Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede centaur » Mer 15 Juin 2011 08:16

Je te les laisse à 350 € Mimi ! Tu as un MP ...

Pas facile à vendre. Problème connu. Perso,le scotch me va. Pas envie de perdre une demi fesse dans l'opération. Je verrai plus tard
centaur

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juin 2011 09:04

Dommage,à 349 je les prenais :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede twentycent » Mer 15 Juin 2011 20:34

alors mon expérience sur ces fameuses roues:
j'avais comme tous les monde des problémes désagrables de jeu,aprés avoir essayé la méthode de la loctite qui ne fonctionnait pas longtemp,j'ai fini par adopter une méthode bien plus radical.
j'ai donc commançer par changer les roulements céramiques par des roulements traditionnels haut de gamme,l'axe,le joint de cassettes ,et la nouvelle bague de serrage (avec un pas de serrage et la clé spécifique)sur ma roue arriére.
depuis le début de saison je n'ai plus aucun soucis de jeu.
j'ai donc changer également les roulements et la bague de serrage sur la roue avant mais pas l'axe.
c'est pareil ça ne bouge plus.
donc je pense que cette solution est la bonne!
depuis plus de soucis de jeu,le top :D
twentycent

easton ec 90 aero

Messagede stache555 » Mer 15 Juin 2011 22:44

bonsoir a tous j aimerais avoir vos avis et ressentie pour les proprietaires d easton ec 90 aero 2010
car je suis sur le point d en acquerir une paire monte en boyau continental competition
mais n ayant jamais roulé avec des boyaux j aimerais avoir des infos
merci a tous

note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau sujet
stache555

Messagede samueldenis » Mer 15 Juin 2011 23:04

twentycent a écrit:alors mon expérience sur ces fameuses roues:
j'avais comme tous les monde des problémes désagrables de jeu,aprés avoir essayé la méthode de la loctite qui ne fonctionnait pas longtemp,j'ai fini par adopter une méthode bien plus radical.
j'ai donc commançer par changer les roulements céramiques par des roulements traditionnels haut de gamme,l'axe,le joint de cassettes ,et la nouvelle bague de serrage (avec un pas de serrage et la clé spécifique)sur ma roue arriére.
depuis le début de saison je n'ai plus aucun soucis de jeu.
j'ai donc changer également les roulements et la bague de serrage sur la roue avant mais pas l'axe.
c'est pareil ça ne bouge plus.
donc je pense que cette solution est la bonne!
depuis plus de soucis de jeu,le top :D

Malgré tout ça, il en restait de mon côté. (mais j'avais remis leurs roulements). Dommage, je les aimais bien ces roues. Le jour où c'est vraiment fiabilisé, je me relaisserai peut-être tenter.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede nemo » Mar 23 Aoû 2011 08:16

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post pour savoir si les problèmes évoquées précédemment (jeu, casse de rayon) ont été réglés sur la dernière version ?
Ces roues me tentent bien mais je voudrai m'assurer d'avoir quelque chose de fiable...
Merci de vos retours.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 01:52

Bonsoir à tous,
Je vois que le sujet n'est plus trop actif mais je me lance.
J'ai fait l'acquisition, à l'automne 2011 d'une paire de Easton EC90 SL version pneus. (sur webcycle)
Au bout de 250 km, j'ai commencé à avoir ce fameux jeu latéral à l'arrière que beaucoup décrivent ici.
Mon oncle m'a reserré tout ça. Le jeu a disparu mais la roue libre m'est progressivement apparue plus difficile à entrainer manuellement (sensation d'accrochage permanent, manque de fluidité...).
Le jeu latéral a fini par revenir et va en s'accentuant.
J'ai tenté de tourner la coupelle de serrage du moyeu (preload adjustment) mais rien ne bouge, quelque soit le sens.
Je n'ai pas la clé adaptée, donc je n'ai pas insisté !!

j'ai donc deux questions :
1) quelle clé utiliser, est ce une clé spécifique easton ? où la trouver ?
2) est ce que la "bague de reglage 2011" dispo sur webcycle permet de résoudre le pb de jeu latéral ??

Merci pour vos réponses
Guillaume
guillaume1980

Messagede Repliquant67 » Lun 23 Jan 2012 11:00

Si tu as roulé avec du jeux latéral, le changement seul de la bague de serrage ne va pas arranger ta situation.
D'autres pièces sont à changer mais je ne me souviens plus desquels.
Repliquant67

Messagede carbon_928 » Lun 23 Jan 2012 11:02

Oui, sauf que le simple fait de rouler un minimum fait que l'arrière prend du jeux... :roll:
Donc, pas trop le choix que de continuer à rouler pour rentrer...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Repliquant67 » Lun 23 Jan 2012 11:24

Les premières sorties, il faut vérifier le jeux et resserer à la main. Au bout d'un moment, normalement il n'y a plus de jeux. Ca n'empêche pas de vérifier après chaque sortie ...
Si tu as roulé avec du jeux, tes roulements devront probablement être changés.
Repliquant67

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 18:39

Si je comprends bien, il faut changer la bague de serrage et les roulements et puis d'autres pièces.
Si ça ne va toujours pas, il faut changer de roues et puis finalement de marque parceque je trouve quand même lamentable qu'une marque (soit disant "sérieuse") puisse fabriquer et distribuer, sans jamais les rappeller, des roues aussi peu fiables, dont le problème est connu et reconnu sauf pour les pigeons qui, comme moi ont déboursé la coquette somme de 1870 euros.
guillaume1980

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 18:42

carbon_928 a écrit:Oui, sauf que le simple fait de rouler un minimum fait que l'arrière prend du jeux... :roll:
Donc, pas trop le choix que de continuer à rouler pour rentrer...

Si je comprends bien, je dois rouler uniquement sur la roue avant.
A moins qu'il ne faille jamais rouler avc ces roues et juste les garder pour le rendu visuel qu'elles offrent ! héhé !
guillaume1980

Messagede carbon_928 » Lun 23 Jan 2012 19:34

Le plus simple serait avant tout de remplacer les roulements...
Trouvers les roulements de même référence qui entrent dans la cage sans laisser de jeux...
Ensuite remonter la bague de précontrainte avec en serrant juste ce qu'il faut, et un filet de loctite la moins forte possible pour éviter le désserage intempestif...

Mes roues, à l'achat n'avaient pas de jeux et n'en on pas eu pendant 1500 km!... donc pas de raisons pour que le problème ne se solutionne pas... :roll:
Si tu veux, je rêgle le problème sur les miennes et te les revend un bon prix! :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 20:52

Merci pour vos réponses rapides
J'ai envoyé un message à webcycle ce soir pour leur expliquer le pb et voici la réponse :

Bonsoir,
Oui en effet certaines séries de Easton EC90 SL ont un défaut au niveau du moyeu arrière. Cela vient de la bague d'ajustement R4 qui ne joue pas son rôle. Elle se dessert toute seule.
Le jeu se corrige très simplement en changeant la bague de réglage par la nouvelle bague 2011. Le problème est que si vous avez beaucoup roulé avec le jeu, il y a des chances que les roulements soient morts.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Un renvoi des roues en SAV (nous prenons à notre charge les frais d'envoi et de retour chez le fournisseur, les frais de renvoi à votre domicile reste à votre charge)
- Nous vous expédions gratuitement la nouvelle pièce d'ajustement R4, les roulements restent à votre charge si vous souhaitez les remplacer.
- Nous reprenons les roues en l'état pour 600€ en bon d'achat (sous conditions de voir les photos et qu'elles soient dans un excellent état)
guillaume1980

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 21:01

Je crois que je vais opter pour le renvoi des roues en SAV pour qu'ils me changent les roulements + la bague de réglage.

Par contre, j'ai remarqué (et ça m'inquiète) que la bague de réglage ne tourne absolument plus (ni dans un sens, ni dans l'autre) et j'ai voulu démonter le moyeu mais je n'y suis jamais arrivé. J'ai pourtant suivi la séquence vidéo dispo sur le site easton et j'ai bien utilisé les clés allen de 5mm mais rien ne bouge.
Ma question est : dans quel sens on desérre la bague de réglage ? vers le + ou vers le - ?
Et je n'ai pas de clé à cône 19 mm donc je prends une pince et j'intercale des boutes de chambre à air pour pas abimer la bague.
guillaume1980

Messagede Rom_190 » Lun 23 Jan 2012 21:03

Dès le départ une solution : Frein filet.
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede carbon_928 » Lun 23 Jan 2012 21:05

guillaume1980 a écrit:Merci pour vos réponses rapides
- Nous reprenons les roues en l'état pour 600€ en bon d'achat (sous conditions de voir les photos et qu'elles soient dans un excellent état)

Elle est bonne celle là! :lol:
Ils ne manquent pas de culot! sachant que pour un poignée d'euros elles repartent comme neuve! :mrgreen:
carbon_928

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 21:16

oui, j'ai trouvé ça fort !
guillaume1980

Messagede guillaume1980 » Lun 23 Jan 2012 21:43

Je vais téléphoner prochainement à mon vélociste officiel (Cycles Mazeau à Périgueux) pour lui demander de me remonter un moyeu arrière avec roulements et bague neufs.
ça m'évitera un envoi des roues avec peut être encore des merdes à la clé.
guillaume1980

Messagede carbon_928 » Lun 23 Jan 2012 22:33

Vois d'abord avec ton vélociste pour rêgler l'histoire... si tu ne sais pas le faire toi même. ;)
Avec tout cela, je viens de démonter les miennes....
Le seul problème qui leur fait prendre du jeux, c'est le déserrage de la bague de précontrainte... et éventuellement l'usure de l'axe sur lequel "repose" le roulement...
Donc, j'ai tout de même un très léger jeux (infime bien sûr) du à une légère usure de l'axe, pour le reste t'est obliger de bloquer ta bague de précontrainte, y a pas d'autre moyen...
Perso, j'ai remonté le tout en forçant la dose de loctite 222 E (prise faible) on verra avec le temps si cela améliore les choses... :roll:
Si la bague ne se dessère plus, c'est déjà une bonne chose... ;)
carbon_928

Messagede Arph » Mar 24 Jan 2012 10:52

guillaume1980 a écrit:Si je comprends bien, il faut changer la bague de serrage et les roulements et puis d'autres pièces.
Si ça ne va toujours pas, il faut changer de roues et puis finalement de marque parceque je trouve quand même lamentable qu'une marque (soit disant "sérieuse") puisse fabriquer et distribuer, sans jamais les rappeller, des roues aussi peu fiables, dont le problème est connu et reconnu sauf pour les pigeons qui, comme moi ont déboursé la coquette somme de 1870 euros.

Tu les as achetées il y a combien de temps ? Regarde si tu ne peux pas encore leur rendre : les délais sont élevés dans le cas de la vente en ligne, tu trouveras les détails très facilement en demandant à l'omniscient Google ;), moi je ne les ai plus en tête ...
Arph

Messagede guillaume1980 » Mar 24 Jan 2012 20:53

C'est décidé, je vais les retourner à webcycle pour prise en charge par SAV. C'est encore de loin la meilleure solution.
Je les ai achetée fin septembre 201.
guillaume1980

Messagede Arph » Mer 25 Jan 2012 01:13

Donc tu ne peux pas les rendre. En effet, le retour SAV semble une bonne option.
Arph

Précédente

Retourner vers Route