Richard Sachs ou "The modern classic"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede sebaudet » Sam 14 Jan 2012 17:52

on se sent petit face à son expérience... ceci dit c'est un peu extrême comme vision...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Jan 2012 19:52

sebaudet a écrit:on se sent petit face à son expérience... ceci dit c'est un peu extrême comme vision...


C'est du Richard Sachs. Je le trouve un peu gourou quand même ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 14 Jan 2012 20:13

sebaudet a écrit:on se sent petit face à son expérience... ceci dit c'est un peu extrême comme vision...

C'est un extremiste!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Sam 25 Fév 2012 02:07

Tu fais parfois le tour de la Sainte Victoire? Si oui, après le col de Portes, en allant vers l'embranchement Rians-Pourrières, il y a des montées et descentes en virages assez rapides avec un revêtement très mauvais. Comment ça se passe à cet endroit avec tes vélos? Moi j'ai du mal avec mon carbone.
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede sebaudet » Sam 25 Fév 2012 08:10

je me permets de répondre en avance de phase, il complètera car nous faisons souvent cette partie ensemble... on passe à fond, et effectivement sans se faire tabasser comme les copains avec leurs carbones, moi avec mon titane et lui avec l'un ou l'autre de ses vélos... mais le revêtement est meilleur que dans la descente du col de l'ange où on a pu chacun à sa place sauter de peloton l'année dernière dans la granfondo colnago...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 25 Fév 2012 09:16

Oui le col de l'ange c'etait assez amusant a voir l'annee derniere, tu avais tous les gars avec les carbon hyper rigides et les pneus gonfles a 9 bars, j'en ai vu 2 a la limite de la chute. Quand tu rebondis avec un cadre super rigide c'est dificile de corriger la trajectoire. Apres les boyaux y font beaucoup egalement.

La fourche de mon Sachs a un comportement tres impressionant dans ce genre de situation avec une filtration des impacts sans equivalent.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Sam 25 Fév 2012 17:50

Ah, voilà qui est intéressant! Parce que lorsque je passe cette partie qui du fait de sa configuration demande a être prise à fond, j'ai toujours peur de voir mon avant se casser tellement ça vibre. Cet été le dessus de ma potence s'est même dévissé!
ça me conforte dans mon idée de commander un titane sur mesure. Reste la décision d'y monter une fourche carbone ou titane...
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 25 Fév 2012 17:59

La fourche de mon Sachs est en acier et cintree, c'est a mon avis ce qu'il y a de plus confortable mais egalement tout a fait ridige en lateral. Le titane+fourche carbone ca sera confortable mais une fourche carbone ca tape beeaucoup plus. Je n'est pas d'experience avec une fourche titane.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 21 Avr 2012 15:11

J'ai reussi a foirer la tete de la vis de ma tige de selle Fizik Cyrano sur le Sachs... Mon bouclard avait une vis qui semble fonctionner mais il me previent que ce n'est pas aussi solide que les vis fournies avec la TdS et que ca risque de casser. Quelqu'un sait ou trouver cette vis ou quelle en est la reference ?

Merci d'avance.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Dim 27 Oct 2013 11:32

C'est le velo qui me procure le plus de plaisir. Dans la config avec les nemesis (fissurees :D ) et les veloflex roubaix....

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede angus07 » Dim 27 Oct 2013 15:58

salut lionel

je suis en plein projet sur un cadre acier spirit dont voici les photos du cadre terminé

Réalisé par nicolat noblet (artisan belge depuis mars 2013 et son professeur n'est d'autre que richard sachs

Image

Image

Image

Image
angus07
 
Messages: 113
Inscription: Dim 8 Jan 2012 00:31

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Dim 27 Oct 2013 16:17

Tres joli! Dommage de mettre un groupe electrique ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Dim 27 Oct 2013 21:07

C'est la question que je voulais te poser justement Lionel! Donc plus de satisfaction que le Pegoretti, que le Zank et que le Crumpton, mais sais-tu expliquer pourquoi?
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Dim 27 Oct 2013 21:42

soracabana a écrit:C'est la question que je voulais te poser justement Lionel! Donc plus de satisfaction que le Pegoretti, que le Zank et que le Crumpton, mais sais-tu expliquer pourquoi?


J'ai parle de plaisir, c'et un velo tres plaisant Peut etre pas aussi efficace que le Crumpton ou meme que le Pegoretti. C'est assez difficile a expliquer precisement. Extremement confortable, assez rigide, une geometrie tres particuliere mais que j'aime beaucoup, ultra stable en descente, etc... Apres pour aller faire une sortie en montagne ou une cyclosportive je prends quand meme le Crumpton qui est son frere en carbone :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Oct 2013 14:38

Toujours aussi sympa ton Sachs Lionel 8-) Tu as changer toutes les périphériques non? La tige de selle est plus belle que l'ancienne.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Oct 2013 15:00

C'est du beau boulot.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Lun 28 Oct 2013 16:09

Très beau cadre, Angus .... Je suis curieux de lire ton retour. Quels composants as-tu choisi ? Et que coute un tel cadre ?
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede nficanas » Lun 28 Oct 2013 20:23

angus07 a écrit:salut lionel

je suis en plein projet sur un cadre acier spirit dont voici les photos du cadre terminé

Réalisé par nicolat noblet (artisan belge depuis mars 2013 et son professeur n'est d'autre que richard sachs



Très beau cadre dans sa conception et dans sa finition.
J'ai aussi un projet en Spirit for lugs, peux-tu me dire le poids tel quel et sa taille pour avoir un ordre d'idée ? Et quel est le projet pour la fourche ?
J'aurais peut-être intégré le câble de frein arrière mais plus lourd et fragilisant pour le TT.
Scott Addict de 2014
nficanas
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 10:44
Localisation: Nice

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede angus07 » Lun 28 Oct 2013 22:59

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Très beau cadre, Angus .... Je suis curieux de lire ton retour. Quels composants as-tu choisi ? Et que coute un tel cadre ?

hello jean raoul

J'ouvrirai un post pour les retours pour ne pas polluer la file sur le richard sachs de lionel (j'attends l'arrivée du groupe pour présenter le vélo)

composants: fourche enve 1.0 en attendant 2014 pour une fourche acier
pédalier clavicula
freins eebrakes
groupe dura ace 9070
roue ?
le cadre coute couleur comprise 1280 euros(prise de cotes etude posturale comprise) je l'ai laissé faire
angus07
 
Messages: 113
Inscription: Dim 8 Jan 2012 00:31

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede angus07 » Lun 28 Oct 2013 23:03

Très beau cadre dans sa conception et dans sa finition.
J'ai aussi un projet en Spirit for lugs, peux-tu me dire le poids tel quel et sa taille pour avoir un ordre d'idée ? Et quel est le projet pour la fourche ?
J'aurais peut-être intégré le câble de frein arrière mais plus lourd et fragilisant pour le TT.

oui la finition est superbe nficanas
le poids est de 1.8 kg pour 56 de long et 57 de haut douille de 167mm
fourche ce sera une enve 1.0 dans un premier temps
a+
angus07
 
Messages: 113
Inscription: Dim 8 Jan 2012 00:31

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 03:59

Fireblade07 a écrit:Toujours aussi sympa ton Sachs Lionel 8-) Tu as changer toutes les périphériques non? La tige de selle est plus belle que l'ancienne.


J'ai changer quelques truc en effet, c'etait il y a un moment. La TdS est une Fizik, je suis passe a une potence -6 au lieu d'une -2.5 et puis les manettes et derailleur arriere record 2011...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 29 Oct 2013 15:06

ça ne te dérange pas de rouler avec une jante fissurée ? Pas de risque de casse brutale ?
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 15:20

Jean Raoul Dubraquet a écrit:ça ne te dérange pas de rouler avec une jante fissurée ? Pas de risque de casse brutale ?

Apparement non, je surveille. C'est taupe qui c'est rendu compte des fissures a 7000km suite a une visite chez lui. Il se peut que les fissures soient la depuis des milliers de km. D'apres 2 monteurs de roue ca ne risque pas de se foutre en l'air brutalement. Enfin je viens quand me de recevoir 2 nemesis neuves.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mer 12 Mar 2014 14:16

En version shamal boyaux.

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede pish » Mer 12 Mar 2014 18:53

Lionel, il faut vraiment que tu trouves autre chose que la haie pour photographier tes vélos. Parce que c'est une sacrée écurie que tu as là, ils mériteraient d'être plus mis en valeur :)
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mer 12 Mar 2014 18:57

La haie est en face de mon bureau a la maison, et c'est la ou sont stockes les velos :shock: Et puis avec l'iPhone ca fait une photo de merde de toute facon. Mais oui le Sachs merite mieux, la peinture de Joe Bell est magnifique ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Laurent F » Mer 12 Mar 2014 20:07

Tes photos seront plus belles si tu ne mets pas ton vélo en plein soleil.

J'ai l'impression que tu as perdu des rayons de la roue arrière. J'en ai perdu aussi sur mes Zonda ;)
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Mer 12 Mar 2014 21:30

Perdu des rayons :roll: Tu n'as pas d'atelier digne de ce nom pour stocker tes machines :o
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mer 12 Mar 2014 21:34

Fireblade07 a écrit:Tu n'as pas d'atelier digne de ce nom pour stocker tes machines :o

Et non! Les 4 les plus utilises sont dans le bureau (au chaud :D) et le reste au garage
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 13 Mar 2014 10:45

angus07 a écrit:
Jean Raoul Dubraquet a écrit:
J'ouvrirai un post pour les retours pour ne pas polluer la file sur le richard sachs de lionel (j'attends l'arrivée du groupe pour présenter le vélo)


Angus, je ne pense pas avoir vu ton fil sur le Noble :?: Ton expérience m'intéresse au plus haut point : suis en pleine réflexion.

@ Lionel : désolé de pourrir ton sujet. HS off
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry62 et 14 invités