Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mar 25 Oct 2011 14:21

Benjamiin a écrit:Merci, je vais aller attaqué histoire de pas faire trop le boulot, j'avoue avoir un peu peur des 139 pages... :o

Petite question sur le poste, en faite il parle de roue montée en tubeless ? bon aller plus que 138pages /D

J'ai regardé pr prix des ZTR sur velovert, c'est 800/900€ LA roue ? :shock:


En ce qui me concerne, j'avais des cross max SL, je suis passé sur des ZTR Alpines avec moyeu lefty cannon et DT240S derriere, et franchement, le pied, et le tout 1340g avec ligatures, tapes et valves.
Avec un bouclard relativement "open" je m'en suis tiré pour 850€, et il n'y a pas photo!
nonosaurus54
 
Messages: 98
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 10:12
Localisation: METZ

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede SCUDV2T » Mar 25 Oct 2011 16:54

rimbo a écrit:
ubo a écrit:
Je cherche donc un adaptateur (IS/PM ?) pour les monter



Demandes à ton conseillé commerciale :lol:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=42356&p=679513#p679513

... Truc de ouf !
:arrow:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Lun 7 Nov 2011 12:19

nonosaurus54 a écrit:
chon a écrit:
totoche01 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu du débattement sur ma lefty. j'ai aussi l'impression que le vélo penche plus vers l'avant. Pour vérifier, serait-il possible qu'une personne ayant une lefty speed 2011 en 100mm me donne la longueur totale de la fourche au repos pour que je compare avec la mienne ?

Merci d'avance,


J'ai eu le soucis....et j'ai l'impression que ça recommence.
Fourche partie en reparation, y'avais le joint "R" (il me semble) qui etait mort.
Le fameux joint plus revision de la lefty......outch la facture....pense à contacter ton banquier :| .
Essaye pour voir, de mettre le pied sur ta roue avant et de tirer sur ton guidon.
Dans mon cas, la fourche retrouvait sa course d'origine....mais pas longtemps.


Sur ma PBR 100mm, le problème est que les roulements étaient cassés (après quelques sorties et sans chute...).
après remplacement plus aucun pb.
PS: est ce que la fourche se durcit? Si oui, alors ce n'est plus le même problème, si elle se durcit c'est que tu dois la remettre au débattement, ton bouclard te montrera comment faire, c'est pas compliqué. Si le problème vient de là et qu'il est récurent, il faut changer les chemins de roulement (il en existe de différentes épaisseur pour palier à ce problème de perte de débattement.

Bref pour résumer:
- Si tu perd du débattement et que ta fourche ne devient pas du béton: fais vérifier les roulements (moi j'en avait 3 de cassé et je ne sais pas comment...)
- Si tu perd du débattement et qus ta fourche devient toute dure (oui la fourche) alors fais changer tes chemins de roulements!

PS: j'allais oublier, tout cela gratuitement un, la garnie prime!!!!!


Merci pour le retour, je viens de récupérer ma fourche après retour au SAV. Un joint a été changé (peut etre le même que pour chon mais je n'ai pas la confirmation par mon bouclard qui n'a pas su me donner le nom du joint exact). Il m'a simplement expliqué que Cannon' a déjà rencontré ce genre de problème avec ce joint qui se "retournait". Il n'y a aucun problème sur mes roulements.
Pour info, ma fourche perdait du débattement sans se durcir (plus que 4 cm de débattement avec le même sag (environ 20mm). Il y a eu aussi une verif de mon pushlock qui ne fonctionnait pas corretement mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

Après retour du SAV ma fourche mesure 683mm au total contre 665mm avant retour sav.

Je vais maintenant surveiller si le débattement reste constant.
totoche01
 
Messages: 26
Inscription: Lun 26 Sep 2011 08:14
Localisation: Brest

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Mer 7 Déc 2011 19:22

Très très gros déterrage de post, et première présentation d'un vélo sur ce post pour moi.
Il ne s'agit pas d'un flash, mais d'un cannondale alu tout de même, série Optimo, cadre aux couleurs de l'équipe Siemens qui a quelques années (impossible de dire exactement combien)
J'ai racheté ce cadre récemment, j'ai eu un specialized rockhopper (première série de ce cadre en alu), qui était un peu juste, je suis passé sur un cadre acier à une époque, mais la position trop redressée ne me correspond pas
En ce qui concerne le cannondale, il est équipé un peu en fonction de ce que j'ai pu chiner par-ci par-là (je l'ai acheté avec fourche, tige de selle, selle, pédalier, potence, cintre, dérailleurs avant et arrière, et un train de pneus)
voici donc la liste des composants (je n'ai pas les poids, grosse erreur) :
base :
- cadre Cannondale optimo alu
- fourche Fatty ultra (un régal selon moi !!)

périphériques :
- cintre FSA K-Force light semi relevé, carbone
- potence Cannondale
- tige de selle Race Face carbone avec chariot alu
- selle Italia trimatic

groupe :
- poignées (trigger) et dérailleur arrière Sram XO
- dérailleur avant Shimano LX
- pédalier triple et boitier Shimano XT
- cassette et chaîne Shimano XT (11-32 9v)
- freins Formula RX
- pédales Shimano 540

Roues :
- moyeu Cannondale disque
- jantes Mavic XM819 tubeless
- 24 rayons avant-arrière (modèle inconnu, mais double épaisseur, genre 2-1,8-2)
- pneus suivant le terrain

Quelques évolutions et remarques :
La fourche est un régal, j'ai beaucoup aimé le fonctionnement, je l'ai complètement oubliée (sauf lors d'un portage, où j'ai accidentellement activé le blocage sans m'en rendre compte, et bizarrement, ça fonctionnait moins bien)
Le cadre est un taille L, j'ai roulé en python de section 2,0 à environ 1,8b, confort assez présent, mais adhérence limitée dans la boue normande (les python étaient là pour un pari...)
Le vélo m'a semblé très léger (il faut dire que le précédent était un acier plus adapté à une utilisation all mountain grenoblois, sans recherche de gain de poids), les roues aussi, très agréable.
Etant plus routier au départ, j'ai eu quelques douleurs aux cuisses lors d'accélérations violentes, il faut dire que je ne suis plus habitué à la façon de rouler à VTT (pas de VTT depuis 3 ans), portage, etc... , et j'avais fait 85kms de route la veille
Premier vélo équipé pour moi de trigger Sram haut de gamme, c'est très au-dessus du trigger que tout le monde quasiment a connu sur un premier vélo, j'ai particulièrement apprécié le passage en rafale des vitesses, en particulier dans les épingles à cheveux juste après une descente et avant une montée raide, shriiiiiiiiccccccraaaaaaaac et hop, passage du 32-11 au 22-17, bluffant (par contre, sans doute la cause aussi de mon mal de cuisses)
Les freins RX couinaient légèrement, mais ils sont neufs, en rodage (utilisés avec des disque magura ventidisque en 160 récupérés sur une autre paire de roues). Le freinage m'a paru correct cependant, au pire, possibilité de passer en 180 à l'avant (j'ai les disques et l'adaptateur en rab)
Montage avec des poignées lock-on recoupées, pas assez serrées, mais confort au top, là encore
Prochain changement, le cintre, pour passer sur un cintre plat avec bar-ends, je n'arrive pas à bien grimper avec le semi-relevé, mais je le garderai de côté pour des randos marathon, éventuellement le roc si je fais le 80kms, à voir
Sont également prévus :
- ponçage-vernissage de la tige de selle qui a quelques soucis esthétiques
- test de la selle, si elle ne me convient pas, je passerai sur une turbomatic 3 que j'adore à VTT, mais pas eu de douleur, peut-être un test d'une plus légère (mais raisonnable, je fais 1m88 pour 83kgs en forme)
- pesée de tous les composants (trop pressé de rouler, je n'ai rien pesé, j'ai tout monté)
- mise à longueur des durites (même chose que la ligne au-dessus)
- montage de pneus plus adaptés à la saison

J'aurai quelques questions, donc :
sur les pneus, quelle serait une monte adaptée à la normandie pendant l'hiver (j'ai en stock michelin wildgripper - assez anciens, des hutchinson spyder - que je trouve assez polyvalents, des racing ralph - un grand classique, une paire de maxxis high roller - très adaptés à grenoble en 2.35 mais moins à la région en cette saison, un medusa en 1,8 - adapté mais d'un confort spartiate... et je suis prèt à investir sur ce poste pour gagner sur de nombreux points tels confort, poids, adhérence)
quel cintre monter, en OS, supportant les bar-ends, de 60 de large ?

Pour l'instant, je vais me limiter au niveau des investissements, j'ai un vélo de route à améliorer pour la saison à venir, Noël arrive, bref, pas de dépense excessive genre paire de roues avant mars (et encore)
voilà, photos à venir
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Jeu 8 Déc 2011 20:17

Parce que c'est toujours plus vivant avec une photo...
Bon, faut être indulgent, c'est la seule photo que j'ai, il faut dire que pour prendre une photo en extérieur ce week-end, pas évident, et je n'avais pas pris l'appareil pendant la sortie (trop de risques de le flinguer).
Au passage, vive les appartements en cette saison, le vélo de route a subi le même traitement, dans le même local...
Image
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede oli_vip1213 » Jeu 8 Déc 2011 21:03

boris a écrit:Parce que c'est toujours plus vivant avec une photo...
Bon, faut être indulgent, c'est la seule photo que j'ai, il faut dire que pour prendre une photo en extérieur ce week-end, pas évident, et je n'avais pas pris l'appareil pendant la sortie (trop de risques de le flinguer).
Au passage, vive les appartements en cette saison, le vélo de route a subi le même traitement, dans le même local...
Image

Et la tête de madame? :mrgreen: :o :shock:
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Jeu 8 Déc 2011 21:11

J'me suis pris la même remarque en montrant la photo au boulot le lundi matin, heureusement (enfin, ça dépend du point de vue, mais à ce niveau-là tant mieux), j'habite seul :)
ça a été du coup, dans l'ordre, nettoyage du bonhomme et des fringues (dégrossi sur les fringues), nettoyage du vélo, nettoyage de la baignoire, nettoyage du siphon de la baignoire...
après, lavage des chaussures dans l'évier, nettoyage de l'évier, nettoyage des fringues, nettoyage de la machine, et nettoyage de l'appart pour enlever les traces de flotte ou de terre un peu partout
En gros, 2h30 de vélo, 2h30 de nettoyage...
mais un régal !!
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonman69 » Jeu 8 Déc 2011 21:38

Si je ne trompe pas ce cannon' est un model de 2004
cannonman69
 
Messages: 41
Inscription: Sam 31 Mai 2008 20:45

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Jeu 8 Déc 2011 21:47

cannonman69 a écrit:Si je ne trompe pas ce cannon' est un model de 2004

merci pour l'info ;)
c'est peut-être parce que je ne suis pas monté sur un VTT depuis longtemps, mais il m'a vraiment enchanté !!
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Ven 9 Déc 2011 18:58

Pour les années c'est simple si ton numéro de série commence par
N = 2002, O = 2003, P = 2004, Q = 2005, R = 2006, S = 2007...
Belle acquisition!!!
Maintenant je me pose la question sur les différents alu
Omega, Optimo, Caad s'est pour le style ou un alu travaillé d'une autre façon?
FLASH F1 2010 7kg760
Avatar de l’utilisateur
Chr1st0phe
 
Messages: 284
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 17:14

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede machfive » Sam 10 Déc 2011 00:25

Hé boris,après tu l'as mis au fil à linge ton spad pour que les gaines paraissent si longues.......... :lol: :arrow:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Sam 10 Déc 2011 04:48

Bah non, c'était pour accrocher facilement les pinces à linge :-)
C'est juste que je devais absolument finir le montage et que j'ai pas fait la coupe des durits, ça sera fait ce week-end.
Au passage, gaine intégrale pour l'arrière, j'ai des gaines avec un liner, je l'ai mis (j'ai eu raison ou pas, aucune idée), bah j'ai galéré pour entrer un liner sur plus d'un mètre !!
Personne n'a d'idée pour le cintre et les bar-ends ?
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Sam 10 Déc 2011 10:36

FLASH F1 2010 7kg760
Avatar de l’utilisateur
Chr1st0phe
 
Messages: 284
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 17:14

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede boris » Sam 10 Déc 2011 10:53

oui en effet je n'ai pas précisé ce point qui est assez important tout de même
pour les bar-ends, un budget aux alentours de 40€ me semble correct (quelque chose dans le style KCNC, ritchey alu, etc), et pour le cintre, à peu près la même chose (mettons un budget à un peu moins de 100€ pour l'ensemble)
d'ailleurs, petite remarque : pour les grips, j'avais des bike ribbon à collier de fixation, n'ayant rien trouvé en urgence près de chez moi, je les ai recoupés, ça se fait très bien, un coup de scie à métaux à environ 2mm de la longueur souhaitée, un trait au cutter à l'endroit de la coupe pour couper le caoutchouc proprement, et ensuite, rogner le plastique dur au cutter pour arriver au niveau du coutchouc
5 minutes pour le premier, 2 pour le deuxième, et c'est vraiment nickel !
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Mer 14 Déc 2011 09:47

totoche01 a écrit:Merci pour le retour, je viens de récupérer ma fourche après retour au SAV. Un joint a été changé (peut etre le même que pour chon mais je n'ai pas la confirmation par mon bouclard qui n'a pas su me donner le nom du joint exact). Il m'a simplement expliqué que Cannon' a déjà rencontré ce genre de problème avec ce joint qui se "retournait". Il n'y a aucun problème sur mes roulements.
Pour info, ma fourche perdait du débattement sans se durcir (plus que 4 cm de débattement avec le même sag (environ 20mm). Il y a eu aussi une verif de mon pushlock qui ne fonctionnait pas corretement mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

Après retour du SAV ma fourche mesure 683mm au total contre 665mm avant retour sav.

Je vais maintenant surveiller si le débattement reste constant.


Bon, la fourche repart en SAV. Même problème de réduction du débattement...
totoche01
 
Messages: 26
Inscription: Lun 26 Sep 2011 08:14
Localisation: Brest

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Mer 14 Déc 2011 10:04

boris a écrit:J'aurai quelques questions, donc :
sur les pneus, quelle serait une monte adaptée à la normandie pendant l'hiver (j'ai en stock michelin wildgripper - assez anciens, des hutchinson spyder - que je trouve assez polyvalents, des racing ralph - un grand classique, une paire de maxxis high roller - très adaptés à grenoble en 2.35 mais moins à la région en cette saison, un medusa en 1,8 - adapté mais d'un confort spartiate... et je suis prèt à investir sur ce poste pour gagner sur de nombreux points tels confort, poids, adhérence)
quel cintre monter, en OS, supportant les bar-ends, de 60 de large ?

Pour l'instant, je vais me limiter au niveau des investissements, j'ai un vélo de route à améliorer pour la saison à venir, Noël arrive, bref, pas de dépense excessive genre paire de roues avant mars (et encore)
voilà, photos à venir


Peut etre le medusa à l'arrière et le Racing ralph à l'avant (tu n'as pas précisé la section de ce dernier).
Je roule de mon coté en Racing ralph avant toute la saison du côté de Brest (le temps n'est pas très clément) et en Racing Ralph/Nobby Nic à l'arrière en fonction de l'état du terrain. En 2.1 tous les 2. Avant, c'était Noby Nic en 1.8 à l'arrière mais comme tu dis c'est très inconfortable.
totoche01
 
Messages: 26
Inscription: Lun 26 Sep 2011 08:14
Localisation: Brest

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 13:17

Bonjour à tous,
J'ai un cannondale flash f1 2011 depuis 3 mois et je me demandais qu'elle élément de mon vélo je devrait changer en premier.
Merci d'avance.
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede chon » Ven 23 Déc 2011 13:36

ben si tu ecoutes totoche et moi même, je dirais.....la fourche.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Ven 23 Déc 2011 13:42

Dans un premier temps la tige de selle, cintre et la selle.
Tu devrai déjà perdre pas mal en poids et par la suite un petite
paire de jantes. Tout dépend de ton budget aussi...
FLASH F1 2010 7kg760
Avatar de l’utilisateur
Chr1st0phe
 
Messages: 284
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 17:14

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 13:47

Je pensais d'abord passer en tubuless avec des mavic slr elles ont une bonne critique dans mon club. Qu'est ce que vous en pensé ?
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 14:22

le budget serait de 500 euros
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede PapyTA » Ven 23 Déc 2011 14:24

cannonfall 63 a écrit:Je pensais d'abord passer en tubuless avec des mavic slr elles ont une bonne critique dans mon club. Qu'est ce que vous en pensé ?

Aie Aie Aie Aie :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede PapyTA » Ven 23 Déc 2011 14:26

cannonfall 63 a écrit:le budget serait de 500 euros

Oublie les roues industrielles. En plus les Mavic, dont les jantes sont lourdes pour permettre d'avoir moins de rayons, déporte le moment d'inertie des roues vers l'extérieur. Très mauvais mécaniquement.
Franchi la barre tout de suite vers des roues artisanales. C'est réellement le jour et la nuit.
http://www.asterion-wheels.com/accessium/263-accessium-xc.html
ou Taupe sur ce forum.
Il y a plein de sujet sur ce forum pour tout t'expliquer en détail. Bonne recherche.
Dernière édition par PapyTA le Ven 23 Déc 2011 14:37, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 14:30

ok merci ;)
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Ven 23 Déc 2011 14:33

+1
FLASH F1 2010 7kg760
Avatar de l’utilisateur
Chr1st0phe
 
Messages: 284
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 17:14

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 14:41

comment tu as fais pour faire passer ton Cannondale a 7kg6 ?
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede biker29 » Ven 23 Déc 2011 14:42

il n'a pas mis de slr :lol:
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonfall 63 » Ven 23 Déc 2011 14:47

Pourquoi vous n'aimer pas la lefty moi je la trouve magic ?
cannonfall 63
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Déc 2011 12:41

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede PapyTA » Ven 23 Déc 2011 14:52

non, non, elle fonctionne très bien, du moins quand elle fonctionne :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Ven 23 Déc 2011 14:57

Il me reste que le cadre et la fourche ;)
La lefty reste pour moi une très bonne fourche.
Je n'ai rencontré aucun problème en 2 ans même si une bonne révision s'impose...
FLASH F1 2010 7kg760
Avatar de l’utilisateur
Chr1st0phe
 
Messages: 284
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 17:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités