Salut,
Bon voilà un petit jet du rendu du bike monté.
J'ai fait ajusté ma position sur les 2 vélo suite au passage à la selle Spé Toupé en 143mm.
Je tente le coup on verra sur la saison ce que ca dit, j'ai pris la Toupé Pro pour le mulet et la Toupé S-woks pour le R3sl.

L'esthétique :Avec le groupe Campa l'arrière semble plus fin et l'avant plus massif visuellement mais en vrai, la largeur de la selle compense bien malgré le trou "béan" du milieu.
Voila pour l'esthétique...
Les selles Spé :La conception de la selle avec le trou au milieu change radicalement l'assise. D'autant avec la largeur qui me fait vraiment m'assoir sur les os ce coup ci contrairement à la Slr ou j'étais sur les bords limites.
Du coup ce manque de largeur à eu pour conséquence une correction de mon assise en tournant mon bassin pour avoir un os mieux "porté". Du coup maintenant que je suis soutenu, j'ai toujours la mauvaise habitude de tourner mon bassin vers la droite.
C'est pour ca que j'ai tendance à rentrer mon genoux gauche et du coup il cri "aie" "aie". Cela explique aussi que j'ai toujours senti mon cuissard d'hiver à forte mousse Assos Fmile, se déporter plus d'un côté sans vraiment comprendre pourquoi...
J'avais tout de suite ressenti "l'équilibre" de la selle à la première assise

. Bon, donc maintenant il faut que je re apprène à m'assoir normalement...

D'ou l'importance des points d'appuits
Les 3 dernières années j'ai pas mal bossé chancun d'eux à tour de rôle :
2009 : Appuis pieds/chaussures avec les Spé S-woks.
2010 : La posture d'une manière globale avec l'étude et nb suivis Spé BG Fit. Changement de fourche pour un pivot plus long.
2011 : Etude et changement des appuis de la selle.
2012 : Groupe Campa pour avoir une forme de leviers qui me convient pour l'appui des mains/bras...
Au final je me sens/trouve de mieux en mieux et surtout plus naturel dans mon pédalage, je me bas moins contre moi j'ai l'impresssion ; alors OUI j'étais mal posé, et il y a toujours à revoir dans le temps...
Le groupe 11v :Il est tout neuf, ca fonctionne à merveille, bla bla ba, que dire pour moi c'est jouissif

la forme des leviers est top main en bas, j'adore la couleur full black de l'ensemble, c'est fluide en câble acier et liner Ilink+mini avec liner black pour les freins et tranlucide pour les dérailleurs tout le long partout. Les changements de vitesses sont rapides et souples, je n'aime toujours pas trop le bouton pour descendre les vitesses. Le passage est plus viril, plus marqué que de part le passé.
Les Gravitas :Premier test et rien pas de freins, grosse sensation de frailleur

le régalge n'est pas bon et le comportement ets différents des Kcnc c'est sur.
Il faut que je revois le serrage du cable, bien trop large, les étriers nécessite d'être ajustés au poil, tant mieux ca me plait qu'en il faut pinnnallier
2nd test en serrant bien plus le cable, là ca réponds, je sens la puissance qui arrive sur la fin du leviers, ma sensation "Gravity Ng-ti" revient, ca sens la progressivité et la rigidité rien ne bouge àl'arrêt là ou les Kcnc se tordait...ca promet
Les roues :Je suis en cours de changement de corps de roue libre de shimano vers Campa sur les RAR.
Je vais devoir faire remplacer l'axe carbone + bouchon pour des raisons de compabilité (longueur d'axe pas la même) et de montage fiable (bouchon collé sur axe), Adrien se charge du boulot + un petit dévoilage de l'arrière.
L'avant RAS.
J'ai fortement étudié la question d'un changement de roue, mais je vais rester cette saison encore sur les RAR, j'attends Neo avec les AX pour voir...

Sinon l'idée toujours la même serait de repartir sur du plus lourd et fiable...

@+