ma petite contribution au sujet :
canyon CF 9.0 pro
équipement complet campa chorus.
Les modif apportées afin de m'apporter à la fois confort (pépins physiques) et de gagner un peu de poids sur la machine:
changement des ksyrium elite par un montage perso aérozenith (moyeu dt 240, rayons dt aerolite, boyaux corsa evo cx II)
remplacement de la selle italia montée d'origine par une prologo scratch pro ti solid full black (je ne gagne pas de poids sur la selle - pesée à 234gr mais du confort

)
remplacement du cintre ritchey wcs evo curve par un specialized s-works sl carbon avec guidoline lizard skin 2,5
cardio polar RS 500
pédales look keo blade
Désolé pour la photo pas vraiment top, je ferais mieux dès la 1ère sortie et test.
Pour ce qui concerne le poids, je n'ai pas pu le faire pour le moment, à suivre donc, sachant que je n'ai pas privilégier le light à tout prix
Pas encore eu le temps de rouler ni de finaliser les règlages (inversion probalble de la potence, retrait d'une bague, mais tout ça doit être vérifié après roulage), j'en dirais donc un peu plus dès les premiers essais.
Pour ma part je n'ai pas eu de problème de livraison : le velo avait été reçu 15 jours après commande.
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu