait bien, mais ce n'est pas LE critère car les cadres à +/- 800 grs font un saut niveau prix par rapport à des modèles à +/- 1000 grs devenus standards.

J'ai plusieurs pistes, Cannondale, Specialized, Canyon... Rien d'arrêté :geek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 09:39

Budget?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede duduche » Mar 31 Jan 2012 09:43

Même si on "risque" d'en voir beaucoup cette année, un cadre carbone en BB30 à prix < 2800€ semble se détacher des autres : le Cannondale Super Six Evo.
Mais il faut le prendre complet tout monté (il revient moins cher) et le upgrader comme on dit chez nous :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 09:51

Un Crumpton corsa team. Pour sortir un peu de l'ordinaire: http://www.crumptoncycles.com/corsa-team.html
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 09:51

LionelB a écrit:Budget?

2000 roros.

duduche a écrit:Même si on "risque" d'en voir beaucoup cette année, un cadre carbone en BB30 à prix < 2800€ semble se détacher des autres : le Cannondale Super Six Evo.
Mais il faut le prendre complet tout monté (il revient moins cher) et le upgrader comme on dit chez nous :arrow:

C'est aussi une option envisagée suivant les marques, mais l'Evo reste hors budget car monté haut de gamme :|
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Jan 2012 09:53

EdoKoi a écrit:Changement de programme :mrgreen: :arrow: nouveauté : un cadre.
Rien de particulier à reprocher à mon G5, mais ayant affiner l'usage prévu (courses & cricri) j'ai envie de choisir un cadre plus en phase. Certes, ce n'est pas une nécessité, mais ça fait aussi parti du plaisir ;)


Euh Je comprends pas exactement ce que tu souhaites? Un cadre pour faire des cricri?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 09:59

C'était pour "situer" ;) Cette année c'est courses quasi only, cyclos exceptionnelles pour "accompagner".
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Jan 2012 10:02

EdoKoi a écrit:C'était pour "situer" ;) Cette année c'est courses quasi only, cyclos exceptionnelles pour "accompagner".


Un 650 en Titane?
C'est l'idéal pour virer sur les cricri ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 10:13

Pas envie (encore) de titane ;)
Certes il ne faut pas forcément "cloisonner" la taille des roues à la taille d'un individu, mais un 650 alors que je fais 1m76, j'ai peur de trouver un vélo "déséquilibré" :idea: (à tort ou à raison). Un peu comme les petits gabarits en vtt 29" qui sont loin d'y trouver leur compte malgré les avantages promis :idea:
Par curiosité, quel serait l'empattement (et plus globalement la géométrie) d'un 650 à "ma" taille ?
Niveau roues, revente et dépannage, le 650 est quand même largement "plombé" :|
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 10:16

EdoKoi a écrit:2000 roros.

Dommage le Crumpton fait 2800 euros en gros...
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 10:30

En effet superbe :o

corsa team.jpg


Mais 3900 $US quand même :cry:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 10:45

EdoKoi a écrit:Mais 3900 $US quand même :cry:


Ca fait 2900 euros. Hors budget donc. Comme je disais dommage.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 13:07

Il y a un modèle qui attire mon attention : le Specialized Amira; qui n'est autre que le SL 4 "femme". Pour une fois, ce n'est pas le cadre "homme" en rose en petite taille :lol:
Cependant je m'interroge sur certains point de cette géométrie, pour comparer :

SL 4 (taille 54)
°douille : 73
°tds : 73.5
Top Tube : 54.8
Tube de selle : 51
Bases : 40.5
Douille : 14
Empattement : 97.8

Amira (taille 56, préco d'après le site Spé)
°douille : 72
°tds : 73.5
Top Tube : 54.8
Tube de selle : 51
Bases : 40.8
Douille : 16.5
Empattement : 99.3

* 1° d'écart sur l'angle de la douille, c'est du genre significatif.
* bases plus longues de 3mm et empattement +1.5cm :!:
* douille de 16.5 contre 14, il me faudrait passer sur une potence -12° (voire plus si je veux descendre ma position) si je prends en compte 5mm de coupelle de jdd à ras :!:

Je crains de trouver un vélo "pataud" par rapport au SL4 (54), dont la taille 56 qui est l'extrême du modèle Amira n'est pas forcément aussi adapté/justifié que sur un S ou XS :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 13:12

Il faudrait les infos sur le deport de la fourche et sa hauteur, donnees essentielles.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 13:36

Je ne sais pas comment est désignée la hauteur de fourche :idea:
Sinon :
Amira (56) - fork rake 49mm
SL4 (54) - fork rake 43mm
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 14:07

ca te donne une chasse de 59mm dans les cas. Le comportement devrait etre tres proche.

L'un est plus long que l'autre (perso je preferre).

