SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede sherpa39 » Mer 30 Nov 2011 19:15

les xx par rapport au r1 : r1 plus leger , plus puissant et une meilleur qualité dans le temps ! mais perso je n'aime pas le systeme de levier des r1.
Pour les xtr , tu parle des nouveau ou des anciens ?
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mer 30 Nov 2011 20:06

antoine3960 a écrit:oui entretoise du boitier car le pédalier était prévu pour un TS à la base et là je le monte sur un SR.

pour démonter le pédalier il suffit bien de déserrer avec la clef alen non ?


Je suppose que comme presque tous les pédaliers, il te faut une extracteur ;) ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mer 30 Nov 2011 21:59

Non, il y a une vis auto-extractrice sur le Sram XX.

Tu desserres et le pédalier vient tranquillement.
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mer 30 Nov 2011 23:16

mince c'est ce que je me disais. ben là c'est hyper dur et ça grince sévère. peur de tout casser
tout est bon dans le cochon
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 1 Déc 2011 08:53

Archicoolaurel a écrit:Non, il y a une vis auto-extractrice sur le Sram XX.

Tu desserres et le pédalier vient tranquillement.


Désolé, j'ai cru que j'étais dans un autre sujet :oops: :oops:
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Sam 3 Déc 2011 21:10

Pour info,

Le pédalier Sram X0 triple n'existe qu'avec le logo rouge. Je le voulais avec logo noir.
Comme les étoiles sont interchangeables (triple entraxe 64/104, double entraxe 80/120, double entraxe 64/104) j'ai pu avoir ce que je voulais grâce à R2-bike.de qui a fait la manip'.

Poids avec plateaux TA Chinook 24/36 et visserie courte KCNC (+ rondelle pédales et bague de compression)

(+ 65g pour le boitier PFBB92)

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Re: SRAM XX

Messagede guincho » Lun 5 Déc 2011 12:45

Bonjour à ous, je n'arrive pas à trouver l'info avec la recherche, aussi je pose quand même ma question, même si je me doute que le sujet a déjà été évoqué:

Peut on monter un plateau 26 à la place du 28 du pedalier XX42-28.
Sur le pedalier est noté "n'utiliser qu'avec le 28".
Mais je me demande pourquoi et s'il y en a qui l'on déjà fait sans problème.

Je sais que le std est 39-26, mais déjà 42 c'est court ds certains cas alors pour moi 39 n'est pas envisageable.
Dans la plupart des cas la combinaison 28-36 passe trés bien, mais il y a certaine courses au long court avec beaucoup de D+ sur de longues distances d'une traite (type montagne) où 28-36 est dur à emmener pour mes petites jambes et où j'y laisse des plumes.
D'où l'idée 42-26

Merci de vos commentaires

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Lun 5 Déc 2011 12:54

guincho a écrit:Bonjour à ous, je n'arrive pas à trouver l'info avec la recherche, aussi je pose quand même ma question, même si je me doute que le sujet a déjà été évoqué:

Peut on monter un plateau 26 à la place du 28 du pedalier XX42-28.
Sur le pedalier est noté "n'utiliser qu'avec le 28".
Mais je me demande pourquoi et s'il y en a qui l'on déjà fait sans problème.

Je sais que le std est 39-26, mais déjà 42 c'est court ds certains cas alors pour moi 39 n'est pas envisageable.
Dans la plupart des cas la combinaison 28-36 passe trés bien, mais il y a certaine courses au long court avec beaucoup de D+ sur de longues distances d'une traite (type montagne) où 28-36 est dur à emmener pour mes petites jambes et où j'y laisse des plumes.
D'où l'idée 42-26

Merci de vos commentaires

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Tu pourras le monter mais tu auras peut-être des soucis avec le dérailleur avant
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Re: SRAM XX

Messagede jpp » Lun 5 Déc 2011 15:56

la question a déjà du être posé mais au niveau usure et fiabilité pour une cassette 10 v il vaux mettre de XTR ou du xx , tous le reste serait en groupe XTR , la cassette xx c'est pour gagner du poids
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Re: SRAM XX

Messagede gambas » Lun 5 Déc 2011 17:32

O2 bikers avait fait le comparatif longue durée dans un ancien n°, tu devrais demander son avis à olibabe.
Après j'ai remarqué que les pignons titanes de la k7 xtr 9v s'usaient plus vite que les pignons aciers de la xt, alors sans doute la xx résistera t-elle plus longtemps que la xtr 10v.
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Re: SRAM XX

Messagede valino » Lun 5 Déc 2011 17:54

guincho a écrit:Bonjour à ous, je n'arrive pas à trouver l'info avec la recherche, aussi je pose quand même ma question, même si je me doute que le sujet a déjà été évoqué:

Peut on monter un plateau 26 à la place du 28 du pedalier XX42-28.
Sur le pedalier est noté "n'utiliser qu'avec le 28".
Mais je me demande pourquoi et s'il y en a qui l'on déjà fait sans problème.

Je sais que le std est 39-26, mais déjà 42 c'est court ds certains cas alors pour moi 39 n'est pas envisageable.
Dans la plupart des cas la combinaison 28-36 passe trés bien, mais il y a certaine courses au long court avec beaucoup de D+ sur de longues distances d'une traite (type montagne) où 28-36 est dur à emmener pour mes petites jambes et où j'y laisse des plumes.
D'où l'idée 42-26

Merci de vos commentaires

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donc remets un bon vieux triple 22/32/42, et une 1 cassette 11/28 ou 11/27, le surpoids est quand même minime....
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Re: SRAM XX

Messagede guincho » Lun 5 Déc 2011 18:31

valino a écrit:
guincho a écrit:Peut on monter un plateau 26 à la place du 28 du pedalier XX42-28.
Je sais que le std est 39-26, mais déjà 42 c'est court ds certains cas alors pour moi 39 n'est pas envisageable.
Dans la plupart des cas la combinaison 28-36 passe trés bien, mais il y a certaine courses au long court avec beaucoup de D+ sur de longues distances d'une traite (type montagne) où 28-36 est dur à emmener pour mes petites jambes et où j'y laisse des plumes.
D'où l'idée 42-26 Merci de vos commentaires

donc remets un bon vieux triple 22/32/42, et une 1 cassette 11/28 ou 11/27, le surpoids est quand même minime....

Je n'ai pas l'intention de repasser au triple. J'ai un XT 3x10 24x33x42 sur mon mulet + shifter/derailleurs X9 et bien je trouve le XX en 2x10 vraiment mieux. Là j'ai dépensé 25 euros ds le 26 dents et mis 10 min à changer le tout! A vide tout va bien,ça passe sans soucis et ça touche nul part, mais en demontant j'ai decouvert cette inscription sur le pédalier, d'où ma question. Je veux juste être sur de ne pas deteriorer quelque chose. Sinon j'essai, si ça me va je laisse sinon je revient en 42-28. Mais avant d'essayer en grandeur nature, je me renseigne.

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Déc 2011 15:19

Vu sur Light-bikes.de, tuning carbone pour composants XX

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Re: SRAM XX

Messagede BIKE33 » Dim 11 Déc 2011 18:28

Pensez vous qu'un dérailleur avant XX ou X0 en version S3 soit montable sur une plateforme shimano type E ?
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Re: SRAM XX

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 14:58

Bonjour a tous,

Je fignole la liste de matos pour le montage de mon épic 29 Sworks et ayant une bonne partie en SRAM Xo (dérailleur AV/AR, freins, shifter), je m'interroge sur le remplacement a terme par du Sram XX pour avoir un ensemble fiable, light et sans compromis.
On trouve très peu d'infos sur la fiabilité, longévité du XX par rapport au reste de la gamme. J'ai lu ici et la quelques casses de chape de dérailleur, une usure prématuré de l'ensemble cassette/chaine et un déréglage prématuré. Qu'en est-il réellement
Le surcout par rapport au Xo vaut -il le cout? La différence de fonctionnement est flagrante?
Le gain de poids sur l'ensemble dérailleur AV/ AR et shifer est de 103 gr sur le papier.
Ayant une cassette et une chaine XTR neuves, j'investirai dans l'équivalent XX par la suite. Si les retours sont positifs.

D'avance merci pour vos retour d'expérience :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Lun 26 Déc 2011 18:30

Mon Flash carbone1 29" 2011 était monté d'origine en full XO,(freins,transmission)j'ai roulé quelque temps comme ça avant de monter ma transmission XX (récup de mon ancien Scalpel Team 2010) sauf Hollowgramm.
La transmission XX je roule avec depuis maintenant presque deux ans,bien j'ai vraiment apprécié le modèle XO,franchement si je n'avais pas eu le XX sous la main le XO aurait fais l'affaire,surtout avec la différence de prix.
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Re: SRAM XX

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 18:37

machfive a écrit:Mon Flash carbone1 29" 2011 était monté d'origine en full XO,(freins,transmission)j'ai roulé quelque temps comme ça avant de monter ma transmission XX (récup de mon ancien Scalpel Team 2010) sauf Hollowgramm.
La transmission XX je roule avec depuis maintenant presque deux ans,bien j'ai vraiment apprécié le modèle XO,franchement si je n'avais pas eu le XX sous la main le XO aurait fais l'affaire,surtout avec la différence de prix.



Merci pour ton retour ;)

Je me pose la question car je récupère également pas mal de pièces pour monter sur mon nouveau spad. Mais j'ai les deux dérailleurs XO qui commence a fatiguer (surtout l'avant). Je me dit que c'est la bonne occasion pour passer au XX :roll: pour ensuite changer les shifters et les freins.

A voir...

D'autres avis?
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Re: SRAM XX

Messagede TKB » Lun 26 Déc 2011 20:35

Y a t-il des membres qui ont pris le mixmaker (ou matchmaker) de Formula pour shifters XX ?
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Lun 26 Déc 2011 22:51

TKB a écrit:Y a t-il des membres qui ont pris le mixmaker (ou matchmaker) de Formula pour shifters XX ?


