Bonjour.
Ou en êtes vous avec la fiabilité de vos roulements Chris King.
Je me pose cette question, car ils sont conçus comme les shimano avec des bagues en plastique qui enveloppent les roulements. Ces bagues en plastique étant directement en appui sur l'axe du pédalier. Voilà ce qu'il peut arriver.
Cf cette discussion:
C'est moi qui parle: "Généralement sur un boitier de pédalier les roulements qui morflent sont à droite côté couronne, là ou il y a le plus de contraintes et souvent il y a deux roulements de ce côté-ci. Pourquoi sur les shimano (xt en ce qui me concerne) c'est très souvent celui de gauche qui se grippe (témoignages nombreux sur un autre forum). J'ai même vu que sur le site rcz il vendait cette cuvette gauche seule. Les roulements ne sont pas en prise directe sur l'axe de pédalier, mais ils le sont par l'intermédiaire d'une bague en plastique.
Le roulement peut-être grippé et bloqué derriere ce cache pendant que l'axe du pédalier continu de tourner en appui uniquement sur le plastique de la bague".
Répose de Gambas.
"
Sur les anciens xtr ça grippait pareil sur le boitier de gauche. C'est peut-être justement à cause de la bague en plastique que ça grippe car dès que ça roule moins bien l'axe à plus de facilité à tourner sur la bague que d'entrainer le roulement par l'intermédiaire de la bague....puis le roulement se grippe réellement totalement. Sans cette bague, les roulements se gripperaient sans doute moins vite, ils perdraient certes leur fluidité mais ils tourneraient encore".
Dois je comprendre que sur les nouveau xtr cela ne se produit plus. Si oui qu'elle est leur référence.
Et ne me dites pas que je suis hors sujet avec les shim, il ne fallait pas vérouiller le post que j'avais ouvert. C'était un post "générique" qui pouvait concerner toutes les marques de boitiers à roulement externes.
Est-ce que quelqu'un connait cette marque :
http://www.bike-discount.de/shop/k409/a14474/boucliers-de-botier-hollowtech-ii-ceramic-bsa-noir.html