Il faudrait aussi le drop de la boite de pedalier pour comparer la hauteur effective de la douille.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 14:11

Je suis alle voir, le tarmac a un bb drop de 69mm, le amira 71.5. Donc la douille effective du Amira est 1.5mm moins haute que celle du tarmac en equivalence.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 14:14

Le BB-Drop est de 69mm pour le SL4 et 71.5mm pour l'Amira.
Le "trail" doit correspondre à la chasse d'après ce que je comprends :idea: , 57mm pour le SL4 et 59mm pour l'Amira, c'est en effet plus proche que ce je pensais ;)

edit : grilled. Merci Lionel pour les explications 8-)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 14:22

Un cadre Amira S-Works ca vaut apparement $3900..... A tarif equivalent ca serait un Crumpton....
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 14:24

EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 14:27


C'est quand meme plus raisonable pour un morceau de plastique :lol:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 15:15

Y'a un prix psychologique à ne pas dépasser c'est sûr :!:
Par contre je viens de trouver un site US qui annonce le poids du module à 1970 grs :shock: (cadre + fourche + tds) en taille la plus petite (44) :lol:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede lemairevtt » Mar 31 Jan 2012 17:18

EdoKoi a écrit:Y'a un prix psychologique à ne pas dépasser c'est sûr :!:
Par contre je viens de trouver un site US qui annonce le poids du module à 1970 grs :shock: (cadre + fourche + tds) en taille la plus petite (44) :lol:


1970-380-80-15-195= 1300...bizarre t'as regardé surWW ou autre?

marant je pensais à toi cet aprem et justement à ce cadre là ;) (j'avais pas vu ton post)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede HBS » Mar 31 Jan 2012 17:52

Si tu souhaites conserver ton hollowgram ( ce que je comprends ) pourquoi ne pas le monter avec un boitier Rotor BSA30, de cette façon tu auras un choix plus large de cadres "non BB30" ?
Par contre les cuvettes sont plus lourdes qu'un jeu de roulements + caches + circlips ( 86 ou 96gr selon le type de billes ).
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 18:05

C'était en commentaire d'une photo d'un modèle 2012 sur un site... que je ne retrouve plus :lol:
(edit 1 : j'ai retrouvé : http://bikeshopgirl.com/2011/07/2012-specialized-amira-preview/
edit 2 : cadre 2011 en 10r en 51 à 936 grs : http://www.bikeradar.com/road/gear/article/specialized-road-2011-womens-helmets-tyres-saddles-shoes-26815/
edit 3 : cadre 2012 en 11r en 51 à 881 grs : http://openroadbicycles.com/blog/specialized-2012 )
Pas bien grave, j'ai pu aller le voir "en vrai" aujourd'hui. Bien sûr il était en taille "nain" pour moi :oops: , mais ça permet de juger la finition. Je n'ai pas pu avoir le poids exact, mais le cadre est bien en fibre 11r. Il n'usurpe pas son émaillage "s-works", je trouve le prix d'autant plus compétitif :idea:

L'Aeroad m'a toujours plue, mais il y a plusieurs freins :
- la disponibilité des kit cadres : 3 mois, la politique de Canyon étant claire sur ce point, ils désirent d'abord vendre des vélos complets.
- le "nouveau" système de positionnement Canyon me place sur un S (contre un M en 2011), ce qui pour le coup me placerait vraiment bas.
- je n'en ai jamais vu, mes collègues ayant des Canyon ont des Ultimate CF
- le format du bdp, qui m'obligerait à me séparer de mon Hollowgram... je pourrais prendre un Rotor, mais... bof :|
En parlant de pédalier, ce n'est pas que l'Hollowgram que je souhaite conservé, mais aussi le principe du BB30 ;)

Je me pose la question concernant un Super Six. Certes il n'est pas "nouveau", mais c'est une valeur sûre, éprouvée, qui se trouve à des prix défiants toute concurrence :o J'aurais l'occasion d'en essayer un très prochainement :mrgreen: Il fait "classique", mais il mélange sobriété & efficacité, avec un cadre garantie à vie... :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede Sbardella.F » Mar 31 Jan 2012 20:59

Je suis pas fan du supersix esthétiquement moi, vu le montage que tu nous as fais sur ton g5 j'imagine deja le spé (si ton choix se finalise la dessus)!! :P
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Jan 2012 21:12

Je vote pour un Super Six, comme tu le dis, Il fait "classique", mais il mélange sobriété & efficacité, avec un cadre garantie à vie... (bon la garantie à vie j'y crois pas...)

Et chez TreK?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede Sbardella.F » Mar 31 Jan 2012 21:22

Fireblade07 a écrit:Je vote pour un Super Six, comme tu le dis, Il fait "classique", mais il mélange sobriété & efficacité, avec un cadre garantie à vie... (bon la garantie à vie j'y crois pas...)

Et chez TreK?


J'allais justement proposer la marque, avec d'excellent cadre et des cadres pour femmes!
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Pour 2012, un autre carbone ?? A +6 kgs

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Jan 2012 22:16

et un cervelo?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités