Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede yun » Mer 26 Oct 2011 11:12

2 x 710 plus une petite bouteille d'eau dans la poche c'est pas mal aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede webjo » Mer 26 Oct 2011 11:31

Salut Stef,

Moi qui suit aussi un maniac du bidon qui ne fuit pas et bien les Spécialité TA ne fuit pas en serrant bien de bouchon.

PS: Antares 00 que du bonheur pour ma bursite ;)
webjo
 
Messages: 1794
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede ouistiti » Dim 30 Oct 2011 09:06

chamby,ton astuce pour reporter le recul de selle est très bien à la seule et unique condition que la selle soit identique sur les deux bikes ou tout du moins que le creux de selle soit situé à la même distance du bec de selle(bien évidement en considérant que ta mesure de référence soit prise du bec de selle).
je dis cela car tu précises que tu recherche une grande précision.
je suppose que tu avais déjà pensé à cette histoire de position du creux de selle,mais ce n'est peut être pas évident pour tous les lecteurs du forum qui cherchent à reporter les cotes d'un vélo à l'autre.l
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede chambysunn » Dim 30 Oct 2011 19:54

Salut,

Oui tu fait bien de le dire 8-) et en effet j'ai les 2 mêmes selles ;)
Attention également à avoir la même hauteur sol/cintre sur les 2 bikes, au risque de ne pas reporter le bon recul... :idea:
En effet si le cintre est plus bas, cela avance la selle donc cela réduit le recul et inverssement. ;)
Moi je fais ca sur mon HT et surrelève un peu l'avant de mon mulet qui est un poil plus bas mais un poil alors... :mrgreen:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede Cyril Dubois » Lun 31 Oct 2011 11:58

Salut

Les bidons qui ne fuient pas sont les camelbak avec valve à membrane
super étanche , possibilité de les verrouiller pour le transport, et pas besoin
d'ouvrir pour boire , il suffit de presser.
Ils sont, de plus, plus leger que la moyenne.
Je les utilise depuis 2 ans et j'en suis trés satisfait.

http://www.camelbak.com/Sports-Recreation/Bottles/Podium-Bottle-24oz.aspx

Cyril
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:47

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede Cyril Dubois » Jeu 3 Nov 2011 12:53

"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:47

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede neo » Jeu 3 Nov 2011 18:59

il n'achètera pas des orion d'occas le chamby ,a part à moi :D ;) mais je les aime trop pour les vendre :mrgreen: 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Jeu 22 Déc 2011 17:03

Salut :) ,

Papa Noel est en avance cet année :mrgreen:
Alors pour ce nouvel épisode d'optimisation 8-) , je m'explique ou plutôt je continue sur ma lancée du moment :mrgreen: le Light fiable et la position des appuits. ;)

Donc oui des Orion pourquoi pas fini les Kcnc pour lequels je suis trés content, mais finalement je pars pour pour du super puissant, fiable, Carbon, Black, déjà eu (NG OG ti ;) ) j'ai nommé des GRAVITAS avec patins Corima :
Image
J'ai pas encore recu la paire :cry: , mais je présente le produit dans son ensemble.
Je pars sur un kit Vis Ti (serrage câble et porte patin) et porte patins low profil.

Ensuite je re-pars (encore et oui :mrgreen: ) sur un mini groupe 11v en super Record bien sur :
J'avais tout commandé et recu, sauf que erreur de livraison des leviers en model 2011 :oops: :evil:
Réclamation + réaction au top du fournisseur, et hop d'ici 3j c'est réglé.
Dérailleur arrière donc full carbon, enfin presque, sous le parrallélogramme la 2nd partie est métallique.
Chappe interne métallique également, petit changement à voir :roll: par une carbone.
Petite déception côté finition sur le dessus du dérailleur au niveau de la vis de serrage au cadre, car ca fait comme un plat dans le moulage du carbone :roll: bahhhh ils auraient pu paufiner et arrondir cela pour parfaire la bête :cry:
Image

Dérailleur av, RAS à part le régalge au poil et les crans sur la manette pour ajuster.
Image

Chaine, ma confiance et l'envie de test va vers KMC 11v :
Image

Cassette, je quitte l'alu de Recon pourtant bien content (pas de casse...bien light, version Ti pour l'hivers) et reviens à Campa en 11-25.
Fiabilité, usure, poids contenu, fonctionement.
Image

Les leviers, super ergonomie, position au top pour moi (surtout la même que sur le mulet), confort, passage rapide/souple mais plus marqué en version 2012.
Leviers de freins plus proche du cintre, plus de puissance du au long leviers. Cocotte moins longue que le Red ca me redresse un poil (1cm de gagner sur la longueur des cocottes)
Bémol pour Campa face au Red avec le double tape du Red super génial qui me manquera....Grrr
Image

Côté appuis donc, je bosse sur la selle, l'hivers étant propice au tests (encore que c'est une phase vitale).
Le but recherché est confort et appuit sans faille. J'ai vendu mes Slr et je suis passé suite à l'étude à une largeur 143mm. J'ai acheté une Toupé Pro sur le mulet, rail carbon, creux au milieu.
Je compte mettre la S-works à coque carbone sur le Cervelo R3 sl.
Image
Cependant après de longues et nombreuses sorties d'hivers, je constate que la largeur plus importante peut être gênante...surout au niveau passage de cuisses. (il faut que je trouve le réglage horizontal, la coque plus souple que la Slr se creuse pas mal...)
Le réglage n'est plus du tout le même que sur la Slr ou j'étais plus appuyer sur le dessous du c...et les ischios en limite de coque extérieur et douloureux au final.
Là c'est sur les os "Ischios" que l'appui se fait sur la coque, l'avant est plus soulagé.
Je ressens bien l'équilibre procuré au bassin par ce nouveau calage vertical.
Je me pose la question de revenir sur un standard : Arione cx carbone braided rails carbone, bien raide, plat et long à volonté et surtout déjà eu !
Image
Image

Voilà donc pour les changements, le bike va retrouver plus de couleur full black qui manquait à mon Red, il prends du poids mais dans "le bon" sens.
Montage prévu fin de semaine prochaine le temps que tout arrive définitivement.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Déc 2011 17:19

:evil:
ça te dit un échange de bike ? :D
Plus sérieusement, il faut que tu rechange les corps de cassette de tes roues en shimano ou tu étais resté en campy ?
Il va déchirer comme ça !!!!!!
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede ufolep60 » Jeu 22 Déc 2011 17:22

Pour la selle Spé de toute façon elle ne se fait plus en noire comme ta photo semble-t-il... mais seulement en team white (avec ecrit en gros et en gris specialized dessus).
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Fireblade07 » Jeu 22 Déc 2011 17:24

Ah voila de belles choses!! Gravitas, Super Record, du light (suffisamment) et du fiable, ça c'est de la vraie optimisation!
Hâte de voir le montage!
Sinon le Double Tap de Sram, tu vas vite l'oublier avec le shifting Super Record... :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Déc 2011 17:27

Chamby,du light,fiable,facilité de montage et de réglage.... :ugeek:
J'ai pris le même chemin que toi depuis 1 an ;)
A part mes record,si je devais changer d'étriers je prendrais les mêmes!
A+
Fireblade,tu m'as précédé :D
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Fireblade07 » Jeu 22 Déc 2011 17:30

Fireblade,tu m'as précédé


On est jeudi, on approche de vendredi, tu ralentis... :lol: :arrow:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede stef » Jeu 22 Déc 2011 17:44

Tu prends les gravitas SL chamby ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Déc 2011 17:53

C'est à cause des GRAVITAS :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede cool120 » Jeu 22 Déc 2011 19:08

Tu cherches ça Chamby' ? 111g dans mes mains depuis 24h...Tu ne sera pour toujours que le n°2 :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Déc 2011 20:00

Dis moi, Cartier Bresson, tu peux nous faire une meilleure photo de tes étriers :lol: :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede cool120 » Jeu 22 Déc 2011 20:56

La photo est à chier mais l'essentiel est de les toucher :mrgreen:
Pour la photo, le temps sera plus clément demain, et le soir pour les monter.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Klarf » Jeu 22 Déc 2011 21:00

Ca fait finalement 5g de moins pour la version SL. Tu n'avais pas déjà les gravitas cool120?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede cool120 » Jeu 22 Déc 2011 21:16

11g pour être précis :)
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/p1020130,cb763bfa0990e8c7d7100fb92b884284.jpg.html

Mes freins sont en réparation depuis 2mois car problème de came sur un lot de production entre mars/mai 2011, évidemment je suis tombé dessus, donc en attendant un retour de l'usine avec ré-usinage d'un bras pour mieux caller "la came", j'ai finalement acheté les SL à la place (en stock).
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Déc 2011 21:30

Bientôt des Gravitas à vendre :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Déc 2011 21:38

+1 , si jamais tu les vends, mp moi :D
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Jeu 22 Déc 2011 23:13

Salut,

Merci de vos commentaires.

Oui retour à du plus fiable (bien que pas eu de casse net) et surtout moins pointu :roll: en utilisation et entretien...

Pas d'échange de bike, désolé même si je réfléchis de plus en plus à une machine globalement plus aéro 8-) le light oui mais bon... :idea:
Je devrais remplacer en effet le coprs de roue libre de mon Mag150 sur mes Rar ;) Les Ventoux sont déjà en Campa 8-)
C'est vrai que niveau esthétique ca devrait mieux rendre qu'avec le Red, je mettrais les photos de comparaison entre le bike Campa 11v que j'avais eu, Red et re Campa 11v de maintenant.

La selle Spé noire comme sur ma photo m'attends sagement ;)

Pour le Shifting chez Campa ce qui me dérange, c'est le bouton à abaisser pour tomber les vitesses, je trouve ca pas pratique dans le feu de l'action, ca fait déplacer les mains en lachant un peu le guidon :roll:

Mimi c'est vrai tu te ramolis, tu as déjà attaqué les fêtes ou quoi :mrgreen: :lol: ;)
Bien sur... sage est le chemin du Mimi

Pas de Sl pour les Gravitas, le coût ne vaut pas le coup vis à vis du gain de poids. L'esthétique me plait plus en Sl mais bon, Neo possède le drémel :lol: :o non pas touche :mrgreen:
111gr contre 122gr et des bananes, bah ouhai ca vaut pas le coup 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede thomas » Jeu 22 Déc 2011 23:20

Chamby qui devient sage :)

Tu n'aurais pas du mal à trouver une géométrie aéro qui te convienne?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede chambysunn » Jeu 22 Déc 2011 23:26

Jamais cherché encore, la taille de mon cadre est 54 assez standard, bras long, jambes longues par rapport à mon buste, 1,75cm.
Le Cervelo Soloist Slc à toujours été mon rève du point de vue de la courbure des tubes aplatis, masi le marché se faisant d'autres cadre pointent leurs atouts...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede thomas » Jeu 22 Déc 2011 23:27

Car des cadres comme le Venge ou l'Aeroad ont des douilles particulièrement courtes.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Déc 2011 23:39

Pour le changement de vitesses, sur les record, super record et chorus c'est largement faisable mains en bas.
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede hugo » Ven 23 Déc 2011 00:21

thomas a écrit:Car des cadres comme le Venge ou l'Aeroad ont des douilles particulièrement courtes.

Pas tant que ça j'ai l'impression pour l'Aeroad
Avec le jdd, en taille S, la douille mesure 146mm, mon SL2 n'en a que 148mm, si tu rajoutes 5mm maxi pour la "coupelle", on est qu'a 7mm de différence!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Déc 2011 09:33

Pour le Shifting chez Campa ce qui me dérange, c'est le bouton à abaisser pour tomber les vitesses, je trouve ca pas pratique dans le feu de l'action, ca fait déplacer les mains en lachant un peu le guidon


Comme quoi les gouts, les couleurs et les habitudes :D Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus simple et intuitif que la petite manette à l'intérieur de la cocotte pour descendre les dents. Y a juste à tendre le pouce et à appuyer, en danseuse, au sprint, c'est génial.
Alors que le Double Tap, bonjour l'intuitivité :?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CERVELO R3sl back to 11v

Messagede samuel » Ven 23 Déc 2011 09:43

Slt,
Ben çà fait tjrs plaisir de (re)voir du Campa, manque plus que le pédalier Super Record à axe ti (bon plus lourd que le Calvicula, mais plus beau :mrgreen: ) ; pour le shifting, c'est vrai que descendre les vitesses mains en bas, pas pratique, par contre, mains aux cocottes, y a pas photo, sans parler de la possibilité de descendre les vitesses par paquet... Quant à l'esthétique du groupe, même si çà peut paraître secondaire, suffit de regarder le dérailleur Campa, "ite missa est".
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités