Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede scandium71 » Sam 14 Jan 2012 15:22

Du coup une tige de selle sans déport serait peut-être plus appropriée ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede scandium71 » Sam 14 Jan 2012 15:22

Du coup une tige de selle sans déport serait peut-être plus appropriée ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede jonathanmf » Sam 14 Jan 2012 15:29

J'ai fais qu'une sortie pour le moment avec et j'avoue l'avoir réglé "rapidement" pour sortir le plus vite possible (oui j'étais comme un gamin). Alors non mon réglage actuel est bâtard parce que je suis, sur la photo, énormément avancé sur la TDS et énormément reculé sur le charriot de selle... En gros, dans la journée je vais juste re-équilibrer tout ça en reculant ma position sur la TDS et en m'avançant avec le charriot de selle. En revanche, le réglage en lui-même est bon :) Je sais pas si j'ai été clair :p

EDIT: en fait j'ai tout inversé! ^^ exact je suis bloqué je vais réfléchir à tout ça :) bon c'est pas très jolie mais je suis bien dessus (enfin c'est relatif je ne suis sortie que 60 bornes)
jonathanmf

Messagede scandium71 » Sam 14 Jan 2012 15:35

dans un premier temps, essaye de valider ta position, ensuite tu verras si un changement de matériel est nécessaire
scandium71

Messagede jonathanmf » Sam 14 Jan 2012 15:47

Oui et puis la TDS canyon est propriétaire :p Non mais je ne suis pas paniqué. Je reviens de grosse blessures de genoux et là pas de douleurs à rythme correct. Même si je dois être avancé sur ma TDS ce n'est pas très grzve ;) De toute façon je compte bien partir en chevreuse fin de semaine prochaine pour une sortie plus conséquente je vous ferai part de mes sensations :)
jonathanmf

Messagede daddyjulio » Sam 14 Jan 2012 16:50

jonathanmf a écrit:Je viens de recevoir le mien!!

Image

Là je suis un peu jaloux car j'ai commandé aussi le mien mais je suis dans l'attente, tu avais quelle date de delais ??
daddyjulio

Messagede fredpantin » Sam 14 Jan 2012 17:15

C'est quelle taille pour le cadre? Tu l'as pesé?

Et tes mensurations jonathanmf?
fredpantin

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Jan 2012 22:51

daddyjulio a écrit:
jonathanmf a écrit:Je viens de recevoir le mien!!

Image

Là je suis un peu jaloux car j'ai commandé aussi le mien mais je suis dans l'attente, tu avais quelle date de delais ??

Tu fais des infidélité à ton levacon?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede daddyjulio » Dim 15 Jan 2012 08:19

lpikachu58 a écrit:
daddyjulio a écrit:Là je suis un peu jaloux car j'ai commandé aussi le mien mais je suis dans l'attente, tu avais quelle date de delais ??

Tu fais des infidélité à ton levacon?

Oui pour les courses en plaine.
daddyjulio

Messagede styang » Dim 15 Jan 2012 09:37

Salut

Mon Aeroad est arrivé, j'étais super Content délai entre la commande et la livraison 6 jours, comparé à mes 8 semaines du SLX en 2010 ça change.

Par contre au déballage j'ai un peu déchanté.
la finition du carbone mat est pas top,j'ai une tache noir d'environ 1 cm en plein milieu du top tube,bon ce n'est pas la mort mais ça ne me plait pas, y a des petites taches blanche et jaune sous le vernie ,mais surtout le plus con c'est que le vernie ne tient pas, rien que le fait de passer l'ongle dessus il saute en pellicule.
demain je contact Canyon et retour à l'expéditeur.
Ca commande fort :evil:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par styang le Dim 15 Jan 2012 10:34, édité 1 fois.
styang

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 10:21

styang a écrit:Salut

Mon Aeroad est arrivé, j'étais super Content délai entre la commande et la livraison 6 jours, comparé à mes 8 semaines du SLX en 2010 ça change.

Par contre au déballage j'ai un peu déchanté.
la finition du carbone mat est pas top,j'ai une tache noir d'environ 1 cm en plein milieu du top tube,bon ce n'est pas la mort mais ça ne me plait pas, y a des petites taches blanche et jaune sous le vernie ,mais surtout le plus con c'est que le vernie ne tient pas, rien que le fait de passer l'ongle dessus il saute en pellicule.
demain je contact Canyon et retour à l'expéditeur.
Ca commande fort :evil:

Dur dur, j'espère que c'est une commande pas'dbol, mais ça doit bien foutre les nerfs ça. Je verrais à réception du mien, il est aussi en mat carbone. Bref, Canyon ne nous avais pas habitué à ça.....
fredpantin

Messagede styang » Dim 15 Jan 2012 10:38

j'espere tu me diras sur le tient ,du coup j'hésite a prendre du blanc si bien sur Canyon accepte l'echange..
styang

Messagede styang » Dim 15 Jan 2012 11:12

putain je suis dégouté, je vient de découvrir la supercherie de Canyon, en fait c'était pas le vernie qui se décrouté, j'ai passé un coup de solvant car ca m'intriguais
résultat c'est du vernie teinté surement de mauvaise qualité en bombe,pour masquer un trait énorme orange sous le verni d'origine, trait que l'on ne peu enlever sans reponcer le cadre.

Image
styang

Messagede Booster-21 » Dim 15 Jan 2012 11:53

:shock:
Alors là, ce n'est pas vraiment l'habitude de canyon quand même :!:
J'espère que ce problème est rare parce que sinon ils vont en avoir des retours et des remboursements :!:
Booster-21

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 12:05

styang a écrit:putain je suis dégouté, je vient de découvrir la supercherie de Canyon, en fait c'était pas le vernie qui se décrouté, j'ai passé un coup de solvant car ca m'intriguais
résultat c'est du vernie teinté surement de mauvaise qualité en bombe,pour masquer un trait énorme orange sous le verni d'origine, trait que l'on ne peu enlever sans reponcer le cadre.

Image

Là j'avoue que c'est abusé et vraiment pas bon pour l'image de Canyon. Tu leur renvoies un mail avec tes photos, à mon avis ils vont se bouger et même te proposer un geste commercial. En leur disant que tu es un membre actif du forum ça devrait porter ses fruits et au final ne pas être une si mauvaise opération. En tout cas n'hésite pas à montrer ton mécontentement, ça peut être tout bénef pour toi. Et puis je ne pense pas qu'ils te refuseraient l'échange contre un blanc si tu te décidais à changer de coloris au final. Sinon il y a aussi le coloris Team Katusha, mais le problème de ce coloris risque d'être un délai d'attente plus long que sur le Stealth ou le Blanc. Bref merci pour les photos, et tiens nous au courant de la réponse de Canyon.
fredpantin

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 12:09

Booster-21 a écrit::shock:
Alors là, ce n'est pas vraiment l'habitude de canyon quand même :!:
J'espère que ce problème est rare parce que sinon ils vont en avoir des retours et des remboursements :!:

Ben c'est clair que si tous les produits envoyés sont comme celui-là, ils ne vont pas aller loin. Ce n'est vraiment pas bon pour leur image.
fredpantin

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 12:14

Tu l'as pris en Outlet Styang?

Dans leur mail tu peux leur joindre un lien du forum veloptimal du post Canyon, ils le consulteront peut-être et verront qu'un forum touche déjà pas mal de monde, donc de potentiels clients!!!! Ça peut les faire réagir rapidement, et aussi être bénéfique pour toi en terme de remise ou autre.
fredpantin

Messagede styang » Dim 15 Jan 2012 13:35

j'ai prit un vélo complet ,tarif normal 2011
styang

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 13:42

styang a écrit:j'ai prit un vélo complet ,tarif normal 2011

Envoie leur tes photos avec un courrier type du genre "inadmissible", etc etc je ne pense pas qu'ils vont t'envoyer balader. Pour le mien, je t'avoue que ça refroidit, mais la commande est passée. Je serais d'autant plus attentif quand le mien arrivera, sinon Zeo n'a pas l'air d'avoir eu ce problème, j'espère qu'il s'agit d'un cas isolé, qui est tombé malheureusement sur toi, mais tu as aussi des recours, en tout cas ne laisse pas ça comme ça c'est clair.

Bon courage à toi, et tiens moi au courant. Je compatis, même si c'est bien peu de choses....

sportivement
fredpantin

Messagede daddyjulio » Dim 15 Jan 2012 14:19

j'espère aussi que c'est un cas isolé, vraiment pas classe de laisser un cadre dans cet état partir vers un client.
Il y a pas de service controle qualité chez eux ??
daddyjulio

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 14:38

daddyjulio a écrit:j'espère aussi que c'est un cas isolé, vraiment pas classe de laisser un cadre dans cet état partir vers un client.
Il y a pas de service controle qualité chez eux ??

Visiblement non, ou alors si il y en a un, ce cadre est passé entre les mailles du filet. Espérons que tout s'arrange rapidement pour Styang, et que ce soit bel et bien un cas isolé.
fredpantin

Messagede hugo » Dim 15 Jan 2012 14:47

Bon, si ils te le changent, c'est pas une mauvaise histoire, c'est des choses qui arrivent
Meme si ils auraient du pousser un peu plus loin la vérification!
hugo

Messagede Sbardella.F » Dim 15 Jan 2012 15:08

On paie assez chers notre matoss, et on l'attends aussi longtemps car maintenant pour avoir un cadre c'est comme une voiture voir pire :evil: :evil: :evil:
Même si ici le délais était très correct, recevoir sa d'une grande marque sa fou les boules surtout sur un model haut de gamme :!: :!: :roll:
Bref vraiment pas top chez Canyon, sa ne devrait pas arriver!!!
Sbardella.F

Messagede fredpantin » Dim 15 Jan 2012 19:22

Sbardella.F a écrit:On paie assez chers notre matoss, et on l'attends aussi longtemps car maintenant pour avoir un cadre c'est comme une voiture voir pire :evil: :evil: :evil:
Même si ici le délais était très correct, recevoir sa d'une grande marque sa fou les boules surtout sur un model haut de gamme :!: :!: :roll:
Bref vraiment pas top chez Canyon, sa ne devrait pas arriver!!!

Tout à fait d'accord, et pourtant ça arrive.... Mais bon je pense que ça devrait s'arranger, même si il va falloir le renvoyer et attendre d'en recevoir un nouveau, et donc de la patience.... bref pas top!!!
fredpantin

Messagede styang » Dim 15 Jan 2012 20:51

de toute façon je n'ai jamais de cul ( d'où le surnom Blackcat donné à mon ex-canyon " ça avait déjà été la galère avec le SLX.
mais ce Wc ça a été le pompom, j'achète une tuture d'occaz vendredi et y a une merde sur le catalyseur,je reçois le vélo, y a une m... sur le cadre.
du coup cette après-midi je prends la moto pour me détendre en faisant un tout avec madame et je me prends un flash sur l'auto beurk.
Ensuite les malfaçons ça arrive sur toutes les marques,le truc que je n'apprécie pas par contre c''est d'avoir essayé de le camoufler à l'arrache.
Même si je n'avais pas passé de solvant pour enlever la couche infime de cache misère, ça serait apparu très rapidement
super WK
styang

Messagede fredpantin » Lun 16 Jan 2012 16:29

En effet, sacré week-end.... La guigne était avec toi tout le long, j'espère sincèrement que tout va s'arranger très vite, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le "camouflage", ça n'est pas pro du tout, ni bon pour leur image, bref très moyen sur ce coup là, où alors c'est un employé qui a fait une boulette sur ce cadre en testant le bon fonctionnement et qui a camouflé tout ça pour éviter des problèmes.... Si c'est ça il va avoir des soucis.
fredpantin

Messagede daddyjulio » Mar 17 Jan 2012 12:03

A mon tour d'avoir la poisse car le delais au départ etait semaine 6 et là j'ai reçu un mail pour m'annoncer que le delais est repoussé à la semaine 9. :(
daddyjulio

Messagede carbon_928 » Mar 17 Jan 2012 14:27

C'est normal en fait,
Le SAV à piocher dans la chaine pour renvoyer un cadre à styang, hé hop, trois semaines en plus! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede daddyjulio » Mar 17 Jan 2012 20:44

carbon_928 a écrit:C'est normal en fait,
Le SAV à piocher dans la chaine pour renvoyer un cadre à styang, hé hop, trois semaines en plus! :lol:

NOnnnnnnnn !! :o
Je me demande bien ce qu'ils leur manquent comme composant ?? :?
daddyjulio

Messagede carbon_928 » Mar 17 Jan 2012 22:18

Personellement, je ne cherche même pas à comprendre...
Chez eux, ils rallongent les délais de livraison sans raison apparente alors que les fabriquants automobile, eux tendant à raccourcir les délais prévus...
A croire que canyon fait du sur mesure... :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route