oreillettes et talkie walkie...

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

oreillettes et talkie walkie...

Messagede irae » Lun 23 Jan 2012 15:49

bonjour

dans le club ou je suis nous envisageons d'investire dans un systeme d'oreillette pour encadrer les séances d'entrainement (1 dans la voiture et 2 a 3 pour les courreurs 1 talkie pour 3 a 5 courreurs ,nous cherchons un systeme simple fiable et légé ...

si l'un d'entre vous a une info sur un type

merci par avance
irae

Re: oreillettes et talkie walkie...

Messagede Arcus » Ven 27 Jan 2012 14:30

Tu devrais voir avec un radio club de radios amateurs dans ta région. Ils sont de bons conseils c'est vraiment leur partie ;)
Arcus

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Jan 2012 17:58

irae a écrit:bonjour

dans le club ou je suis nous envisageons d'investire dans un systeme d'oreillette pour encadrer les séances d'entrainement (1 dans la voiture et 2 a 3 pour les courreurs 1 talkie pour 3 a 5 courreurs ,nous cherchons un systeme simple fiable et légé ...

si l'un d'entre vous a une info sur un type

merci par avance

Un megaphone sur la voiture?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede benj- » Sam 28 Jan 2012 21:28

un sifflet pour les allures, 5e
benj-

Messagede irae » Lun 30 Jan 2012 15:23

Pour info

j'ai trouvé 2 systemes 1er des talkie "loisir " pour 60€ par courreur avec oreillet et micro reception 5Km emission 1K
2eme solution mini emetteur recepteur "pro" pour 200€ par courreurs reception 5Km émission 2 Km

vue les tarifs je vais investir dans une paire de talkie décathlon a 70€ les 2 pour tester et ont vera pour la suite
irae

Messagede benj- » Lun 30 Jan 2012 17:24

J'arrive pas à comprendre l'utilité, pour des chronos par équipe en entrainement le ds donne les consignes aux coureurs, déroulé de l'entrainement etc quand on doit visser, augementer ou ralentir c'est facile avec le sifflet, beaucoup plus facile qu'avec des talkies, enfin là on s'approche plus du gadget qu'autre chose .

Sinon le coach sur scoot avec une paire de roue en plus, bref que des concepts simples et éprouvés , et il peut fixer une gopro sur son casque pour débriefer avec les coureurs .

En plus, ya moins cher : http://www.pearl.fr/jeux-modelisme/jeux-jouets/jouets/talkies-walkies-barbie-lexibook_KT2087.html
benj-

Messagede irae » Mar 31 Jan 2012 07:34

Votre vision est pour un groupe de coureurs de niveau homogène !, nous nous devons encadrer un groupe avec au moins 3 groupes de niveau différents (juniors cadets…), et une seule voiture
Lors des exercices sur un circuit nous avons parfois des coureurs un peut éparpillés, l’objectif du talkie est de permettre à la voiture de retrouver tout le monde au plus vite et éviter les cafouillages et donc améliorer la sécurité.
irae

Messagede benj- » Mar 31 Jan 2012 09:43

ok, mais je pense à quelques chose : nous sommes plusieurs à avoir des forfaits illimités avec les mobiles ,tu désignes un leader à chaque groupe(pas forcement le plus fort) que tu appelles, lui il a l'oreillette pour communiquer avec toi .

Quand les demandes sont mal formulées au départ c'est dur d'aider
benj-

Retourner vers Entrainement