titou a écrit:ma sid team fait 1456 gr avec le pop lock.
ca fait 250gr de difference
je trouve pas cest enorme si elle marche mieux car ma sid team a des probleme de bloca ge (2 fois en 1ans que le blocage passe a travers)
twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007bizarre, c'est plus légé que celle de bibi
BiBi WET a écrit:twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007bizarre, c'est plus légé que celle de bibi
Ma FOX est le modèle en V-Brake. Celle en "disc only est forcément plus légère. Ca fait pareil avec une Reba WC: Le modèle "Disc Only" pèse moins de 1540g pivot non coupé.
twin90 a écrit:twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007bizarre, c'est plus légé que celle de bibi
Pourtant, on voit les tassaux...fin bref...(1713g pour la 100mm disc only et 1708g pour la 80mm avec tassaux)
![]()
BiBi WET a écrit:noel a écrit:Pour ne pas ouvrir un autre post je pose ma question ici
J’envisage de remplacer ma Duke XC (Giant NRS disc et cycliste de 75Kg), j’ai vu une Duke Race 80mm en bleu sans blocage, elle peut être de quelle année ?
Niveau fonctionnement par rapport à Duke XC et une Reba y a t’il une grosse différence ?
Il me faut une fourche sensible car depuis mes tendinites aux poignets, il me faut du confort.
Je peux te dire que la Duke n'est vraiment pas à comparer avec une Reba ou une SID en terme de confort et de qualité d'amortissement. J'en ai une à la maison (avec un Motion Control) et elle marche moins bien qu'une SID pourtant moins rigide ! (ma douce et moi avons le même avis à ce sujet).
Bref, je te conseille de prendre une Reba d'occasion plutôt qu'une Duke neuve à prix égal.
noel a écrit:
Le problème c’est de trouver une Reba occasion couleur Argent avec un pivot assez long.
Pour ma Duke XC je ne suis pas à l’aise dans le cassant rapide, mais sont point positif c’est la fiabilité et un entretient réduit (juste une goutte d’huile Téflon sur les plongeurs et 1er vidange à 5000km ou d’après mon vélociste l’huile était très propre).
Comme on trouve des Duke Race d’occasion je me demandai ci ça fonctionne mieux que la XC (détente réglable) ou si c’est seulement 150grs de moins.
pyf a écrit:Tu m'as mal compris je pense JC...
Je veux pas de quoique ce soit qui monte vers le guidon, juste un bouton un peu plus agréable et facile à manipuler SUR LA FOURCHE
pyf a écrit:Sauf que sur les dernières générations de Reba et Sid, même si tu entames la descente fourche bloquée c'est pas un drame (à condition d'avoir ajuster comme il faut le Flood Gate) puisque la fourche fonctionnera quand même (ça fonctionne dans ce cas comme une TerraLogic de chez Fox), donc pour moi le gain de 70-80gr est ici intéressant.
thunderchief a écrit:Sur la rlt il y aussi un système analogue pour dévérouiller la fourche en cas d'oubli avec une molette de réglage (seuil de pression cumulée), mais je crois que ce n'est pas fait, tout du moins sur la fox pour rouler en permanence ou fréquemment dans cette config, (rouler bloqué et laissé faire le système). Comme cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'oublier de débloquer, et que je me dis à force je vais fusiller quelque chose, le réflexe, mon réflexe c'est de tenter de dévérouiller dans les situations les plus scabreuses, avec les suites qui peuvent en découler. Donc c'est pour cela que je suis un adepte du blocage au guidon...mais c'est mon point de vue...
pyf a écrit:thunderchief a écrit:Sur la rlt il y aussi un système analogue pour dévérouiller la fourche en cas d'oubli avec une molette de réglage (seuil de pression cumulée), mais je crois que ce n'est pas fait, tout du moins sur la fox pour rouler en permanence ou fréquemment dans cette config, (rouler bloqué et laissé faire le système). Comme cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'oublier de débloquer, et que je me dis à force je vais fusiller quelque chose, le réflexe, mon réflexe c'est de tenter de dévérouiller dans les situations les plus scabreuses, avec les suites qui peuvent en découler. Donc c'est pour cela que je suis un adepte du blocage au guidon...mais c'est mon point de vue...
D'accord avec toi, sauf que le système Rock Shox est un système SANS AUCUN RISQUE POUR LA FOURCHE, c'est ça qui est énorme. Pour info ya des pilotes en Four-Cross qui roulent avec Reba bloqués et un flood gate bien reglé, comme ça les relances et les appels sont plus incisifs, mais les atterissages sont OK
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités