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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede duduche » Sam 7 Jan 2012 08:54

hidalgo a écrit: la AX endurance te convient pas :?: ;)

Eh bien non il me l'avait revendue ;) Et moi je ne vais surtout pas la revendre :!: :D

Sinon on attend avec impatience le cru 2012...
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede MIMI 25 » Sam 7 Jan 2012 12:34

J'ai eu la même chose que toi avec le dérailleur Lightweight qui touchait les rayons avec mes RAR EDGE+Tune.Ce qui n'était pas le cas avec le dérailleur record.
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede LionelB » Sam 7 Jan 2012 17:45

C'est quoi cette histoire de derailleur dans les rayons des RAR?

C'est vrai que le derailleur SR est quand meme pas mal.
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede hidalgo » Sam 7 Jan 2012 18:24

LionelB a écrit:C'est quoi cette histoire de derailleur dans les rayons des RAR?

C'est vrai que le derailleur SR est quand meme pas mal.



ça rien à voir le dérailleur, c'est le parapluie des roues RAR qui impose de mettre une cale sur le corps de Rl.
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede LionelB » Sam 7 Jan 2012 18:35

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:C'est quoi cette histoire de derailleur dans les rayons des RAR?

C'est vrai que le derailleur SR est quand meme pas mal.



ça rien à voir le dérailleur, c'est le parapluie des roues RAR qui impose de mettre une cale sur le corps de Rl.

Et donc elles ne fonctionnent pas en 11v?
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Booster-21 » Sam 7 Jan 2012 18:50

Si, c'est juste pour décaler la cassette pour pas que le dérailleur ne finisse dans les rayons ;)
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Lun 9 Jan 2012 11:14

stef a écrit:trop beau ton velo 8-) :lol:
quel poids fait ta chaine une fois coupée ?


Salut,

je ne t'oublie pas :oops: j'ai vu que tu questionnais sur d'autres sujets ;) ce soir je te fais ca.
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Lun 9 Jan 2012 22:25

Salut,
j ai pese le reste de la chaine et ca fait 30gr, ce qui la chaine coupee a 215gr.
Trop de vent chez nous pour sortir le bike pour une seance photo. :evil:
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede stef » Mar 10 Jan 2012 06:14

chambysunn a écrit:Salut,
j ai pese le reste de la chaine et ca fait 30gr, ce qui la chaine coupee a 215gr.
Trop de vent chez nous pour sortir le bike pour une seance photo. :evil:
@+


ok , merci ;)
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Dim 22 Jan 2012 16:01

Salut,

Bon voilà un petit jet du rendu du bike monté.

J'ai fait ajusté ma position sur les 2 vélo suite au passage à la selle Spé Toupé en 143mm.
Je tente le coup on verra sur la saison ce que ca dit, j'ai pris la Toupé Pro pour le mulet et la Toupé S-woks pour le R3sl.
ImageImage

L'esthétique :
Avec le groupe Campa l'arrière semble plus fin et l'avant plus massif visuellement mais en vrai, la largeur de la selle compense bien malgré le trou "béan" du milieu.
Voila pour l'esthétique...


Les selles Spé :
La conception de la selle avec le trou au milieu change radicalement l'assise. D'autant avec la largeur qui me fait vraiment m'assoir sur les os ce coup ci contrairement à la Slr ou j'étais sur les bords limites.
Du coup ce manque de largeur à eu pour conséquence une correction de mon assise en tournant mon bassin pour avoir un os mieux "porté". Du coup maintenant que je suis soutenu, j'ai toujours la mauvaise habitude de tourner mon bassin vers la droite.
C'est pour ca que j'ai tendance à rentrer mon genoux gauche et du coup il cri "aie" "aie". Cela explique aussi que j'ai toujours senti mon cuissard d'hiver à forte mousse Assos Fmile, se déporter plus d'un côté sans vraiment comprendre pourquoi...
J'avais tout de suite ressenti "l'équilibre" de la selle à la première assise :shock: . Bon, donc maintenant il faut que je re apprène à m'assoir normalement... :mrgreen: D'ou l'importance des points d'appuits :idea: :idea: :idea:
Les 3 dernières années j'ai pas mal bossé chancun d'eux à tour de rôle :

2009 : Appuis pieds/chaussures avec les Spé S-woks.
2010 : La posture d'une manière globale avec l'étude et nb suivis Spé BG Fit. Changement de fourche pour un pivot plus long.
2011 : Etude et changement des appuis de la selle.
2012 : Groupe Campa pour avoir une forme de leviers qui me convient pour l'appui des mains/bras...

Au final je me sens/trouve de mieux en mieux et surtout plus naturel dans mon pédalage, je me bas moins contre moi j'ai l'impresssion ; alors OUI j'étais mal posé, et il y a toujours à revoir dans le temps... :roll: :idea: :mrgreen:

Le groupe 11v :
Il est tout neuf, ca fonctionne à merveille, bla bla ba, que dire pour moi c'est jouissif :mrgreen: la forme des leviers est top main en bas, j'adore la couleur full black de l'ensemble, c'est fluide en câble acier et liner Ilink+mini avec liner black pour les freins et tranlucide pour les dérailleurs tout le long partout. Les changements de vitesses sont rapides et souples, je n'aime toujours pas trop le bouton pour descendre les vitesses. Le passage est plus viril, plus marqué que de part le passé.

Les Gravitas :
Premier test et rien pas de freins, grosse sensation de frailleur :o :? :roll: le régalge n'est pas bon et le comportement ets différents des Kcnc c'est sur.
Il faut que je revois le serrage du cable, bien trop large, les étriers nécessite d'être ajustés au poil, tant mieux ca me plait qu'en il faut pinnnallier :mrgreen:
2nd test en serrant bien plus le cable, là ca réponds, je sens la puissance qui arrive sur la fin du leviers, ma sensation "Gravity Ng-ti" revient, ca sens la progressivité et la rigidité rien ne bouge àl'arrêt là ou les Kcnc se tordait...ca promet 8-)

Les roues :
Je suis en cours de changement de corps de roue libre de shimano vers Campa sur les RAR.
Je vais devoir faire remplacer l'axe carbone + bouchon pour des raisons de compabilité (longueur d'axe pas la même) et de montage fiable (bouchon collé sur axe), Adrien se charge du boulot + un petit dévoilage de l'arrière.
L'avant RAS.
J'ai fortement étudié la question d'un changement de roue, mais je vais rester cette saison encore sur les RAR, j'attends Neo avec les AX pour voir... ;) Sinon l'idée toujours la même serait de repartir sur du plus lourd et fiable... :roll:

ImageImage
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Messagede thomas » Dim 22 Jan 2012 16:10

Travaille ta souplesse Chamby ! ;)

Ta gaîne de dérailleur arrière ne serait-elle pas un peu courte?
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Messagede neo » Dim 22 Jan 2012 17:22

y'a pas à dire ça claque comme ca :o l'ensemble rends beaucoup mieux qu'avec le red, vraiment magnifique avec les ventoux 8-) mieux qu'avec les rar.... tu peux les vendre :lol:
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Messagede webjo » Sam 28 Jan 2012 00:45

Tu a monté tes portes patins du mauvais sens :?

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Messagede hugo » Sam 28 Jan 2012 08:14

J'ai quasiment le meme probleme que toi pour ce qui est de la selle!
Concor un peu trop fine, du coup la peau Assos se met en vrac (plus que les autres cuissards) et c'est pas super agréable
Pas évident de trouver une selle qui fasse pile la bonne largeur, je verrais à l'occasion :?
Y a moyen de prendre soi meme la mesure de largeur de selle qu'il nous faut?
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede rickyfirst » Sam 28 Jan 2012 12:32

hugo a écrit:Y a moyen de prendre soi meme la mesure de largeur de selle qu'il nous faut?


tu as le système Spe (une plaque sur laquelle tu laisses ton empreinte) disponible en magasin.
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Dim 29 Jan 2012 12:44

Salut,

Oui il faut toujours bosser la souplesse tu as raison Thomas ;)
Oui et non, le montage des portes patins était fait vite fait pour la photo, ceci explique cela, c'est rectifié depuis le montage définitif mais merci du coup d'oeil, on ne sais jamais ;)
Oui Ricky à raison, j'avais fait le test en mag Spé avec leur outil : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=9308&start=1230
Toi à la maison tu peux "essayer" de faire de même avec un tapis en mousse style Gym au sol en te placant sur le rebords d'un meuble, mais après pour l'avoir tester la mesure lu est trés approximative... :roll: en déduire un choix de largeur...132 ou 143 par ex ca se joue à rien...pas facile donc...A part le test de selle ou le test Spé :roll:
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede lpikachu58 » Dim 29 Jan 2012 12:52

hugo a écrit:J'ai quasiment le meme probleme que toi pour ce qui est de la selle!
Concor un peu trop fine, du coup la peau Assos se met en vrac (plus que les autres cuissards) et c'est pas super agréable
Pas évident de trouver une selle qui fasse pile la bonne largeur, je verrais à l'occasion :?
Y a moyen de prendre soi meme la mesure de largeur de selle qu'il nous faut?


J'ai eu ce problème et je l'ai solutionner il y a pas longtemps. Après pas mal d'échange avec Duduche à ce sujet, ca m'a permis de cibler exactement ce que j'avais besoin :

Selle assez large sur le zone d'appuis dans la partie à l'arrière du creux de selle.
Selle creusée par je bougeais pas mal sur ma selle
Selle dure

FInalement j'avais retenu :

- scratch pro plus TH
- AX Endurance
- Tune Konvor

J'ai pris une Tune, ça bien longtemps que j'avais pas fait 3H00 sans avoir 0 gène...

Je pense que l'important est de savoir quoi mesurer au niveau de la selle. En effet, la largeur donnée par les constructeurs n'est pas réellement pertinente. Il fautr mieux essayer d'avoir la largeur efficace de celle-ci
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Joe 1234 » Sam 21 Avr 2012 15:55

MIMI 25 a écrit:J'ai eu la même chose que toi avec le dérailleur Lightweight qui touchait les rayons avec mes RAR EDGE+Tune.Ce qui n'était pas le cas avec le dérailleur record.
A+


En parlant du dérailleur arrière de Lightweight il n'est plus disponible? Lightweight l'a éliminé de sa productrion pour cause de fiabilité douteuse?
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede MIMI 25 » Dim 22 Avr 2012 14:46

Je n'en sais rien joe mais ce que je sais c'est qu'à une époque ils reconnaissaient officieusement mais vraiment du bout des lèvres qu'il y avait quelques souçis...
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede idinfo68 » Mar 15 Jan 2013 22:24

Qu'est devenu ce CERVELO R3sl ?

Une pure merveille d'optimisation ! Bravo...
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede thunderseb » Mar 15 Jan 2013 22:38

et je pousserai même à qu'est devenu Chambysunn ? ;)
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede 585nico » Mer 16 Jan 2013 14:43

Il est en train de tester le campa EPS 13v et les nouvelles lightweight a 550g ahaha

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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede neo » Mer 16 Jan 2013 20:28

non! non! il fait joue joue avec un paintball :lol: et le r3 prends la poussière, depuis le temps que je lui dit qu'il va arrêter le vélo .......:cry: :roll:
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Arph » Jeu 17 Jan 2013 14:41

:(

Il pourrait au moins le vendre en pièces détachées dans les PA ;)

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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede neo » Jeu 17 Jan 2013 18:58

non je crois qu'il va le fixer au mur un peu comme un cadre :lol:
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Klarf » Jeu 17 Jan 2013 22:16

Si jamais il nous lit, les ventoux pourrait avoir une seconde vie :mrgreen:
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Arph » Ven 18 Jan 2013 10:34

Pas que les Ventoux d'ailleurs ^^
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Ven 18 Jan 2013 15:30

Non mais ça y est, regarde moi les, tu pars 5 min :mrgreen: et les voilà qu'ils te dépouilleraient... :lol:
Bandes de vautours :D

Alors oui je(ai) fait une pause dans ma carrière cycliste..."trop de vélo tue le vélo"
Moi c'est tout ou rien, du coup depuis 2 ans je déclinais : Pus de cyclos, pas la forme, plus envie...bref il fallait réagir ! Stop on arrête tout ! :mrgreen:
Je reviens doucement...la en vacances à Meuuugeve...pas loin de l'ami Vincetriumph, je lui ai donné Rdv cet été avec Néo pour les cols du mt Blanc.
@+

Ps : Mes roues de charrettes, je les garde à vie, cherchez pas... ;)
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Arph » Ven 18 Jan 2013 16:26

;)
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Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Ven 28 Mar 2014 16:32

Salut,

I'm back...new bike...
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