Oui et ?
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 27 Déc 2011 08:17

Archicoolaurel a écrit:
Oui et ?


merci c'est tout ce que je voulais savoir :mrgreen: :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede The Stig » Mar 27 Déc 2011 10:35

guincho a écrit:Là j'ai dépensé 25 euros ds le 26 dents et mis 10 min à changer le tout! A vide tout va bien,ça passe sans soucis et ça touche nul part, mais en demontant j'ai decouvert cette inscription sur le pédalier, d'où ma question. Je veux juste être sur de ne pas deteriorer quelque chose. Sinon j'essai, si ça me va je laisse sinon je revient en 42-28. Mais avant d'essayer en grandeur nature, je me renseigne.A+ Guincho

Salut Guincho,
Réponse un peu tardive, mais je ne passe sur ce post que maintenant: sur le topic du double plateau, il est écrit plusieurs fois que le maximum de dents d'écart entre les 2 plateaux doit être de 15. C'est pour cela que les "standards" sont à 13 ou 14 dents d'écarts, genre 42x28 ou 39x26.

En montant du 42x26, tu seras à 16 dents. Ça doit pouvoir marcher dans certains cas (je pense notamment aux pédaliers route compact 50x34), mais il faut déjà vérifier que ce soit compatible avec le dérailleur avant.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: SRAM XX

Messagede matt37 » Mar 27 Déc 2011 10:38

Avant de prendre une décision, j'ai un doute... :roll:

Les shifters XO sont bien compatible avec les dérailleurs XX Avant et arrière?

Edit: j'ai trouvé l'info :mrgreen:

Compatibles derailleurs arrières SRAM uniquement et compatible SRAM - SHIMANO derailleurs avants
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 27 Déc 2011 11:40

ubo a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Oui et ?


merci c'est tout ce que je voulais savoir :mrgreen: :arrow:


Va rouler en 29" Ubo :mrgreen: :mrgreen:

Aller, je rigole, moi non plus ce n'est vraiment pas pour moi le 29" :!: :!:

Pourtant le shop Specialized a tout fait pour que j'en prenne un, le 26" c'est dépassé, demain tout le monde roulera en 29", etc :!: ;)
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Re: SRAM XX

Messagede matt37 » Mar 27 Déc 2011 16:38

ThierryGTLTS a écrit:
ubo a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Oui et ?


merci c'est tout ce que je voulais savoir :mrgreen: :arrow:


Va rouler en 29" Ubo :mrgreen: :mrgreen:

Aller, je rigole, moi non plus ce n'est vraiment pas pour moi le 29" :!: :!:

Pourtant le shop Specialized a tout fait pour que j'en prenne un, le 26" c'est dépassé, demain tout le monde roulera en 29", etc :!: ;)



Je suis pas certain que cela soit un des meilleurs arguments en faveur du 29 :mrgreen: , cela dit spécialized risque de développer de plus en plus leur gamme 29". Il suffit de voir le nombre de vente en 29" depuis aout / septembre 2011 :o .

A chaque prêt de test bike en 29, (pour une personne qui cherche un nouveau vélo) mon bouclard enregistre une commande 2 fois sur 3. Va y'avoir du 29 dans le coin :lol:

Personne n'as d'avis sur ma question 3/4 messages au dessus?
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Re: SRAM XX

Messagede biker29 » Mar 27 Déc 2011 17:19

c'est compatible ;)

par contre je n'apprécie pas trop la politique de spé concernant le 26" désormais :-?
et encore on a de la chance en France quand on compare à d'autres pays où il y a maintenant très peu de 26" :(
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 27 Déc 2011 17:55

Ils gardent peut être les derniers cadres en 26" pour les échanges de garantie :roll: :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede TKB » Mar 27 Déc 2011 18:22

Archicoolaurel a écrit:
TKB a écrit:Y a t-il des membres qui ont pris le mixmaker (ou matchmaker) de Formula pour shifters XX ?


Oui et ?


lol C'était pour avoir vos retours, gain de poids, intégration, ergonomie du montage.

Avoir un bon compte rendu d'un utilisateur (content ou mécontent)
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Déc 2011 23:16

TKB a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
TKB a écrit:Y a t-il des membres qui ont pris le mixmaker (ou matchmaker) de Formula pour shifters XX ?


Oui et ?


lol C'était pour avoir vos retours, gain de poids, intégration, ergonomie du montage.

Avoir un bon compte rendu d'un utilisateur (content ou mécontent)


Tu trouveras tout ça sur le post du R1.

J'en ai eu - ras niveau intégration, ergonomie.
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Re: SRAM XX

Messagede matt37 » Mer 28 Déc 2011 18:16

Vu que je suis en vacances sans mon vélo, je me suis tapé les 106 pages du post sram XX :mrgreen: et ......j'en suis toujours au même point :o
Sachant que je dois renouveler mes dérailleurs, ce groupe vaut-il l'upgrade par rapport au Xo? Est-il aussi fiable? Etant réputé plus fin, demande t-il plus d'entretien et de réglages?

Merci pour vos retours.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 28 Déc 2011 18:26

en fonctionnement pur non, en terme de poids oui, tout dépend jusqu'où tu veux pousser l'optimisation
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