La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede ksyrium02 » Mar 13 Déc 2011 20:54

titi14 a écrit: avec le DI2 il balance la sauce à chaque passage sans doser et à chaque passage tu dérailles.
tu as délà eu le souci ?
ksyrium02

Messagede titi14 » Mer 14 Déc 2011 09:22

Oui , au début j avais mal réglé de dérailleur AV et il sautais à l exterieur , heureusement j avais pris la clé allen pour réduire la course du Dér AV .
Mais en course ...soucis !!!!

Thierry
titi14

Messagede lemairevtt » Mer 14 Déc 2011 09:47

il suffit de bien le régler c'est tout....
lemairevtt

Images: 1

Messagede frr7000 » Sam 17 Déc 2011 19:53

Bonjour,
Voici mon Addict R2 (cadre 2010):
- Groupe Record 2011 complet
- Cintre et potence Ritchey WCS 4 Axis
- Selle Fizik Aliante rails carbone
- Pédales iClic carbone
- Roues Zipp 404 boyaux (Veloflex Carbon avant, Corsa Evo CX arrière... en attente du séchage d'un autre Veloflex Carbon) pour le plaisir
- Roues Campa Neutron Ultra (pneu Conti GP4000S) pour tout le reste

Après des débuts sur un Scott CR1, je recherchais un vélo plus performant afin de continuer dans ma progression. Le cadre Addict m'offrait plus de rigidité tout en respectant mes cotes. Niveau équipement, j'ai opté pour la fiabilité et l'ergonomie qui me plait (shifters vitesse) avec le groupe Record et le confort (après de multiples essais) pour la selle Aliante, tout en gardant un poids contenu. Pour les roues, j'ai d'abord choisi les Neutron Ultra pour leur polyvalence et confort. J'ai récemment acquis une 2ème paire de Zipp 404: vitesse, performance et... confort aussi au rendez-vous. En fin de compte, un vélo performant, plus rigide et réactif que mon CR1 et confortable même sur les longues sorties, pour un poids sous le 6.8kg (avec les Zipp).
IMG_0972.jpg

IMG_0974.jpg
frr7000

Messagede hussard29 » Ven 23 Déc 2011 23:28

Voilà mon scott foil premium avec la batterie intégrée dans la tige de selle.
Image
c'est le père avant l'heure
hussard29

Messagede hussard29 » Ven 23 Déc 2011 23:30

hussard29 a écrit:Voilà mon scott foil premium avec la batterie intégrée dans la tige de selle.
Image
c'est le père avant l'heure

Pour info Poids de 6,7kg
hussard29

Messagede LewOlive » Sam 24 Déc 2011 08:30

hussard29 a écrit:
hussard29 a écrit:Voilà mon scott foil premium avec la batterie intégrée dans la tige de selle.

Pour info Poids de 6,7kg

Bonjour,

as-tu vérifié le poids ?
Je sais que le Foil est très léger, mais arriver à moins de 6.8kg avec des composants aussi lourds me semble irréalisable. Ce ne serait pas le poids catalogue en 51cm ?
Mon projet S5, dont le cadre est nettement plus lourd, mais où tous les composants sont plus légers, affiche pour le moment sur le papier un joli 6.8kg en Zipp 404 à boyaux. A la louche, tu prends mes composants et tu gardes ton cadre, on va chercher dans les 5.7kg avec des roues light. Le Foil faisait partie de mon choix initial, mais je cherchais un kit cadre, et Scott vend surtout des vélos montés, là où Cervélo est très fort sur les kits cadres.

Je serai curieux que tu nous donnes tes sensations avec ce vélo, qui a l'air assez équilibré dans ses composants et place la barre très haute sur le plan aéro.
Si tu pouvais le comparer avec d'autres cadres du marché...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede stefptitmollet » Sam 24 Déc 2011 10:16

faudrait également que tu nous en dises plus(et quelques photos aussi) sur l'intégration de la batterie dans le tube de selle
stefptitmollet

Images: 62

Messagede Tuut » Sam 24 Déc 2011 14:55

Aille je suis jaloux :oops: Beau projet mais on veut tout voir AHAH :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Tuut » Sam 24 Déc 2011 14:55

Aille je suis jaloux :oops: Beau projet mais on veut tout voir AHAH :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede hussard29 » Sam 24 Déc 2011 16:26

LewOlive a écrit:
hussard29 a écrit:

Pour info Poids de 6,7kg

Bonjour,

as-tu vérifié le poids ?
Je sais que le Foil est très léger, mais arriver à moins de 6.8kg avec des composants aussi lourds me semble irréalisable. Ce ne serait pas le poids catalogue en 51cm ?
Mon projet S5, dont le cadre est nettement plus lourd, mais où tous les composants sont plus légers, affiche pour le moment sur le papier un joli 6.8kg en Zipp 404 à boyaux. A la louche, tu prends mes composants et tu gardes ton cadre, on va chercher dans les 5.7kg avec des roues light. Le Foil faisait partie de mon choix initial, mais je cherchais un kit cadre, et Scott vend surtout des vélos montés, là où Cervélo est très fort sur les kits cadres.

Je serai curieux que tu nous donnes tes sensations avec ce vélo, qui a l'air assez équilibré dans ses composants et place la barre très haute sur le plan aéro.
Si tu pouvais le comparer avec d'autres cadres du marché...

En effet Avec ces roues là 7,05 kg pesé et vérifié. Les composants sont relativement light et c'est un taille 54 (M)...
Je ferai un comparatif, pas de soucis, car j'ai eu un cervelo S2 pendant plusieurs que j'ai changé pour un R5 tout sram red 6,1kg vérifé en taille 54.
Demain matin j'essaie mon scott foil pour la première Fois ;)
Joyeux réveillon amis cyclistes
hussard29

Messagede hussard29 » Sam 24 Déc 2011 16:29

stefptitmollet a écrit:faudrait également que tu nous en dises plus(et quelques photos aussi) sur l'intégration de la batterie dans le tube de selle

C'est grace au forum sur shimano di2 de veloptimal que j'ai pu réaliser ce projet...
Promis il y aura des photos
hussard29

Messagede Derosa_team » Sam 24 Déc 2011 16:41

hussard29 a écrit:
stefptitmollet a écrit:faudrait également que tu nous en dises plus(et quelques photos aussi) sur l'intégration de la batterie dans le tube de selle

C'est grace au forum sur shimano di2 de veloptimal que j'ai pu réaliser ce projet...
Promis il y aura des photos

oui ça m'interesse pour intégrer ma batterie sur mon Venge black Di2 :arrow:
Derosa_team

Messagede nono30 » Mer 28 Déc 2011 17:10

Salut,

j'suis intéréssé par le nouveau FOIL, mais je n'arrive pas a trouver les poids!

Ayant un petit budget pour débuter je prendrais bien le FOIL 40 que j'equiperais au fur et a mesure mais j'ai vue que ce n'etait pas le même cadre que le haut de gamme (normal me direz vous) est ce que certains d'entre vous ont des retour des infos etc...

je suis preneur de tout (même d'avis ^^)

merci
nono30

Messagede Jeff » Mer 28 Déc 2011 18:14

nono30 a écrit:Salut,

Ayant un petit budget pour débuter je prendrais bien le FOIL 40 que j'equiperais au fur et a mesure mais j'ai vue que ce n'etait pas le même cadre que le haut de gamme (normal me direz vous) est ce que certains d'entre vous ont des retour des infos etc...

merci

foil 40 = 7.9 kg vérifié en T54, ss pédales. Le cadre fait 1100 gr au lieu de 900 des team issue et premium.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede legobile » Mer 28 Déc 2011 19:59

merci

Un pote a un Foil 20, ça doit tourner autour des 7.5kg avec des Cosmic Carbon (7.2/7.3 en Ksyrium)
legobile

Messagede nono30 » Mer 28 Déc 2011 21:29

Jeff a écrit:

merci

foil 40 = 7.9 kg vérifié en T54, ss pédales. Le cadre fait 1100 gr au lieu de 900 des team issue et premium.

merci jeff ;)

donc ouai c'est un bon poid, et j'pourrais toujours améliorer celui ci pieces par pieces 8-)

j'vais éssayé d'aller le voir en mag on verra bien!
nono30

Messagede hugo » Ven 30 Déc 2011 18:59

Je viens d'enlever les butées de gaines de dérailleur sur mon CR1, les 2 en dessous de la douille de direction
J'ai un des insert qui est tombé dans le cadre :?
Y a un moyen de le faire taire? :lol: En l'enlevant ou en le bloquant?
hugo

Messagede fookie19 » Lun 16 Jan 2012 22:14

Bonjour à tous
Après un accident assez violent (prendre un mur plein fer lors d un sprint...) je suis parti à la recherche
d'une fourche pour mon cr1 pro de 2006. À ce jour je n'ai pu denicher sur tv qu'une superlite (top niveau poids mais beurk niveau esthetique) qui a trouve sa place
sur le cr1 (mon mulet) faute de mieux. Vu la spécificité Scott sur les fourches, pouvez vous me dire si une autre
marque à la même géométrie et serait adaptable ? J ai recherché une addict ou une cr1 et introuvables ! Surtout avec un pivot de 22cm... J ai lu toute les pages de ce topic et vu des hsc5 ou wcs, une 3t funda pro pourrait elle aller ? Si l'un d'entre vous a dans un coin de sa cave une addict qui traîne, je suis preneur :) !!
fookie19

Messagede Coolvdp » Mar 17 Jan 2012 08:05

Hussard29,

Est ce que tu as résolu ton problème concernant la tige de selle qui descend toute seul, lorsque tu roules ?
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2012 08:39

fookie19 a écrit:Bonjour à tous
Après un accident assez violent (prendre un mur plein fer lors d un sprint...) je suis parti à la recherche
d'une fourche pour mon cr1 pro de 2006. À ce jour je n'ai pu denicher sur tv qu'une superlite (top niveau poids mais beurk niveau esthetique) qui a trouve sa place
sur le cr1 (mon mulet) faute de mieux. Vu la spécificité Scott sur les fourches, pouvez vous me dire si une autre
marque à la même géométrie et serait adaptable ? J ai recherché une addict ou une cr1 et introuvables ! Surtout avec un pivot de 22cm... J ai lu toute les pages de ce topic et vu des hsc5 ou wcs, une 3t funda pro pourrait elle aller ? Si l'un d'entre vous a dans un coin de sa cave une addict qui traîne, je suis preneur :) !!

Malheureusement toute les autres fourches du marché ont une distance entre le trou de fixation de l'étrier et la base du JDD de 10 mm de moins. En conséquence, le comportement dynamique n'est pas le même.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 17 Jan 2012 18:19

Je suis entrain de reponcer ma fourche de CR1 pour mon projet singlespeed, si t'es ok pour l'échanger ça peut me tenter en fonction de ce que tu as!
Si ça t'interesse, MP ;)
hugo

Messagede fookie19 » Mer 18 Jan 2012 00:25

À Rickyfirst : je me doutais un peu...
À Hugo : je te contacte mp asap.
Tks pour vos réponses
fookie19

Messagede euskaltri » Mer 18 Jan 2012 10:59

EN CE QUI CONCERNE LE SERRAGE DE SELLE SUR LES FOIL, D'APRÈS CE QUE J'AI PU LIRE:
1. METTRE DE LA GRAISSE SUR LES PARTIES INTERNES DU SYSTEME DE SERRAGE (PAS SUR LA PARTIE QUI TOUCHE LA TIgE),
2. ENSUITE METTRE DE LA PATE DE MONTAJE POUR LE CARBONE (LA ROUGE RITCHEY OU FSA QUI A DES MICROS BILLE) DANS LE TUBE DE TIGE DE SELLE MAIS PAS sur LA PARTIE QUI EST EN CONTACT AVEC LE SYSTÈME DE SERRAGE (FACE ANTÈRIEURE).
3: POUR FINIR SERRAGE A 10NW, 11 ETANT LA LIMITE CONSEILLEE PAR SCOTT

Désolé de crier mais j'écrivais depuis mon téléphone...
Dernière édition par euskaltri le Mer 18 Jan 2012 19:08, édité 1 fois.
euskaltri

Messagede Arph » Mer 18 Jan 2012 11:09

Faut pas crier comme ça ;)

:arrow:
Arph

Messagede hussard29 » Ven 20 Jan 2012 13:05

Coolvdp a écrit:Hussard29,

Est ce que tu as résolu ton problème concernant la tige de selle qui descend toute seul, lorsque tu roules ?

Salut Arnaud,
Le problème sera résolu lorsque Scott va m'envoyer un nouveau cadre... Prévu pour février, je croise les doigts
hussard29

Messagede hussard29 » Ven 20 Jan 2012 13:07

Les photos seront mises en ligne lorsque j'aurai mon nouveau cadre
hussard29

Messagede hussard29 » Ven 20 Jan 2012 17:07

La bonne nouvelle du week end !!! Mon cadre Foil arrive la semaine prochaine. Le SAV scott est pas mal
hussard29

Tige Selle pour cadre ScottCR1 SL

Messagede magnumspy » Mer 25 Jan 2012 06:17

Bonjour,

Je viens de faire hier (Pas encore dans mon garage car en commande chez Scoot :? ) l'acquisition d'une cadre Scott CR1 SL en remplacement de mon Time Edge Pulse , qui du coup deviendra mon mulet (à la place de mon vieux specialized M4 Festina )

Mon velociste m'informe que la sortie de tige de selle est en diamètre 31.6 (dommage ,je ne pourrais réutiliser ma Look ErgoPost ...) , j'aurai voulu donc savoir qu'elle tige de selle mettre afin d'uniformiser le tout. Bien sur je ne cherche pas à avoir une tige dure comme un bout de bois .... :D

Dans l'attente de votre retour

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants.
Argon 18 Gallium pro - DA 9100
Canyon ultimate CLX : Ultegra R8000
magnumspy

Messagede Arph » Mer 25 Jan 2012 13:46

Woodman Carbo EL / DX (selon que tu veuilles ou non du recul), c'est souple même en 31,6.
Arph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route